Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aide choix de carte mère

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30724

Bonjour à tous ,
Malgré avoir lu les tutos du sites (très bien faits en plus ) je n'ai pas réussi à choisir une carte mère pour ma config que voici : Ma config(la carte mère n'est bien évidemment pas la bonne idem pour le clavier

J'hésite entre ces trois là mais vous pouvez m'en proposer d'autres si ça reste en dessous de 100€ :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070684.html
mais on ma déconseiller les asus bas/moyenne gamme au profit des gigabyte donc je partirais plus sur ça :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10073628.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070829.html

Laquelle me conseillez-vous pour bien profiter de cette config (Je n'ai pas réussi à trouver si la sniper gigabyte supportais l'overclocking )?
Merci , cordialement .
Dernière édition: 4 ans 8 mois par freiiiiiiiinnnnnneeeeeuuuuuuuu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30729

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut,

J'ia été voir ta configuration et y a plusieurs points qui m'ont déplu.
Déjà la CM que tu as choisis est bonne et supporte l'overclocking.

Par contre l'écran, le boitier , pas de ventirad m'ont vraiment déplu.
Je te propose nous donner toutes les informations en suivant ce post , pour qu'on t'aide à 100%

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30733

Salut , merci de ta réponse , comme précisé la CM du lien top achat n'est pas celle que je désire acheter ( en fait j'ai du mettre ce lien car les nouveaux liens configomatic ne marchent plus depuis quelques heures ...)
Donc je me demandais quelle carte mère serait la bonne pour ma config et ce à moins de 100 euros ?

Pour l'écran , j'ai un ami qui l'a et franchement il me convient très bien (je suis pas difficile à ce sujet ma tv est en 720p ça me fera déjà un choc :D )
Pourquoi le boitier est-il mauvais ?si c'est pour le bruit pas de souçis je m'en contre-fiche :)
Le ventirad sera acheté plus tard quand je ferais un OC de mon processeur :)

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30734

1) Mon budget : 1130€
20 et encore c'est le max ! :D

J'ai besoin de mon PC tout de suite ( commande mercredi )

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : Déjà choisi et pas de changement :)

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Gaming , tout en ultra même avec pleins pleins (pleins ?) pleins de mods :D et ce pour encore quelques bonnes années

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / Rien

5) Mes attentes : Rien si ce n'est un bon pc gaming au top pour plusieurs années , une belle machine de guerre en somme :)

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui , Ça peut m’intéresser pour plus tard
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui avec un ami qui à déjà monter le sien

10) Quel design pour votre tour : Je m'en moque à vrai dire mon choix sera déterminé par la qualité de la ventilation et le prix .

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) J'ai déjà fait ma config à vrai dire et je ne souhaite rien changer à part la carte mère pour une à moins de 100 euros et peut-être le boitier si il est mauvais :) ( pas de ventirad tout de suite )

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30739

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je te propose une config d'ici minuit , j'ai lancé "dota2" je fais une pause :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30746

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Je te conseille cette lecture avant de commencer :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche

Ce n'est pas une configuration que tu as faite sur le configomatic, c'est la tour de Pise !

Je reviens vers toi dès demain matin :D

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30747

La tour de pise ? C'est à dire ?
En fait je recherche simplement une configuration axé autour de la gtx780 pour 1100e

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30748

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
As tu lu l'article que je t'ai linké ?

On peut partir sur la GTX 780, mais n'espère pas tourner des années avec ! C'est l'élément qui perd le plus vite en valeur et en performance :)

Il suffit pour cela de comparer une GTX 680 et une GTX 760 :

gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-760-vs-GeForce-GTX-680

C'est un bench seulement basé sur les specs de la carte mais qui permet de se faire une idée.

La 680 sortie en mars 2012 pour plus de 500 € est rattrapée par un GTX 760 (milieu de gamme) sortie l'été 2013 pour 250€ (prix qui a baissé depuis) !

L'alimentation que tu as choisie n'est pas terrible (les tests qui la concernent ne vont vraiment pas dans son sens). De plus, partir sur 650 watts quand ta configuration va demander 470 watts max en charge, c'est un peu exagéré :)

Donc, confirme moi la lecture de l'article et je te design une configuration vraiment sympa avant mercredi, sinon bah, fais comme tu veux :D

Juste une dernière chose, l'overclocking processeur ne sert absolument à rien en jeu :side:

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30754

Oui je l'avais déjà lu avant de poster ;)
Pour l'alimentation je vais donc partir sur une bonne de 600 ou 630 watts, laquelle me conseillez vous à moins de 80e ?
Je préfère toujours partir sur une configuration autour de la 780 :)
Pour l'oc je sais mais je fait un peut d'édit/graphisme puis pour 10e de plus c'est une sécurité.
Donc si vous pouvez m'aider à faire une bonne configuration sans superflu autour de la 780 pour 1100e ça serait parfait :)
Dernière édition: 4 ans 8 mois par freiiiiiiiinnnnnneeeeeuuuuuuuu.

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30756

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
J'ai fait une configuration très équilibrée et surtout classe une fois montée. Je n'ai pas ajouté de ventirad comme tu l'achèteras plus tard.

J'aurais personnellement pris une GTX 770 (un très bon rapport performance/prix) et un plus gros SSD.

Je suis aussi parti sur un alimentation Antec certifiée bronze (un classique même) de 520 watts et je te garantis que la configuration va fonctionner au poil.

Je pense que pour le budget et au vu de ce que tu demandes, il va être dur de faire mieux !!

Donc pour 1127€ sur Top Achat, tous les composants sont des must have reconnus et bien notés par la presse pro :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30762

Merci :)
Par contre le boitier passe pas dans le configo :/
Un Z3 plus c'est vraiment pas bon ?

Aide choix de carte mère 4 ans 8 mois #30765

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pourquoi tu utilises le "configo" ? il est là pour orienté le choix de tes composants , il exclu des composants sans raison valable.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 1500€max (juste carte mère, CPU et GPU)7.42dimanche, 21 octobre 2018
Choix Carte Graphique6.98vendredi, 19 octobre 2018
Besoin d'aide pour un choix cornélien5.9jeudi, 18 octobre 2018
config à partir d'un élement (carte mere)7.42mercredi, 17 octobre 2018
Aide pour choisir carte graphique5.32mercredi, 17 octobre 2018
Carte mère7.67vendredi, 12 octobre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1709 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 heure
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 4 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 9 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 9 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 10 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 12 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 23 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 23 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 2 jours
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 jours
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 3 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées