Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 €

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30847

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Pas plus pour moi, ça sent les vieux conseils de néophytes croisés sur certains forums.

Je passe aussi mon tour, Guillaume avait déjà fait un sympathique configuration.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30857

• OLY1975
  • Portrait de OLY1975
  • Caporal Niv 2
Je m'attendais pas à des réactions aussi dures ! Je suis désolé et peut être maladroit et je ne cherche surtout à remettre en question la config de Guillaume.

Aussi, c'est mon 1er PC Gamer et d'après la lecture de vos forums (www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche) c'est la carte graphique le plus important pour un PC Gamer.
Ensuite, d'après votre guide d'achats vous indiqué qu'avec une Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go, cela permet de jouer en "Ultra" pendant loooooongtemppsssss (www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...carte-graphique.html) ; ce qui est mon objectif.

En choisissant cette carte, un boitier sobre comme le Fractal Design Define R4 Titanium Grey et avec un budget d'environ 1300€, est-il possible d'avoir une config même si Guillaume en a déjà fait une ?

Désolé encore si j'en ai froissé certain mais ce serait vraiment cool de continuer à m'aider !

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30859

• OLY1975
  • Portrait de OLY1975
  • Caporal Niv 2
J'ai oublié d'indiquer que les composants que je vous avais donné ce matin ne venait pas de vieux conseils de néophytes croisés sur certains forums mais de là :
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...-pc-gamer-97043.html

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30860

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Concernant la CG si effectivement ce que tu dis est vrai alors il va falloir penser à revoir nos formulations dans les articles afin d'éviter de mauvaises interprêtations. Effectivement la 780 TI déchire tout mais elle est surtout utile pour du surround (multi écran) ou pour du mono avec hautes résolutions (>1080P).

Si tu joues en mono écran 1080P la 780 napportera pas plus de fluidité qu'une 770 / 280X d'où son inutilié.

Voilà ce que tu peux faire via top achat:

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) Socket 1150 - Quad Core - Cache 6 Mo - Haswell 198.90 €
Carte mère MSI H87-G43 GAMING ATX - Chipset Intel H87 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - Puce Killer Gigabit Ethernet 107.80 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 72.70 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk 53.40 €
SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III Contrôleur Marvell 88SS9175 - Lecture : 530 Mo/s - Ecriture : 290 Mo/s 77.90 €
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 780 Ghz Edition, 3 Go La nouvelle bombe, aussi puissante qu'une GTX 780 Ti ! 514.90 €
Corsair RM550, 550W Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Modulaire - Semi-passive - Compatible Haswell 99.90 €
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk 15.40 €
Cooler Master Hyper 212 EVO Ventirad Tour - PWM 28.90 €
Câble SATA III 6Gb/s Super Slim, 50 cm, Noir, Akasa 3.49 €
Pâte thermique Noctua NT-H1 9.90 €

Soit un total de 1183,19€ TTC fdp in (via relais)

POUr le boitier cela se passe chez LDLC
Fractal Design Define R4 Titanium Grey Boîtier PC avec fenêtre 114,95 €

soit un total de 1298,14€ TTC

++
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Madlax.

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30861

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
sauf que les config réalisées par mat.net sont pleines de défauts...Elles manquent très souvent déquilibre et niveau composants (marque puissances etc etc) les choix sont bien suvent douteux. même si dans l'ensemble c'est plutôt bon ce n'est pas parfait d'où l'interêt de passer en mode "config soit même". Par contre mat.net niveau montage et cable management c'est top.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Madlax.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30863

• OLY1975
  • Portrait de OLY1975
  • Caporal Niv 2
Merci beaucoup c'est gentil !

D'après ce que je comprend, pour jouer en mono écran full HD (TV 1080p), cela ne changera rien pour moi de prendre une 780 ou une 770, c'est ça ? Et toujours dans l'objectif de jouer en ULTRA pour Ultra longtemps ?

Aussi, pour toujours bien comprendre, quelle différence entre un I5 4670K et un i5 4670 mis dans la config ?
De plus, même si dans vos conseil d'achats vous indiquez en top cette carte mère : ASUS Maximus VI Hero C2, pourquoi préférez celle-ci dans la config : Carte mère MSI H87-G43 GAMING ?
Et enfin, étant donné que ce PC va être branché en HDMI vers Ampli de salon 5.1 puis de l'ampli vers une TV 3d full HD, y a t il besoin d'une carte son ?

En espérant ne pas être trop chiant avec mes questions ?

Merci !

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30883

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
"Ultra" pendant loooooongtemppsssss (www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...carte-graphique.html) ; ce qui est mon objectif.

Tu n'as pas tord, il y a des chose à revoir au niveau des articles, totalement contradictoires avec le forum, mais ce n'est pas moi qui les écrit.

J'ai fait un article explicatif assez clair ou tu peux trouver les réponses à tes question :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche

C'est pour ça que j'ai bondis en voyant ta réponse plus haut :D

Désolé si on t'a fait peur, mais on voit parfois des trucs fous sur ce forum ! :blink:

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30905

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
l'ensemble c'est plutôt bon ce n'est pas parfait d'où l'interêt de passer en mode "config soit même".

Je suis absolument d'accord sur ce point. Les articles concernant les configurations de LDLC et Materiel.net sont des Versus.
A aucun moment , je dis qu'on ne peut pas faire mieux. Je met en avant les points faible des configurations.

D'ailleurs vous noterez , que je ne fait aucun versus sur les configurations qui dépassent 1400€ car elles sont dans l'excés.
Tu n'as pas tord, il y a des chose à revoir au niveau des articles, totalement contradictoires avec le forum, mais ce n'est pas moi qui les écrit.
Je ne suis pas contre les modifier ou éclaircir des choses .
De plus je laisse ceux qui le demande avoir les droits d'édition sur les articles , je suis ne pas du genre à monopoliser le micro :woohoo:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin d'aide pour config pc gamer - Budget 1300 € 4 ans 6 mois #30907

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Tu abats déjà pas mal de travail Guillaume, je veux juste éviter de trop intervenir sur ce que tu fais d'autant plus que tes dernières interventions en matières de configurations étaient vraiment bonnes.

J'ai une vision assez dure des configurations proposées par les sites pros, il me faudrait un contrepoids avec un bon bagage technique. Je dois parfois faire des erreurs.
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Bayroth.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour besoin d'aide pour ma config7.02lundi, 20 août 2018
Tour pc pour gamer budget serré6.39lundi, 20 août 2018
Aide config pc gamer petit budget7.42lundi, 20 août 2018
Aide pour trouver une config pc avec un budget7.76lundi, 20 août 2018
Aide config 1000-1300€6.99dimanche, 19 août 2018
besoin d'aide config pc5.53dimanche, 19 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 2235 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 2 heures
Punisher : De rien.
Il y a 2 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 2 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 2 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 2 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 2 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 2 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 2 heures
Punisher : ?
Il y a 2 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 2 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 2 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 3 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 3 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 3 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 3 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 4 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 4 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 4 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 4 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 4 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 4 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 4 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 4 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 4 heures
Xatak : non!
Il y a 4 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 4 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 7 heures
War Infinity : Salut à tous je veux streamer sur Fortnite et d'autres gros jeux et je voudrais savoir si ce pc ferais l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10103445.html
Il y a 7 heures
Mykey01 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF554GM-E4298T-15-6-Gaming/a12647401/w-4?awc=12665_1534755444_40e185a73b72cf10272043316b2b8e3a&ectrans=1&Origin=Awin169249
Il y a 12 heures
TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées