Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e]

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31208

• Lorvek
  • Portrait de Lorvek
  • Soldat
Généralités :
Je souhaite renouveler mon PC de bureau et n'étant pas très calé dans le domaine je fais appel à vos compétences afin de guider au mieux mon choix. J'achèterai ce PC fin du mois de février, voire début mars. Son utilisation sera principalement destinée au jeu et au multimédia (bureautique, internet, photoshop, films, etc.). Je vais également changer l'écran, donc si vous pouviez me conseiller un 24" avec un bon ratio qualité/prix, ce n'est pas refus (ex : Iiyama ProLite E2482HS-GB1 / 150e au lieu de 200 chez Topachat).

Autre spécificité : pour plus de facilité s'il serait possible de commander l'ensemble de la configuration chez le même revendeur cela m'arrangerai. Par exemple TOPACHAT qui est l'un des plus intéressant parait-il. Aussi, je souhaiterai faire monter la configuration par leurs soins.

Mon budget :
1200 € (écran compris). Marge de 100e si nécessaire.

Mon utilisation :
Priorité Jeux / Bureautique
Les derniers jeux en date et les prochains !

Système d'exploitation :
Je me débrouillerai pour avoir Windows 8.

Périphériques additionnels :
Pour l'instant je souhaiterai uniquement commander l'unité centrale ainsi que l'écran.

Mes attentes :
Un PC qui soit performant aussi bien pour les jeux actuels que pour ceux qui vont sortir plus tard. Quelque chose de durable ! Après s'il peut être silencieux c'est toujours un plus lol, mais ce n'est pas "LE" critère principal.

Overclocking processeur :
Je ne vais pas le faire dans un premier temps mais cela peut m'intéresser par la suite si le gain de performances est important. Ce qui ne semble pas être le cas après lu vos divers posts. Du coup, je pense jouer la carte de la sécurité.

Présence d'un SSD :
Oui je souhaiterai un SSD pour y installer au moins l'OS. (128 go max)

Montage du PC :
Je préférerai le faire monter. L'option est proposée à 30e il me semble et au moins jesuis tranquille.

Esthétique de la tour :
Quelque chose de sobre, de classe et de noir si possible :p

Informations complémentaires :
Pour tout vous dire j'étais partis sur ce pc en kit (Topachat) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10076580.html

Mais j'ai pu lire que la carte graphique n'est pas top et le processeur en question n'est pas nécessaire. C'est pourquoi je m'en remets à vous. Si vous pouviez me faire une meilleure configuration (complète) dans la même gamme de prix.

En vous remerciant par avance !
Dernière édition: 4 ans 8 mois par Lorvek.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31210

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Salut, belle présentation il y aurai eu un pti bonjour elle aurait été parfaite ^^. Elle n'est malheureusement que quasi parfaite ;p

bon trève de plaisanterie go config via TOP ACHAT OF COURSE:

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) Socket 1150 - Quad Core - Cache 6 Mo - Haswell 198.90 €
Carte mère ASRock Fatal1ty H87-PERFORMANCE ATX - Chipset Intel H87 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s 94.80 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 72.70 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk 53.50 €
SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III Version Bulk 113.90 €
Carte graphique ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go 289.90 €
Seasonic M12II, 520W Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze - Modulaire 74.99 €
Asus DRW-24F1ST, Noir Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk 17.70 €
Cooler Master Hyper 212 EVO Ventirad Tour 28.90 €
Cooler Master Silencio 550, Carbon Edition Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX - USB 3.0 81.99 €
Iiyama ProLite E2482HS-GB1 Moniteur 24" LED - Full HD - 2 ms - HDMI / DVI / VGA 164.90 €

1209,88€ TTC fdp in (via relais). Attention le prix ne prend pas en compte les différents code promo du site top achat. Donc pour ton info après application des réductions tu en auras pour moins de 1200€ (tours+écran). Après il faudra y ajouter l'option montage qui est entre 30 et 40€.

Ps: je suis parti sur un écran à dalle TN. Si tu ne joues pas en réseau et à des FPS nerveux en mode champion de monde alors un écran à dalle IPS pourrait être une meilleur solution (couleur meilleur, angle de vision meilleur mais réactivité plus faible par rapport au TN). Personnellement je sui splus joueur de MMO H'nS et je vais partir sur une dalle IPS.

++
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Dernière édition: 4 ans 8 mois par Madlax.

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31211

• Lorvek
  • Portrait de Lorvek
  • Soldat
Salut ! Désolé, j'ai oublié les salutations en effet lol. M'enfin vaut mieux tard que jamais ! x]

Je te remercie pour la config'.

Concernant l'écran, en ce moment c'est surtout du LOL. Mais je pense tâter BF4 et COD...
Après, le modèle que tu as sélectionné est un 5 ms, un 2 ms ne serait-il pas plus intéressant alors si déjà tu joues la carte de la réactivité?

Après comme je l'ai précisé, le pc sera utilisé principalement pour le jeu mais également pour tout le reste, donc peut-être qu'un écran avec des couleurs de meilleure qualité serait plus intéressant ? Puis, de toute façon, niveau réactivité on voit réellement la différence ?

Enfin, tu me parles de "code promo", tu as qqchose par rapport à cela ? Car en ce moment c'est uniquement 6% sur les cartes mères. Je vais peut-être voir avec leur CM sur twitter, parait qu'il donne un code pour les commandes supérieures à 1000 euros.

EDIT : Quid de ce PC en KIT ? Même processeur, CG pour un prix plus intéressant ? www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10075502.html
Dernière édition: 4 ans 8 mois par Lorvek.

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31212

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Si tu joues à LOL et que tu souhaites justes jouer comme cela à BF4 et cod alors entre 5ms et 2 ms on s'en fiche. APrès si tu veux le top pour gamer avec 1ms en réactivité et en dalle TN, il faut prendre le BENQ 2411T www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10072853.html. Sinon go un IPS pour la photo , bureautique et films series ey jeu type LOL et bientôt celu fait par blizzard ^^. par contre ce n'est pas le même prix mais vu ton budget cela doit rentrer:

exemples: Je n'ai pas pris le must car on est plus autour de 300€

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10073721.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10063758.html

sinon plus cher mais top avec le asus en 16:10:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10063212.html
www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-pb248q-90839.html
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31213

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Concernant ta demande sur la config top achat, elle bonne voir très bonne. On peut parler sur l'intérêt du proco et cm pour OC alors qu'en jeu c'est inutile , ainsi que sur l'alim sur évaluée mais la marque est excellente........ comme la seasonic. Le ssd sera moins bon que le samsung qui est le top. Mais vu le prix qui comprend un combo clavier/souris logitech. C'est du tout bon. C'est équilibré, puissant avec que des composants de qualité, silencieux bref tu peurais prendre cette config oui )).

A 1080€ monté c'est bon.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31214

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Tour 1080€ +écran BENQ XL2411T 265,91€ TTC (le top gamer actuel) = 1345,91€ TTC et en plus tu as une excellente souris et un clavier mécanique dans ce prix. J'ai envie de te dire fonce. certes tu dépasses un poil le budget mais tu es tranquille pour un moment.

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31216

• Lorvek
  • Portrait de Lorvek
  • Soldat
Bon très bien. Si leur config en "kit" est d'un niveau égale à celle que tu m'as donné je pense que je vais prendre celle qu'ils proposent pour bénéficier de l'offre clavier/souris. Je vais également voir un peu ce qu'il se raconte sur les différents écrans. Merci à toi et bon weekend ! :)

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31386

• Lorvek
  • Portrait de Lorvek
  • Soldat
Yop, bon j'ai suivi tes conseils enfin... presque !

J'ai commandé le PC en KIT XTREM de topachat mais pas l'écran. Il n'est plus référencé sur leur site (le BENQ) !

J'ai donc prix le modèle suivant : Asus VN247H à 189 € au lieu de 299 €. D'après les tests il est de très bonne qualité, j'espère qu'il fera l'affaire :).

Voilà, voilà =)

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31388

Hello

J'ai les même attentes que Lorvek sauf que :
je n'ai pas besoin d'écran (j'ai un e2752vq)
je vais ht un videoprojecteur dans l'année
j'ai besoin de son de qualité (genre 2.1 sympa ou barre de son < 200€)

Du coup j'envisage également d'ht cette config sous réserve qu'elle soit bien ventilée, plutot silencieuse et adaptée pour écouter de la zic, en FLAC ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10075502.html

Pour le son z'avez une idée ?

Merci,

Greg

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31389

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
bonjour,

Si tu as besoin d'aide crées ton topic on y répondra avec plaisir.

Merci.

Bonne soirée.
Dernière édition: 4 ans 8 mois par Madlax.

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31393

ok :)

Aide nouvelle config' gaming [1000-1200e] 4 ans 8 mois #31394

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Et hop et hop on change de topic
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gaming 1000€-1200€6.09lundi, 24 septembre 2018
Aide pour mise en place config gaming5.06lundi, 17 septembre 2018
Petit coup de pouce config gaming - 1000/1100€5.9jeudi, 13 septembre 2018
PC gaming 900 à 1000€5.74mardi, 11 septembre 2018
Aide Config gaming5.23mardi, 11 septembre 2018
Config PC Gaming à 1000€6.16mardi, 04 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 2122 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 4 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 4 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 4 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 4 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 4 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 4 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 5 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 5 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 5 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 5 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 6 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 6 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 10 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 23 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées