Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€)

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 6 mois #31405

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, qui semble être une véritable mine d’or pour tout ce qui concerne le matériel et les configurations de PC.
Je me passionne depuis peu au fonctionnement détaillé des ordinateurs ainsi qu’à leurs composants. J’aimerais monter mon propre PC, afin d’en assurer l’évolutivité et les performances. Seulement je suis novice dans le domaine et c’est la première fois que je me lance dans cet exercice. C’est pourquoi je viens ici pour avoir les avis, conseils, critiques et aides de personnes averties et compétentes.
J’aimerais monter un PC aux performances extrêmement puissantes, me permettant à la fois de jouer à n’importe quel jeu avec tous les paramètres au maximum et aussi de faire de l’infographie 3D (conception 3D, dessin, montage vidéo etc…).

1) Mon budget : 4000€ (avec les périphériques) - marge de 500€.
J'ai besoin de mon PC dans deux semaines.
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 27".
Ma résolution : 1920x1080.
J’envisage à terme du multi-screen (3 ou 4 écrans).

2) Mon utilisation : Priorité Infographie 3D - CAO - Jeux.
Exemples de logiciels/jeux : CATIA, MAYA, Blender, Creo, Solidworks, Comsol, Matlab, Ansys, Mathematica, Adobe Premiere Pro, After Effect, + jeux nécessitant des hautes performances (far cry, crysis, battlefield, skyrim, tomb raider etc…).
Je ne veux pas me « contenter » d’un PC de gamer.

Je n'ai pas Windows !

4) Je veux / change : Tout (sauf enceintes).

5) Mes attentes : Puissant / Evolutif / Silencieux.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, mais pas dans l’immédiat.