Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€)

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 6 mois #31405

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, qui semble être une véritable mine d’or pour tout ce qui concerne le matériel et les configurations de PC.
Je me passionne depuis peu au fonctionnement détaillé des ordinateurs ainsi qu’à leurs composants. J’aimerais monter mon propre PC, afin d’en assurer l’évolutivité et les performances. Seulement je suis novice dans le domaine et c’est la première fois que je me lance dans cet exercice. C’est pourquoi je viens ici pour avoir les avis, conseils, critiques et aides de personnes averties et compétentes.
J’aimerais monter un PC aux performances extrêmement puissantes, me permettant à la fois de jouer à n’importe quel jeu avec tous les paramètres au maximum et aussi de faire de l’infographie 3D (conception 3D, dessin, montage vidéo etc…).

1) Mon budget : 4000€ (avec les périphériques) - marge de 500€.
J'ai besoin de mon PC dans deux semaines.
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 27".
Ma résolution : 1920x1080.
J’envisage à terme du multi-screen (3 ou 4 écrans).

2) Mon utilisation : Priorité Infographie 3D - CAO - Jeux.
Exemples de logiciels/jeux : CATIA, MAYA, Blender, Creo, Solidworks, Comsol, Matlab, Ansys, Mathematica, Adobe Premiere Pro, After Effect, + jeux nécessitant des hautes performances (far cry, crysis, battlefield, skyrim, tomb raider etc…).
Je ne veux pas me « contenter » d’un PC de gamer.

Je n'ai pas Windows !

4) Je veux / change : Tout (sauf enceintes).

5) Mes attentes : Puissant / Evolutif / Silencieux.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, mais pas dans l’immédiat.
Savez-vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Dans les grandes lignes oui mais je suis preneur d’avis et conseils si cela peut améliorer ma config.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez-vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Dans les grandes lignes oui mais je suis preneur d’avis et conseils si cela peut améliorer ma config.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui.

9) Allez vous le monter vous même ? Oui.

10) Quel design pour votre tour : Sobre et beau (après tout, pour une telle config j’ai envie qu’il "ait de la gueule").

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non.

12) Bref j’ai besoin d’un pc aux performances scandaleusement puissantes !

J’ai fait un petit tour d’horizon et me suis renseigné sur les composants existants, seulement je n’ai pas le recul et l’expérience nécessaire pour savoir si les composants choisis sont véritablement cohérents entre eux.
Voici une liste des composants que j’ai pré-sélectionné :

- Boitier PC NZXT Phantom 820 ;
- Carte mère socket 2011 : ASUS X79 DELUXE ;
- Processeur socket 2011 : Intel Core i7 4930K ;
- Carte graphique : GigabyteGeForce GTX TITAN BLACK 6 Go ;
- Mémoire : RAM Kingstone HyperX Predator Beast 32 Go ;
- Disque flash : SSD Samsung Serie 840 EVO Kit – 500 GO
- Disque Dur interne 3.5” : Toshiba DT01ACA200 – SATA III – 2 To ;
- Alimentation : Corsair Modulaire 860i ;
- Ventirad : Noctua NH-U14S ;
- Lecteur/graveur optique Blu-Ray : Pioneer BDR-209DBK - OEM (juste pour être sûr, que veut dire le OEM exactement ? Original Equipment Manufacturer d'accord, mais cela signifie quoi dans ce cas précis svp ?) ;
- Onduleur Eaton Ellipse ECO 1600 FR USB
- Ecran BenQ XL2720Z - 3D actif ;
- Périphériques Pask SteelSeries.

Voilà, j’ai choisi des composants de haute gamme mais j’aimerais avoir vos avis et conseils concernant la cohérence de cette configuration… D’avance merci pour vos avis et critiques ! Je demande votre indulgence car peut-être que certains des composants que j’ai choisis vous semble totalement aberrants mais comme je l’ai dit je suis novice pour l’instant. Encore merci.

Cordialement.
Dernière édition: 4 ans 5 mois par Eti_N.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31407

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut,
Je te fais une proposition en partant sur ta base.
Par contre , pourquoi prend tu un tel onduleur ? Pour éviter les coupures de courant si tu boss sur de l'infographie ?
Ou sinon tu as confondu onduleur ou parasurtenseur ?

Si tu veux rester sur un onduleur pour la cause que j'ai évoqué avant , cette onduleur me semble moins cher et plus indiqué :
www.materiel.net/onduleur-et-prise-paraf...ffcode=configgamerv2
- Lecteur/graveur optique Blu-Ray : Pioneer BDR-209DBK - OEM (juste pour être sûr, que veut dire le OEM exactement ? Original Equipment Manufacturer d'accord, mais cela signifie quoi dans ce cas précis svp ?) ;
Qu'il te fournisse pas de cables ou autres .
- Disque flash : SSD Samsung Serie 840 EVO Kit – 500 GO
Attention le 840 evo est en TLC
Le 840 evo PRO est en MLC , je te conseille donc un autre modele.
- Disque Dur interne 3.5” : Toshiba DT01ACA200 – SATA III – 2 To ;
Si tu veux un temps d'acces rapide sur ton stockage pour l'infographie , on part sur un SSHD
- Carte mère socket 2011 : ASUS X79 DELUXE ;
- Processeur socket 2011 : Intel Core i7 4930K ;
Tu va utiliser du logiciel multithreadé important , car il faut justifier ce socket et ce processeur.

En socket 1150 le I7 4770K est pas mauvais et moin cher : www.materiel.net/processeurs-socket-1150...ffcode=configgamerv2

uk.hardware.info/reviews/4761/8/intel-co...-adobe-photoshop-cs6
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31408

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je propose déjà cette base : 1842€ chez materiel.net

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ensuite au vu du nombre de CUDA la GTX Titan me parrait bien choisit si tu fais de l'infographie lourde.

Point de vue alimentation celle ci ou celle ci suffiront :
www.materiel.net/alimentation-pc/corsair...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/alimentation-pc/seasoni...ffcode=configgamerv2

Voila pour le debut, je suis en pleine réflexion sur le processeur/carte mere/ram
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 4 ans 5 mois par admin-Guillaume.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31411

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Les conseils de Guillaume sont bienvenus. Pour l'alimentation, ta configuration ne consommera pas plus de 500 watts à la prise.

Voici le modèle qu'il te faut :

www.materiel.net/alimentation-pc/seasoni...inum-660w-84894.html

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31414

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Merci pour vos réponses.

Concernant le SSD SanDisk je vais sans doute le prendre, par contre je trouve cela hallucinant qu'ils rajoutent quasi 100e pour le "kit PC" ! Chez LDLC il est à 289€ : SSD SanDisk 480 Go avec adaptateur 3.5".

Pour le ventirad j'hésite aussi avec celui-ci : Noctua NH-D14 - Socket 2011.

Pour ce qui est de l'onduleur c'est en effet pour me protéger contre les micro coupures de courant. Avez-vous un avis sur celui-ci : Eaton Onduleur Ellipse ECO 1200 USB ?

Pour l'alim je vais certainement passer sur du 760W ou 660W, merci pour votre conseil (j'envisage à terme du multi-écrans, donc peut-être rajouter une 2ème carte graphique et si possible ne pas avoir à rechanger d'alim, c'est pour ça que j'étais parti sur du 860W).

Pour le CPU, j'ai longuement hésité avec un i7 4770K, mais j'ai basculé pour le i7 4930K car je me suis dis qu'il me permettrait tout de même une meilleure évolutivité et que je le garderai un peu plus longtemps (sans non plus balancer mon argent par les fenêtres sur un produit purement marketing tel que le i7 4960X... (ce que j'ai d'ailleurs un peu l'impression de faire avec une gtx titan black aujourd'hui, mais elle est toujours moins cher que 2x 780 Ti et pour mes utilisations j'ai besoin de mémoire) Qu'en pensez-vous ?).

Enfin auriez-vous un conseil sur un lecteur/graveur Blu-Ray (et 3D) de très bonne qualité et silencieux (~90€ si possible).

Encore merci pour vos réponses rapides.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31415

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
si tu veux du silencieux et puissant tu prend un AIO H220 et tu le relis à ta CG EVGA GTX TITAN BLACK HYDROCOOPER
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31416

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pour le SSD , je confirme que le kit n'est pas obligatoire ,erreur de clic :

www.materiel.net/ssd/sandisk-extreme-ii-...ffcode=configgamerv2

Je vais chercher du McDo pour nourrir la petite famille et je regarde cela ce soir

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31417

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Ok, merci à toi pour ton implication, ça fait plaisir de voir de vrais passionnés !

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31420

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Pour l'alim je vais certainement passer sur du 760W ou 660W, merci pour votre conseil (j'envisage à terme du multi-écrans, donc peut-être rajouter une 2ème carte graphique et si possible ne pas avoir à rechanger d'alim, c'est pour ça que j'étais parti sur du 860W).

Prends la 760 watts alors.

La série extreme d'Intel est vraiment marketing et pas meilleure en terme d'évolutivité mais reste cependant adaptée à tes futures tâches.

Je serais à ta place, je m'arrêterais à un GTX Titan simple qui fera aussi bien le travail.

Après en multi GPU, à moins de partir sur un SLI de titan par exemple, tu seras vite perdant en puissance de calcul. Pour tes tâches, la RAM embarquée est très importante, ce qui rend les 6GO d'une TITAN intéressante.

A savoir que seule la RAM embarquée de la 1ère CG est prise en compte.
Dernière édition: 4 ans 5 mois par Bayroth.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31421

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Pour la CM, franchement, c'est ridicule de dépenser plus de 300€ ! J'espère que tu es fortuné et que la décote des composants ne te fais pas peur !

Prends plutôt cette CM :

www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/...a-gd65-8d-71504.html

Des différences accessoires ne devraient pas justifier de tels écarts de prix !!

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31422

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31428

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
En effet ces deux CM semblent convenir. Par contre la P9X79 est plus cher alors qu'elle possède deux ports Sata 3.0 en moins. Est-ce que vous pensez que 4 ports Sata 3.0 seraient suffisants pour le genre d'utilisation que compte faire ?
La X79A possède 3 ports PCI-Express 16x 3.0 mais si je mets 2 cartes graphiques ce sera une répartition 16x 16x ?
La MSI X79A-GD65 me tente bien... L'avantage que m'apportait la X79 Deluxe était son évolutivité.

Sinon j'hésite à mettre du watercooling mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et si c'est vraiment utile dans ma config ? (et n'y a-t-il vraiment aucun risque de fuite ?)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Gaming 2000-3000€ avec écran5.72mardi, 21 août 2018
problème haut parleurs benq zowie xl24115.56jeudi, 16 août 2018
Streaming et Création: config pour 3000 €7.33mardi, 07 août 2018
2800€-3000€ POUR UN PC STREAM7.42mardi, 07 août 2018
Config PC Gamer 2500-3000 € (périph)5.72jeudi, 02 août 2018
Config PC 3D - Gamer 2500 - 3000€ avec écran5.66mercredi, 01 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1507 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

kirito56 : bonjour quelqu'un pourrais me conseiller sur la confige j'ai proposer svp ?
https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Il y a 3 heures
lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 9 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 9 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 9 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 9 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 9 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 9 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 9 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 9 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 11 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 11 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 11 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 12 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 12 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 13 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 13 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 16 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 23 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 1 jour
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées