Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€)

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31430

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Je viens de remarquer que sur Materiel.net ils indiquent que la CM MSI X79A supporte les CPU intel 3xxx, cela veut-elle dire qu'elle ne supporte pas les 4xxx ?
Dernière édition: 4 ans 5 mois par Eti_N.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31431

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Franchement, tu vas utiliser deux, voir trois SATA 3.0... Plus, ce sera strictement inutile !

Comme pour la majorité des cartes mères et a de rares exceptions prêt, deux CG = 8X / 8X

On ne peut même pas parler d'évolutivité pour une carte mère quand on sait qu'une génération sort par an :)

Le watercooling, pourquoi pas, mais pour que cela vaille le coup, il faut que ce soit une boucle intégrale (CPU/GPU).

Pour refroidir le processeur seul (même en cas d'OC), un Noctua sera tout aussi efficace.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31434

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Ok merci pour les conseils. Pour le refroidissement je vais me contenter d'un noctua NH-U14S, car j'ai peur qu'avec le NH-D14 je n'ai pu la place de mettre mes 4x8 Go de RAM.
Par contre pour les ports SATA 3.0, je vais en utiliser 1 pour le SSD, 1 pour le SSHD, 1 pour le lecteur/graveur BR... ça fait déjà 3 et si je veux rajouter un autre SSHD ça fait 4 et l'impossibilité de mettre un troisième SSHD... Mais je ne pense pas avoir besoin de 3 SSHD de si tôt. Si comme tu le dis les CM changent chaque année, je verrai dans quelques années si j'ai besoin de la remplacer.

Sinon, concernant Windows 8.1, qu'est-ce que ça change qu'il soit en OEM ou non ?
Merci d'avance.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31435

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
1 pour le lecteur/graveur BR

Ce n'est pas la peine pour un lecteur/graveur qui est de toute façon certainement en SATA 2.0. J’espère que tu auras l'utilisation d'un lecteur/graveur BR :S

Sinon, concernant Windows 8.1, qu'est-ce que ça change qu'il soit en OEM ou non

Pas des masses, d'ailleurs le prix de la licence baisse, donc prends toi la version non OEM.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31439

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Ok. Pour le lecteur/graveur j'ai pensé à celui-ci, qu'en pensez-vous ? ASUS BW-16D1HT
Par contre il est juste indiqué Serial ATA, mais comment savoir si c'est du II ou III ?

Pour le SSD SanDisk 480 Go, vous dites que le kit pc n'est pas nécessaire chez Materiel.net, mais y a-t-il un adaptateur 3,5", un jeu de vis et un câble SATA comme le propose LDLC ?

Enfin j'ai une question un peu plus général concernant le montage de mon pc. C'est la première fois que je vais le faire et comme c'est une config coûteuse j'aimerais ne pas me louper. Savez-vous si Materiel.net ou LDLC serait susceptible de me proposer de l'aide si j'ai des soucis lors du montage de mon pc ?
Par exemple si, une fois que tout est branché, le pc ne démarre pas ou affiche un message d'erreur ou autre, accepteraient-ils de m'aider ou bien m'enverront-ils balader en me disant "vous n'aviez qu'à prendre l'option "montage" pour 40€ de plus" ?
En soit ce n'est pas que je veux économiser 40€ (je ne suis pas à ça près !), c'est juste que j'ai envie de monter moi-même mon pc. Mais j'ai peur de rencontrer des difficultés imprévues et de ne pas savoir quoi faire ni vers qui me tourner en cas de problème...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31444

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ok. Pour le lecteur/graveur j'ai pensé à celui-ci, qu'en pensez-vous ? ASUS BW-16D1HT
Par contre il est juste indiqué Serial ATA, mais comment savoir si c'est du II ou III ?

Normal, ils sont en majorité en SATA 1.0, pas besoin de plus de vitesse de transfert pour un lecteur/graveur ;)

Pour le SSD SanDisk 480 Go, vous dites que le kit pc n'est pas nécessaire chez Materiel.net, mais y a-t-il un adaptateur 3,5", un jeu de vis et un câble SATA comme le propose LDLC ?

La majorité des tours récentes sont équipées d'emplacement pour SSD, les kits sont prévus pour les anciens modèles :)

Si tu n'as pas deux mains gauches et que tu n'est pas idiot (ta maîtrise du français faisant foi), je ne m'inquiète pas trop pour toi !

PRENDS JUSTE TON TEMPS !!!! :P

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31467

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Ok merci pour les conseils.
Juste un dernier truc concernant l'alimentation : 760 W suffiront-ils si je rajoute une GTX Tian black en SLI + un rhéobus externe + un SSHD supplémentaire + 2 écrans en plus ?

Ah et combien de ports PCIe sont nécessaires sur une alim ? Si j'envisage du SLI Titan et une carte son et/ou réseau en plus par exemple ?

Merci.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31470

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Alors....
760 W suffiront-ils si je rajoute une GTX Tian black en SLI + un rhéobus externe

Dans ton cas, un SLI de Titan est ridicule, les logiciels que tu vas utiliser ne sont pas adaptés et un SLI de 770 est amplement suffisant pour faire du surround gaming.

Les écrans ne sont pas branchés sur l'alimentation.

Tu auras assez de ports PCIe

Prends une alimentation de 800 watts si tu persistes sur ton idée de SLI un peu inutile de GTX Titan b

Tu peux calculer ta consommation future grâce au PSU calculator que tu trouveras dans la catégorie article :)

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31476

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Même pour faire du multi-screen un SLI de titan black est inutile ? Pas seulement pour jouer, mais aussi pour des logiciels lourds de 3D.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31479

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Même pour faire du multi-screen un SLI de titan black est inutile

Un SLI de 770 est amplement efficace pour jouer à fond en multiscreen.

Comme je te le disais plus haut, les logiciels que tu vas utiliser ne sont pas optimisés (et ne le seront sans doute jamais) pour tirer parti d'une deuxième carte graphique.

Tout ce que tu risques de faire, c'est de jeter ton argent par les fenêtre avec un SLI de Titan, mais si tu aimes ce faire, vas y :D

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31481

• Eti_N
  • Portrait de Eti_N
  • 1er classe Niv 1
Ok merci du conseil. Mais une 770 n'a que 4Go de mémoire au max si je ne m'abuse... n'est-ce pas trop peu ? Que vaut la 770 comparé à la 780 Ti ? Outre la mémoire, est-ce que une 780 Ti est plus performante qu'une 770 ?
Sinon qu'est-ce qui explique les différences de prix entre les mêmes cartes graphiques proposées par des constructeurs différents ? Est-ce uniquement le système de refroidissement ? Car par exemple sur la Titan black ça va de 920€ 999€ chez LDLC et sur le papier c'est exactement la même...
ASUS à 999€
GAINWARD à 919€
En passant par les MSI et EVGA à 949€...

Désolé pour toutes ces séries de questions, mais j'aimerais passer ma commande d'ici demain ou mercredi max.
Merci encore.

Aide pour une configuration haut de gamme (>3000€) 4 ans 5 mois #31482

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
C'est ton dilemme : La Titan black est excellente en appui processeur pour les applications, mais en avoir deux juste pour jouer en surround, ça fait 2000€ rien qu'en carte graphique...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
problème haut parleurs benq zowie xl24115.55jeudi, 16 août 2018
Streaming et Création: config pour 3000 €7.35mardi, 07 août 2018
2800€-3000€ POUR UN PC STREAM7.43mardi, 07 août 2018
Config PC Gamer 2500-3000 € (périph)5.73jeudi, 02 août 2018
Config PC 3D - Gamer 2500 - 3000€ avec écran5.67mercredi, 01 août 2018
Configuration PC gamer entrée de gamme7.63jeudi, 12 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1570 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 10 heures
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 10 heures
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 10 heures
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 11 heures
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 11 heures
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 11 heures
Xatak : beurk razer
Il y a 11 heures
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 11 heures
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 11 heures
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 11 heures
Victor. : ok j ai posté
Il y a 11 heures
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 11 heures
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 11 heures
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 11 heures
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 11 heures
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 11 heures
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 11 heures
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 11 heures
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 11 heures
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 11 heures
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 11 heures
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 11 heures
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 11 heures
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 11 heures
Victor. : hello, je viens de monter mon pc mais l ecran ne s allume pas et les ventilos d ema carte graohique ne tournent pas. je dois faire quoi ?
Il y a 11 heures
Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 16 heures
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 19 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 20 heures
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées