Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC Gamer 1500€ +/-

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31848

• mojitow
  • Portrait de mojitow
  • 1er classe
Bonjour à tous, et d'avance merci pour l'attention que vous porterez à ma config.
Je compte utiliser l'ordi surtout dans une optique de gaming, et de surf internet à moindre degré.

1) Mon budget : 1500 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans une semaine

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration: 27"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
Je joue à WOW, diablo 3, skyrim, et je compte acheter The elder scroll online et sûrement quelques bons fps à venir.

Je n'ai pas Windows !

4) Je garde : Souris / Casque
Je veux / change : Clavier / Enceintes / Carte son

5) Mes attentes : Qu'il soit assez silencieux et surtout qu'il puisse faire tourner les jeux les plus gourmands en ultra.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Non

10) Quel design pour votre tour : agressif / lumineux (rouge-bleu) / avec - sans plexiglas

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31851

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Salut !

Je te propose cette config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HTExlVORr8x9RKA1g%3D

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz): 204.90 €
ASRock Z87-PRO3: 89.80 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 69.90 €
Cooler Master Hyper 212 EVO: 28.90 €
Zotac GeForce GTX 770 OC Dual Silencer, 2 Go: 279.90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To: 49.90 €
SSD Kingston HyperX 3K, 240 Go, SATA III: 151.90 €
LG GH24NSB0, Noir: 15.90 €
Câble SATA 45 cm, TopAchat: 0.99 €
Câble SATA 45 cm, TopAchat: 0.99 €
Fractal Design Define R4 Pearl Black: 89.00 €
Be Quiet Pure Power L8 CF, 600 W: 77.80 €
Iiyama ProLite GB2773HS-GB1: 319.90 €
Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM: 99.90 €
Option de Montage PC: 39.90 €

Prix total: 1519.58 €

Je n'ai pas mis de clavier (je te conseille le g105, plus en stock), et en enceintes logitech et altec lansing sont de bonnes marques pour un prix <60€.

Même si tu overclock pas le processeur (4670k), il n'y a que 5€ de différence, et ça se revendra surement mieux qu'un non K.
L'alim est peut-être un peu chère, il y en a dans les 60€ mais celle-ci est inaudible et c'est une très bonne marque, à voir...
Si tu as des questions ou autres ;)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 4 ans 7 mois par Hei.

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31852

• fahdouli
  • Portrait de fahdouli
  • 1er classe
Ça fait 2 jours que j'ai posté et j'ai aucune réponse, mojitow viens de publier et il a sa réponse tout de suite. Alors ou j'ai loupé une étapes ou je sais pas, ou on m'a zappé complet...

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31855

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir fahdouli, je ne travaille pas pour le forum et je n'y ai aucune responsabilité (modérateur, admin...).
Je suis juste un membre comme toi et je ne fais que donner des conseils ;)
Cela dit je n'avais pas non plus vu ta demande.

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31857

• fahdouli
  • Portrait de fahdouli
  • 1er classe
Jcomprends tkt pas mais comprends moi, ci il n'arrivait la même chose tu réagis comment? :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31860

• mojitow
  • Portrait de mojitow
  • 1er classe
Salut Hei et merci pour ta réponse rapide :)

Ca m'a l'air bien sympa tout ca, et silencieux qui plus est ! mais je me poses quelques questions :

J'ai cru comprendre que 16Go de ram n'étaient pas vraiment utiles, est-ce vraiment le cas ?

En augmentant le budget à 1600, y'aurait-il moyen d'améliorer significativement la CG ou la carte mère ?

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31863

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Tu devrais lire cela : www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche

16 GO, c'est comme l'overclocking pour le jeu, ça ne sert à rien.

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31871

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
mojitow écrit:
En augmentant le budget à 1600, y'aurait-il moyen d'améliorer significativement la CG ou la carte mère ?

Bien sûr il ya toujours moyen de faire mieux, mais je n'ai pas intégré le clavier (+/- 40€ si tu prends rétroéclairé) ni les enceintes (30 à xx €).
Tu as les R9 290 à environ 380€, les 780 à 450€, et en promo (bonne affaire) la sapphire r9 290x tri-x oc + bf4 à 400€ (lien : ici).

Mais je pense qu'avec cette 770 tu as déjà de quoi tenir un petit moment, il vaudra peut-être mieux garder les 100€ de différence pour racheter une autre carte quand celle-ci sera dépassée... Et si tu tombes sur un bon gpu, la Zotac s'OC très bien (gain de 14% et s'approche d'une 780)!

Pour ordre d'information avec un indice de performance :

770 de base = 100%
770 zotac = 102%
780 = 118%
290x Sapphire Tri-X = 121%

Source : www.techpowerup.com/reviews/

PS : à l'achat de la CG, toujours vérifier la taille maximum acceptée par le boitier.

configuration PC Gamer budget = 1100€ à 50€ près 4 ans 7 mois #31874

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Tiens, voici une config qui devrait répondre à tes attentes pour 1350.28€ fdp out :

je n'ai pas mis de clavier ni d'enceintes, je te laisse choisir ! :P
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

configuration PC Gamer budget = 1100€ à 50€ près 4 ans 7 mois #31876

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
C'est quand même cher sur materiel.net, quand on voit la CG à 35€ de plus, l'alim à presque 100€ ! (3€ de diff sur un cable sata :pinch:)
Le z11 n'est pas un boitier silencieux même s'il refroidit très bien.
Et puis pour l'écran puisqu'il peut se le permettre, autant prendre un 144hz ; idem pour le ssd quand même plus performant qu'un sshd non ? ^^
Ce n'est que mon avis :)

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31885

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
J'ai choisis matériel.net car c'est plus pratique pour moi, libre à lui d'acheter où il veut. Le z11 n'est pas le plus silencieux, mais il n'est pas bruyant au point de te rendre sourd (surtout si tu joues avec un casque...) et niveau design agressif+ néon, il n'y a pas mieux ;) . Pour l'alim, il est vrai que j'ai tapé dans du très haut de gamme, une corsair voir un cooler master aurait pu faire l'affaire. même si cela arrive, je connais pas mal de monde qui a eu des problèmes avec des alim corsair... du coup je me méfie un peu de ces marques au niveau de l'alimentation. Je suis d'accord que le choix de l'écran n'est pas le plus judicieux finalement mais les prix sont à peu près tous les mêmes sur cette taille d'écran. Je trouve que le SSD est chère par rapport à un SSHDD, je t'invite à regarder les vidéos de l'article suivant pour te faire ta propre idée.
Donc petites améliorations :
- remplace le processeur par celui-ci
- si tu trouves l'alim trop chère (ce que je comprendrais) je t'invite à choisir parmi celle-làcelle-là
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 4 ans 7 mois par Yamh1996.

Config PC Gamer 1500€ +/- 4 ans 7 mois #31886

• mojitow
  • Portrait de mojitow
  • 1er classe
Salut les gars et merci pour vos conseils.

Effectivement l'offre sapphire r9 290 tri-x oc + bf4 à 400€ m'intéresse bien dans le sens ou je ne compte pas faire d'overclocking et que j'qi lu ici et là qu'on est tranquille pour 4 ans avec cette carte.

Pour le boitier Zalman, est-il beaucoup plus bruyant que celui que Hei me propose ?

C'est vrai que d'après les vidéos de Yamh, le sshd n'est pas très loin derrière les ssd. La différence de prix a l'air un peu exagérée et du coup je me pose la question, même si j'aurais quand même tendance à prendre le SSD.

Pour l'alim, je ne saurais choisir une des 3 que vous me proposez, je ne suis pas à 20€ près alors que pensez vous être la meilleure :) ?

Merci again !!!
Dernière édition: 4 ans 7 mois par mojitow.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config gamer 15005.36mercredi, 17 octobre 2018
Config PC Gamer 1500€5.36mercredi, 26 septembre 2018
Config PC gamer - Budget 1500€5.3samedi, 22 septembre 2018
Config pc gamer 1400-1500€5.3mardi, 28 août 2018
Config Gamer 1500€ /5.36lundi, 06 août 2018
Config pc gamer a 1500€5.36mercredi, 25 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 1964 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 2 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 15 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 16 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 17 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 17 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 18 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 19 heures
Xatak : oui
Il y a 19 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 19 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 20 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 22 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 22 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 22 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 22 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 23 heures
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 1 jour
Daiisuke : Bonjour
Il y a 1 jour
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 jours
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées