Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Demande de config] PC gamer à 1200€?

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32164

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Bien le bonjour!

La carte mère de mon vieux Packard Bell ayant lachée, j'aimerais investir cette fois dans un ordinateur de gamer. Devoir jouer en low, c'est bon un moment, mais maintenant que j'ai un budget correct, j'aimerais pouvoir jouer en high/ultra :D

1) Mon budget : 1200€
J'ai une marge de manœuvre de 200€ au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans deux semaines. (J'ai mon pc portable en attendant.)

J'ai un ancien écran, un Viseo 220DX je crois livré avec la tour Packard Bell. Mais vu que ce n'est pas axé gaming et qu'il ne dispose pas de port HDMI, mais uniquement d'un port DVI et VGA, j'aimerais le changer.

J'aimerais un : 23"/24"

avec une résolution de : 1920*1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

Assassin's Creed, NBA 2K14, CounterStrike Global Offensive, Minecraft (Un peu obsolète comme jeu mais bon :whistle: ) et j'aimerais me lancer sur BattleField et sur d'autres jeux plus récents.

3) Sur ma tour, j'avais Windows 7 Home Edition 64bits. C'est possible de récupérer la licence ou je dois en racheter une?

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Casque
Tout ça peut attendre un peu. Le principal c'est l'ordinateur ;)

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif
J'aimerais un PC qui pourrait durer quelques années et qui me permettrait de jouer convenablement aux nouveaux jeux. Puisque pour l'instant, je me tape la tête contre le mur avec ce que j'ai :pinch:

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Plus ou moins. Ca permet de relier deux cartes graphiques?

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui. Ce sera la première fois, mais il faut bien un commencement à tout! (Je me suis déjà bien informé.)

10) Quel design pour votre tour : agressif / lumineux

Les Zalman Z11 et les NZXT Phantom sont très jolis je trouve. J'aime bien le côté "bête de sport", un peu lumineux, pas trop carré.

11) Une carte son? Je suis souvent sur Mumble et Teamspeak. J'ai entendu que ça pouvait réduire les parasites etc. sur les micros. Vous pensez que c'est utile avec mon utilisation "basique"? (Je n'édite aucunement du son.)

12) Malgré que mon ancienne tour soit une Packard Bell, je pourrais quand même récupérer le lecteur/graveur DVD ainsi que le DD de 750Go? (J'aimerais avoir au minimum 1To de stockage en fait.)

Voilà. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. C'est la première fois que j'achèterai un pc gamer et j'aimerais ne pas me tromper sur le choix des composants. Ce serait bête de partir sur des composants déséquilibrés. C'est vraiment une aubaine d'être tombé sur votre site :)

Merci d'avance pour votre aide!
Dernière édition: 4 ans 5 mois par EchoDreams.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32169

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
mon vieux Packard Bell

Comme dans la but avec le mec qui est heureux que sa voiture soit écrasé par une météorite !! Je comprends ta joie !
11) Une carte son? Je suis souvent sur Mumble et Teamspeak. J'ai entendu que ça pouvait réduire les parasites etc. sur les micros. Vous pensez que c'est utile avec mon utilisation "basique"? (Je n'édite aucunement du son.)
Inutile un bon casque fera le boulot
12) Malgré que mon ancienne tour soit une Packard Bell, je pourrais quand même récupérer le lecteur/graveur DVD ainsi que le DD de 750Go? (J'aimerais avoir au minimum 1To de stockage en fait.)
Le DD .. si ton pc est vieux cela n'est pas une bonne idée . Le lecteur , cela fera moche et un lecteur cela coute 20€

On s'occupe de toi !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32172

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
D'accord. Merci pour les info :) Et pour la licence Windows, il y a moyen de la récupérer ou il faudra en acheter une autre?

Et merci d'avoir pris ma demande en compte!

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32176

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Salut, voici une config pour 1244, 35€ fdp out :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Normalment, tu peux récupérer ton window 7 en téléphonant à microsoft !
Si tu as des questions ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32177

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Cette config m'a l'air vraiment bien! J'ai fait le même panier sur LDLC et j'arrive à 1099€, hors livraison. Je vais regarder un peu pour prendre le moins cher. Et au vu du prix, ça me laisse un peu de marge pour investir dans une souris et un clavier :) (J'ai déjà un casque assez récent et je ne compte pas investir dans des hauts parleurs. Je n'en vois pas réellement l'utilité.)

En ce qui concerne les barrettes de RAM. J'ai vu les mêmes mais en 1866Mhz pour 10€ de plus sur Materiel.net. Les 200Mhz de plus par rapport à ce que tu as donné apporteraient quelque-chose d'intéressant, ou ça reste négligeable?

Pour ce qui est du boitier, je vais essayer de prendre le Zalman Z11 Plus en bleu. Préférence personnelle évidement ;)

Niveau disque dur, vu que j'ai un peu de marge, j'hésite à prendre le même mais en 2To. J'ai un peu de mal à estimer quelle espace de stockage j'aurais besoin. Je verrais ça au moment de l'achat je crois. D'ailleurs, je pensais pas avoir un budget assez conséquent pour pouvoir ajouter un SSD de 256Go :o

Je vais me renseigner pour la licence Windows alors. Un collègue à mon père l'avait déjà fait il y a un moment. Maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que c'était par téléphone qu'il avait procédé justement.

J'attends ma paie de mon job étudiant pour commander. Normalement, fin de la semaine prochaine. J'oublierais pas de passer par vos liens, histoire de vous remercier de l'aide apportée!

EDIT: Je me suis renseigné pour la licence Windows. Vu que c'est une version OEM, elle est liée à l'ordinateur. Impossible de la récupérer donc. Dommage. Bon bah il ne me reste plus qu'à rajouter 100€ pour l'achat de l'OS. Tant pis :P

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32178

• admin-Guillaume
  • Administrateur
En ce qui concerne les barrettes de RAM. J'ai vu les mêmes mais en 1866Mhz pour 10€ de plus sur Materiel.net. Les 200Mhz de plus par rapport à ce que tu as donné apporteraient quelque-chose d'intéressant, ou ça reste négligeable?

Largement négligeable
Niveau disque dur, vu que j'ai un peu de marge, j'hésite à prendre le même mais en 2To. J'ai un peu de mal à estimer quelle espace de stockage j'aurais besoin. Je verrais ça au moment de l'achat je crois. D'ailleurs, je pensais pas avoir un budget assez conséquent pour pouvoir ajouter un SSD de 256Go :o

Perso je préfére deux disque de 1 To.

PS : Oublie pas d'utiliser la signature pour aider le site
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32179

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Mais entre prendre un disque dur à 80€ quasi et deux disques dur à 50€ chacun, ça fait quand même 20€ de différence. Tu préfères en prendre deux au cas où le DD lâcherai? Comme ça, même si un des deux lâche, il reste toujours l'autre pour continuer à utiliser l'ordi? Ou c'est pour une autre raison?

Et oui, j'avais écris que j'allais passer par vos liens justement :) J'ai trop hâte :ohmy:

Pour ce qui est de Windows, vous avez une idée s'il y a une différence de performances entre Windows 7 et Windows 8?

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32182

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Windows 8 à notre préférence , on aime bien la nouveauté , et il est plutôt éfficace côté perf.

Oui c'est au cas ou un disque lacherai , je préfére perdre 50% que 100% ! (si c'est le disque systéme qui lache , tu devras réinstaller un windows).
C'est juste une question de "%" de perte !

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32184

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Bon bah je prendrais sûrement Windows 8 alors. En espérant qu'ils remettent le "vrai" menu démarrer, comme annoncé sur plusieurs sites.

Pour ce qui est des DD, je pense quand même en prendre un seul de 2 To. Et le système sera sur le SSD. En parlant du SSD, 256Go c'est pas un peu trop? Un 128Go c'est largement suffisant, non? (Y a quand même 40€ de différence donc si c'est pas particulièrement utile...)

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32185

• showOMG
  • Portrait de showOMG
  • 1er classe Niv 1
Ta config à l'air vraiment bien ;)

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32187

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Si tu es organiser un SSD de 128Go , c'est parfaitement jouable ! (pense juste à modifier la cible du dossier "mes documents" vers un DD).
C'"est souvent là qu'on met des conneries

[Demande de config] PC gamer à 1200€? 4 ans 5 mois #32188

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
C'est ce que j'allais faire Guillaume ;) Sur le SSD je mettrais uniquement l'OS et les jeux auxquels je joue le plus régulièrement.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande Config gamer5.67samedi, 20 octobre 2018
Config PC Gamer 1200€5.66mercredi, 17 octobre 2018
Config Gamer 1200 €5.66mercredi, 17 octobre 2018
Config gamer 1200€5.66mardi, 16 octobre 2018
Demande d'aide pour config PC Gamer 1100€5.49jeudi, 04 octobre 2018
PC Gamer autour de 1200 euros5.13dimanche, 30 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1314 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 12 minutes
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 13 minutes
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 3 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 4 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 4 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 4 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 4 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 5 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 12 heures
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées