Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config pour PC Gamer 1000-1200 euros

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32261

• longe06
  • Portrait de longe06
Bonjour,
Je vais laisser mon PC actuel à mon fils et j'ai donc besoin d'un nouveau !

1) Mon budget : 1000 euros avec une marge de 200 euros.
J'ai besoin de mon PC... dès que ce sera prêt...

Ecran : j'ai un écran DELL de 19 pouces qui me suffit actuellement mais je le changerai vers la fin d'année si je dépasse trop le budget.
Mais si l'écran passe dans le prix une résolution d'au moins 1920x1080 de 24" ?

2) Mon utilisation :
- jeux en priorité : BF4 et divers jeux en réseau selon l'humeur (planet side 2 en ce moment), Tomb rider, Farcry 3.
En attente : Crysis 3, Dishonored, watchdogs, Titanfall, tom clancy the division.

- un peu de photoshop et de pinnalce studio en utilisation basique.

3) Ma config actuelle :
- windows 7
- proccesseur IntelCore Quad Q9550
- mémoire 4G
- ATI Radeon HD 4800

4) Je garde :
- Souris / Clavier / Enceintes/Casque/écran selon budget
- je ne garde pas Win7 (besoin de Win8, donc).

5) Mes attentes : Plutôt silencieux et évolutif, pas besoin de plus.

6) Overclocking processeur : Plutôt non d'après ce que j'ai lu.

7) CF / SLI : vous en parlez un peu : c'est doubler les cartes graphiques pour plus de puissance brut avec de gros désavantages (chaleur, bruit et j'imagine une config bien compliquée...). Visiblement pas pour moi.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Un peu, c'est comme une grosse carte mémoire qui remplace un DD. Il faut quand même je pense un autre DD classique. Ca m'intéresse mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient une petite capacité, non ?
Sur mon PC actuel, mon DD est partitionné en C et en D : j'ai mis Windows sur le C et mes documents, logiciels et jeux sur le D. Par contre, mon C finit quand même par avoir plein de fichiers annexes et il y a de mois en moins de place. J'imagine que ça ferait pareil avec un SSD ?

9) Allez vous le monter vous même : NON ! Je pourrais je pense mais je n'ai plus le temps ni la patience de le faire.

10) Quel design pour votre tour : aucune importance. Sobre, à défaut.
A 50 ans, j'ai pas forçément envie d'un boitier avec un gros néon rouge dedans ( et aussi mon fils va me l'embarquer !.).

11) Carte son : j'écoute un peude musique dessus en fond sonore et avec de petites enceintes donc pas besoin, j'imagine.

12) Autres informations :
- Confort, qualité, zénitude : Je ne suis plus un gros gamer (20 ans de gamer....) mais j'ai envie d'une bonne qualité et d'un bon confort de jeu et que ce soit fiable.
- Upgrade : Si possible, la possibilité d'upgrader certains éléments avec le temps.
- 2eme DD : Selon la taille du SSD, j'imagine qu'il me faudrait un 2eme DD de 50 G minimum.
- Windows8 : Il me faudrait aussi Win8 mais j'ai lu pas mal de critiques alors est-ce que je devrais pas reprendre un Win7 ?
- Casque/micro : Prise en façade en principe, non ?
- Processeur : Forte préférence pour Intel, pas d'AMD.
- Carte graphique : pas de préférence précise mais on restera sur des valeurs sures.
- Lecteur-graveur DVD, of course.
- Partenaire : J'ai une préférence pour LDLC parce qu'en parcourant les différents sites, j'ai trouvé que leur SAV était efficace.

Voilou, je crois que j'ai tout posé. Si vous avez des précisions à demander, faut pas hésiter.
Merci pour le coup de main et les articles que j'ai commencé à lire, ça change un peu du discours prudent de quelques autres sites.

A+
Dernière édition: 4 ans 4 mois par longe06.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32263

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Je me suis tenté à te faire une config histoire de m'occuper mais il vaut mieux en attendre une venant de Bayroth ou Guillaume. ;)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9uQzSbly6cV7pfjnU%3D
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32264

• longe06
  • Portrait de longe06
Merci Isolexam de l'avoir fait.... à 2 heures du mat' !
En tout cas, ça me fait dire que ça va rentrer dans mon objectif de prix et ça me donne une bonne idée de ce que va être mon PC !

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32266

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Un plaisir ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32267

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut,

Je suis repartit sur la configuration proposé à 2H du matin.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qj2QvQbYxlatFda6g%3D

J'ai diminué le ventirad pour un plus light , par contre j'ai remit un boitier plus silencieux.
J'ai changé le boitier pour un orienté sur le silence
J'ai mit un barracuda à la place du WD Blue
Je t'ai choisis un écran 24 , mais je ne peux que te conseiller de le changer MAINTENANT. Un écran 19 Dell , c'est un sacrilège.

Le fait que TOPAchat t'installe ton windows te coute 30€ , tu seras capable d'installer ton windows toi même ?

Y a une promo de 4% offert ce week-end si tu veux chez TopAchat :
4% de remise immédiate sur tout le site avec le code promo MAIMAI4

PS : si tu veux aider le site n'oublie pas d'utiliser les liens dans ma signature le jour "J"
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32280

• longe06
  • Portrait de longe06
Hello Guillaume,

merci pour cette réponse.
Ok pour les changements.

Questions/Réponses :

- A ta connaissance, Top achat propose t'il un bon SAV si j'ai un souci ?
- Pour Win8 justement, je pense pouvoir l'installer mais si j'ai un souci, je peux tél au SAV ? Mais comme dans ta config, l'installation de l'OS est comprise et que j'ai 4 % de réduc, ça devrait le faire.
- Un écran DELL 19" est un sacrilège.
- J'avais bien lu qu'il fallait cliquer sur le lien, c'est la moindre des choses !

Par contre, à cette seconde, sur le récap du configomatic, la carte-mère à un point rouge devant : ça veut dire pas dispo ? je peux commander quand même ?

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32284

• admin-Guillaume
  • Administrateur
- A ta connaissance, Top achat propose t'il un bon SAV si j'ai un souci ?
Oui ils ont jamais laissé quelqu'un dans la merde à ma connaissance.
Le meilleur dans le domaine c'est materiel.net mais le prix des composants est un peu plus elevé en général . 3/4%
- Pour Win8 justement, je pense pouvoir l'installer mais si j'ai un souci, je peux tél au SAV ? Mais comme dans ta config, l'installation de l'OS est comprise et que j'ai 4 % de réduc, ça devrait le faire.
Non , le SAV n'assure pas ce type de service , si tu n'a pas payé la prestation d'installation chez eux.
- Un écran DELL 19" est un sacrilège.
Oui , le jour ou tu branches ton 24 pouces , je suis sur que tu penseras à moi et tu viendra poster sur le forum tout ta joie.
- J'avais bien lu qu'il fallait cliquer sur le lien, c'est la moindre des choses !
Merci Mr
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32290

• longe06
  • Portrait de longe06
Oki Guillaume,

Question subsidiaire :
sur le configomatic, la carte-mère Asus a un petit point rouge devant alors que tous les autres sont vertes : pourquoi ?

PS : J'ai trouvé : ça veut dire pas dispo. Une autre carte pourrait la remplacer pour passer commande demain et profiter des 4 % ?

re PS : zut, t'as répondu en même temps que mon repost... j'avais pas vu...
Dernière édition: 4 ans 4 mois par longe06.

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32291

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Disponibilité du stock , rouge pas de dispo immédiate.

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32292

• longe06
  • Portrait de longe06
hello,

est-ce que du coup, il faudrait pas changer pour une autre carte parce que la carte d'origine pourrait être en rupture longtemps, non ?

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32295

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Ba cela depend , tu veux acheter quand.

Je l'aurai remplacé par celle-ci : MSI H87-G43 GAMING
mais elle est également pas en stock.

Config pour PC Gamer 1000-1200 euros 4 ans 4 mois #32297

• longe06
  • Portrait de longe06
Quand ça veut pas....

Sur le principe, j'aurais pu acheter aujourd'hui pour profiter de la réduc' de 4 % pour une économie de... 50 euros à la louche.

Allez, je vais jouer à celui qui veut faire croire qu'il s'y connait : en allant sur le configomatic, j'ai tapé ASUS h87 et j'ai vu la ASUS H87 pro. Qu'en penses-tu ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[BUDGET 1200€] Config orientée gamer / Designer5.49mardi, 18 septembre 2018
PC fixe pour gamer avec 1000 euros de budget8.55vendredi, 14 septembre 2018
aide pour config gamer 1000 euros sans GPU9.01jeudi, 23 août 2018
Cherche config PC à 1000-1200€7.53jeudi, 23 août 2018
Configuration PC gamer pour 1000€5.96mardi, 21 août 2018
Config Gamer & Dev - 800-12005.67samedi, 18 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 3178 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : tout dépend de tes attentes pour le watercooling cutom et ton écran, car 4500€ c'est un peu juste le budget
Il y a 17 minutes
DefconFR : Pour moi c'est un SLI 2080 TI en Octobre vivement.
Il y a 1 heure
Punisher : Test des 2080 / 2080Ti Founders Edition sur Tom's Hardware :P :
https://www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-2080-ti-review,2-2846.html
Il y a 3 heures
Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 8 heures
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 10 heures
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 11 heures 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 22 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 22 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 1 jour
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 1 jour
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 1 jour
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 1 jour
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 2 jours
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 3 jours
YountyZ7 : K

Il y a 3 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 6 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 6 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 6 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 6 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 6 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 6 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 6 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées