Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32262

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour, bonsoir,
Je viens ici solliciter vos avis et conseils pour monter à nouveau une bonne config de pc Gamer capable de durer quelques années comme mon ancienne qui a tenue plus de 5 ans avant de devoir baisser les armes devant les jeux récents...
1) Mon budget : de 1500 à 2000 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 / 150 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC tout de suite (devis fais aujourd'hui)

Je possède déjà un écran : Mon écran 23"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.
ex : Battlefield 4, Dark Souls 2 - > en mode ultra

3) J'ai Windows 7 (64bits)

4) Je garde : Souris / Clavier /Casque. (respectivement : Logitech G9x, Razer Arctosa, Logitech G35)

5) Mes attentes : Autre, Précisez: robuste et fluide

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Non

10) Quel design pour votre tour : sobre avec plexiglas

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
-> Comme mentionné un peu plus haut, je me suis rendu aujourd'hui chez un intégrateur afin de poser sur papier une config qui tienne la route pour quelques années. Si vous pouviez me donner votre avis et/ou y apporter vos conseils d'améliorations (ex reduire le cout, ventilateur de processeur nécessaire??);
La voilà : elle a un cout de 2070€ avec montage
- Boitier Grand-tour Cooler Master COSMOS SE, Sans alimentation (COS-5000-KWN1)
- Alimentation 850 W. BE QUIET! Power ZONE - Modulaire 80Plus Bronze
- Carte mère MSI Z87-G45 GAMING (Intel Z87) socket 1150
- Processeur Intel Core i7-4770K Box, 3.5 Ghz Socket 1150 Haswell
- Ventilateur Noctua NH-U12P SE2, Socket 775 / 1155 / 1156 / 1366 / AM2 / AM3
- Mémoire Kingston 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 Mhz HyperX Beast (KHX16C9T3K2/16X)
- Disque Dur Samsung 2.5" SSD SATA-III 256 Go Series 840 PRO (MZ-7PD256BW)
- Disque dur Seagate 1000 Go (1 To) Barracuda SATA 3.0 (6 Gb/s) 64 Mo 7200 t/mn (ST1000DM003)
- Carte graphique Asus ROG POSEIDON-GTX780-P-3GD5, GeForce GTX 780, 3 Go Dual DVI HDMI DisplayPort
- Graveur DVD ASUS DRW-24F1ST, 24x Noir SATA BULK
- Microsoft Windows 8.1 Français 64 bit avec DVD (OEM) WN7-00618

D'avance je vous remercie pour le temps consacré.
Cordialement.
Cosmoz
Dernière édition: 4 ans 3 mois par Cosmoz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32269

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Sérieusement , je te fais une config pour 1500 plutôt , car là ....
C'est le vendeur qui t'a guidé ou toi qui à exigé d'avoir un boitier cosmos etc ???

Personnellement , je la trouve trop "too much" ...
Processeur Intel Core i7-4770K Box, 3.5 Ghz Socket 1150 Haswell
Un I5 t'apportera les mêmes perf dans les jeux
- Mémoire Kingston 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 Mhz HyperX Beast (KHX16C9T3K2/16X)
Pourquoi 16 Go ? tu montes des VM sur ta machine ?
- Alimentation 850 W. BE QUIET! Power ZONE - Modulaire 80Plus Bronze
Sauf si tu comptes brancher un séche linge en USB , une 650/700watts serait suffisant ... En plus c'est une certif bronze qu'il à choisit :(

Je sais qu'ils ont besoin de vivre les intégrateurs , mais le soucis c'est qu'il n'empeche pas les gens d'investir dans de l'inutile/ Too much.

Tu veux forcément qu'il soit monté par un intégrateur ? tu ne va pas acheter sur materiel.net par exemple ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32271

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour!
Merci pour cette réponse rapide.
Oui c'est la vendeuse qui m'avait guidé pour la config et le boîtier (sur mon ancienne j'ai le Cooler master Sniper mais il fatigue). Je me suis rendu chez l'intégrateur pour rencontrer une personne physique pour des conseils comme je n'y connais pas grand chose et que s'orienter sur un site sans conseils ce n'est évident pour tout le monde.
Je suis preneur pour une autre config à 1500euros si elle me permet de jouer en ultra définition sur les jeux récents et à venir sans soucis!

Autrement, les 16go de ram c'est pour le confort, si j'ouvre plusieurs fenêtres de jeux par exemple; l'alimentation j'ai moins sur mon ancienne config et elle tourne comme une horloge donc oui moins puissant c'est suffisant c'est vrai.
Enfin, le montage ne sera pas fait par l'intégrateur, j'ai acheté un pc sur matériel.net et j'en étais satisfait donc ma commande se fera sur ce site.

Bon après-midi et bon week end.
Cordialement;
Cosmoz

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32276

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Salut ,

Je te propose une config alors dans 10-15 min
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32278

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pour 1400€ chez materiel.net

1) La CM et le processeur ne sont pas orienté overclocking , vu que tu ne va pas en faire.
PS : sache que cela n'améliore pas les performances dans les jeux donc c'est pas un soucis.

2) Je t'ai mit un ventirad un peu plus light , car il en avait un choisit un haut de gamme pour ceux qui font de l'overclocking important
De plus les processeurs intel chauffe moins que les AMD.

3) 8Go de ram te suffiront amplement croit moi sur paroles , même en ouvrant 20 fenêtres.

4) Je t'ai mit un boitier sobre , orienté silence. N'hesite pas à te renseigner dessus , tu verras c'est de la qualité

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32279

• admin-Guillaume
  • Administrateur
J'ai oublié y a une promo sur les jeux avec cette CG chez materiel.net
OFFERT !
Ubisoft Watch Dogs à partir du 29/04/2014 et dans la limite des 1500 premières pièces vendues uniquement.
Saisissez le code 0DA4-A973-ZD2C9E dans votre panier dans le champ prévu à cet effet pour bénéficier de cette offre. *

Enfin tu réinvestiras tes 600€ d'économiser dans un nouvelle écran ou périphériques.
Sinon tu les remettras pour raffraichir ta config dans 2 ans , en tout cas , on est loin des 2000€

et aussi , si tu veux aider le site à vivre , n'oublie pas d'utiliser la signature
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils.
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32283

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour ou Re bonjour,
Merci des conseils et de la config.
Sympa le clin d'œil pour le jeu ha ha!

Bien évidement la signature sera utilisée!

Avec me remerciements.
Cordialement.
Cosmoz

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32286

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Si tu as un soucis ou une question , n'hésite pas on est là

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32301

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Autrement, les 16go de ram c'est pour le confort, si j'ouvre plusieurs fenêtres de jeux par exemple; l'alimentation j'ai moins sur mon ancienne config et elle tourne comme une horloge donc oui moins puissant c'est suffisant c'est vrai.
Enfin, le montage ne sera pas fait par l'intégrateur, j'ai acheté un pc sur matériel.net et j'en étais satisfait donc ma commande se fera sur ce site.

Et ben l'intégrateur qui t'a conseillé doit aussi pratiquer le métier d'arnaqueur à côté, il a juste voulu te faire cracher de l'argent :D

Et pour l'alimentation, 550 watts suffisent. J'investirai également moins dans la CG, la nouvelle génération Nvidia arrive bientôt !

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32308

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour Bayroth,
Evidement l'intégrateur a bien senti que mes connaissances en matériel informatique sont limitées et ma volonté de remonter un gros pc gamer... donc autant qu'il essaye d'en profiter!
Pour le coup, l'histoire de CG me fait peur, si j'achete le GTX 780oc et que le mois suivant sortent les séries 8xx, elle sera obsolète? :blink:

PS : Nvidia a toujours cette petite avance sur les Radeon?

Cordialement.
Cosmoz

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32311

• admin-Guillaume
  • Administrateur
PS : Nvidia a toujours cette petite avance sur les Radeon?
Oui et non .
Le désavantage des AMD c'est souvent la chauffe et les pilotes qui sont optimisés lorsque les jeux sortes.
Pour le coup, l'histoire de CG me fait peur, si j'achete le GTX 780oc et que le mois suivant sortent les séries 8xx, elle sera obsolète? :blink:
Ce que veux dire Bayroth , c'est qu'il vaut mieux investir dans une GTX 770 et la changer dans 2 ans. d'ici là tu pourras jouer en ultra.

Demande de Config Gamer (hard) 1500 - 2000€ 4 ans 3 mois #32339

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Pour le coup, l'histoire de CG me fait peur, si j'achete le GTX 780oc et que le mois suivant sortent les séries 8xx, elle sera obsolète?

Non la 780 est une carte haut de gamme puissante, tu seras à l'aise un moment avec. Je veux juste dire que j'investirais dans une carte un peu moins puissante (genre GTX 770) plus que suffisante (et permettant de jouer à tout en ultra déjà), puis je la revendrais à la sortie de la série 8XX afin de la remplacer ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer budget 2000 euros5.33mercredi, 15 août 2018
Demande Config Gamer5.69samedi, 11 août 2018
Config Gamer 1500€ /5.36lundi, 06 août 2018
Config 1500 à 2000€ avec écran8.13lundi, 30 juillet 2018
PC Gamer 2000€5.45samedi, 28 juillet 2018
Config pc gamer a 1500€5.36mercredi, 25 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1592 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 1 heure
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 5 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 6 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 9 heures
Punisher : De rien.
Il y a 9 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 9 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 10 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 10 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 10 heures
Punisher : ?
Il y a 10 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 10 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 10 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 10 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 11 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 11 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 12 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 12 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 12 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 12 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 12 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 12 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 12 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 12 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 12 heures
Xatak : non!
Il y a 12 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 12 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 14 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées