Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC gamer+programmation+vidéo

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32341

• Pt_lapin
  • Portrait de Pt_lapin
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour,
Suite à un énième crach de mon Pc portable (acer de 2003), je me décide d'investir dans du solide

1) Mon budget : 1500€ <X> 2000€
Pour le plus tôt possible mais je peux attendre si rupture de stock...

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24´´
Ma résolution : 1920x1080
Objectif de faire du multi écran, je prend tout conseil sur la qualité et si je vois trop petit ou trop grand.
Utilisation sur bureau donc environ 1m de l'écran.

2) Mon utilisation :
- jeux en priorité : BF4, planet side 2, minecraft (Pac de texture et mods), nouveautés à venir
- un peu de photoshop
- programation pour machines industrielles (c, c++, qucs,...) mais aussi lecture et édition de plans (solidworks,autocad,...)
- et de la vidéo ( pour le délire )

3) J'ai Windows 7 sur clé USB bootable

4) Je garde rien XD

5) Mes attentes : Plutôt silencieux et évolutif

6) Overclocking processeur : pas pour,malheureusement pas assez informé

7) CF / SLI : pas besoin pour le moment, puis je préfère attendre la prochaine sortie et en savoir plus

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même : Oui, c'est une première

10) Quel design pour votre tour : Sobre, silencieux donc pas de plexi, avec filtre ( 2 filles, 2 chiennes, 1 chat :( ) voir surélevé

11) Carte son : non ou plus tard

12) Autres informations :

J'ai une esquisse ( que vous allez déboîter au vue des autres postes XD ) mais c'est toujours ça
Boîtier: corsaire Carbide 200 ou300r
Alimentation PC Corsair RM750 Modulaire -750W, modulaire, 80+ Or (vous allez dire moins mais je veux evolutif j'attend votre avis)
Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To- SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min
SSD Samsung Serie 840 EVO - 250 Go, SATA III 6 Gb/s, 2,5"
Processeur socket 1150 Intel Core i7 4770, 4 coeurs, 3,40 GHz, 8 Mo, 84 Watts, Haswell. ( vous allez dire i5 )
Carte mère socket 1150 MSI Z87-G45 GAMING Intel Z87, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard
Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 CAS 9, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9-24 ( je suis perdue dans tout ce qui existe)
Carte graphique MSI Radeon R9 290 Gaming - 4 Go 977 MHz (1007 MHz en OC mode), PCI-Express 16x, 4096 Mo, 5000 MHz
Radiateur CM seidon 240M ( si j'ai bien compris c'est un bloc autonome pas besoin de système watercool complet ...)
Et pour le moniteur je n'ai aucune idée
J'ai fais avec mes connaissances... Je souhaite que ce soit evolutif, donc il vaut mieux partir sur ça ou investir moins et partir sur les nouvelles technologies à venir?

Cordialement Pt lapin

Ps : dsl pour les yeux mais je fais ça sur mon galaxi s3 donc pour l'écriture pas top ...
Je passe par votre bannière pour la commende ne vous inquiètez pas, c'est un minimum
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32346

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Pc portable (acer de 2003)

Pour un "acer" , il à déjà bien vaincu. Je te fais cela.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32347

• admin-Guillaume
  • Administrateur
1549 € chez materiel.net (sans montage , sans frais de livraison)
Avec 1 écran (je suis dans ton budget donc tu peux en acheter 2) , 1 souris / 1 clavier.

Souris / Clavier : J'ai fait dans le classique.
Ecran : Classique aussi , il est réglable en hauteur ce qui sera appréciable si tu boss dessus.

Carte graphique ; sujet déliquat , 4Go ne te serviront que si vraiment tu fais du multi-écran gaming.
Une GTX 770 sera parfaite pour faire tourner du high pendant quelques temps , si tu investis dans un plus gros modelé ce sera à perte , sa décote vite et les nouveaux modéles vont sortir.
Grosso modo le choix de la carte graphique est surtout lié au fait de faire du multi-écran ou non , facteur important.

Disque dur : J'ai mit 2 x 2To , si tu bosses dessus vaut mieux mettre tes sauvegardes sur un second.
Alimentation: 650watts suffiront tu as vu "too much" , meme avec une plus grosse carte que la gtx 770
Procésseur : J'ai prit un peu plus costaud
Ram : standard
CM : J'ai mit un chipset H87 car tu ne feras pas d'overclocking
Ventirad : CLassique , hyper 212 evo

Bref le reste c'est du classique et de l'éfficace , je te laisse déjà prendre connaissance de tout cela

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32413

• Pt_lapin
  • Portrait de Pt_lapin
  • 1er Classe Niv 2
Bon mon message d'hier n'est pas passé ... :angry:

Tout d'abord merci pour le temps que tu consacre au autre

Je te fait confiance mais j'ai encore quelque question

Pour la CG:
Je pourrai faire tourner les 2 écrans en 1900 1080 sur les prochaines années
Est il possible en branchant ma Tv, de pouvoir visionner des films en 3D (question de ma femme et ma fille :laugh: )
Elle supporte le SLI ( ou c'est mieux de revoir dans 4 ans du new matos)

Pour les disques dur c'est la réflexion que je me suis faite par la suite, c'est mieux si un crash je perd pas tout, puis pour le transport de projet plus pratique on a des Pc avec des tiroirs au boulot ...

Pour l'alim mes collègues de taf pense ça un peut bas ( je te fait plus confiance en eux pour ça ...)
Par contre tu prend semi modulaire et pas modulaire pourquoi? ( faut contact, perte ...)

Ok pour le PROC

Je te fait confiance pour la ram ... Tellement de chois ...
Par contre pourquoi que du cas9 ( c'est un peut confus pour moi ça) et va telle passer sous le ventirad que tu propose ?

Ok pour la CM vue

Par contre tu passe sur du ventirad ... Ça fait pas trop de bruits ... Puis avec mes 4 créature (je les aimes) il craint pas trop ( en prenant compte du boîtier que tu a noté )

Ok pour l'écran ça me botte bien

Pour la souris et clavier je vais sûrement m'amuser un peut plus, je jouais sur le Pc de mon coloc sur du madcatz

Par contre j'ai besoin d'être rassuré
Quand je lit:

I7 4770k
Ram 16g
Geforce 780...
Pour Watch dogs...

Ça passe chez moi , et pour les sorties suivantes je vais devoir être en minimal ou investir dans 1 an ?

Désolée pour toute c'est question je bosse dans l'électronique et l'automatisme mais l'informatique c'est ma bette noire,j'aime programmer avec tan que ça marche XD

Cordialement Pt lapin

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32417

• admin-Guillaume
  • Administrateur
I7 4770k
Ram 16g
Geforce 780...
Pour Watch dogs...

C'est une abérration , ce n'est probablement pas vrai et si cela l'était cela signifirait que
1 , le jeux est très mal codé.
de 2 , qu'il y aura pas beaucoup de joueur dessus .. bref c'est des conneries

Je te répond aprés pour le reste

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32424

• Pt_lapin
  • Portrait de Pt_lapin
  • 1er Classe Niv 2
C'est exactement la réflexion que je me suis faite

Par la même occasion si j'ai des achat autre que informatique ( machine a laver ) si je passe par votre bannière ça rentre en compte pour le site ??

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32433

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pour la CG:
Je pourrai faire tourner les 2 écrans en 1900 1080 sur les prochaines années
Oui
Est il possible en branchant ma Tv, de pouvoir visionner des films en 3D (question de ma femme et ma fille :laugh: )
Si ta télé est 3D oui
Pour les disques dur c'est la réflexion que je me suis faite par la suite, c'est mieux si un crash je perd pas tout, puis pour le transport de projet plus pratique on a des Pc avec des tiroirs au boulot ...
Pour ma part j'ai plusieurs disque de 1To , y a des logiciels de synchronisation ou tu peux faire du RAID aussi.
Par contre tu passe sur du ventirad ... Ça fait pas trop de bruits ... Puis avec mes 4 créature (je les aimes) il craint pas trop ( en prenant compte du boîtier que tu a noté )
Le ventirad sera parfait pour ton usage , si tu veux un boitier un peu plus robuste et plus silencieux , le Fractal R4 est tout indiqué.
Par la même occasion si j'ai des achat autre que informatique ( machine a laver ) si je passe par votre bannière ça rentre en compte pour le site ??
Tout ce qui est vendu sur les sites partenaires , oui cela fonctionne avec télé seche linge frigo etc :P

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32491

• Pt_lapin
  • Portrait de Pt_lapin
  • 1er Classe Niv 2
Je crois qu'il y a rupture sur les h87 g43
Il mee propose z87 g45
Je prends ou je cherche autre chose?

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32492

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Ca fait quand même 20€ de plus à ce que j'ai vu. Attends l'avis de Guilaume. Il te donnera sûrement une carte mère dans les mêmes prix que celle que tu voulais.

Après quelques recherches, je peux déjà te donner un premier avis:

ASRock H87 Performance à 95€95 sur LDC
ou
ASUS H87-PLUS C2 à 89€95 sur LDLC

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32493

• Pt_lapin
  • Portrait de Pt_lapin
  • 1er Classe Niv 2
Je suis pas a 20e
Sinon je prendrais tout sur cdiscount mais je crains de commander sur c'est site, le pire c'est que le dépôt et a côté de chez moi mais je connais pas leur sav

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 5 mois #32494

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Disons que les 20€ de plus sont pas nécessaires. Tu ne comptes pas faire de l'overclocking ou mettre de RAM avec une fréquence supérieure à 1600Mhz. La MSI Z87 G45 embarque juste un module de son. Mais je crois pas que ça change grand-chose. C'est surtout d'un point de vue commercial. Les cartes mères à 100€ et plus ont souvent diverses options supplémentaires, dont presque personne n'a besoin. Mais ceux qui ne s'y connaissent pas l'achèteront parce qu'ils verront que c'est "spécial gamer" avec "un son époustouflant" etc. Ce n'est absolument pas nécessaire et tu ne verras aucune différence au final.

Config PC gamer+programmation+vidéo 4 ans 4 mois #32499

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Cdiscount je suis pas un grand fan , LDLC et Materiel.net reste le must rien à redire.

Pour la carte bonne recherche de EchoDreams, part sur celle ci : Asus H87-PLUS C2 (y a une promo chez materiel.net avec un antivirus)
www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/...ffcode=configgamerv2

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming et programmation7.29samedi, 30 juin 2018
config gaming et programmation7.29mercredi, 06 juin 2018
Demande Config Gamer et montage vidéo5.97mercredi, 02 mai 2018
Pc pour du gaming et de la programmation6.81mercredi, 02 mai 2018
Aide pour une config gamer-webdev-design-vidéo5.84samedi, 17 février 2018
[Conseil] Choisir un écran PC (Gamer/Montage vidéo5.44jeudi, 01 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1525 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 33 minutes
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 3 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 3 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 6 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 8 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 20 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 20 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 21 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 1 jour
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées