Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Changement de configuration pour 100% Gaming...

Changement de configuration pour 100% Gaming... 4 ans 2 mois #32619

• people001
  • Portrait de people001
  • Sergent Niv1
Bonjour à tous ;),

Voilà, je vais mon ali parce que elle trop juste (500w), mes barretes mémoire 8G (car elle ne sont pas compatible avec mon chipset de ma CM) et mon ventirad CPU (car trop large pour que je puisse mettre un ventillo sur ma grille arrière pour chasser l'air)..........................et me suis dit pourquoi pas changer par la même occasion ma CM et mon CPU (autant faire d'une pierre deux coups ;)).

Tout d'abord je vous mettre ma congiguration actuel et puis celle que je souhaite.

Actuel:

- CPU : Intel Core i7-3820 (3.6 GHz).
- GPU : Gainward GeForce GTX 770 Phantom 4 Go.
- CM : ASRock X79 Extreme4.
- Alimentation : Cooler Master B-Series 500W.
- HDD :WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s.
- SSD : SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go.
- Ventirad proco : Radiateur pour processeur Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow.
- Mémoire : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11.

Futur :

- CPU : Processeur socket 1150 Intel Core i5 4670 (Haswell).
- GPU : Gainward GeForce GTX 770 Phantom 4 Go.
- CM : Carte mère socket 1150 MSI Z87-G45 GAMING ou Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 3.
- Alimentation : Alimentation PC Cooler Master VS Series Modulaire - 650W. (wattage à voir).
- HDD : WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s.
- SSD : SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go.
- Ventirad proco. : Radiateur pour processeur Cooler Master V8 GTS. (dernier model).
- Mémoire : Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit 1 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11 (pour Z87)...........(pour la carte mère Z97 je ne trouve pas de mémoire compatible.)

Voilà, tout les conseils ou changement éventuels de composants sont les bienvenus pour le bien être de ma futur configuration.

1. Au niveau de mon alimentation, pouvez-vous me dire combien de wattage j'aurai besoin pour ma futur configuration.
2. Au niveau du choix de la CM avec le Chipset Z97 (si celle là est mieux), pouvez-vous m'indiquer un choix de mémoire ?
3. Bien entendu c'est une configuration 100% Gaming donc tous les conseils ou changlements de composants sont les bienvenus ;).

En attende de vos réponse............d'avance je vous remercie ;)
Dernière édition: 4 ans 2 mois par people001.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement de configuration pour 100% Gaming... 4 ans 2 mois #32622

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
1 - 600/650 watts suffiront largement
2) Le chipset Z87 est utile que pour l'overclocking , au vu du processeur que tu as choisis (Non overclockable) , prend le H87 Gaming chez MSI.

Pour la mémoire , prend de la GSKILL PC 12800 CAS9 (ou CAS8 si rupture de stock), www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ffcode=configgamerv2.

Prendre 1 barette empeche l'utilisation du dual Channel , et CAS 11 c'est pas térrible.

Pour le ventirad , pourquoi prendre du si gros ? Un cooler Master Hyper 212 Evo suffirait amplement si tu fais pas d'overclocking.
Au pire si tu veux du silence un Noctua NH 12.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Changement de configuration pour 100% Gaming... 4 ans 2 mois #32627

• people001
  • Portrait de people001
  • Sergent Niv1
admin-Guillaume écrit:
1 - 600/650 watts suffiront largement
2) Le chipset Z87 est utile que pour l'overclocking , au vu du processeur que tu as choisis (Non overclockable) , prend le H87 Gaming chez MSI.

Pour la mémoire , prend de la GSKILL PC 12800 CAS9 (ou CAS8 si rupture de stock), www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ffcode=configgamerv2.

Prendre 1 barette empeche l'utilisation du dual Channel , et CAS 11 c'est pas térrible.

Pour le ventirad , pourquoi prendre du si gros ? Un cooler Master Hyper 212 Evo suffirait amplement si tu fais pas d'overclocking.
Au pire si tu veux du silence un Noctua NH 12.

1. Pour le ventirad c'est pour l'esthétique que j'ai flashé grave :P. (maintenant si tu me le conseil pas, je m'orienterai vers autre chose).
2.La carte mère que tu m'as conseillé est une micro-ATX, Est-ce que je vais pas avoir une perte de place par rapport à celle que j'ai maintenant qui elle est une ATX standard.
3. Pour la mémoire, je ne pense pas que c'est compatible avec du chipset h87........j'ai vu que apparement c'était pour les processeurs Sandy Bridge, du LGA 1155 et les plateformes P67 (alors que moi c'est du intel 1150) ;)
??? ;)
Dernière édition: 4 ans 2 mois par people001.

Changement de configuration pour 100% Gaming... 4 ans 2 mois #32656

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Re,

Non la CM que je t'ai conseillé est en ATX , la voici : www.materiel.net/cartes-meres-socket-115...ffcode=configgamerv2
Voici les types de ram qu'elle supporte : Fréquences DDR3 supportées PC12800/10600/8500

Les compatibilités mémoires ne sont pas en relation avec les Chipsets actuellement.
La PC 12800 est compatible avec des processeurs en socket 1150 (la preuve juste au dessus non ?)

En socket 1150 , tu peux partir sur une CM de ce type , mais elles sont fait pour l'overclocking , donc faudra prendre un procésseur en "K" .
www.materiel.net/cartes-meres-socket-115...ffcode=configgamerv2
Voici les compaitibilités mémoire de ce modéle : Fréquences DDR3 supportées PC24000/22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600/8500

Pour le ventirad , un excellent moyenne de gamme rapport qualité /prix , c'est le Hyper 212 Evo, simple et éfficace , il te fait économiser un peu non ?
www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement optimisation configuration PC7.25jeudi, 16 août 2018
Configuration Gaming et Montage Vidéo5.29samedi, 11 août 2018
Configuration PC gaming5.41vendredi, 03 août 2018
Changement carte graphique pour une 1080 TI5.95mercredi, 25 juillet 2018
Configuration gaming et projet perso5.29mardi, 24 juillet 2018
Avis pour changement Processeur et Carte Mère5.88mercredi, 18 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 31 Membres et 1995 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 19 heures 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 19 heures
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 19 heures
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 19 heures
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 19 heures
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 19 heures
Xatak : beurk razer
Il y a 19 heures
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 19 heures
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 19 heures
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 19 heures
Victor. : ok j ai posté
Il y a 19 heures
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 20 heures
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 20 heures
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 20 heures
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 20 heures
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 20 heures
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 20 heures
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 20 heures
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 20 heures
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 20 heures
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 20 heures
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 20 heures
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 20 heures
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 20 heures
Victor. : hello, je viens de monter mon pc mais l ecran ne s allume pas et les ventilos d ema carte graohique ne tournent pas. je dois faire quoi ?
Il y a 20 heures
Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 1 jour
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 1 jour
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 1 jour
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 2 jours
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées