Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Première config PC gamer (+- 1100€)

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #32940

Bonjour à toute la communauté config-gamer.fr !

Mon premier post, après avoir parcouru depuis quelques semaines les forums et articles gamers, pour avoir votre avis sur ma première config gamer ! (Marre de mon pc portable qui surchauffe pour atteindre seulement les 20 fps :whistle: )

1) Mon budget : +- 1100 euros
J'ai une marge de manœuvre de 100-200 euros, je cherche plutôt LA config qui me correspond, les euros c'est secondaire (enfin, pas trop cher non plus :D)

J'ai besoin de mon PC rapidement, une à deux semaines pour acheter tous les composant (le temps de trouver d'éventuels bons plans)

Je possède déjà un écran : pas encore d'écran, d'ailleurs si vous avez des conseils, ma résolution sera plutôt du 1080p avec un écran pas trop grand, genre 24 pouces (max 27 pouces)

2) Mon utilisation : Priorité Jeux (c'est pour ça que je monte ma config), un peu d'édition de photos / vidéos mais c'est marginal
Les jeux, j'en teste pas des masses parce que j'ai pas la config adéquate, mais du genre BF3 - 4, Watch Dogs, Just Cause 2, j'aime bien les open world bien gourmands. (Je suis aussi fan des jeux indes de plate-formes / réflexion, genre Limbo ou , mais niveau config, c'est pas gourmand).

3) J'ai windows 7 64 bits, ça n'entre pas dans le prix

4) Je garde : niveau périphérique, je veux du tout gamer (souris, clavier, casque). Mais c'est moins important, j'ai de quoi utiliser ma config au début, je préfère acheter les périphériques petit à petit, quand j'aurai de nouveau des sous

5) Mes attentes : alors là, c'est le coeur du problème ! Silence et évolutif !
Je cherche une machine silencieuse, du moins pour l'utilisation classique (bureautique, jeux peu gourmand), et qui à pleine puissance fait un bruit "raisonnable".
Je souhaite, avec un bon rapport qualité/ perfs, investir dans une machine qui tiendra le coup quelques années au niveau des jeux en ultra/hd (2 ans ?). Après les deux, si besoin, je voudrais pouvoir au maximum garder ma machine, quitte à investir dans un upgrade GPU, RAM ou CPU

Enfin, la tour n'est pas prévue pour du lan, elle restera sur le bureau.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Je comprends le principe, ça m'intéresse un peu, c'est mon côté bidouilleur. Si ça peut me permettre de donner un petit + à ma config en OC dans un an, pourquoi pas.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, je préfère garder cette possibilité pour upgrader par la suite, plutôt que d'investir directement

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, j'en ai d'ailleurs installé sur mes deux pc portable

9) Allez vous le monter vous même ? Oui, c'est pas une question de tarif (30 euros, ça va), mas plutôt par goût du défi :D

10) Quel design pour votre tour : sobre, noir, avec ou sans plexi

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui, j'ai lu que ça peut décharger le CPU d'une dizaine de pourcents en jeu, c'est utile ?

Sur base de cette tartine, et avec une exploration attentive de dizaines de pages web, je propose ma config suivante :

* Boitier = Fractal R4 Black Pearl (sans fenêtre) -> 90 euros
* SSD = Samsung 840 EVO 120 Go -> 70euros
* HDD = Seagate Barracuda 1 To - 7200 rpm -> 60 euros
* RAM = aucune idée
* Lecteur = Asus BC-12D2HT, Noir - Blu-Ray -> 60 euros
* Ecran = aucune idée
* Audio = nécessaire ?
* Processeur = Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) -> 200 euros
* CM = MSI Z87-G45 GAMING -> 125 euros
* CG = MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB ou MSI Radeon R9 280X Gaming 3 GB -> +- 280 euros
* Ventirad = aucune idée
* Alim = Seasonic X-650 (SS-650KM3) 80PLUS Gold -> 145 euros

Je pense que c'est un bon début de config : silence / gaming / durable quelques années / évolutif

Si vous pouvez m'éguiller concernant la carte graphique (3gb de vram, c'est pas nécessaire pour mon utilisation mono écran 1080p, mais dans une perspective de la garder quelques années ?) Et concernant la CM, ça vaut la peine de passer à du Z97 ?

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires. (Le boitier R4 et l'alim seasonic sont presque commandés).

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #32957

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Salut et bienvenue,

J'ai tout lu !!!!
Je repars sur la base de ta config , que je sais que tu l'a déjà réfléchit.

* SSD = Samsung 840 EVO 120 Go -> 70euros
Privilegie le samsung EVO PRO.

* RAM = aucune idée
Ram 2X4 Go PC15000 en Gskill sera très bien : www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ffcode=configgamerv2

* Ecran = aucune idée
* Audio = nécessaire ?
Probablement pas
j
* CM = MSI Z87-G45 GAMING -> 125 euros
* CG = MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB ou MSI Radeon R9 280X Gaming 3 GB -> +- 280 euros
Niveau sonore et chaleur , privilégie le Nvidia , donc la GTX 770.
* Ventirad = aucune idée
Regarde ceux la :
www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ffcode=configgamerv2
Good Choice ! Mais avec cette alimentation oublie un futur SLI/Crossfire, de toute facon je te déconseille cela.

Ecran , celui ci fera ton bonheur : www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-pro...ffcode=configgamerv2

PS : Oublie pas de lire la signature (juste en dessous)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: floismyname

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #32982

Merci pour la réponse !

J'ai un peu adapté ma config, en prenant en compte tes conseils :

* SSD = Samsung 840 EVO Pro 128 Go -> 115euros
* RAM = Ram 2X4 Go PC15000 G.Skill ou Corsair --> 80 euros
* CM = MSI Z97 Gaming 5 -> 135 euros
* CG = MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB -> +- 280 euros
* Ventirad = Noctua NH-U12S -> 64 euros

Je pense que la config, pour +- 1200 euros, est à la fois puissante, silencieuse, et évolutive pendant quelques années !

Pour les périphériques, je retiens le LCD Iiyama ProLite GB2488HSU-B1. J'ai regardé aussi du côté des claviers / souris, j'aime bien la gamme Roccat. D'autres marques à conseiller ?

Merci,

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #32984

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Parfait pour les adaptations de ta config.

Pour les périphériques , j'aime beaucoup Roccat (exemple de pack que je conseille :
www.materiel.net/ensemble-clavier-souris...ffcode=configgamerv2)

Mais aussi les périphériques steelseries !
www.materiel.net/souris/steelseries-heat...ffcode=configgamerv2

PS : nous oublie pas :blush:
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils.
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #32991

Merci je vais regarder ça. Et je penserai à commander via les liens de la signature ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #33003

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je met ton sujet en "résolu" ? et tu reviens nous poster des photos etc ?

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #33028

Oui ça me semble être une top config !

Je repasse avec les photos, j'ai déjà le boitier et l'alim qui sont en chemin ! Merci pour les précieux conseils ;)

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #33040

Une dernière petite chose, est-ce qu'il y a un avantage à prendre la carte mère et la carte graphique chez le même constructeur ?

MSI Z97 Gaming 5 + MSI GTX 770 avantageux sur ASUS Maximus VII Ranger + MSI GTX 770 ?

Merci

Première config PC gamer (+- 1100€) 4 ans 6 mois #33041

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Oui y a un avantage, a cause des logiciel de la cm.

Ps: oublie pas la signature

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
premiere config5.06vendredi, 30 novembre 2018
Aide première config5.01mercredi, 28 novembre 2018
Cherche config gamer et video 1100 euros environ5.99lundi, 26 novembre 2018
Pc gamer fixe je cherche de l'aide budget 1100€5.59mercredi, 21 novembre 2018
Premiere config PC5.06mardi, 20 novembre 2018
Première config gamer6.22vendredi, 16 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1987 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 4 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 6 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 9 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 9 heures
Il y a 12 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 12 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 12 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 13 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 21 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées