Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide configuration pc 1200 max

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34186

• Eckorot8448
  • Portrait de Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
1) Mon budget : 1200 max

J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 22" / 23" / 24"

Ma résolution : 1920x1080 / 1600x1200 / 1440x900 / 1280x1024
Pour la résolution je m'en remet à votre avis selon la taille de l'écran (j'ai laissé 22 à 24 pour une plus grande gamme de prix).

2) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

3) Je n'ai pas Windows ! Et de préférence je voudrais window 7 car je n'aime pas le 8 et comment il est configuré mais après tout dépend le prix aussi.

4) Je garde : Souris (razer naga) / Enceintes / Casque
Je veux / change : Clavier

5) Mes attentes :

Donc en fait, ce pc me servirait pour en priorité jouer à des jeux comme LOL, smite qui sont les jeux qui tournaient sur mon ordinateur portable mais je voudrais un pc qui me permette de faire tourner tous les jeux présent sur le marché de battlefield jusqu'au mmorpg. Ensuite pour de la bureautique pour la rédaction de rapports etc...Donc si possible évolutif pour qu'il dure dans le temps et silencieux oui mais le bruit des ventilateurs ne me gène pas particulièrement si c'est dans le domaine du raisonnable.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui ça peut m'intéresser

9) Allez vous le monter vous même ? Peut être ça dépend de la difficulté à le faire pour un néophyte comme moi qui ne l'a jamais fait. Sachant que je suis dans le domaine électronique M1 l'année prochaine si ça peut m'aider...

10) Quel design pour votre tour : agressif /lumineux (vert ou rouge voir bleu si il en vaut le détour) / avec un peu de plexiglas mais pas trop. En gros un bon compromis entre le style et le prix quoi.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Voila, j'espère avoir bien répondu au questionnaire et j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ma recherche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34187

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Par rapport au montage, si tu souhaites le monter toi-même, il y a énormément de vidéos sur Youtube qui montrent toutes les étapes pour monter son propre pc. Si tu t'y intéresses un minimum, ça devrait pas poser trop de souci. Il suffit de bien lire les indications données avec les composants, afin de savoir où brancher les branchements etc. Et d'être bien concentré!

Après, ça prend quand même pas mal de temps, surtout quand c'est la première fois. Mais ça permet d'apprendre certaines choses. Moi personnellement, j'ai monté mon premier pc gamer il y a 1-2 mois. J'ai trouvé ça super intéressant à faire, mais je suis pas sur de vouloir le refaire. C'est assez long et parfois assez énervant par moments (Avec les branchements qui veulent pas rentrer, le pc qui démarre pas etc.).

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34189

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
Ah d'accord merci pour tes conseils. C'est aussi pour ça que j'hésite j'ai peur de faire une connerie et de grillé quelque chose même si j'ai vu par exemple sur mat**iel.net qu'il y a des tutos de montage et je me dis que ça peut être intéressant. D'un autre coté je me dis aussi que le montage c'est 50 euros et je suis sur que c'est fait correctement... Du coup j'hésite encore :)

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34190

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
Je pense pas que tu grillera quelque-chose ou autre. Y a peu de risques quand même :p Dans le pire des cas, tu te tromperas sur un branchement et ton pc se lancera pas. Mais suffit de trouver quel câble va pas et ça démarre.

En résumé, si t'as envie d'apprendre un peu, je te conseille vraiment de le monter toi-même. C'est vraiment pas compliqué à faire. Le plus difficile c'est les branchements de l'alimentation. Y a pas mal de fiches à brancher et faut pas te louper, vu qu'elles se ressemblent un peu. Mais avec les nouveaux composants, c'est plutôt bien indiqué et donc y a peu de chances de se tromper (A moins d'avoir la tête dans l'cul :p ) Au moins, plus tard, si tu dois changer un composant parce qu'il a grillé ou que ton pc se traine et que tu veux un truc plus puissant, tu sauras le faire facilement par toi-même :) Et ça te fait quand même une économie de 50€ :D

Mais si t'as pas trop le temps ou que t'as pas envie de te prendre la tête, fais le monter par eux. Ils gèreront mieux le cable management et au moins, tu seras sûr que le pc fonctionnera directement après l'avoir reçu ^^

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34191

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
Oui d'accord je vais voir je vais peser le pour et le contre mais ça me dit bien de le monter ;) y'aura plus de mérite ahah

En tout cas merci pour ton aide.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34204

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Oui d'accord je vais voir je vais peser le pour et le contre mais ça me dit bien de le monter ;) y'aura plus de mérite ahah

En tout cas merci pour ton aide.

Quand on le monte , on comprend bien mieux comment cela marche ensuite ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34208

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
D'accord finalement je pense m'orienter vers le montage manuel qui au vu des tutos que j'ai vu est réalisable^^. Et pour l'écran je pense plutôt à un 24 pouces finalement.
Si quelqu'un peut m'aider :)

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34209

• admin-Guillaume
  • Administrateur
En écran , si tu joue à des FPS celui la : www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl241...ffcode=configgamerv2

Si tu as un petit budget , celui ci : www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-pro...ffcode=configgamerv2
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34211

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
D'accord merci ! J'avais vu ceux là sur le comparateur les numériques le benQ c'est un T pas un Z comme dans ton lien ça change quelques chose?
www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...22_5&c2c=0&s2=4&s3=5
Enfin je voudrais savoir si la 3D était vraiment utile ? Quel jeux la nécessite et ça change réellement quelques chose?

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34214

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,

En fait la 3D ne sert pas à grand chose , mais l'avantage c'est que cette écran affiche 144HZ.
En gros la 3D c'est vraiment pour du délire , tu ne t'en servira jamais pleinement.

Pour le modéle voici l'explication :

Make sure that your BENQ Z-Series has the V2 firmware.
gaming.benq.com/media/news/reviews/mbr-clarification/

That makes sure it is compatible with third party utilities, such as the Blur Busters Strobe Utility.

Ps : N'oublie pas de lire la signature si tu souhaites aider le site.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34217

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
D'accord merci pour l'infos. Mais le 144hz change énormément du 60hz car je pensait m'orienter vers le www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vn247h-84531.html qui me parait pas mal pour le prix et c'est un asus donc logiquement de bonne qualité.

Après au niveau de ma config je n'ai finalement pas a prendre payer windows donc ça fera plus d'argent pour le reste car j'ai une clé gratuite avec mon école.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34220

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Oui cela change surtout si tu es sur des FPS.

Pour l'écran c'est un bon choix , lire ici :
www.kitguru.net/peripherals/monitors/zar...onitor-review/all/1/

Je te conseille le 144hz , lire tout l'article ici :
www.hardware.fr/articles/914-7/g-sync-te...essenti-10-jeux.html

Perso je tourne sur le benQ indiqué précédemment.

Ps : Et comme dit précédemment nous oublie pas le jour "j" (lire en dessous)

Dernière édition: 4 ans 2 mois par admin-Guillaume.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide configuration PC5.11mardi, 25 septembre 2018
Aide configuration gaming5.05mardi, 19 juin 2018
Souhait de configuration pc gamer 1200 et moin6.64samedi, 14 avril 2018
Configuration pc 1200€6.86mercredi, 28 mars 2018
Aide configuration PC5.11jeudi, 15 mars 2018
PC configuration aide5.11dimanche, 04 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1468 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 45 secondes
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 52 minutes
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 52 minutes
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 4 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 6 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 17 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 18 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 18 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 1 jour
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 1 jour
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées