Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide configuration pc 1200 max

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 2 mois #34377

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
J'ai encore une question au niveau du ventilo du proc à ce que j'ai il est parallèle à celui de l'arrière du boitier alors pourquoi est-ce qu'il en faut un? De plus si je prend un boitier type Zilman Z11 avec 5 ventilo est-ce que je dois quand même prendre un ventilo pour le proc?

Pour extraire l'air celui à l'arriére.
Oui obligatoire d'en prendre un correct pour le procésseur. Sinon tu comprendras ce que veux dire un procésseur qui chauffe lorsque tu joue :)

Oublie pas le lien de la signature.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34883

• Eckorot8448
  • Portrait de Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, Veuillez m'excusez pour cette réponse plus que tardive... j'étais à l'étranger et n'avais pas de connexion internet !

Je reviens vers vous car d'ici le début de semaine je compte passé commande pour mon pc et donc je voudrais savoir si tout est ok au niveau de ma config.

Est-ce que tous les composants sont compatibles?
Est-ce que dans un boitier comme le Zilman 11 je n'aurait aucun soucis de place ?
Est-ce que vous connaissez un bon clavier pas chère et adapter au gaming?
Quel site est le mieux entre matériel.net et top achat ? Car je constate que le prix est un peu différent !
Et enfin est ce que cette config que vous m'avez donné est évolutive?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R%2BrKYwN4rQ%3D#ae51
Merci par avances !
Dernière édition: 4 ans 1 mois par Eckorot8448.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34886

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je suis a la plage je te repond vers 20h. Pas de soucis pour le delai
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34887

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
Merci super :)

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34888

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Est-ce que dans un boitier comme le Zilman 11 je n'aurait aucun soucis de place ?
Non pas de soucis de place , ni de ventilation.
Est-ce que vous connaissez un bon clavier pas chère et adapter au gaming?
Prix raisonnable , oui le logitech G105
www.materiel.net/clavier/logitech-g105-g...ffcode=configgamerv2
Quel site est le mieux entre matériel.net et top achat ? Car je constate que le prix est un peu différent !
Le mieux c'est materiel.net (stock , vitesse d expédition , montage et SAV). Ensuite LDLC , puis topachat.

Par contre j'ai un soucis avec le lien afin d'éviter de dire des conneries , tu peux me re-linker ou me nommer les produits ?
On peut refaire chez materiel.net si tu veux.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34893

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
D'accord merci ! Pour le lien je comprend pas en le copiant collant ça marche plus mais c'est la config que tu m'as modifier sur la page deux si t'arrives à y accéder de là. Si non je te donnerais tout les composants^^ Et pour matériel c'est une bonne idée oui !admin-Guillaume écrit:
Salut,

Sur cette config qu'on te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KFNc0AKRhIFs%3D#ae51 , tout est logique et équilibré sauf ...L'alimentation !!! une alim à 150€ c'est quand on à une grosse config haut de gamme;
Actuellement ta configuration n'est pas orienté pour le silence (suffit de regarder le boitier).
Je te conseille vraiment de rester sur une GTX 770 si tu le peux.
Un écran 144HZ type BenQ FPS , vaut environ 260€

Je t'ai équilibré ta config en conservant la GTX 770 et en te mettant un des meilleurs 144hz 24 pouces :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R%2BrKYwN4rQ%3D#ae51

Je ne pourrais pas faire mieux :P

ps : oublie pas de lire la signature

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34897

• admin-Guillaume
  • Administrateur
1250€ chez materiel.net

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34901

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
Ah merci super ! En en discutant avec un collègue il me dit qu'avec cette config je peux pas OC et qu'il faut que je rajoute 50 euros pour avoir du process 4590K et une carte mère Z97. Sachant que dans ta config je voulais prendre un 250go en SSD pour être tranquille niveau capacité.

Niveau budget je pensais à la base m'arreter à 1200 mais tout compte fait mon max c'est 1300. Donc ce que je me demande c'est qu'est ce qui est le mieux :
- Prendre le gros SSD 20 euros plus chère et voir si je peux pas améliorer un peu un autre composant avec les 30 euros restant ?
- Où prendre pour OC ?

Et dernière question; niveau de la pâte thermique je dois prendre quoi?

Merci beaucoup pour toutes tes réponses

Ps : aussi pour les ram tu les à prises en rouge pour allé avec le boitier ou y'a une différence avec les bleu?
Edit : Où alors il me parle de changer de CG pour une Saphire R9 290 Tri-X qui est 50 euros plus chère mais il se demande si il faudrait changer l'alim aussi dans ce cas?

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34903

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Salut,

demande à ton collégue ce que va apporter l'O/C :) , pas grand chose à part faire des scores au benchmark. En gros c'est pour économiser sur ce point qui ne sert à rien que j'ai mit ce CPU et cette CM.

Donc si tu as le choix je te dirai prend un SSD plus gros , et la R9 290 tri X de sapphire qui est la meilleur des R9 290.
ATTENTION a la taille de ton boitier , il faut prévoir 30,5Cm pour cette CG !

Non pas besoin de changer l'alim , aucun doute là dessus.
Au cas ou tu peux lire les avis ici sur ce modéle , avec gens ayant des 650Watts ^^
www.ldlc.com/comment/c4684/p201312280002...-4g-gddr5-oc/#aff764

Pour la pate thermique , elle est fournit avec le ventirad , donc pas besoin de passer à la caisse.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34913

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
Diantre ! ça fait trois fois que j'écris mon message qui ne veux pas s'afficher apparemment...

Donc je disais merci pour l'infos j'y vois plus clair ;) cependant j'ai remarquer que dans ta config tu avais oublié le disque dur donc ça fait 1300 déjà et avec le SSD 250go je passe à 1330 donc je vais en rester la :P

Tu me conseil quoi comme marque de ssd et disque dur pour des prix correct et des bonnes performances.

Ps : Aurais-tu un site avec des tutos sur le montage du pc qui sont bien fait ? J'en ai vu sur matériel.net mais je me demande si y'a mieux :)

Edit : Est-ce que ça pourrais être intéressant pour moi cette offre?
www.materiel.net/offre-speciale/cartes-m...ches-produits--2637/

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34915

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Tu me conseil quoi comme marque de ssd et disque dur pour des prix correct et des bonnes performances.
Maxtor barracuda pour le DD.
Et Samsung Evo pour le SSD.

Tu trouveras tous les tutos de montage ici : www.config-gamer.fr/index.php/le-wiki-du...de-installation.html
Edit : Est-ce que ça pourrais être intéressant pour moi cette offre?
www.materiel.net/offre-speciale/cartes-m...ches-produits--2637/
Non comme je te disais l'O/C ne t'apportera rien.

Aide configuration pc 1200 max 4 ans 1 mois #34925

• Eckorot8448
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 2
D'accord merci et merci pour les tutos ça va m'être utile ! Pour le O/C c'est juste que avec la promos j'aurais eu presque au même prix c'est pour ça que je demandais :) J'ai encore une ou deux questions je suis désolé j'en pose beaucoup mais je veux pas faire d'erreur,c'est pas un achat négligeable pour moi :)

Je voudrais savoir si ça vaut le coup de prendre ce clavier via ce site qui est a 62 euros donc 12 euros de plus sachant que j'ai deja une souris razer naga et que j'aurais tout via Razer synapse www.cdiscount.com/informatique/gaming/ra...z0300800500r3f1.html

Au niveau de l'écran tu me propose le BenQ sachant que le Asus VG248QE - 3D actif est au même prix ne vaut-il pas mieux prendre l'asus ? Niveau qualité et caractéristique?

Pour finir en regardant la config sur matériel.net j'ai remarquer ce processeur le FX 9370 qui est 6 euros plus chère et apparemment mieux au niveau fréquence. Donc est ce que il sera compatible avec ma config et est-ce que c'est utile de le prendre?

Voila encore une fois désolé pour toute mes questions !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide configuration PC5.11mardi, 25 septembre 2018
Aide configuration gaming5.05mardi, 19 juin 2018
Souhait de configuration pc gamer 1200 et moin6.64samedi, 14 avril 2018
Configuration pc 1200€6.86mercredi, 28 mars 2018
Aide configuration PC5.11jeudi, 15 mars 2018
PC configuration aide5.11dimanche, 04 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1424 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 18 heures
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 1 jour
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 1 jour
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 2 jours
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 2 jours
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 3 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 3 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 3 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 4 jours
tnfrance : non
Il y a 4 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 4 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 4 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 4 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 4 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 4 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 4 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 4 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 4 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 5 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 5 jours
Ero : ;)
Il y a 5 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées