Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Première config gamer 600€

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34332

• jojo3544
  • Portrait de jojo3544
  • 1er classe
Bonjour,

Alors je voudrais m'acheter ma première config gamer (légère) que je vais monter moi-même. Donc voilà la config que je me suis faite sur top achat: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ANz5JfeEjEK%2F8bE%3D
Je compte me garder 60€ pour la souris et le clavier, je verrais ça plus tard... Et je dispose d'un écran ayant une résolution de 1440x900.
Le plus important est la tour. Je ne souhaite rien overclocker sur ce pc et j'ai déjà une licence Windows.
Je me posais plusieurs questions: est-ce que la carte graphique ne va pas brider le processeur ou inversement. A propos de la carte graphique, j'hésite énormément entre la gtx650 2go et la gtx750 1go, laquelle me conseilleriez-vous ?
Et avec cette config, à quoi je pourrai jouer ? Je pense notamment à the forest. Mais que donnerait cette config sur des jeux mythiques comme battlefield, et arma 3 aussi ?!

Je compte sur vous pour me conseiller ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34338

• Wizzr
  • Portrait de Wizzr
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut !
Pour ton budget je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...l37jimHEXWZI%3D#ae51
Elle dépasse un peu ton budget mais vu la résolution de ton écran et à condition que tu ne joues pas en ULTRA sur les jeux récents ça fera l'affaire.
Par exemple Battlefield et Arma 3 pourrons tourner , mais pas avec tous les réglages à fond , pour , The Forest j'en ai aucune idée , mais ça devrait passer.

PS : Personnellement je te conseillerai d'économiser encore 200€ comme ça tu pourras avoir une meilleure config qui fait du bon boulot.

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34350

• jojo3544
  • Portrait de jojo3544
  • 1er classe
Bonjour,

Bon, je me met désormais un budget de 800€ y compris le clavier et la souris : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10075967.html
Et si possible un casque, je me réserve 50€ pour un casque, je verrais ca après.

Ca fait donc un budget de 710€ grand maximum pour la tour. Je pensais prendre cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oKe%2BjgVHNzWLltY%3D

Par contre il y a un problème avec la carte graphique : elle ne dispose pas de port vga alors que mon écran ne dispose que d'un port vga. Il faut donc prendre un adaptateur mais est-ce que l'on perd en qualité ?

J'ai rajouté un SSD, est-ce vraiment nécessaire, enfin, est-ce que celui-la est assez performant pour avoir une différence ?

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34352

• jojo3544
  • Portrait de jojo3544
  • 1er classe
Ah oui, et puis pourquoi pas une alim 600w pour le même prix ^^ : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10067204.html#avis

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34359

• Wizzr
  • Portrait de Wizzr
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Re !

J'ai un peu modifié la config et ça donne : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B%2BstlMouE%3D#ae51
jojo3544 écrit:
Par contre il y a un problème avec la carte graphique : elle ne dispose pas de port vga alors que mon écran ne dispose que d'un port vga. Il faut donc prendre un adaptateur mais est-ce que l'on perd en qualité ?
Cela dépend de la qualité de l'adaptateur, mais en général ça ne se voit pas.(avant d'avoir mon nouvel écran j'en ai utilisé et j'ai jamais vu de différence)jojo3544 écrit:
J'ai rajouté un SSD, est-ce vraiment nécessaire, enfin, est-ce que celui-la est assez performant pour avoir une différence ?
Pour ton budget , un SSD est un peu de trop , je l'ai donc enlevé pour pouvoir "ré-investir" dans une carte graphique meilleure".
Sinon c'est vrai que pour les temps de chargements en jeux le SSD est assez utile.Je te conseille d'attendre d'avoir 50 € à dépenser pour t'en acheter un petit de 120 Go, qui suffira pour installer le système et quelques jeux.
PS : Pour l'alim ,c'est juste que javais pas fais attention ^^
Dernière édition: 4 ans 2 mois par Wizzr.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34365

• jojo3544
  • Portrait de jojo3544
  • 1er classe
Ça me paraît pas mal ça ! Par contre je chipote mais il n'y a pas de description sur la carte graphique... :/

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34367

• EchoDreams
  • Portrait de EchoDreams
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 3
C'est surtout le descriptif technique qui est intéressant. Pour le reste, c'est du marketing. C'est rarement objectif ;)

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34368

• Wizzr
  • Portrait de Wizzr
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
EchoDreams écrit:
C'est surtout le descriptif technique qui est intéressant. Pour le reste, c'est du marketing. C'est rarement objectif ;)
+1

Le mieux c'est de regarder les avis sur les différents sites marchands , les tests , les unboxing et les benchmarks.

Tiens , quelques avis à lire ^^
www.ldlc.com/fiche/PB00155000.html#ae51
www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_r...que-_carte_graphique
www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Gr...-1C9C6M24751723#ae51

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34370

• jojo3544
  • Portrait de jojo3544
  • 1er classe
Oui en effet ^^

Mais enfin, la fréquence du processeur graphique est inférieure à celle d'autres cartes graphiques (du même prix voire moins), donc est-elle réellement plus performante ?

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34371

• Wizzr
  • Portrait de Wizzr
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
De quelles autres cartes tu parles?
Il faut aussi savoir que sur certains jeux tels que Battlefield/Tomb Raider une r9 280X atteint les même performances qu'une GTX 770

Look :]pbrd.co/1r3CSRq
]pbrd.co/1r3D2bu
Dernière édition: 4 ans 2 mois par Wizzr.

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34492

• jojo3544
  • Portrait de jojo3544
  • 1er classe
Bonjour,

Bon, après une longue réflexion je me suis décidé à économiser un petit peu, je pars donc sur cette config la : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0Bn4pfJyAMW1G0fkI%3D
Je me suis juste décidé à ne pas prendre de casque, j'ai aussi pris une alim 550W au lieu de la 600W étant donné que j'ai changé de carte graphique pour la "gamme" inférieure : une r9 270X.

Je commande cette après-midi, en tout cas merci pour votre aide ;)

Première config gamer 600€ 4 ans 2 mois #34495

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Rien à redire jojo.
Juste oublie pas d'utiliser la signature si tu veux remercier le site (lire en dessous)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Première config5.05mardi, 23 octobre 2018
Première config5.05dimanche, 07 octobre 2018
Premiere config PC5.05jeudi, 04 octobre 2018
Première Config5.05lundi, 01 octobre 2018
Première config gamer6.21samedi, 08 septembre 2018
Premiere config5.05mardi, 28 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1513 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

kkadou : salut a tous, savez vous comment je dois faire pour avoir une permission d'acceder a un bon plan ? j'ai mon acces qui est refusé...
:(
Il y a 7 minutes
Reaper66 : Salut à tous :) quelqu'un peut me répondre ici SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique#218370
Il y a 2 heures
Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 8 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 8 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 9 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 9 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 9 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 9 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 10 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 10 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 10 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 10 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 11 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 11 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 15 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 jour
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées