Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config' PC Gamer (1000 €)

Config' PC Gamer (1000 €) 4 ans 2 mois #34413

• Lucio
  • Portrait de Lucio
  • Simple soldat
Bonjour !
Je crée ce sujet qui ressemble à tant d'autres pour me faire aider sur le choix d'une config' gamer par vos conseils avisés ! ;)

1) Mon budget : 1000 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines environ.

3) Je ne possède pas d'écran. Je pense en prendre un de 23", 24" ou 27". Je ne cherche pas un écran exceptionnel, juste un écran confortable qui affiche les jeux en bonne résolution (voir plus bas) sans dépenser beaucoup.
Ma résolution : Je me laisse guider par vos conseils ;) (Je rappelle que je veux utiliser mon PC pour jouer aux jeux-vidéos.)
EDIT : Après m'être un peu documenté sur les écrans disponibles et sur leur prix je me suis demandé s'il était raisonnable d'inclure un tel coût dans le budget. Je pense donc ne pas tenir compte du prix de l'écran dans mon budget, sauf si vous me dénicher la perle rare avec un excellent rapport qualité/prix !

4) Mon utilisation :
Priorité Jeux (en tous genres) (Notamment PlanetsCube. Au passage, petite pub à eux : le jeu n'est qu'en phase de développement mais il promet, allez voir !).
Traitement d'images/vidéos (Montage, retouches d'images : Adobe CC).
Bureautique (Office ^^) & Webmastering (Mais bon, avec un PC comme ça, je ne pense pas que ce sera un problème...).
Programmation (C, C++, HTML, CSS, PHP, Javascript, Java et peut-être encore plus à l'avenir ! :P ) Je crois que les IDE et autres émulateurs ou débogueurs en tous genres ne sont pas trop gourmands ou exigeants non plus.

5) Je n'ai pas Windows ! Toutefois je peux m'arranger, je ne l'inclue pas dans le prix total.

6) Je garde : Souris, clavier, enceintes.
Je veux / change : Rien.

7) Mes attentes : Evolutif (Mon budget est un investissement pour moi, je voudrais donc pouvoir garder mon PC le plus longtemps possible tout en le faisant évoluer.) Mais bon, pour une tour comme ça, ça devrait être facile.
Sinon, je ne comprends pas se que vient faire là "Lan". :huh:

8) Si je souhaite faire de l'overclocking processeur ? Oui, Je suis intéressé, bien que l'article à ce sujet m'est un peu refroidi.
Si je sais ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui.
EDIT 2 : Je pense que c'est peut-être une bonne idée de prendre un i5 pour économiser 100 € mais plus tard l'overclocker si le traitement vidéo est trop lourd au lieu d'acheter un i7.

9) Si j'ai entendu parler de CF / SLI ? Oui.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non, mais je ne demande rien d'autre que d'être instruit ! :laugh:
EDIT 2 : Je me suis renseigné, et je ne suis absolument pas intéressé. :sick:

10) Si je sais ce qu'est un SSD ? Oui, j'en veux un dans la config'. En fait, je veut un SSD et un DD. Mais le DD peut être extrêmement petit (- de 128 Go), ça ne me dérange pas parce que j'ai un NAS de 4 To... Si j'en veux un (de DD) c'est juste pour ne laisser que le strict minimum sur le SSD et ne pas le solliciter pour rien. Et en plus ça fait (un peu...) économiser sur le budget pour pouvoir investir plus dans un autre composant.

11) Si je vais le monter moi-même ? Oh que oui !!! :woohoo:

12) Quel design pour votre tour : Plutôt sobre a priori, mais si le prix n'est pas trop élevé, pourquoi pas un design agressif avec du plexiglas pour mettre en valeur mes beaux composants ? :silly:

13) Si je veux une carte son ? Non, ça ira.

14) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Je sais que je demande quelque chose de très, très dur, mais je vous fais confiance. Merci d'avance !
Dernière édition: 4 ans 2 mois par Lucio. Raison: Ajout d'informations aquises après la soumission du sujet - Correction
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' PC Gamer (1000 €) 4 ans 2 mois #34424

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut et bienvenue.

1032 chez Materiel.net ( ambience rouge et noir)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Pour le DD , un 500Go ou 1To , il n'y a que 1 ou 2 euros de différences.
Pour l'écran , AUCUN écran n'est parfait , ils auront tous des critiques sache le .
Je te recommande celuil la si tu es un gros joueur de FPS :
www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl241...ffcode=configgamerv2

Pour le windows , je recommande la version 7 (plus que la 8.1) :
www.materiel.net/os-systeme-d-exploitati...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 31 Membres et 2033 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 3 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 3 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 3 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 4 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 4 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 4 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 5 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 5 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 5 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 5 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 6 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 6 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 10 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 23 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées