Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34464

Bonjour, j'ai cree une config et maintenant j'ai besoin de quelqu'un qui va me donner son avis sur les composants. J'espere aussi que les composants que j'ai choisi vont bien bien fonctionner les uns avec les autres.
1) Mon budget est de 1000 euros maximum. Je possede deja un ecran 1920x1080.
2) Mon utilisation : Priorité Jeux
3) J'ai le Windows 8.1
4) Je possede tout les peripheriques
5) Mes attentes: Silencieux mais tout aussi performant.
6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur? Non, pas pour le moment.
7) Vous avez entendu parler de CF / SLI? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre? Non
8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, je vais m'en acheter un plus tard.
9) Allez vous le monter vous même ? Non
10) Quel design pour votre tour: J'ai deja choisi mon boitier.
11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non
12) Il faut que le pc tourne les jeux les plus recent en environ 60 ips en ultra.

Intel Core i5 4690K
MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
Western Digital WD Blue 3,5"
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Boîtier PC Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO
Alimentation PC Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
Gigabyte GA-H97-D3H

Le prix total de cette config est de 950 euros

Merci d'avance pour tout vos avis et conseils.
Dernière édition: 3 ans 11 mois par Jack2119.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34466

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut et bienvenue.
Il faut remplir le formulaire pour qu'on connaisse tes attentes :
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration

Tu as prit un processeur overclockable avec un chipset de carte mère qui n'a pas les fonctions d'overclocking (H97).
Voici pour l'intro :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Jack2119

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34467

Merci, c'est fait.

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34479

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Merci mr.

Alors voila , je ne prendrai pas un processeur "K" car l'overclocking ne change rien aux performances dans les jeux PC. De plus cela va faire chauffer ta config alors que tu t'orientes sur une config silencieuse (boitier fractal R4).
Donc processeur : www.materiel.net/processeur-socket-1150/...ffcode=configgamerv2

Idem pour l'alimentation , prendre un modéle plus silencieux et meilleur en qualité :
www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be...ffcode=configgamerv2

Enfin pour le disque dur , Le Barracuda à de meilleures performances :
www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-i...ffcode=configgamerv2

Pour le reste je suis OK. Qu'en penses tu ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34480

Est-ce que cette alimentation est vraiment suffisante pour cette config? Ca serait pas mieux de prendre une 700-750W?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34482

• admin-Guillaume
  • Administrateur
700-750W?

Absolument inutile. Une GTX 770 peut tourner avec une alimentation de 550 Watts.
Regarde cette config pour preuve :
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

Il faut toujours penser "qualité de l'alim" , sa puissance n'est pas significative si c'est de la merde.

PS : Oublie pas d'utiliser la signature en dessous si tu souhaites aider le site;

Dernière édition: 3 ans 11 mois par admin-Guillaume.

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34483

Si je commande tout sur materiel.net avec le montage, il faut que j'achete des cables pour tout le branchement ou pas?

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34484

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Tout est fournit quand tu achetes la CM. Ils t'enverront les cables restants dans la boite de la carte mère.
De toute facon materiel.net c'est du 5 etoiles tu ne seras pas décu par le montage.

Et comme tu m'a pas confirmé , oublie pas d'utiliser la signature avant ta commande.

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34485

Ok, merci beaucoup pour ton aide :)

Besoin de vos avis sur ma config de pc gamer 3 ans 11 mois #34486

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Merci d'avance pour la tienne alors. :blush:

Oublie pas devenir nous poster des photos et de nous ajouter sur facebook.
Bonne nuit je vais me dodo ! (1H00 déja)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de vos avis SVP5.02mardi, 31 juillet 2018
Besoin d'un avis sur cette config5.38samedi, 14 juillet 2018
J'ai besoin de votre avis pour un pc gamer svp6.05jeudi, 03 mai 2018
Besoin de vos avis sur 3 pc5.02dimanche, 22 avril 2018
Config pc gamer , besoin d'avis6.59dimanche, 08 avril 2018
Besoin d'avis externe sur ma config5.38mardi, 23 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1461 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 9 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 13 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 22 heures
Xatak : Oui Yasha
Il y a 22 heures
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour
Hocho : Ok du je reste sur du SP même si je trouvais les LL plus jacki lol mais du coup je pourrai les monter sur le watercooling de nzxt ?
Il y a 1 jour
Xatak : SP120 rgb sur le boitier ;)
Il y a 1 jour
Xatak : Ce n'est pas des LL sur le boitier je te conseil de reprendre les mêmes que dessus sinon tu vas avoir des soucis avec le rgb
Il y a 1 jour
Hocho : corsair crystal 570x
Il y a 1 jour
Xatak : C'est quoi ton boitier ?
Il y a 1 jour
Hocho : Bonsoir, petite question peut on monter deux corsair LL 120 RGB à la place de ceux d'origine du watercooling nzxt kraken X52 ?
Il y a 1 jour
Yasha : Merci beaucoup pour la config que tu proposes, je prends des notes ! J'ai vu tout à l'heure un article sur une confid qui m'a l'air très intéressante, qu'en pensez-vous ? https://www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans/grosse-promo-1219-le-pc-gamer-avec-gtx-1080-i5-16go-clavier-et-souris-offert-7278.html
Il y a 1 jour
Afdalk : J'ai acheter les composants et je montes ma configuration mais je rencontres un probleme avec un processeut i5 8600k de cher top achat rapelle : 8600k i5 CM msi pc pro Barrette RAM 300mhz 2x8 go CG gtx geforce msi 1080 ti duke ALIM straight 11 be quiet 650 W Ventirad be quiet dark pro 4 Boitier silent base 800 be quiet. pour le CPU regarder mon sujet.:@
Il y a 1 jour
tnfrance : vibox ou megaport propose des composants de mauvaises ou basses qualités (alim, ram, carte mère). Autant certains pc tout fait de chez infomax ou ldlc/matériel.net/top achat sont bien, ici on évite
Il y a 1 jour
leojacq : Règle n°1 du forum : jamais de Vibox ou mégaport, ou de pc monté par amazon ^^
LEs composants ne sont pas ouf, pour le prix en général tu as des vieux composants et ce n'est pas du tout optimisé, si tu veux un pc on est là pour te le faire sur mesure et monté par un fabriquant agréé et professionnel si besoin est ;)
Il y a 1 jour
xoom20006 : j'aimerais bien vous proposer ce fabricant qui fait surtout les tour gaming il est chez amazon avec des prix disant correct et j'aimerais bien que vous me donniez votre avis
le lien : https://amzn.to/2KM3di0
Il y a 1 jour
leojacq : 260 euros une 1080 chez amazon https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01J66BMXC/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&qid=1534083797&sr=8-2&keywords=1080&condition=new
Il y a 1 jour
Xatak : ou composant par composant?
Il y a 1 jour
Xatak : tu as commandé la config monté ?
Il y a 1 jour
Afdalk : j'ai acheter mes composants sur top achat et je dois dire que je rencontre pas mal de problème qui a deja connu des soucis avec ce site marchand ?
Il y a 1 jour
geek-11 : voila https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44569-petite-question-sur-une-config
Il y a 2 jours
tnfrance : Salut et bienvenue. Crée un nouveau sujet pour qu'on te réponde : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 jours
geek-11 : bonjour a tous, alors j'ai trouver une config pas mal qui a l'aire de faire le taff mais je ne sais pas si elle pourrais faire tourner tout les jeux du moment en ultra.
ALors la voici:
i5 8500(ventirade inclus)
ballistix 8 go ddr4 2400
GTX 1060 3go
disque dur 1 to baracuda
corsair vs550w
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées