Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mise à niveau Config gamer

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34624

• Over
  • Portrait de Over
  • Caporal Niv 3
Bonjour à tous, après avoir fait appel à vos services il y a environ deux ans pour me faire ma petite CFG de gamer. Je reviens à nouveau vers vous pour procéder à une petite mise à niveau de mon PC.

1) Mon budget : 500 €. J'ai besoin de mon PC tout de suite.

2) Mon écran : Je possède déjà un écran 21".

3) Mon utilisation : Priorité Jeux (style WOW, CS:Go) avec un petit peu de montage vidéo avec After effect.

4) J'ai Windows 8.1

5) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque.

6) Mes attentes : quelque chose de silencieux, performant, avec un bon rapport qualité/prix.

7) L'overclocking ne m'intéresse pas.

8) Au niveau du crossfire, cela peut m'intéresser mais à voir avec ma carte graphique actuel si cela vaut le coup ou carrément en prendre une nouvelle. Je posterais plus bas un descriptif de ma configuration actuelle.

9) Je veux un SSD.

10) Je vais tout assembler tout seul comme un grand :D

11) Au niveau du boitier je vais garder mon actuel, sobre et convenant parfaitement :).

12) Pas besoin de carte son, celle de base me suffit amplement.

13) Alors comme dit plus haut, ce que je cherche est une mise à niveau de ma configuration actuelle. le but serait de pouvoir garder quelques composants si ceux ci ne sont pas trop dépassés.

Ma configuration actuelle :
- i5-2550K @3.40GHz
- alimentation Cooler Master GX 750W 80+ bronze
- Saphire ATI Radeon HD7870 2go DDR5 édition OC
- Carte mère Gigabyte GA-Z77MX-D3h Chipset Inter Z77 - Socket 1155
- 2*4 Go Kingston Hyper X Grey 1600MHz

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34630

• Mathieu35
  • Portrait de Mathieu35
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Salut,

Alors moi je garderai ton alim, ta ram et ton boitier et je changerai ta CM, CG et processeur.

Voici ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...J91wJfrJuoLe0mCyc%3D

Par contre tu ne parle pas de ton ventirad en as tu un?

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34631

• Over
  • Portrait de Over
  • Caporal Niv 3
Merci de ta réponse si rapide :)

Non je n'en ai pas

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34632

• Over
  • Portrait de Over
  • Caporal Niv 3
Et au niveau du SSD tu me conseilles quoi ? :) Quite à baisser un peu le proc ou la CM. Ah et ensuite par rapport à la carte graphique je met que celle là ou les deux ensemble ?

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34646

• Mathieu35
  • Portrait de Mathieu35
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Over écrit:
Et au niveau du SSD tu me conseilles quoi ? :) Quite à baisser un peu le proc ou la CM. Ah et ensuite par rapport à la carte graphique je met que celle là ou les deux ensemble ?

Pour le SSD est tu sur que tu en veut un au vu de ton budget est tu sur de vouloir sacrifier un élément clef pour gagner un peu de vitesse? personnellement je te conseillerait plutôt de mettre a niveau ton matériel contre un matos de qualiter qui durera (quitte a prendre un ssd dans quelques mois quand tu auras 70-100euros a mettre) que de plutôt prendre du matos un peut moins bon pour avoir un SSD tout de suite.

Pour la carte graphique je suppose que tu parle de SLI ou de crossfire sache que tu ne peut mettre en SLI ou crossfire que 2 carte graphique de même modèle et marque (marque je ne suis pas 100% sur mais de même modèle oui) donc je voulais parler de remplacement de ton actuel CG.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34649

• Over
  • Portrait de Over
  • Caporal Niv 3
Ok je prends note de tout cela et te remercie :) peux tu quand même me donner un modèle de SSD que je le garde sous le coude :).

En tout cas merci beaucoup de ton aide, je vais m'orienter sur tout ce que tu m'as dit :)

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34651

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
SSD ... Samsung evo PRO !

PS : oublie pas de lire la signature ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34656

• Over
  • Portrait de Over
  • Caporal Niv 3
TKt comme quand j'ai acheté mon premier pc :D

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34661

• Mathieu35
  • Portrait de Mathieu35
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je trouve que celui ci est un bon rapport qualité/prix/performances: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10072335.html
Je l'ai et je le trouve nikel... :whistle:

Mise à niveau Config gamer 4 ans 2 mois #34662

• Over
  • Portrait de Over
  • Caporal Niv 3
c'est celui que je vais prendre :)

Mise à niveau Config game 4 ans 1 mois #34953

• Over
  • Portrait de Over
  • Caporal Niv 3
Bonjour je reviens vers vous car il y a eu un petit changement. Je dispose de 1000€ pour une carte mère, carte graphique, processeur, système de refroidissement et un ssd. Un boîtier serait optionnel. L'utilisation reste la même que celle annoncée plus haut. Au niveau du processeur je pense partir sur du i5 4690k et en carte mère une MSI Z97 gaming 5. En ssd le Samsung conseillé plus haut. Mais au niveau de la carte graphique et du refroidissement je bloque un peu. J'ai vu des systèmes du style le corsair hydro 100i. Est ce bien ou a tout pris prendre un ventirad. merci de votre aide par avance.

Mise à niveau Config game 4 ans 1 mois #34956

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Re,

Pourquoi du MSI Z97 gaming 5 , tu va faire un sli plus tard ? sinon la gaming 3 suffit.
Mais au niveau de la carte graphique et du refroidissement je bloque un peu. J'ai vu des systèmes du style le corsair hydro 100i. Est ce bien ou a tout pris prendre un ventirad. merci de votre aide par avance.
R9 290 pour la CG , et pour le ventirad je préconise plutôt que du "faux" watercooling. Le Noctua NH 12 est vraiment bien , mais sinon un hyper 212 evo suffit pour le quotidien.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Grosse mise à jour hahaha5.33jeudi, 18 octobre 2018
Mise à niveau de ma config.12.55lundi, 01 octobre 2018
Mise à jour config PC5.87dimanche, 30 septembre 2018
[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer6.85jeudi, 27 septembre 2018
Mise à jour de ma config d'il y a 2 ans5.87lundi, 17 septembre 2018
Aide pour mise en place config gaming5.68lundi, 17 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1638 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 6 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 8 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 8 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 8 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 9 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 10 heures
Xatak : oui
Il y a 10 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 10 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 12 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 13 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 13 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 13 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 13 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 14 heures
Daiisuke : ok
Il y a 15 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 16 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 16 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 16 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 16 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées