Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseils première conf Gamer/Code

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34852

Bonjour à tous !

Je viens vers votre communauté de passionner pour quelques conseils concernant une première conf que j'ai réalisé avec un ami pour que j'ai enfin ma première tour !
En terme d'utilisation, je joue peu (uniquement sur PS3) car mon PC actuel ne me le permet clairement pas (carte graphique de pc portable à la ramasse). Du coup le but de cette nouvelle config est le suivant :
- Posséder enfin une tour, permettant de jouer à tous les jeux du marchés sans avoir de contraintes techniques (je recherche pas le rendu parfait non plus, quoi que, mais qu'il y ai aucun soucis comme sur une console), avoir un rendu à l'écran aussi bien Jeux que film qualité Bluray excellent et en terme de bureautique pouvoir utiliser tout le nécessaire pour le Dev Web et le dev logiciel, compilation etc....

Concernant le budget et ce dont j'ai besoin :
- Un boitier tour (max 50cm de haut) et ses composants
- Un écran (24pouces max)
- Un clavier (pas gaming, j'ai besoin du confort de frappe pour le code et de certaines touches comme "<" ">")
J'ai un plafond à 1500€ tout comprit, sachant que le but de justement passer en tour c'est de pouvoir faire évoluer au besoin.
Je met en pièce jointe la config sur laquelle je planche, à vous de me donner votre avis dessus, si y'a des choses à remplacer, à ajouter ou à éviter.

Merci d'avance !
Dernière édition: 3 ans 11 mois par blackarcanis.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34853

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut.
Je te propose une config d ici ce soir. Pas de windows? Pas montage? Pas de souris?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34854

Ok merci ! Oui pas de Windows (je mettrai sûrement un 8), le montage je le ferai et j'ai une souris.

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34856

• admin-Guillaume
  • Administrateur
1498€ chez materiel.net

(avec écran 144HZ / 24 pouces) , un boitier de 49Cm et un clavier ultra silencieux plat de développeur. Qu'en penses tu ?

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: blackarcanis

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34858

Merci pour ta proposition !
Quelques remarques dessus et quelques précisions de mon côté :
- Pour le disque dur, ne faut-il pas privilégier le WD plutôt que le Seagate ? Je suis pas expert, juste des retours divers
- Le SSD on est OK
- Pour ce qui est du processeur+carte mère+ram => Je suis d'accord avec cependant je préférerai un i7, non pas pour le jeux, car j'ai bien compris que cela n'était pas nécessaire, mais plus pour la bureautique. J'ai déjà actuellement un i5 sur mon pc portable et j'aurai donc aimer continuer l'évolution et passer sur un i7... j'y tiens :s
- 8Go de ram OK
- L'alim à 650w est préférable à la 600 du coup ?
- Pour la carte graphique du coup avec ta proposition on est au dessus d'une GTX 770 c'est bien ça ? En terme de qualité du produit, un débat éternel je suppose, mais est ce que la communauté à tendance à tendre vers ces modèles Radeon plutôt que Geforce ?
- Le radiateur, indispensable dans ce genre de config du coup ?
- Pour l'écran pourquoi celui ci plutôt que le VG248QE - 3D actif ?
- Le clavier, un budget dans ta conf mais j'imagine qu'il en vaut la peine !
- Le boitier j'aime c'est sur, quoi que je préférerai en Bleu. Mais je me posais plus la question de la taille, je peux chez moi jusqu'à 51cm de haut, mais est-ce que je vais pas être embêté avec cette taille à l'avenir ? :s Le NZXT Source 530 - Noir était dans la catégorie "grand boitier" mais au final ça change quelque chose ?

- Et enfin, j'ai aussi besoin d'une carte réseau wifi (oui sacrilège mais dans l'immédiat j'ai pas trop le choix).

En tout cas merci de m'aider, c'est que c'est un sacré investissement au final !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34863

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,
- Pour le disque dur, ne faut-il pas privilégier le WD plutôt que le Seagate ? Je suis pas expert, juste des retours divers
Egalité , WD est réputé plus fiable , le barracuda plus performant.
- Pour ce qui est du processeur+carte mère+ram => Je suis d'accord avec cependant je préférerai un i7, non pas pour le jeux, car j'ai bien compris que cela n'était pas nécessaire, mais plus pour la bureautique. J'ai déjà actuellement un i5 sur mon pc portable et j'aurai donc aimer continuer l'évolution et passer sur un i7... j'y tiens :s
OK
- L'alim à 650w est préférable à la 600 du coup ?
C'est pas qu'une question de puissance , mais aussi de certification (OR pour celle que j'ai sélectionné)
- Pour la carte graphique du coup avec ta proposition on est au dessus d'une GTX 770 c'est bien ça ? En terme de qualité du produit, un débat éternel je suppose, mais est ce que la communauté à tendance à tendre vers ces modèles Radeon plutôt que Geforce ?
50/50 , suivant le budget on est parfois sur AMD , parfois sur du NVIDIA. Au dessus de la GTX 770 ,la R9 290 à les faveurs.
- Le radiateur, indispensable dans ce genre de config du coup ?
Y a toujours un ventirad , celui d'origine est pas spécialement bien éfficace et surtout bruyant.
- Pour l'écran pourquoi celui ci plutôt que le VG248QE - 3D actif ?
Question de stock , le ASUS est sont concurrent direct , égalité entre les 2.
- Le clavier, un budget dans ta conf mais j'imagine qu'il en vaut la peine !
Oui je l'ai et je suis développeur lol.
"grand boitier" mais au final ça change quelque chose ?
Taille et nombre d'emplacement. Et non 51Cm c'est raisonnable inutile de prendre une tour XL.

Pour la carte WIFI si c'est pour jouer prend celle ci : www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link...ffcode=configgamerv2

PS : si tu souhaites aider le site en retour (lit ma signature ^^)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: blackarcanis

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34974

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai pu faire un peu un medley de tout et arriver à une conf qui je pense devrait plus que me satisfaire !
J'ai donc opté notamment pour l'écran Asus VG248QE - 3D actif finalement, ainsi que le Materiel.net Gipsy Kit ROG et la GTX 770!

Par contre, à la veille d'aller cherche le tout, je me pose une question sur la connectique de l'écran... HDMI 1.4 ? DVI-D Dual Link ? DisplayPort 1.2 ?
Quel est le mieux pour profiter au maximum (144hz Full HD) de mon écran et de ma carte graphique ?

Merci !

Conseils première conf Gamer/Code 3 ans 11 mois #34986

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Par contre, à la veille d'aller cherche le tout, je me pose une question sur la connectique de l'écran... HDMI 1.4 ? DVI-D Dual Link ? DisplayPort 1.2 ?
Quel est le mieux pour profiter au maximum (144hz Full HD) de mon écran et de ma carte graphique ?

Pour du 120 ou 144 Hz , c'est DVI Dual-Link ou DisplayPort

Sinon nous oublie pas :
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseils pour 1er pc gamer5.15mardi, 14 août 2018
Première config Gamer5.72mercredi, 08 août 2018
Besoin de conseils PC GAMER5.15vendredi, 06 juillet 2018
Aide première config Gamer5.66mercredi, 20 juin 2018
Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+5.04samedi, 16 juin 2018
Besoin d'aide pour ma première config gamer :)5.54lundi, 28 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1485 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 3 heures
Mylan : Bose*
Il y a 5 heures
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 5 heures
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 5 heures 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 8 heures
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 8 heures
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 9 heures 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 11 heures
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 16 heures
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 1 jour
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 1 jour
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 1 jour
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 1 jour
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 1 jour
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 1 jour
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 2 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 2 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 2 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 2 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 2 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 2 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 2 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 2 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 2 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 2 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 2 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 2 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 2 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 2 jours
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées