Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34872

• Emphyrio
  • Portrait de Emphyrio
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur internet sur "qu'est ce qu'il se cache dans un pc" (je ne faisait "qu'utiliser pour le moment), j'ai réalisé la configuration que vous trouverez en fin de message.
Je souhaiterais avoir votre avis, si certains composants sont "en trop", "manquants", "mal dimensionnés", ...
De même, connaitriez vous des entreprises de montage de pc qui seraient prêtes à réaliser une telle configuration en leur transmettant la liste ? (j'ai du mal à réaliser "exactement" cette configuration en allant sur les sites de montage les plus connus...)

1- Budget : <2300€
Je souhaiterais ne pas dépasser, voir même réduire un peu, écran (min 1920x1080 et 24") et accessoires (clavier, ...) inclus.
Je pars de 0 (aucun équipement actuellement à ma disposition).
2- Utilisation : Jeux (potentiellement 3D), bureautique/internet, quelques fois conception 3D.
3- Windows 8.1 à acheter
4- /
5- Gamer silencieux
6- Pas d'OC pour le moment, potentiellement par le futur (CG).
7- Pas de SLI pour le moment, potentiellement par le futur.
8- oui SSD
9- Montage : je ne pense pas le faire moi même, de même que l'installation avec les derniers drivers.
10- Design sobre
11-à priori pas besoin de carte son pour le moment
12- ma config actuelle & justifications :

Boitier
  • Cooler Master Silencio 652S (1xSilencio 120FP à l'arrière + 2xSilencio 120FP à l'avant)
  • Prix : 100 €
  • Justification : Semble être le boitier le plus silencieux existant actuellement tout en ayant de bonnes performances de refroidissement (possibilité d'enlever des caches si surchauffe en forte utilisation).
Ventilateur additionnel sur le dessus
  • Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM
  • Prix : 25 €
  • Justification : Silencieux & performant, j'enlèverais le cache au-dessus pour extraire l'air en utilisation forcée.
Carte mère
  • Z87-G45 GAMING
  • Prix : 120 €
  • Justification : Permet l'overclocking, la G65 semble avoir plus de connectiques mais je crois comprendre ne pas en avoir besoin...
Processeur
  • i7 4770K (socket 1150)
  • Prix : 290 €
  • Justification : Permet le choix d'une CM moins cher de part le socket. i7 (et pas i5) pour conception 3D.
Refroidissement
  • Noctua NH-U14S
  • Prix : 70 €
  • Justification : Semble être le plus performant et silencieux du moment. Évitera les surchauffes dues au boitier isolé.
Mémoire
  • Corsair DDR3 - PC-14900/15000 2x8Go=16Go 1866MHz CL9
  • Prix : 165 €
  • Justification : Compromis CAS/CL - MHz
Carte graphique
  • Inno3D GeForce GTX 770 4GB HerculeZ X3 Ultra
ou
  • GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD) WINDFORCE 3"
  • Prix : 350 €
  • Justification : 4go pour utilisation 3D (potentiellement écran TV grande résolution), ces 2 étant OC d'usine et semblent avoir un très bon système de refroidissement
DD1 (système)
  • SSD : Samsung - Serie 840 EVO - 250 Go
  • Justification : SSD...
DD2
  • Western Digital SATA-3 6 Gb/s 1To 64 Mo Black
  • Prix : 75 €
  • Justification : Très bonnes performances pour un DD classique, je n'ai pas besoin de beaucoup plus d'1To (et dans tous les cas je préfère prendre un autre DD pour "ne pas trop perdre" en cas de problème)
  • WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s 7200 trs/min - 1 To 64mo (Caviar)
  • Prix : 52 €
  • Justification : Plus silencieux et moins cher que le black même si (très) légèrement moins puissant (mais le SSD devrait être suffisant)
Alimentation
  • Be Quiet ! Série Power Zone™ (Gaming) 850W BRONZE
  • Prix : 130 €
  • Justification : Alimentation silencieuse, 850W au cas où si je passe à un SLI
  • Corsair RM850 Modulaire - 850W OR
  • Prix : 150 €
  • Justification : Plus silencieux que BeQuiet (inactif jusqu'à ~70% de charge) et meilleure qualité
Lecteur 1
  • ASUS BW-16D1HT bluray/DVD
  • Prix : 83 €
  • Justification : Lecteur/Graveur tout type de disque (marque Asus reconnue)
Lecteur 2
  • SMARTTECK LM113U3
  • Prix : 16 €
  • Justification : Lecteur multicartes potentiellement utile pour le prix...
Carte son
  • sans
Carte wifi
  • sans
Clavier
  • logitech K800
  • Prix : 78 €
  • Justification : Semble avoir une très bonne ergonomie, pas de "grosses touches à enfoncer" et possibilité de passer en sans fil
Souris
  • gygabites M6980X
  • Prix : 40 €
  • Justification : haute précision et bonne ergonomie pour ce prix...
Casque
  • Steelseries Siberia Elite
  • Prix : 150 €
  • Justification : Semble être au top aussi bien pour écouter de la musique (sans être à un niveau "pro") que jouer (son 7.1).
Ecran
  • BenQ XL2411T
  • Prix : 300 €
  • Justification : 24", 1920x1080, 3D potentiel (je ne vais pas acheter le kit nvidia 3d tout de suite), bon rendu des couleurs, 1ms
Webcam
  • logitech C525
  • Prix : 40 €
  • Justification : Bon rendu vidéo sans être full HD qui ne sert à rien pour moi sur une webcam...
Système d'exploitation
  • windows 8,1 64bits
  • Montage + Installation drivers à jour
  • Prix : ~40 € ?
  • Justification : Pas de problème de garantie, pc prêt à l'emploi, configuration "de base" maitrisée

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition: 4 ans 3 mois par Emphyrio.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34875

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Salut et bienvenue.
Une demande détaillé et expliqué , c'est assez rare.
Z87-G45 GAMING
Prix : 120 €
Justification : Permet l'overclocking, la G65 semble avoir plus de connectiques mais je crois comprendre ne pas en avoir besoin...
Prend un modèle du dernier chipset , Z97.
Refroidissement
Noctua NH-U14S
Prix : 70 €
Il est vraiment trés gros celui là , prend plutot le NH U12.

Justification : Très bonnes performances pour un DD classique, je n'ai pas besoin de beaucoup plus d'1To (et dans tous les cas je préfère prendre un autre DD pour "ne pas trop perdre" en cas de problème)
Bon raisonnement , mais le WD gratte un peu (un peu bruyant) , je te conseille plutot le WD Blue si tu veux du silence.
Be Quiet ! Série Power Zone™ (Gaming) 850W
Prix : 130 €
Justification : Alimentation silencieuse, 850W au cas où si je passe à un SLI
Regarde la corsair RM si tu cherches du silence. Je pense qu'elle est meilleure que la Be Quiet;
BenQ XL2411T
Je tourne à celui là ^^
Justification : Pas de problème de garantie, pc prêt à l'emploi, configuration "de base" maitrisée
Chez Materiel.net , oui .
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Emphyrio

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34877

• Emphyrio
  • Portrait de Emphyrio
  • 1er classe
Bonjour Guillaume

Merci beaucoup pour ta réponse !! :)
J'ai passé pas mal de temps à lire des comparatifs, mais je suis arrivé à leur "limite", en effet je ne compare que ce que je connais, et ta réponse m'a par exemple fait découvrir (à minima) 2 produits qui semblent effectivement bien mieux répondre à mes attentes ! :)

Je ne connais pas grand chose concernant la CM, si ce n'est faire attention de bien prendre le bon chipset.
Quel est l'intérêt d'en prendre une "plus à jour" ? l'évolutivité ?
J'ai trouvé pas mal de Z97 différentes, certaines autour de mon prix actuel, d'autres beaucoup plus chers, ...
As tu un conseil sur le modèle à privilégier tout en restant dans le même ordre de prix ?
Edit :
Suite à quelques recherches, il y a tellement de choix que je pense m'orienter sur la gamme "gaming" qui je suppose doit bien porter son nom ! :P
La MSI Z97 gaming 5 semble bien (la 3 ne permet par le SLI), en revanche la Gigabyte Z97M gaming 5 a l'avantage d'avoir un port SATA Express...
Jai cru comprendre que ce n'est pas utile pour le SSD que j'ai pris (source : www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-16.html).
Côté son la MSI semble avoir un SNR plus élevé (120dB contre 115 pour la GB).
Il y a aussi la MSI 7 qui a de meilleurs composants (=plus cher!), mais on parle d'une durée de vie aberrante pour un composant qui sera dépassé d'ici peu... Je pense donc me tourner sur la MSI 5 et si vraiment j’investis dans un "gros SSD" (le EVO semble avoir une durée de vie limitée contrairement au "pro") il semble que le port M2 puisse être utilisé à cet effet...

Est ce un problème que le NH-U14S soit aussi gros ? Car pour 10€ de plus il semble quand même bien plus performant que le NH U12...

Merci beaucoup pour l'alimentation et le WD blue, j'ai regardé quelques comparatifs sur internet et je rejoins tes commentaires, tous deux adoptés ! :)

Est ce qu'il y a moyen de commander des pièces à Materiel.net qui ne sont pas dans leur stock ? pour l'écran XL2411T par exemple...
En parlant de l'écran, as tu testé le 3D ? pack nvidia2 ? satisfait ? (je n'ai que le 3D au cinéma comme référence à ce jour)

Merci encore !

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34884

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Salut.
Je suis a la plage je te repond vers 19h30 tkt
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34890

• admin-Guillaume
  • Administrateur
La MSI Z97 gaming 5 semble bien (la 3 ne permet par le SLI), en revanche la Gigabyte Z97M gaming 5 a l'avantage d'avoir un port SATA Express...
Good choice !
Jai cru comprendre que ce n'est pas utile pour le SSD que j'ai pris (source : www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-16.html).
je te confirme.
Est ce un problème que le NH-U14S soit aussi gros ? Car pour 10€ de plus il semble quand même bien plus performant que le NH U12...
C'est un soucis car suivant les barettes de ram (ripjaw par exemple) et le boitier parfois cela ne passe pas !!

Pour l'écran, je t'ai dit une bétise , j'ai le Z , le dernier modèle (le T c'est l'ancien). ils l'ont et il est en stock : www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl241...ffcode=configgamerv2

Pour la 3D je vais etre ... terre à terre. Sauf au cinéma sinon j'y crois pas trop. Dans les jeux ou les divx....non.
Donc en gros l'interette du 144Hz n'est pas la 3D mais la vitesse d'affichage dans les FPS.
"un écran 144 hz mettra toujours moins de temps pour afficher une image qu'un écran 60 hz mémé si tu a que 60 fps "

Je te laisse remettre en forme ta config suivant les modifs que tu as vu d'interessante. (fait un screenshot du panier c'est plus simple)
Et on re-débat ensuite.

PS : lit ma signature si tu souhaites aider le site en retour ^^

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34896

• Emphyrio
  • Portrait de Emphyrio
  • 1er classe
Ok, merci :)

Pour l'écran je n'ai pas envie de partir sur le Z en raison des critiques que j'ai lu sur plusieurs sites (anglais comme français)... en effet, le Z et le T sortent d'usine "mal réglés" (fidélité des couleurs), une fois réglé le T garde un bon contraste alors que le Z chute beaucoup.
De même, les performances 3D semblent meilleures sur le T que sur le Z, même si je pense pas m'en servir pour le moment, "on ne sait jamais"...
En plus de cela le T semble moins cher (même s'il est de plus en plus difficile à trouver).

Je vais essayer de trouver sur internet si ce ventirad peut passer avec ma config...

Pour le moment ma config ressemble à cela (sans l'écran et avec un 2nd DD potentiel que je brancherais ponctuellement pour réaliser des sauvegardes...) :
Cooler Master Silencio 652S - Noir 1 99,89 €
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go 1 99,89 €
Asus BW-16D1HT Noir - OEM 1 89,89 €
Intel Core i7 4770K 1 297,95 €
Corsair VENGEANCE PRO 2 x 8 Go DDR3 PC15000 CAS9 1 165,49 €
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD) 1 362,99 €
Noctua NH-U14S 1 73,24 €
Materiel.net Montage 1 39,00 €
Materiel.net Installation système 1 29,00 €
Logitech C525 1 44,90 €
SteelSeries Siberia Elite Blanc 1 169,90 €
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem) 1 99,90 €
Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 1 84,90 €
Gigabyte M6980X 1 34,99 €
Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm 1 26,29 €
MSI Z97 GAMING 5 1 128,99 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 2 102,58 €
Lecteur 3,5" multi-cartes interne 1 9,95 €
Corsair RM850 Modulaire - 850W 1 148,49 €
Eaton Prise parafoudre Protection Box 1 [email protected] 1 11,53 €
= 2 119,76 €

Lien vers "materiel.net"

ps : J'ai bien lu ta signature, pas de soucis pour moi, je vais tout de même demander à des "vendeurs/monteurs locaux" un devis avant de partir pour materiel.net... Je n'ai pas la moindre idée s'ils peuvent avoir de "meilleurs prix" ou si au contraire ils vont me donner un devis aberrant.

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34898

• admin-Guillaume
  • Administrateur
ps : J'ai bien lu ta signature, pas de soucis pour moi, je vais tout de même demander à des "vendeurs/monteurs locaux" un devis avant de partir pour materiel.net... Je n'ai pas la moindre idée s'ils peuvent avoir de "meilleurs prix" ou si au contraire ils vont me donner un devis aberrant.

Cela va dépendre de là ou tu habites ^^ , pour l'écran ce ne sera pas facile à trouver , tien moi aux news ^^

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34899

• Emphyrio
  • Portrait de Emphyrio
  • 1er classe
Je n'habite nulle part pour le moment (je suis rentré en France il y a peu), j'achèterais ce pc soit sur la région Parisienne (appart à trouver dans les mois à venir :P ) soit sur Rhone-Alpes (famille).
Dans tous les cas je n'achèterait cette configuration qu'en novembre au plus tôt puisque je vis à l’hôtel pour le moment et qu'ils risquent de faire la gueule si je débarque avec tout ça ! XD

Pour en revenir à la "config" :
J'ai remplacé le casque SteelSeries Siberia Elite (170€) par un Plantronics RIG (100€) qui est beaucoup plus polyvalent même s'il a certainement des performances légèrement inférieures... Ce dernier semble en plus gérer positionnement dans l'espace (7.1 virtuel) de bonne façon...

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34902

• Emphyrio
  • Portrait de Emphyrio
  • 1er classe
D'après ce que j'ai compris, le U14 va passer "pile poil" (165mm pour 168max :P ).
L'avantage de passer par un "monteur", c'est que s'il fait bien son travail il devrait me prévenir en cas de problème au niveau de la configuration...

Concernant la version T de l'écran, elle semble effectivement introuvable en France... j'ai bien trouvé des sites à l'étranger mais s'il y a un problème ça sera compliqué... je vais chercher sur internet si un écran pourrait me plaire (le Z est effectivement bien mais ce bug de la 3D et le contraste indiqué après réglage semblent vraiment gênants).

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34905

• admin-Guillaume
  • Administrateur
L'avantage de passer par un "monteur", c'est que s'il fait bien son travail il devrait me prévenir en cas de problème au niveau de la configuration...
Si tu paie la prestation de montage , LDLC / Materiel.net ou TopAchat , ils te diront également si ils ont un soucis , ils vont pas découper ton boitier mdr !
(le Z est effectivement bien mais ce bug de la 3D et le contraste indiqué après réglage semblent vraiment gênants).
On en reparle bientot . tu vas vite devenir fou car chaque écran à un ou plusieurs défauts. Il faut savoir que tu peux monter jusqu'a 1000€ pour un écran 24 pouces ^^

Conseils Config PC+écran+accessoires ~2300€ 4 ans 3 mois #34906

• Emphyrio
  • Portrait de Emphyrio
  • 1er classe
Tu me rassures par rapport au montage ! :D

Mais j'avais un peu trouvé "ma perle rare" dans la version T :P
Enfin, je ferais des recherches cette semaine et peut-être que d'autres écrans vont sortir d'ici peu... (c'est beau de rêver ! :) )

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 2300€7.02mardi, 11 décembre 2018
Conseils pour écran7.08jeudi, 29 novembre 2018
Config Gaming montage 2300-3000 €6.86vendredi, 23 novembre 2018
Config pc gamer 2300€7.02vendredi, 16 novembre 2018
Aide et Avis Config 23006.94dimanche, 02 septembre 2018
BESOIN DE CONSEILS Ecran gaming7mercredi, 11 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 2807 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 14 heures
benitto81 : up
Il y a 15 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 20 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées