Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config pc Septembre

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35090

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Bonsoir à tous

Je refais apparition, j'avais ouvert un poste et au final j'étais parti en vacances ... boulot que j'avais même pas pris le temps de vous remercier et j'avais reporté l'achat de ma config. Nous voilà en Septembre, et vendant mon ancienne configuration à un ami dans la semaine, j'ai donc besoin de mon pour bientôt.

1) Mon budget : 600 / 700 / 800 / 900 / 1000 / 1100 / 1200 / 1300 / 1400 / 1500 : je dirai 1100 avec une marge de main d'oeuvre de 100 euros ( mais vendant mon pc à un ami 200 euros, ça me fait pouvoir aller jusque 1400 (sans vouloir jeter mon argent par les fenêtres non plus...)

2) J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine !

3) Je possède déjà un écran : Mon écran : 22 pouces en 100 HZ. Et je sens réellement la différences dans les jeux (j'y connais peut être rien mais je ressens directement lorsque je me retrouve à 60Hz ... d'ailleurs mes images par secondes lorsque je suis à 60 Hz se retrouvent bloquée à 60.

4) Ma résolution : 1680*1050 (résolution max...) c'est là que j'aurai trouvé pertinent de prendre un écran full HD en 24, mais je vais perdre ainsi mon 100 hz ? Besoin d'éclaircissement là dessus :s

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres : Jeux (BF4, skrim, bioshock...) et je ne veux pas être bloqué dans les applications.

7) J'ai Windows seven (je récupère ma License)

8) Je garde : Enceintes / Casque / souris : ça serait pas un luxe de changer de clavier ;)

9) Mes attentes : Silencieux !! et évolutif :)

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui ça m'intéresse par la suite
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui cela m'intéresse :)

9) Allez vous le monter vous même ? Oui j'aimerai bien m'y coller pour apprendre

10) Quel design pour votre tour : sobre

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

Pour la configuration, j'avais pensé à celle-ci
Fractal Design Define R4 - Black Pearl 1 87,89 € : pour le silence, seulement serait-il judicieux de changer les fournis avec?
Alimentation PC corsair CS650 séries Modulaire 650 w 89.99 : là, je cherche quelque chose de silencieux et modulaire, dans les be quiet, me semblait
en avoir vu des sympa aussi?
Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand) 1 72,49 € : aucune idée de ce que ça vaut
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go 1 99,89 €
BitFenix Adaptateur 5,25" / 2 x 2,5" - Noir 1 8,99 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €
Intel Core i7 4790K 1 318,85 € : là je partais sur du i7 pour bénéficier de la promo actuelle de 45 euros chez matériel.net
MSI Z97 GAMING 5 1 128,99 €
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9 1 84,49 €
MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 1 299,89 €
Be Quiet Dark Rock 3

Voilà, après avoir lu beaucoup sur votre site, je souhaiterai avoir vos avis sur cette config, sachant qu'il y a peut être beaucoup de chose à revoir

Merci d'avance et bonne soirée!
Dernière édition: 4 ans 3 mois par fodounet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35108

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Pour la configuration, j'avais pensé à celle-ci
Fractal Design Define R4 - Black Pearl 1 87,89 € :
pour le silence, seulement serait-il judicieux de changer les fournis avec?
Les ventilos ? non pas besoin , j'ai ce boitier en R2 ils sont OK.
Alimentation PC corsair CS650 séries Modulaire 650 w 89.99 : là, je cherche quelque chose de silencieux et modulaire, dans les be quiet, me semblait
en avoir vu des sympa aussi?
La meilleur gamme , c'est la corsair RM 650Watts si tu cherches le meilleur dans ce domaine. Sinon Corsair CS à ma préférence au be quiet.
Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand) 1 72,49 € : aucune idée de ce que ça vaut
C'est bien si tu n'a pas le budget pour un SSD. C'est moins rapide qu'un SSD mais bien plus rapide qu'un disque dur.
Donc dans ton cas pas besoin.

Samsung Serie 840 EVO - 250 Go 1 99,89 €
BitFenix Adaptateur 5,25" / 2 x 2,5" - Noir 1 8,99 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €
Intel Core i7 4790K 1 318,85 € : là je partais sur du i7 pour bénéficier de la promo actuelle de 45 euros chez matériel.net
MSI Z97 GAMING 5 1 128,99 €
Ok logique , c'est une bonne promo
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9 1 84,49 €
MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 1 299,89 €
Ok
Be Quiet Dark Rock 3
et OK
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35109

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Et excuse moi pour le délai de réponse, j'ai eu un ROOO RHUME :blush:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35112

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
pas de soucis et merci pour ta réponse Guillaume!

Lisant deux trois infos sur le site hardware également, ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux d'attendre fin Septembre et donc les nouvelles cartes graphies pour bénéficier d'un tarif plus attractif sur les 770 ?

J'ai également repéré un Gigabyte 290 tri X à 350 euros, de ce que j'ai lu, elle serait mieux que la 770 (surement moins silencieuse par contre, si je prend le modèle MSI de la 770)

J'ai également été voir l'alimentation donc tu m'as parlé, celle-ci n'est pas déconseillé envers les coups de chaud lorsqu'elle est au repos?

Merci beaucoup!

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35115

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Lisant deux trois infos sur le site hardware également, ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux d'attendre fin Septembre et donc les nouvelles cartes graphies pour bénéficier d'un tarif plus attractif sur les 770 ?

Tu profiteras plutôt de quelques promos fin novembre mais pas avant. Les constructeurs de CG brade difficilement les cartes.
Je pense qu'on parle d'une économie de 30-40€ max.
J'ai également repéré un Gigabyte 290 tri X à 350 euros, de ce que j'ai lu, elle serait mieux que la 770 (surement moins silencieuse par contre, si je prend le modèle MSI de la 770)
Oui elle est mieux d'un point de vue performance. Elle consomme plus , chauffe plus et est plus bruyante effectivement. (Et les pilotes parfois moins fiable que Nvidia)
Dans cette game R9 290X la Gigabyte est la référence donc bon choix.
J'ai également été voir l'alimentation donc tu m'as parlé, celle-ci n'est pas déconseillé envers les coups de chaud lorsqu'elle est au repos?
Perso j'ai cette alim et je n'ai jamais vu ou entendu ce type de retour. Le ventilateur s'active à partir d'une certaine température aussi simple que cela.

Par contre , si tu prend une tri X je te conseillerai l'ajout d'un ventilateur à ce boitier. (Be quiet ou Noctua)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35126

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Bonsoir

Je vais etre un peu chiant mais j allais finaliser ma commande et je suis tombe sur une offre de materiel.net, je suis au travaille et j arrive pas a copier le lien : c est le blackbird mk2, affiche a 1360 euros avec os. Ce pc vaut t-il le coup? Ou bien faut il acheter piece par piece..?

De plus celui ci m a l air bien silencieux si je le trompe pas?

Le probleme est qu on m a tjs deconseille d acheter un pc tout fait.

Merci bcp et bonne soiree

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35128

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,
Le probleme est qu on m a tjs deconseille d acheter un pc tout fait.
Cette phrase vient des marques HP / DELL et autres PC que tu trouves à la FNAC. Les pc de materiel.net / LDLC sont bien loin de tout cela, ils utilisent des composants de qualité , et revienne exactement à choisir composant par composant.

Sinon je te conseillerai plus celui la , le CanHard : www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

Plus silencieux , pas d'O/C. Tu n'auras pas un I7 mais cela n'apporte rien pour les jeux; Le core I5 fera aussi bien.

L'avantage c'est que il est bien monté , bien installé (mit à jour) et la garantie et l'expédition materiel.net sont irréprochables.

PS : si tu veux aider le site en retour , lit la signature en dessous ^^

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35134

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Salut Guillaume et encre merci pour ces infos, l'ordinateur m'a l'air sympa effectivement mais je crois que je suis tout de même tenté de faire mon pc moi-même, ça me permettrait d'apprendre en même temps, alors j'hésite, je sors ma carte bleue, je la rentre ... :p

Peux tu me dire ton avis sur cette configuration finale (j'ai passé toute la nuit à la refaire, c'était calme au taff^^)

in-stock Intel Core i7-4790K (4.00 GHz): 317.90 €
in-stock MSI Z97 GAMING 5: 129.50 €
in-stock Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 74.90 €
in-stock Noctua NH-U12S: 62.90 €
in-stock MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go: 274.50 €
in-stock Disque dur Seagate Barracuda, 2 To: 69.90 €
in-stock SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III: 99.80 €
in-stock Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.90 €
undefined Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.49 €
in-stock Fractal Design Define R4 Pearl Black: 87.90 €
no-stock Be Quiet ! Power Zone, 650

Voilà voilà, pour un peu plus de 1200 euros sur topachat avec un remboursement de 45 euros pour la combinaison proco/carte mère et une réduction de 5% sur tous les composants Topachat

Encore désolé de modifier à chaque fois, mais c'est tout de même un sacré budget

Merci d'avance

Config pc Septembre 4 ans 3 mois #35141

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re.
C est ok pour tout. Ma seul reserve est sur ton alim bronze. Corsair rm650 aurait eu ma pref !
Ps ; oublie pas d utiliser la signature pour nous aider.

Config pc Septembre 4 ans 2 mois #35154

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Ca y est j ai passe commande et je suis bien passe par les liens, c etait le minimum qd meme!

Au final Guillaume j ai pris l alimentation que tu m as demande et change le i7 pour un i5 4690k je serai tranquille un bon petit moment j espere avec cette config

En tout cas, vraiment merci pour tous ces conseils!

La tache la plus dure sera de tout monter maintenant :)
Je n ai pas pris d os, va falloir que je trouve quelque chose egalement

Config pc Septembre 4 ans 2 mois #35157

• admin-Guillaume
  • Administrateur
La tache la plus dure sera de tout monter maintenant :)
Je n ai pas pris d os, va falloir que je trouve quelque chose egalement

Si besoin on est là ! et hésite pas à sortir l'appareil photo !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
achat d'un PC gamer, pour 1300€ vers septembre 2017.76lundi, 02 octobre 2017
Mon rêve? un nouveau PC pour Septembre7.93mercredi, 06 septembre 2017
Aide config UC 1200 € - mi septembre 20148.32samedi, 06 septembre 2014

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 2152 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Il y a 2 heures
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 heures
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 11 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 16 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 18 heures
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 18 heures
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 3 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 3 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées