Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration pour un pc gamer

Configuration pour un pc gamer 3 ans 10 mois #35652

• Shinn59
  • Portrait de Shinn59
  • 1er classe
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai découvert ce site pour avoir de l'aide et comme vous avez des connaissances largement au dessus du miens, je viens vers vous.
Alors ma config acutelle :
- Tour: Aerocool Xpredator
- Processeur: Amd FX8120 eight core
- CM : Asus formula
- RAM: Corsair vengeance 2 X 4 GO en 1600 mhz
- CG :MSI Nvidia geforce GTX970 4 GO
- Alimentation : c'est une 600 W mais je sais plus le nom
- Ventirad : Waterblock corsair H75
- DD : Seagate 500go

D'après certaines personnes, il faudrait que je change mon processeur pour un intel car le FX n'exploite que 30 % de puissance pour les jeux alors qu'un intel c'est casi 100 %.

Nouvelle config à venir en gardant la tour, le waterblock, la ram si possible, et la CG
- Processeur: Intel I7 4790 K
- CM : MSI Z97 gamer 7
- SSD : Crucial 500 GO

Voilà, pourriez-vous me dire ce que vous en pensiez et si vous voyez des choses à changer, voir meme si vous avez des exemples de config
PS: J'ai un budget d'environ 1500 €
Je vous remercie d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration pour un pc gamer 3 ans 10 mois #35654

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Yop remplie ce formulaire que l'on t'aide ;)
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Configuration pour un pc gamer 3 ans 10 mois #35658

• Shinn59
  • Portrait de Shinn59
  • 1er classe
Isolexam écrit:
Yop remplie ce formulaire que l'on t'aide ;)
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration
Re,
Désolé d'avoir rédiger au lieu de remplir le formulaire et merci de me l'avoir donner, comme sa sera plus clair :)
Alors voila,
1) Mon budget : 1500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans deux semaines.

Je possède déjà un écran : Mon écran 17"

Ma résolution : 1280x1024

2) Mon utilisation : Priorité Jeux / Vidéo
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.
Pour les jeux : Diablo 3, Starcraft 2, Watch Dogs
Pour la video : Uniquement du streaming

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Casque
Je veux / change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Cela n'apporte pas de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...rocesseur-pour-jouer

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...voir-tout-comprendre

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : lumineux (si oui préciser la couleur) couleur blanche et bleue / avec plexiglas

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
Possibilité d'ajouter un rhéobus avec des ventilateur à led blanche et bleue a faible décibel
J'ai une ancienne tour, d'où je garderais les composants suivant pour la nouvelle config : Aerocool xpredator comme tour, Une nvidia geforce gtx970 4 GO, waterblock corsair H75, Alimentation de 600 w et 2 X4 go corsair vengeance en ddr3 1600 mhz.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BRc5QkAN7v0E857v8%3D

Merci a tous
Dernière édition: 3 ans 10 mois par Shinn59.

Configuration pour un pc gamer 3 ans 10 mois #35673

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut et bienvenue.
C"est mal, je pensais qu'il était tous mort pendant la canicule.... plus sérieusement prend un 24 pouces en urgence.

Pourquoi veux tu une carte son ?
Pourquoi veux tu le modéle Gaming 7 en CM , et pas la version 3 ou 5 ?
Pourquoi un I7 ? Streaming ?

Dés que tu réponds à cela je te propose une config.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Configuration pour un pc gamer 3 ans 10 mois #35676

• Shinn59
  • Portrait de Shinn59
  • 1er classe
admin-Guillaume écrit:
Salut et bienvenue.
C"est mal, je pensais qu'il était tous mort pendant la canicule.... plus sérieusement prend un 24 pouces en urgence.

Pourquoi veux tu une carte son ?
Pourquoi veux tu le modéle Gaming 7 en CM , et pas la version 3 ou 5 ?
Pourquoi un I7 ? Streaming ?

Dés que tu réponds à cela je te propose une config.

Coucou,
1) Un écran 24" ? ok mais lequel ?
2) Pour la carte son, c'est pas une obligation, mais est- ce que la carte son intégrée à la CM est viable pour montage vidéos, stream et de pouvoir supporter un kit 5.1 de logitech surtout le Z906.
3) A vrai pourquoi la version gaming 7 et non celle du 3 ou 5, et bien je ne serais pas trop te dire car pour 30 € de plus il doit bien avoir quelque chose de plus que la version 3 et 5. Au pire je peux partir sur la version 5.
4) Pourquoi un I7? Car pour full jeu le I5 est largement suffisant, mais pour jouer en faisant du streaming et montage vidéos en même temps sa devrait être bon. Du moins un processeur qui peut gérer les 3 choses à la fois sans avoir de souci.

Merci à vous pour votre aide

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration pour un pc gamer 3 ans 10 mois #35687

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,

Toujours réfléchir avant d'acheter !
3) A vrai pourquoi la version gaming 7 et non celle du 3 ou 5, et bien je ne serais pas trop te dire car pour 30 € de plus il doit bien avoir quelque chose de plus que la version 3 et 5. Au pire je peux partir sur la version 5.

Sauf si tu fais du SLI , la Gaming 3 est suffisant pour 95% des utilisations.

En 24 pouces qui rox du poney , le Asus VG248QE - 3D actif : www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248...ffcode=configgamerv2
(L'intéréssant c'est le 144HZ)

2) Pour la carte son, c'est pas une obligation, mais est- ce que la carte son intégrée à la CM est viable pour montage vidéos, stream et de pouvoir supporter un kit 5.1 de logitech surtout le Z906.
Largement !
4) Pourquoi un I7? Car pour full jeu le I5 est largement suffisant, mais pour jouer en faisant du streaming et montage vidéos en même temps sa devrait être bon. Du moins un processeur qui peut gérer les 3 choses à la fois sans avoir de souci.
Ok pour le I7

Je change de la RAM , CAS 9 de préférence.

Pour le SSD , si tu cherches la vrai perf , il faudra te tourner vers un samsung evo PRO.

Ce qui donne comme début ceux ci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lW3ijkSTfi0k%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Configuration pour un pc gamer 3 ans 10 mois #35692

• Fabinou1869
  • Portrait de Fabinou1869
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
Salut Shinn59,

La configu proposée est top, par contre fais attention avec la Gaming 3 car si tu veux te lancer dans le SLI elle ne sera pas compatible et tu devras racheter une autre CM ! Perso, j'aurais pris la Z97 G45 qui est au top niveau carte son intégrée et qui supporte le SLI et qui est en plus moins cher que la Gaming 3 ! C'est un conseil, après tu fais comme tu le sens.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider ! Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Configuration pour un pc gamer 3 ans 9 mois #35695

• Shinn59
  • Portrait de Shinn59
  • 1er classe
Coucou tout le monde,

comme on dit, la nuit porte conseils :), et en réfléchissant, je me demandais ce que je voulais vraiment, les priorités et j'en ai conclu que cela sera uniquement une configuration pour jeux en ultras et montage vidéos avec ou sans jeu en cours.
J'ai fais 2 configurations avec les renseignements que j'ai eu avec guillaume,et la deuxième configuration basé sur la carte mère que Fabinou m'a communiqué, merci à eux ^_^.

1ère config:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hHk0FuYmh%2F02QyM%3D

et la 2ième config:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...v1%2BHBcLVVuUiZfw%3D

et les pièces que je garde suite à l'ancienne configuration que j'ai en ce moment.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2DBsZnVMbY7IqI6dE%3D

Dite moi ce que je dois choisir pour faire du full game/vidéos sans streaming.

PS: pour le SLI je verrais plûtard car pour faire simple je sais pas à quoi sa sert ,snifff.

Merci à vous
Dernière édition: 3 ans 9 mois par Shinn59.

Configuration pour un pc gamer 3 ans 9 mois #35704

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je répondrai pour les configs ensuite.

Pour le SLI, c'est branché 2 cartes graphique en même temps.
Cela implique une grosse alim, beaucoup de chaleur , beaucoup de bruit , et parfois des soucis de compatibilité des "pilotes".
En gros je ne préconise pas du tout le SLI, voila pourquoi la gaming 3 est pour moi adapté.

Pour le DD secondaire , ne met pas un "green" , met un caviar blue plutôt.

Configuration pour un pc gamer 3 ans 9 mois #35722

• Shinn59
  • Portrait de Shinn59
  • 1er classe
Bonjour a tous,

Nouvelle configuration en 2 liens ( 1er lien : pièces manquantes et 2ème lien : la configuration finale donc avec les pièces manquantes et les pièces que je garde de mon pc actuel ).

1er lien : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Vs0%2F%2BT0%2FgXc%3D

et le lien avec la configuration finale : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gMik3qTFMTrf5rpZ4%3D

Pour les barrettes de ram, j'ai trouver que celles là pour être dans les tons de la carte mère et de la carte graphique :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10052666.html

Est-ce bien ou non ?

Par contre avez des idées pour un clavier et souris

et dernier point, vu que j'ai un corsair hydro 75, j'aimerai changer le ventilateur pour en mettre un a led blanche vu que ma tour est blanche, est ce que celui là est bien ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10082763.html

Configuration pour un pc gamer 3 ans 9 mois #35729

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Salut pour la config et le ventilo supplémentaire c'est bon après pour les périphériques j'ai une préférence pour roccat.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
/ Cdiscount

Configuration pour un pc gamer 3 ans 9 mois #35735

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Oui le ventilo Corsair est bien.
Idem pour la RAM , RAS.

Au final RAS , belle config ! J'espere que tu enverras des photos car j'aimerai bien voir le résultat.

PS : Oublie pas la signature le jour J (lire en dessous)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration pc gamer pour environ 1000 euros5.51lundi, 06 août 2018
Avis pour une configuration d'un pc Gamer5.63jeudi, 12 juillet 2018
Aide requise pour la configuration de mon PC Gamer5.57samedi, 28 avril 2018
configuration gamer pour max 1000 euros5.57mercredi, 18 avril 2018
Configuration Pc Gamer pour un futur achat5.57jeudi, 12 avril 2018
Aide pour l'achat d'une configuration gamer5.57lundi, 19 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 1686 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 1 heure
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 1 heure
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 2 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 2 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 4 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 5 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 6 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 16 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 20 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour
Hocho : Ok du je reste sur du SP même si je trouvais les LL plus jacki lol mais du coup je pourrai les monter sur le watercooling de nzxt ?
Il y a 1 jour
Xatak : SP120 rgb sur le boitier ;)
Il y a 1 jour
Xatak : Ce n'est pas des LL sur le boitier je te conseil de reprendre les mêmes que dessus sinon tu vas avoir des soucis avec le rgb
Il y a 1 jour
Hocho : corsair crystal 570x
Il y a 1 jour
Xatak : C'est quoi ton boitier ?
Il y a 1 jour
Hocho : Bonsoir, petite question peut on monter deux corsair LL 120 RGB à la place de ceux d'origine du watercooling nzxt kraken X52 ?
Il y a 1 jour
Yasha : Merci beaucoup pour la config que tu proposes, je prends des notes ! J'ai vu tout à l'heure un article sur une confid qui m'a l'air très intéressante, qu'en pensez-vous ? https://www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans/grosse-promo-1219-le-pc-gamer-avec-gtx-1080-i5-16go-clavier-et-souris-offert-7278.html
Il y a 1 jour
Afdalk : J'ai acheter les composants et je montes ma configuration mais je rencontres un probleme avec un processeut i5 8600k de cher top achat rapelle : 8600k i5 CM msi pc pro Barrette RAM 300mhz 2x8 go CG gtx geforce msi 1080 ti duke ALIM straight 11 be quiet 650 W Ventirad be quiet dark pro 4 Boitier silent base 800 be quiet. pour le CPU regarder mon sujet.:@
Il y a 1 jour
tnfrance : vibox ou megaport propose des composants de mauvaises ou basses qualités (alim, ram, carte mère). Autant certains pc tout fait de chez infomax ou ldlc/matériel.net/top achat sont bien, ici on évite
Il y a 1 jour
leojacq : Règle n°1 du forum : jamais de Vibox ou mégaport, ou de pc monté par amazon ^^
LEs composants ne sont pas ouf, pour le prix en général tu as des vieux composants et ce n'est pas du tout optimisé, si tu veux un pc on est là pour te le faire sur mesure et monté par un fabriquant agréé et professionnel si besoin est ;)
Il y a 1 jour
xoom20006 : j'aimerais bien vous proposer ce fabricant qui fait surtout les tour gaming il est chez amazon avec des prix disant correct et j'aimerais bien que vous me donniez votre avis
le lien : https://amzn.to/2KM3di0
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées