Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config Gaming/Photo 2000 euros

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35713

Bonjour tout le monde,
Un petit topo sur moi avant d'entrer dans le vif du sujet.

Julien, 25 ans, français expatrié au Canada, je cherche a me refaire une config plutôt haut de gamme principalement orientée jeux vidéos / photo.

1) Mon budget : 3000 Dollars canadiens.(un peu plus de 2000e)
J'ai une marge de manœuvre de 300 dollars au besoin.

J'ai besoin de mon PC courant octobre voir novembre, pas de soucis pour le délais mais le plus tôt sera le mieux :)

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24" en 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo

3) Je n'ai pas Windows

4) Je garde : Souris / Casque
Je veux / change : Clavier

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif
Je souhaiterai partir sur la config qu je vous présenterai après, avec l’idée d'ajouter une 2eme CG en SLI.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Je ne sais pas encore (cout: 75$)

10) Quel design pour votre tour : sobre, sans plexiglas

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Je ne connais pas du tout les atouts d'une carte son par rapport a celle d'une carte mère très correcte, si on me dit que c'est le jour et la nuit, je veux bien essayer.

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

Comme dit plus haut, je viens d'arriver au Canada et en faisant mes recherches j'ai trouve ce site (pas au niveau du tout puissant Materiel.net chez qui j'avais l'habitude de commander, mais ça fait le boulot) www.ncix.com
J'ai déjà monte mes pc mais plus depuis 3-4 ans environ, et niveau composants je suis un peu largue, j;ai donc besoin d'avis :)
Mon objectif est de pouvoir tenir plusieurs années et de ne pas avoir a changer la machine dans 2-3 ans mais plutôt de l’améliorer avec un SLI et un autre set de ram par exemple.
Je me suis fait une config qui est la suivante:

ASUS Maximus VII Hero ATX: 229$
Intel Core i7 4790K Unlocked Quad Core HT 4GHZ/4.4GHZ Processor LGA1150 Haswell 8MB Cache Retail : 379$
Coolermaster V8 GTS : 97$
G.SKILL TridentX F3-2400C10D-16GTX 16GB 2X8GB DDR3-2400 CL10 240PIN 1.65V Dual Channel Memory Kit : 209$
Samsung 840 EVO Series MZ-7TE500BW 500GB 2.5in SATA III Internal SSD Single Unit Version : 304$
Seagate Barracuda 2TB 7200RPM SATA3 64MB Cache 3.5in Internal Hard Drive : 99$
EVGA GeForce GTX980 Superclocked 4GB GDDR5 : 649$
EVGA SuperNOVA 1000W G1 Power Supply 80PLUS Gold Gully Modular 5 Years Warranty : 179$
ASUS DRW-24F1ST 24X SATA DVD Writer Black : 24$
Cooler Master Storm Trooper EATX : 164$
BenQ XL2411Z 24IN LED 144HZ 1ms GTG FPS/RTS Gaming Monitor : 399$
Assemblage et test du pc : 75$
Window 8 64x : 109$
Logitech K280E : 12$

Ce qui nous fait un total (après taxes ajoutées et les frais d'envoi) de 3050$ environ.
J'ai un gros doute pour l’écran(est ce que ca vaut le coup de prendre si cher ?), et pour l’alimentation de 1000w xD, j'entends déjà les gens crier a l’inutilité, j'ai vu de tout sur les forums et je préférè mettre 50-100$ de plus et être tranquille(Je souhaite fonctionner comme ça sur tous les composants d’ailleurs)

Merci pour votre temps passé a la lecture de ce post et a celui de vos réponses.

Julien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35717

• Fabinou1869
  • Portrait de Fabinou1869
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
Salut Julien et bienvenue sur ce forum.

Je te propose cette configu, sachant que j'ai pris en compte tout ce que tu as dit, c'est à dire pour la photo et le jeu vidéo ainsi qu'un pc évolutif et pourquoi pas compatible SLI pour dans le futur si j'ai bien compris. C'est pour cela que je t'ai choisi une carte mère supérieure à ce qu'il a besoin avec cette configu mais qui est compatible SLI et j'ai aussi choisi un bon ventirad ainsi qu'une grosse alimentation qui elle aussi est largement supérieure à ce que tu as besoin de suite mais comme pour la CM, je te propose ça car tu pourras monter deux Gtx 970 en SLI sans soucis. Pour l'écran, j'ai gardé le BenQ qui est pour moi le top du top en rapport qualité/prix car pour du 144Hz/1ms/3D c'est un des moins cher.
Une petite précision, tu veux juste de la photo et du jeu vidéo, pas de montage vidéo ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...q5w7m%2FkdPn3vUUc%3D
--->>>>>Vous pouvez également nous aider ! Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Dernière édition: 3 ans 10 mois par Fabinou1869.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: julien_l

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35718

Salut Fabinou1869,

tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour répondre a ta question, c'est possible qu'a terme je fasse un peu de montage vidéo mais rien de trop lourd, peut être du streaming de temps a autre. le i5 suffit il dans ce cas ?

Par contre je me demandais pourquoi passer d'une gtx980 a une 760 ? Comme je le disais, c'est pour garder le pc plusieurs années sans rien toucher et après ce temps, rajouter ram et une carte graphique en SLI au besoin.
Que ce qui cloche dans la config que j'avais faite ?

Merci

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35719

• Fabinou1869
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
Mais de rien !

Pour te répondre, pour faire du montage vidéo en 1080p ou du streaming, ce i5 est largement suffisant, après si tu penses faire du montage vidéo en ultra haute définition (4K) un i7 sera recommandable.

Par contre tu n'as pas fait attention, je ne passe pas d'une 980 à 760 mais à une 970 qui est avec la 980 les deux dernières cartes graphiques de chez Nvidia. Pour ce que tu veux faire, c'est complètement inutile de prendre une 980 à moins que tu veuilles jeter tes sous par les fenêtres. La différence de prix entre les deux d'environ 250 euros n'est absolument pas justifiée par rapport aux performances. En rapport qualité/prix/puissance, la 970 est juste imbattable sur le marché. Tu pourras faire tourner des jeux en ultra avec cette carte pendant plusieurs années sans aucuns soucis ! (Tu peux d'ailleurs jeter un oeil sur internet, tu as de quoi trouver une cinquantaine de tests lol)

Dans ta configu, la carte mère est trop chère pour ce qu'elle est, la 980 est inutile, l'alim est beaucoup trop puissante. Après le i7 n'est pas mauvais selon ce que tu veux faire comme montage dans le futur (si tu fais du montage en 4K, gardes celui-ci ou sinon prends l'i5), pour le ssd, si tu veux du 500Go, il n'y a aucun problèmes, c'est selon tes besoin et enfin pour le reste, je t'ai donné ce que je connais de très fiable et qui est reconnu comme très fiable pour que tu aies un pc qui soit vraiment top.

Attends l'avis d'autres et notamment Guillaume, qui a plus d'expérience que moi avant d'acheter ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider ! Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Dernière édition: 3 ans 10 mois par Fabinou1869.

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35720

Effectivement sur la carte, j'ai hallucine sur les chiffres. Elle est beaucoup moins chère et selon les tests, il n'y a pas un énorme différence pour cet écart de prix, merci ! (Ca me donne limite envie d'en mettre 2 directement xD)
Je vais rester sur le i5 alors, je n'ai pas du tout l'intention de faire du montage 4k ces prochaines années ou autre utilisation de ce genre.

Super, je vais attendre les réponses des autres alors.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35728

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Salut la config que t'a proposé Fabinou est bonne mais mon avis tu sera vite limité pour le montage video surtout pour la ram j'ai donc refais une config qui reste parfaitement dans le budget j'aui vérifier sur le site que tu donne ;)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cDxc9IjsjZwIO83jM%3D
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
/ Cdiscount
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: julien_l

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35730

• Fabinou1869
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
Oui, Iso a raison pour la ram ! Après le i7 sera forcément plus performant que l'i5 pour le montage vidéo mais l'i5 suffit réellement surtout pour l'activité qu'il va en avoir (il a parlé de faire pourquoi pas du montage et seulement en full hd). Enfin, Iso a plus d'expérience que moi, donc tu peux suivre ses conseilles sans soucis !
/ Cdiscount

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35731

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Je n'avais pas vu que pour le montage ce serai plus occasionnel qu'une activité fréquente et dans ce cas tu peux rester sur le i5 a toi de juger :p
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
/ Cdiscount

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35732

Merci Iso pour ces infos et la config,

Oui effectivement le montage video sera vraiment occasionnel, donc je vais rester sur le i5.
Je vais partir sur cette config avec le SSD 500gb et les 16Go de ram,

Merci a tous

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35734

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut,

J'arrive après la bataille ! Rien à rajouté. On est à ta dispo en cas de soucis ^^

PS , Julien si tu souhaites aider le site lit la signature (ci dessous) et utilise là le jour J , merci d'avance.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35738

Salut,

Ça aurait été avec plaisir mais je ne crois pas qu'un site de la liste livre au canada sans frais exorbitants :(

Config Gaming/Photo 2000 euros 3 ans 10 mois #35740

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Pas grave ! Alors pour te faire pardonné hésite pas à nous ajouter sur Facebook et surtout à venir poster des photos du résultat ! :laugh:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Gaming 2000-3000€ avec écran6.56dimanche, 19 août 2018
Config pour esport+stream ( 2000 euros )7.3jeudi, 16 août 2018
Pc gamer budget 2000 euros6.99mercredi, 15 août 2018
Config pour Jeux - Stream - Montage Vidéo et Photo5.65mardi, 14 août 2018
PC gaming pour un budget d'environ 2000 euros9.29lundi, 06 août 2018
Config 2000 euros ou promo Infomax7.38samedi, 04 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1531 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 1 heure
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 5 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 6 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 9 heures
Punisher : De rien.
Il y a 9 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 9 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 10 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 10 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 10 heures
Punisher : ?
Il y a 10 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 10 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 10 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 10 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 11 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 11 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 12 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 12 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 12 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 12 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 12 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 12 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 12 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 12 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 12 heures
Xatak : non!
Il y a 12 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 12 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 14 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées