Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration PC Gamer / 1300e Max

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35753

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier la communauté, pour sa serviabilité d'une part et sa pédagogie d'autre part, j'ai pas mal parcouru le site et le forum et je dois bien avouer que même pour une personne ne venant pas du sérail je n'ai pas eu l'impression de tomber dans un monde si obscur et élitiste qu'on peux le prétendre en dehors de la sphère. J'ai compris beaucoup de chose dans les grandes lignes grâce à vous, je reste un grand newbie mais tout me semble abordable. Et pourtant je n'ai jamais mouillé mes pieds plus loin que VLC, Firefox et Azureus. C'est dire ! ^^ En plus venant du jeu de combat je sais que quand on a pas les codes et le jargon le néophyte a vite fait de se sentir perdu, ce qui n'est pas le cas ici. Merci donc pour votre pédagogie. :)
Alors voilà mon projet, je vais essayer d'être le plus précis possible pour vous permettre de mieux répondre a ma demande. Let's go !

Je suis joueur console invétéré mais j'ai envie d'essayer le PC, pour sa ludothèque et sa complémentarité avec mes différents besoin à venir. D'abord le formulaire, ensuite quelque petite précision.

1) Mon budget : 1300e / En sachant que je n'ai pas d'écran, pas de souris, pas de clavier, pas de système d'exploitation... etc Si mon budget peut répondre à tous ses besoins c'est parfait, mais j'avais prévu de mettre plus à côté si ce n'est pas suffisant pour une bonne config. Dans le meilleur des cas la totale, au pire tout le budget dans la tour, je rajouterai des billets pour le reste.

- Ce n'est pas un achat immédiat, je veux juste commencer à calculer les coûts et voir le profil d'une configuration adéquate. Mon achat se fera certainement vers Décembre dans l'idéal, Janvier / Février dans le pire des cas.
- Ecran souhaité : 1920x1080 / 24 a 28 pouce / Position écran réglable / Bonne réactivité mais je cherche pas les ms parfait, je suis pas un gros joueur FPS, par contre je souhaite de belle couleur et de beau contraste, je veux pas d'une image terne.

2) Mon utilisation : Priorité Jeux. Pour le reste rien de mirobolant, Internet, lecture musique, téléchargement, film HD, Youtube HD.... Lambda quoi ! ^^
Les jeux que je souhaite faire tourner : Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, Batman Arkham Knight, The Witcher 3, Evil Within, Tomb Raider et sa suite à venir, Ultra Street...etc beaucoup de jeux différent, des anciens aussi comme Bioshock ou même XIII (oui sa date ! ^^), de l'émulation, et bien sûr d'autre jeux new gen a venir. Je voudrai faire tourner tout ça à fond.

3) Je n'ai pas Windows. 7 ou 8 je sais pas, je suis sur 7 mais je sais pas ce que vaut le 8.

4) Je veux : Clavier, Souris, Enceinte. (Comme dit plus haut si possible dans le budget sinon pas grave.)

5) Mes attentes : Silencieux (Très important, j'aime pas jouer à côté d'une souffleuse.) , évolutif je suis pas contre.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser si c'est rentable, sinon pas spécialement attiré.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui et non, certain disent no risk si c'est bien fait d'autre que c'est enclencher le mode rage qui réduit la vie du PC par deux... Un peu perdu dans tout ça... Si rentable et sans risque et que ça n'engendre pas d'usure prématuré pour le matos je suis pas contre.

Cela n'apporte pas / peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.

Donc dans la mesure ou le proceseur est bon pas besoin en faite... ^^ Je me fis à vous. :)

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

Mais a priori ça m'interesse pas, trop cher, pas suffisamment de stockage et je préfère tourner à l'ancienne. Si j'ai bien compris ça permet de démarrer le système d'exploitation plus vite et d'optimiser les chargement en jeux c'est ça? Franchement attendre quelque seconde de plus ça me dérange pas et si c'est les seuls avantages ça me motive pas plus que ça. Limite faire une config avec deux disque dur normaux pour faire du RAID c'est pas mieux ?

9) Allez vous le monter vous même ? Je sais pas encore. De toute façon au pire le montage c'est pas le gros du budget.

10) Quel design pour votre tour : D'abord les perfs, j'aimerai bien plusieurs proposition pour le boitier.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non. Si sans je peux faire facile ce que j'ai dit plus haut aucun intérêt pour moi.

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

- Il me faut une connectique usb 2.0 pour mon stick Arcade, du 3.0 dans l'optique de mettre une manette Xbox One, de quoi mettre des enceintes et brancher un casque, un lecteur DVD, niveau stockage minimum 1TO mais j'aimerai bien avoir 2TO. Dans l'ensemble je voudrais du matos de qualité, reconnu par la communauté, pas de matos cheap pour économiser deux trois pièce, même pour le lecteur DVD par exemple je souhaite de la qualité. Par contre pas besoin de faire plus que mes objectifs, c'est pour ça que je me tourne vers vous d'ailleur pas qu'en bon amateur on a tendance a penser que plus c'est cher et plus c'est récent mieux c'est, alors que parfois faut juste savoir optimiser les pièces entre elles et connaitre le matos pour savoir si y a de réelle différence ou non. Voili voilou.

Et pas de soucis pour passer par la signature de M. L'admin et envoyer des photos plus tard ! ^^

Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35758

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Salut à toi et bienvenue sur le forum tout d'abord merci ton message est vraiment bien puisque l'on sait exactement ce que tu veux donc voilà la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BUI%2BLTrCdIZg140%3D
Attention il y a que l'écran pas de souris/clavier comme je le dis à chaque fois si tu peux obtenir ton windows autrement c'est toujours 100€ de pris ensuite pour le montage c'est pas sorcier tu a des tonnes de vidéos sur youtube et c'est encore 40€ de récupérer pour les periphs ;)
Si tu souhaite je te fais une autre config avec les preriphs compris
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35774

Merci pour les conseils Isolexam.

Effectivement c'est cher payé 100e pour Windows mais malheureusement j'ai pas trop les moyen de chopper un OS autour de moi. Et côté plan B je suis pas super motivé pour filouter avec une version tipiak, vu l'investissement que je fait ça mérite bien un OS tout beau tout propre, vierge de toute manip frauduleuse ! ^^

Pour le montage je verrai ma décision est pas encore arrêté, ça se jouera au moment de faire pleurer la CB, selon la motiv que j'aurai sur l'instant. :)

Sympa la config que tu me proposes, par contre le boitier et l'écran ne me convienne pas trop, pour le boitier c'est purement esthétique, pour l'écran c'est un peu plus compliqué... et de cette complication vont découler plusieurs question de ma part a te soumettre ! ^^

- Niveau écran j'ai vraiment envie de me lâcher :) , j'hésite à prendre soit un écran style LCD Asus MX299Q ou autre du même gabarit, parce que franchement le format 21/9 m'attire énormement et comme je compte principalement faire du Gaming et du téléchargement de film très haute définition ça me fait super envie de m'éclater sur ce style de format ou... attention craquage ^^... me faire une petite config tri screen 24 pouce !!! En 27 ça me fait envie aussi mais ça coûte déjà un bras en 24 et un jour ou l'autre il faut bien revenir sur Terre ! ^^ Et puis 27 sans recul ça sert pas forcemment à grand chose à mon avis.

Alors du coup pour le 21/9 hormis le tarif des écrans y a pas grand chose a changer a la config j'imagine; mais pour une installation Tri Screen je suppose que la tour n'aurait plus les reins assez solide pour ce genre de fantaisie...? Est-ce que ça reste viable pour faire tourner tout bien comme il faut ou je suis un doux rêveur ?

Faut rajouter de la ram dans ce cas de figure ? Genre 2x8 ? Et mettre une seconde carte graphique ? C'est ça le SLI non ? Enfin voilà du coup ça bouleverse un peu tout si je me laisse tenter par ce genre d'install. Eventuellement je pourrai peux être trouver le budget pour un set d'écran et me faire plaisir mais si il faut que je remette dans le PC pour tenir ça devient raide... Trop raide. :(

Sinon pour le boitier je préfère un Aerocool GT-A Blanc exactement au même tarif ou les BitFenix Comrade Window, Blanc en moins cher, les mêmes caractéristique que le boitier que tu as choisi. Après je sais pas ce qui les différencies, excepté que je préfère leur allure. Il faut regarder quoi pour bien choisir son boitier ?

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35792

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Alors déjà pour le boitier il faut faire attention à ce que ta CG passe parce qu'il peut y en avoir des grandes et aussi la hauteur pour le ventirad du cpu après ce que je regarde le plus c'est le nombre de ventilateurs fournies et d'emplacements supplémentaires. Après tu a la réputation de certaines marques qui propose des boitiers avec un très bon aircooling. Pour les écrans je pense que niveaux gaming le mieux ce sera du 24" après tu peux en mettre 2/3 lorsque tu veux faire un double screen les 970 le supporte par contre si tu pars sur un triple screen il faudra faire un sli (donc mettre deux cg) pour éviter les chutes de performances mais pas besoin de rajouter de la ram. L'écran que je t'ai mis fais partis des meilleurs de ça catégorie et avec les bords extra fins tu pourra en rajouter pour du double screen sans problème. Enfin pour la tour que tu souhaite prendre ça ira. ;)
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35801

Du coup je reste sur cette config avec le boitier Aerocool GT-A Blanc à la place du Zalman Z11 Plus HF1. Pour le boitier que j'ai choisi le Aerocool et la carte mère MSI H97 GAMING 3 j'ai une question : Je pourrai faire évoluer mon PC avec cette config, genre la carte mère pourrai accueillir dans l'avenir une seconde carte graphique pour faire un SLI ? Je pourrai mettre un SDD quand les prix auront baisser ? Le boitier restera bien aéré et silencieux ? Suffisamment de place pour voir dans l'avenir

Si dans deux ans j'installe une deuxième CG en SLI + un SDD l'alimentation sera suffisante ? Désolé pour toutes ses questions dans la mesure du possible j'essaye de trouver les réponses tout seul mais entre mon dillemme pour les écrans et les dix milles fenêtre ouvert pour trouver les infos je choisi la voie de la facilité, je demande ! ^^

Pour les écrans je vais prendre le temps de réfléchir, je sais juste que je pourrai pas me contenter d'un 24 pouce... Pour l'instant je me dis soit j'investis dans un 29 voir un 32 pouce format 21/9, comme ça je peux me satisfaire d'un seul écran je suis content et a priori pas besoin de toucher a ma config... sauf peux être pour le 32 21 / 9... A ton avis ?

En sachant que c'est le pied mais aussi un format contraignant pour certaine chose et pas à la pointe pour les jeux... Même si je le rappelle je suis pas un joueur de FPS nerveux, je suis plutôt jeux d'aventure, plateforme, FPS style Far Cry, bagnole, baston...etc Je suis pas un joueur de Counter Strike qui a besoin d'une réactivité divine sur son écran... Je suis en train de voir ce qui se fait de mieux, si il y a quelque chose de viable en 21 / 9. Ou sinon je pars sur un 24 ou 27 pouce mais en sachant que le but c'est d'arriver sur une config Tri Screen dans l'avenir... Bref c'est le questionnement le plus total ! ^^ Heureusement que je suis pas pressé. ^^

Le Dual Screen m'interesse pas, c'est vraiment pour le gaming que je souhaite du multi screen... donc deux écran c'est naze... :(

Sinon pour le SLI se serait rentable avec la même CG que tu m'as mise pour un multi screen et les perfs ou se serait jeter l'argent par les fenêtres ?
Sinon si il y a des gens qui possède un écran 21 / 9 je veux bien des retours ! ^^
Quand j'aurai tranché pour les écrans que je prendrai je pourrai calculer le budget total avec souris, enceinte, clavier et tout le tremblement.

En écran 27 pouce tu me conseillerai quoi ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35802

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Je pourrai faire évoluer mon PC avec cette config, genre la carte mère pourrai accueillir dans l'avenir une seconde carte graphique pour faire un SLI ? Je pourrai mettre un SDD quand les prix auront baisser ? Le boitier restera bien aéré et silencieux ? Suffisamment de place pour voir dans l'avenir
Avec cette config tu pourra faire un sli et rajouter disque dur ou ssd si le cable management est bien fait tu n'a pas de soucis à te faire pour l'aération du boitier et relativement silencieusement.
Si dans deux ans j'installe une deuxième CG en SLI + un SDD l'alimentation sera suffisante ?
Pour l'alim je suis pas sur comme ça je dirai que oui mais attends de voir d'autres avis pour ça
comme ça je peux me satisfaire d'un seul écran je suis content et a priori pas besoin de toucher a ma config... sauf peux être pour le 32 21 / 9... A ton avis ?
Pour l'écran les 970 supportent la 4k donc c'est bon
Sinon pour le SLI se serait rentable avec la même CG que tu m'as mise pour un multi screen et les perfs ou se serait jeter l'argent par les fenêtres ?
Si tu prend un tri-screen c'est préférable de faire un sli et attention si tu fais un sli c'est avec exactement la même carte graphique.
En écran 27 pouce tu me conseillerai quoi ?
Je pense que celui ci est pas mal: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10078211.html
Il est pas trop cher pied réglable et rotation.
/ Cdiscount

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35804

• Fabinou1869
  • Portrait de Fabinou1869
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
Salut Bonziplayer,

Pour l'alimentation, il faut partir sur du 700W pour être tranquillou si tu veux faire un SLI mais car il y a un mai, dans la configu que t'a proposé Iso, le SLI n'est pas compatible avec la MSI H97 Gaming 3, il y a juste le crossfire qui l'est mais cela fonctionne qu'avec les cartes graphiques AMD, je te conseille de prendre celle-ci qui elle sera compatible : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10079048.html

Voilou, en espérant avoir éclairé tes lumières lol
--->>>>>Vous pouvez également nous aider ! Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
/ Cdiscount
Dernière édition: 4 ans 1 mois par Fabinou1869.

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35806

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Effectivement je n'avais pas fais attention à ce détail je m'en excuse
/ Cdiscount
Dernière édition: 4 ans 1 mois par Isolexam.

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35808

Donc ça nous donnerai ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...P30Nv6Zz1OkPi3GVw%3D

Avec les accessoires que je souhaite, une alimentation plus puissante Cooler Master G750M 750W , une carte mère MSI Z97-G45 GAMING je m'en sors pour 1267.18 € en comprenant l'OS et le montage qui éventuellement dégagerons d'ici là. La seule chose non comprise étant l'écran sur lequel je ne suis pas encore fixé.

Du coup là j'ai de quoi être tranquille pour faire tourner les jeux du moment et j'ai une base propre pour faire évoluer ma machine plus tard ? Y a pas d'erreur ? J'espère que le prix des CG baisse régulièrement ça me coutera moins chère pour passer en SLI plus tard. ^^

Pour enceinte, clavier, souris j'ai pris du cool mais pas la folie du délire à priori c'est largement suffisant. Bon matos d'après vous ?
Sinon pour faire tourner et entretenir votre machine vous utilisez quoi histoire que je me blinde pour le futur bébé ? Je suis sur portable et j'utilise qu'une version free d'Avast, mais pour le PC bureau plus question de rire ! ^^

Antivirus, logiciel d'entretien... etc C'est quoi votre came ? + petit conseil et erreur a ne pas faire en général ?
En tout cas merci pour les réponses et le coup de main. :)

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35809

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Du coup là j'ai de quoi être tranquille pour faire tourner les jeux du moment et j'ai une base propre pour faire évoluer ma machine plus tard ? Y a pas d'erreur ? J'espère que le prix des CG baisse régulièrement ça me coutera moins chère pour passer en SLI plus tard.
Pour la config pas d'erreur tu pourra la faire évoluer si besoin mais pas au dessus de 3 ans je dirais pour les cg à part quand une nouvelle gamme sort les prix ne varient pas énormément pas plus de 50€ à mon avis et encore.
Pour enceinte, clavier, souris j'ai pris du cool mais pas la folie du délire à priori c'est largement suffisant. Bon matos d'après vous ?
Ça devrai le faire pas besoin de prendre des trucs ultra cher.
Antivirus, logiciel d'entretien... etc C'est quoi votre came ?
Depuis 3 ans que j'ai mes propres pc je n'ai jamais mis plus que l'antivirus windows je le trouve largement suffisant aprè pour l'entretien ccleaner est top et puis passe quelques fois dans ton panneau de config dans les programmes vérifier qu'il n'yen ai pas de louche.
+ petit conseil et erreur a ne pas faire en général ?
Pour le moment rien qui ne me vienne à l'esprit si jamais je pense à quelque chose je te le ferai savoir ;)
/ Cdiscount

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35811

• Fabinou1869
  • Portrait de Fabinou1869
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
Ces dernières cartes graphiques vont assez vite baisser car les nouvelles cartes gravées en 20nm (celles actuellement sont en 28nm) arriveront courant 2015, plutôt vers fin 2015, donc d'ici 1 an elles devraient baisser mais pas non plus énormément car celles qui seront gravées en 20nm seront sûrement hors de prix au début car ce seront les premiers vrais monogpu capables de faire tourner du 4K de façon stable et avec un taux d'images par seconde sympathique.

Pour l'antivirus, ce n'est pas lui qui fait que ton ordinateur est bien protégé ou non mais surtout comment l'utilisateur fait attention à ce qu'il fait et sur quels sites il va. Genre sans antivirus, attention les sites de cul hein lol

Enfin pour terminer, ton ensemble clavier/souris/enceintes est pas mal en rapport qualité/prix, après effectivement tu peux mette 200 euros et avoir un meilleur matos mais là, tu seras bien ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider ! Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
/ Cdiscount

Configuration PC Gamer / 1300e Max 4 ans 1 mois #35857

Du coup je pense que je vais prendre un ecran 29 pouce en 21 / 9, ça me semble être le meilleur compromis.
Je me laisserai certainement tenter par le Asus-MX299Q : www.amazon.fr/Asus-MX299Q-Ecran-2560-108.../ref=cm_cr_pr_sims_t

Des avis sur cet écran ? Y a mieux dans ce format ? J'ai vu un un AOC pas cher mais il m'inspire pas confiance, quelque utilisateur ont eu plusieurs soucis avec... Sinon y a LG aussi qui fait dans le 21 / 9. Opinion ?

J'espère qu'il y aura des tarifs préférentiel à l'approche des fêtes de Noël.
Heu sinon... Bon... Je sais que ma demande sera certainement sans suite; ^^ et je le comprendrai parfaitement, mais vous sauriez ou trouver un Windows 8.1 bien propre ? :) En MP sais t'on jamais si quelqu'un a une idée ! ^^

En tout cas après plusieurs visionnage Youtube je me suis décidé, je monterai ma tour par moi même, ça me semble relativement abordable pour peu qu'on soi minutieux et concentré. Si jamais j'ai un soucis je ne manquerai pas d'en appeler a vos lumière. ^^

Ok pour ccleaner, je le prendrai avec un Bitdefender en complément je pense. Ok Fabinou pour les sites cochon je ferai attention, je sortirai couvert 3.0 ! ^^ lol
Mais bon je suis un mec à l'ancienne je préfère les sensations réel ! :)

southparkstudios.mtvnimages.com/images/s...on_12/sp_1206_12.jpg?
Dernière édition: 4 ans 1 mois par Bonziplayer.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
CONFIG 1300E7.1lundi, 18 juin 2018
Config milieux de game lvl 2 1300e6.94vendredi, 09 mars 2018
PC Gaming plus écran 1300E7.02jeudi, 04 janvier 2018
Config PC gaming - 1300e7.02vendredi, 29 décembre 2017
pc gamer montage video entre 1000 et 1300e7.96samedi, 18 novembre 2017
Config PC 1300e7.1mardi, 30 mai 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1368 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 11 heures
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 1 jour
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 1 jour
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 2 jours
benitto81 : up
Il y a 2 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 2 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 3 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 3 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Il y a 4 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 4 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 4 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 4 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 4 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 4 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 4 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 4 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 5 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 5 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 5 jours
Xatak : du tout
Il y a 6 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 6 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 6 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 6 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 6 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 6 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 6 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées