Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aide/conseil config. PC

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35858

• Ekomut
  • Portrait de Ekomut
  • Premiere classe
Bonsoir tout le monde,

celà fait quelque temps que je visite votre forum, ayant réunie une somme convenable je viens vous demander quelques conseils pour une config. étant moi même assez "casual" dans le domaine informatique. :unsure:

J'ai donc un budget de 800/1000 euros qui devrait me permettre d'acheter tour complète (+ W7) + écran + calvier.
utilisation qui serait axée :

-Gaming, pouvoir se faire plaisir sur a peu près tous les opus actuels et à venir.
- J'écoute énormément de musique au casque et j'aimerai donc un ordi qui puisse au moins ressortir du FLAC sans me massacrer le son.
- Film/série en grosse quantité en hd mini 720p

critères en vrac qui viennent à l'esprit :

- la taille de la tour ne me dérange pas outre mesure
- quelque chose de silencieux si possible
- "évolutif"
- que je ne puisse pas m'en servir pour faire cuire un oeuf...
J'ai parcouru materiel.net et LDLC mais il ya tellement de choix ... Vous me conseillerez un PC préconçu ? ou plutôt une config. "maison" ?

Merci d'avance à ceux qui liront mon poste !

Edit1: J'aimerai quelque chose de plus proche des 800e que des 1000e, mais bien sur je serai à l'écoute de vos conseils. ;)
Dernière édition: 4 ans 1 mois par Ekomut.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35870

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
J'ai donc un budget de 800/1000 euros qui devrait me permettre d'acheter tour complète (+ W7) + écran + calvier.
utilisation qui serait axée :

-Gaming, pouvoir se faire plaisir sur a peu près tous les opus actuels et à venir
.

Salut petit budget pour couvrir tout cela au final. Tu sais monter un PC et installer ton windows (et tes pilotes) tout seul ?

Au vu de ton niveau (rien de péjoratif) , je pense qu'on va s'orienter sur une config déjà toute faite mais j'attends ta réponse pour confirmation.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35872

• Ekomut
  • Portrait de Ekomut
  • Premiere classe
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Guillaume,

Je suis capable de monter mon pc tout seul ainsi que Windows mais je pense m'orienter sur un montage fait par un professionnel pour éviter des erreurs de débutant et être assurer d'un assemblage parfait. (bien qu'en regardant les tutos ca me tente bien d'essayer par moi même)

Je sais que j'en demande beaucoup pour un petit prix mais bon étudiant oblige :)

Après je peux patienter encore un peu et partir sur une base de 900e pour la tour et attendre noël pour les periph. ^^

Si tu as le temps n'hesite pas à me proposer différentes idées, je ne compte pas me lancer la tête la première dans un tel achat.

Pour préciser quand je parle gaming, je geek surtout pas mal sur des jeux indé très peu gourmand, des moba également peu gourmand et j'espere pouvoir jouer à des FPS comme CS GO dans de bonne condition. Je ne demande pas bien entendu a jouer en ultra aux derniers trucs comme wtch dog.

Voilà, dis moi ce que tu en penses.
Dernière édition: 4 ans 1 mois par Ekomut.

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35891

• admin-Guillaume
  • Administrateur
J'ai une bonne migraine ce soir , je te fais une proposition demain matin vers 11H comme tu n'es pas pressé ^^
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35896

• Ekomut
  • Portrait de Ekomut
  • Premiere classe
Ca marche ^^
Juste je pense que je vais monter le pc moi même pour économiser les 40e si jamais tu me proposes une config maison.
Et je voudrai connaitre ton avis sur les versions crack de windows.

Buenas noches !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35901

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Salut j'essai de te proposer quelques chose dans la nuit mais je ne te garantie rien
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35908

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35912

• Ekomut
  • Portrait de Ekomut
  • Premiere classe
Ca m'a l'air plutôt cool. Niveau performance tu peux me dire ce que ça vaut ?
Et petit détail mais je trouve le boitier vraiment moche, il y en a dans les mêmes tarifs compatibles avec cette config ? plutot neutre et sobre si possible.
enfin, pas de carte son supplémentaire ?

Merci pour le boulot !

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35918

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Et je voudrai connaitre ton avis sur les versions crack de windows.
Très compliqué si tu veux profiter des mises à jours.
La seul "technique" existante est d'acheter juste une clé sur internet, et de télécharger l'ISO d'installation.
TU paieras la clé 30 ou 40€ au lieu d'acheter la licence 99€ . Le soucis vient de la légalité de la solution et surtout si la clé marche pas... tu es un peu "baisé".

Concernant la carte son supplémentaire, absolument inutile car ta CM fera le JOB. On met une carte son quand les gens travaillent dans le domaine ou alors si ils enregistrent des instruments.

Concernant le boitier dans cette gamme c'est limité , car beaucoup de boitier ne sont livrés que avec 1 SEUL ventilo, ce qui est trop light.
Il y aura celui ci avec 2 ventilos : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10077481.html#ae51

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35922

• Ekomut
  • Portrait de Ekomut
  • Premiere classe
Impeccable celui ci !

Du coup tu "confirmes" la config. d'isolexam ? Sinon en PC pré conçu équivalent ça donnerait quoi ?
Je voulais également savoir si elle était évolutive ?

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35923

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Sa config est évolutive, aucun blocage là dedans.

En préconcus cela donnerait cela : www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

la grosse différence , est que nous avons privilégie une carte graphique puissante (une GTX 970) quitte à être plus light dans certains domaine.
Concernant les configs pré-concus, ils font en général tout évolué en simultané.
Exemple il ne mettront une GTX 970 que si ils ont un procésseur CORE i7 de derniere génération à côté.

Je sais pas si j'ai été claire... :lol:

PS :Oublie pas de lire la signature en dessous pour nous aider ^^

Aide/conseil config. PC 4 ans 1 mois #35925

• Ekomut
  • Portrait de Ekomut
  • Premiere classe
Parfaitement clair mon capitaine ! Ne t'inquiète pas pour le lien je règle toujours mes dettes ;)

Dernière petite question ça sera plutot silencieux comme tour ?

Achat ce weekend si tout va bien, je vous tiendrai au courant quand la tour sera montée ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide,conseil config PC Gaming,bureautique6.1mercredi, 28 novembre 2018
Aide / Conseil pour Upgrade ma config6.1dimanche, 25 mars 2018
Conseil , aide pour PC Gamer5.69samedi, 24 février 2018
[Formulaire] Aide,Conseil pouir Config Stream Gameur en 2K 4K5.98vendredi, 22 décembre 2017
Aide/Conseil pour Configuration Tour Gaming5.57jeudi, 19 octobre 2017
Besoin d'une Config ou de Conseil/Aide !!6.17jeudi, 31 août 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 2261 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 2 heures
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 2 heures
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 22 heures
benitto81 : up
Il y a 23 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 1 jour
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 2 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 2 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 3 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 3 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 4 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 4 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 4 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 4 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées