Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu)

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 5 mois #36087

• Garwan50
  • Portrait de Garwan50
  • 1er classe Niv 1
Formulaire:
1) Mon budget : 1300€, marge de 50€ si besoin

J'ai besoin de mon PC dans + d'un mois

Je possède déjà un écran : ASUS VW222S - 22 pouces

Ma résolution : 1680 x 1050

2) Mon utilisation : Priorité Jeux, Alien Isolation, Assassin's Creed Unity, Photoshop

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Rien
Je veux / change : Souris / Clavier / Casque

5) Mes attentes : Silencieux

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : sobre

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Bonjour/bonsoir,

je suis nouveau sur ce site et sur ce forum, je viens aujourd'hui pour vous demander de l'aide, je prévois de m'acheter pour le mois de décembre une nouvelle config, je ne m'y connais pas réellement et je ne voulais pas faire un achat à l'aveugle, le prix représentant pour moi un gros investissement.

Je cherche une config gamer, capable de faire tourner les jeux les plus récents au maximum, mais également les jeux pas encore sortis, en bref je souhaite être tranquille pour plusieurs années !

Actuellement j'ai réalisé cette config sur topachat: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xBGSiQ7pyJhKyn4qw%3D
J'ai des doutes sur le processeur, d'après ce que j'ai lu, un i7 n'est pas forcément très utile pour un pc gaming, un i5 suffirait amplement (et ça fait une différence d'une centaine d'euro), je ne sais pas si je dois m'orienter vers AMD ou INTEL.
La carte mère je l'ai prise à peu près au hasard, car une fois de plus, je ne m'y connais pas vraiment ^^.
J'ai pris un ventilateur car en général celui fourni avec le processeur est vraiment bruyant.
La carte graphique, de chez MSI (on m'a conseillé ce constructeur), m'a l'air vraiment bonne pour durer au moins 5 ans, mais je souhaiterais confirmation, vaut-il mieux prendre la 980, ou voire même une autre ?.
Le SSD de 120g pour installer l'OS et éventuellement un ou deux logiciels ou jeux auquel je joue souvent.
Un boitier qui m'a l'air sympa et une alim de 700w pour faire tourner le tout.

Je dispose déjà de 8 giga de ram d'une config de decembre 2012 et d'un disque dur d'un TO de la même date

Ensuite des périphériques gaming, je dispose d'un écran de 22 pouces.

Auriez vous des conseils ou des modifications à apporter ?

Merci d'avance!
Dernière édition: 4 ans 5 mois par Garwan50.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 5 mois #36089

• Fabinou1869
  • Portrait de Fabinou1869
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
Salut Garwan50 et bienvenue ici !

Il est tard, du coup je vais pas te proposer une configu de suite mais je te la ferai tout à l'heure. Par contre je peux déjà te dire que effectivement un i5 suffit largement, la 980 est inutile et enfin une chose m'a interpellé c'est la résolution de ton écran car tu veux une configu qui fera tourner en ultra tous les derniers jeux mais tu seras bridé au niveau de ton écran qui n'affiche pas de 1080p, à moins que tu envisages de changer d'écran dans un futur proche.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider ! Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 5 mois #36090

• Garwan50
  • Portrait de Garwan50
  • 1er classe Niv 1
Salut et merci de ta réponse !

Au niveau de la résolution je me suis trompé, c'est du 1680*1050, est ce suffisant ?
Et a la place de l'i7 je dois prendre un i5 particulier ou ils se valent tous ?

Au fait j'ai oublié de préciser: je dispose déjà d'un disque dur (1to) et de 8 giga de ram.

J'édit le premier post pour ces petits oublis.

Merci encore pour ta réponse Fab !

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36099

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
J'ai refait la config hier , je te propose de partir sur la Milieu de game LVL 2. GTX970 et Core I5 4590.

www.config-gamer.fr/index.php/config-pc/...-de-gamme-lvl-2.html

Ensuite pour les périphériques regarde les articles suivant tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...er-petit-budget.html
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...er-budget-moyen.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36104

• Garwan50
  • Portrait de Garwan50
  • 1er classe Niv 1
Salut et merci de ta réponse,

Il n'y pas de SSD pour l'install de windows dessus ? La config a l'air intéressante mais n'ayant besoin ni d'un graveur ni de la ram ni d'un disque dur, je peux peut être gagner autre part ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36105

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Oui tu prend un ssd Samsung 840 256go. Tu économise environ 130€ si tu as déjà les fameux composant. Attention a la compatibilité avec la RAM que tu possédés déjà .
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36107

• Garwan50
  • Portrait de Garwan50
  • 1er classe Niv 1

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Sinon pourquoi prendre un SSD de 256go ? C'est beaucoup, 64g ça suffit largement pour windows + qques logiciels/jeux important non ?

Sinon, quelle est l'utilité d'un rhéobus ?

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36109

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Cela se vend plus des 64go tu va vider les stocks.
Tu sais cela vite a se remplir et pour 30€ de plus.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Garwan50

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36110

• Garwan50
  • Portrait de Garwan50
  • 1er classe Niv 1
D'accord, je vois, merci.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vrpyoVpxEdDh7FVHk%3D

J'ai pas pris le meme boitier car 50€ de moins, et prise usb 2 et usb 3 + prise jack, j'ai pris une autre alim car moins cher aussi, SSD j'ai pris 120g car 100€ de difference.

Avec la config ci dessus je suis tranquille pour plusieurs années tout en ultra 60 fps non stop ?

sachant que là j'ai encore +100 de dispo niveau budget
Dernière édition: 4 ans 4 mois par Garwan50.

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36113

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,

Regarde côté bon plan, il y a 6% de réduction chez TopAchat ce week.

Tu as choisis une alim non modulaire et surdimensioné 650 Watts suffit.

Voila ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VWdXBJs64s6I%3D#ae51

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36195

• Garwan50
  • Portrait de Garwan50
  • 1er classe Niv 1
D'accord si tu conseilles un SSD 250go, pour la commande je la passerais seulement en decembre (milieu decembre peut être), d'ici là je pourrais ajuster mon budget (j'aurais peut etre 100-200€ de plus), sinon, avec cette config je peux faire marcher les prochains jeux en ultra 60 fps non stop ? Pendant 1-2 ans ?

Merci encore pour le temps que tu m'as accordé, je la met de côté et je uperais éventuellement le topic si j'ai une hausse de budget :)

Aide config 1075€ (1300 avec clavier/souris/casqu) 4 ans 4 mois #36198

• admin-Guillaume
  • Administrateur
En ultra pour 2 ans ! Pas de soucis revient nous voir quand tu voudras.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Garwan50

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier souris lesquels choisir9.9lundi, 18 mars 2019
config pc clavier souris écran10.39samedi, 16 mars 2019
Pc a 1000 euros pour stream avec ecran clavier sou8.34dimanche, 24 février 2019
Clavier budget modéré avec touches macro8.43samedi, 12 janvier 2019
Aide Configuration PC 1000 -1300 euro6.5vendredi, 28 décembre 2018
Recherche Config Pc avec écran clavier souris svp13.88dimanche, 16 décembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1451 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 10 heures
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 10 heures
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 10 heures
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 10 heures
Fawkes : Evga
Il y a 10 heures
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 11 heures
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 15 heures
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 15 heures
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 16 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 16 heures
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 16 heures
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 1 jour
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 1 jour
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 1 jour 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 2 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 2 jours
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 2 jours
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 2 jours
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 3 jours
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 3 jours
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 3 jours
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées