Avis Config PC Gamer Merci

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41043 par BBMWWE
Réponse de BBMWWE sur le sujet Avis Config PC Gamer Merci
Merci pour les réponses ! Et en effet je viens de mettre plus de 1000euros sur mon pc je vais me calmer LOL Mais du coup même si les ventilos sont en pwm je n'arrive pas à trouver la fonction ou le logiciel qui permet de les réguler, Fanspeed je n'y comprend pas grand chose.
Les ventilos qui font le plus de bruit que j'ai constaté pour l'instant, sont ceux sur les côtés de 80mm Je pense prendre les Be Quiet que tu as indiqué Abracadabra...
Et il parait que plus un ventilo est grand moins il fait de bruit donc si mon boitier est compatible 140mm je pense au final prendre -2 petits 80mm et -1 grand de 140mm en LED bleue déjà présent ds mon ancien ventilos (côté tunning ^^)
Vous pensez que ça fera vraiment vraiment moins de bruit ? Les ventilos d'origines de marques Zalman sont si mauvais ou tous font un peu près le même bruit cad environ 20db ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41048 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Avis Config PC Gamer Merci

Et il parait que plus un ventilo est grand moins il fait de bruit donc si mon boitier est compatible 140mm je pense au final prendre -2 petits 80mm et -1 grand de 140mm en LED bleue déjà présent ds mon ancien ventilos (côté tunning ^^)

C'est plus ou moins exacte pour la taille des ventilos, mais cela dépend surtout de leur "prm". Sur les fiches techniques c'est précisé le Debit.

Tous les ventilateurs ne peuvent pas se "réguler" par des logiciels, il y en a qui tourne à vitesse non variable.
C'est pour cela qu'on utilise des potentiometres (ou rhéobus) pour les influencer d'un point de vue electrique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41063 par BBMWWE
Là ce qui est bizarre c'est que Speedfan m'affiche que aucun des ventilos n'est régulable, puisque pas détecté, c'est bizarre quand même que aucun des ventilos du Zalman ne soit régulable après peut être que c'est comme ça...
Du coup j'ai acheté deux petits ventilos 80 mm que vous m'avez conseillé, parce que au final quand j'ai débranché les ventilos 80mm latéraux pour tester le bruit et bien... y'a plus de bruit, c'était eux les coupables du bruits d'aspi, j'espère que les nouveaux ventilos vont régler ça ...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par BBMWWE.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41065 par admin-Guillaume

Là ce qui est bizarre c'est que Speedfan m'affiche que aucun des ventilos n'est régulable, puisque pas détecté, c'est bizarre quand même que aucun des ventilos du Zalman ne soit régulable après peut être que c'est comme ça...

Ils sont branchés sur la CM les ventilos du Zalman ? Tu peux me prendre une ou deux photos du point de branchement ?

Quel idée d'avoir mit des ventilateurs de 80mm....

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41139 par BBMWWE
Je ne sais tjs pas mettre de photos :(
Les 3 ventilos de 120mmm sont branchés sur la carte mère sur des trucs "3pins" ou "4pins" où il y a écrit "Fan" dessus Tandis que les deux petits de 80mm, les aspi justement ;), sont branchés en Molex...

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41141 par abracadabra
Réponse de abracadabra sur le sujet Avis Config PC Gamer Merci
Normalement tu peux régler ceux branchés sur ta CM par le BIOS de ta cm.Si tu arrive pas à mettre des photos, utilise un 'hébergeur d'image"
www.hostingpics.net/
www.noelshack.com/

Sinon les silents wings sont très bon. Régler en moyen (300-400prm). Comme l'as dit l'admin, soit tu es satisfait et tu t'arrête là ou alors tu change progressivement :). Sinon si tu avais cherché une tour silentieuse je t'aurais dit 'fractal R5' en changeant les ventilos par des silent wings 2 ou bien le dernier/premier venu de la même marque 'be quiet' silent base 800. Ce dernier est sobre mais pas moche du tout et tu as l'avantage de ne pas à avoir à changer tout tes ventilos.

Dis nous si avec les bequiet ton pc fait moins de bruit :) Bonsoir.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par abracadabra.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41680 par BBMWWE
Du coup changement total de plan j'ai fini par donner la tour Zalman à mon père et j'ai pris un Be quiet Slient Base 800, cependant je pense avoir découvert que je suis un maniaque du bruit ;) Donc encore une petite question je trouve que mon ventilo en extraction derrière la tour malgré le fait que ça soit un pure wings 120mm, fait du bruit car tournant à plus de 900rmp en charge ou pas, c'est pourquoi j'aimerai rajouter 2 autres ventilos en extraction aussi en haut de la tour. Et ce afin d'égaliser avec les deux pure wings 140mm en aspiration en face de la tour qui tourne eux chacun à 600rmp chacun. Voili voilou je sais pas si c'est très clair ;)
Merci encore les pros, vos conseils sont toujours utiles pour un débutant ;)

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41684 par abracadabra
A mon avis en rajouter deux ne diminuera pas le bruit :D Par contre 900rpm ça s'entend. J'ai un silent wings 2 et à 900 je l'entend.
Baisse la vitesse dans le BIOS pour qu'il tourne à 350-400 et tu sera bon. Avec la MSI Z97 GAMING 3 tu peux le faire!!! Ta un truc qui s'appelle 'Hardware monitor'
Tien une vidéo
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par abracadabra.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41687 par admin-Guillaume
Si tu as des soucis de bruit, je me demande pourquoi tu ne t'équipes pas d'un petit rhéobus sur le bureau !
www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc...ffcode=configgamerv2

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41694 par abracadabra
Après là avec ce bios, baisse juste et c'est bon!

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41696 par BBMWWE
Je me demandais si en rajouter deux me permettrais de baisser celui qui tourne à plus de 900rmp...
Et ouupsss oubliez une précision en effet je possède le rhéobus NZXT Sentry 3 mais justement le ventilo en extraction peut soit être à zéro soit à 40% sur le rhéobus pas moyen de le régler à moins sans le couper...
Et dans le bios si je les rebranche sur la CM je ne peux que créer une courbe de vitesse selon la T° C'est un peu difficile sachant que je suis débutant de faire une bonne courbe...
Sinon peut être aussi que les 3 ventilo de la CG font du bruit mais ceux là aussi impossible de les baisser à moins de 34% sur MSI Afterburner sans bricoler le Bios d'après ce que j'ai vu ...
On verra dans tout les cas c'est curieux que je ne puisse pas baisser celui en extraction... Peut être que en rajoutant deux ventilo en extraction le rhéobus voudra bien ...

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41698 par abracadabra
Active ou désactive (je sais plus) 'smart fan' sur le ventilo qui t’embête, Normalement il chutera.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 2 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 4 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 5 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 5 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows