Avis Config PC Gamer Merci
- BBMWWE
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 0
Les ventilos qui font le plus de bruit que j'ai constaté pour l'instant, sont ceux sur les côtés de 80mm Je pense prendre les Be Quiet que tu as indiqué Abracadabra...
Et il parait que plus un ventilo est grand moins il fait de bruit donc si mon boitier est compatible 140mm je pense au final prendre -2 petits 80mm et -1 grand de 140mm en LED bleue déjà présent ds mon ancien ventilos (côté tunning ^^)
Vous pensez que ça fera vraiment vraiment moins de bruit ? Les ventilos d'origines de marques Zalman sont si mauvais ou tous font un peu près le même bruit cad environ 20db ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
C'est plus ou moins exacte pour la taille des ventilos, mais cela dépend surtout de leur "prm". Sur les fiches techniques c'est précisé le Debit.Et il parait que plus un ventilo est grand moins il fait de bruit donc si mon boitier est compatible 140mm je pense au final prendre -2 petits 80mm et -1 grand de 140mm en LED bleue déjà présent ds mon ancien ventilos (côté tunning ^^)
Tous les ventilateurs ne peuvent pas se "réguler" par des logiciels, il y en a qui tourne à vitesse non variable.
C'est pour cela qu'on utilise des potentiometres (ou rhéobus) pour les influencer d'un point de vue electrique.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- BBMWWE
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 0
Du coup j'ai acheté deux petits ventilos 80 mm que vous m'avez conseillé, parce que au final quand j'ai débranché les ventilos 80mm latéraux pour tester le bruit et bien... y'a plus de bruit, c'était eux les coupables du bruits d'aspi, j'espère que les nouveaux ventilos vont régler ça ...
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Ils sont branchés sur la CM les ventilos du Zalman ? Tu peux me prendre une ou deux photos du point de branchement ?Là ce qui est bizarre c'est que Speedfan m'affiche que aucun des ventilos n'est régulable, puisque pas détecté, c'est bizarre quand même que aucun des ventilos du Zalman ne soit régulable après peut être que c'est comme ça...
Quel idée d'avoir mit des ventilateurs de 80mm....
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- BBMWWE
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 0

Les 3 ventilos de 120mmm sont branchés sur la carte mère sur des trucs "3pins" ou "4pins" où il y a écrit "Fan" dessus Tandis que les deux petits de 80mm, les aspi justement

- abracadabra
-
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
www.hostingpics.net/
www.noelshack.com/
Sinon les silents wings sont très bon. Régler en moyen (300-400prm). Comme l'as dit l'admin, soit tu es satisfait et tu t'arrête là ou alors tu change progressivement

Dis nous si avec les bequiet ton pc fait moins de bruit

- BBMWWE
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 0

Merci encore les pros, vos conseils sont toujours utiles pour un débutant

- abracadabra
-
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1

Baisse la vitesse dans le BIOS pour qu'il tourne à 350-400 et tu sera bon. Avec la MSI Z97 GAMING 3 tu peux le faire!!! Ta un truc qui s'appelle 'Hardware monitor'
Tien une vidéo
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc...ffcode=configgamerv2
- abracadabra
-
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
- BBMWWE
-
Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 0
Et ouupsss oubliez une précision en effet je possède le rhéobus NZXT Sentry 3 mais justement le ventilo en extraction peut soit être à zéro soit à 40% sur le rhéobus pas moyen de le régler à moins sans le couper...
Et dans le bios si je les rebranche sur la CM je ne peux que créer une courbe de vitesse selon la T° C'est un peu difficile sachant que je suis débutant de faire une bonne courbe...
Sinon peut être aussi que les 3 ventilo de la CG font du bruit mais ceux là aussi impossible de les baisser à moins de 34% sur MSI Afterburner sans bricoler le Bios d'après ce que j'ai vu ...
On verra dans tout les cas c'est curieux que je ne puisse pas baisser celui en extraction... Peut être que en rajoutant deux ventilo en extraction le rhéobus voudra bien ...
- abracadabra
-
- Caporal Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
La Chat BOX !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées
Historique de discussion