Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! [1100€]

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! [1100€] 4 ans 9 mois #38721

• Doctor K
  • Portrait de Doctor K
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous (et peut-être à toutes, qui sait) ! :lol:

Nouveau sur le forum, j'ai lu plusieurs topic pour m'informer sur le matos utilisé. Cette semaine j'ai parcouru plusieurs sites pour m'instruire un peu parce qu'au final je n'y connais pas grand chose... :whistle:
Je vous propose donc de remplir votre super formulaire mais aussi de proposer ma config potentielle !

Here we go ! :cheer:
1) Mon budget : 1000€. Sans OS et pas monté. Juste la tour, aucun accessoires.
J'ai besoin de mon PC dans les semaines à venir. Je ne suis pas pressé. J'aimerais juste profiter des promos de Noël s'il y en a.
Je compte m'acheter un ecran 24" < 200€

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
Je joue à des jeux pas trop gourmands (régulièrement), mais j'aimerais que ma config me permette de jouer aux derniers jeux (occasionnellement).

3) Je n'ai pas (encore acheté) Windows !

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes (Kone +, Logitech Illuminated Keyboard, Logitech je sais plus quoi)

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif , Précisez: Je ne voudrais pas d'une machine à décibels mais je ne m'attends pas non plus à 0dB. Je ne pense pas avoir le budget pour des beQuiet...

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas vraiment. Beaucoup entendu parler

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Je ne sais pas encore en fait. J'ai peur de le faire moi-même :(

10) Quel design pour votre tour : Sobre avec une touche d'originalité/couleur (si vous en connaissez...)

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer:
Le hasard a fait que ma config potentielle fasse pile 1000€ :laugh:
www.ldlc.com/b-5a1c30e90a86ec4a.html
Sinon, je ne sais pas quoi choisir entre Windows 7 et 8.1...
Au niveau de la mémoire, j'ai pris un truc bien noté mais je n'ai aucune idée du produit (8Go obligé par contre).
Je ne connais pas vraiment la valeur d'un SSHD.... mais je pense être attaché à un couple SSD/HDD.
Pour la carte graphique j'hésite en fait entre la MSI GeForce GTX770 TwinFrozr Faming 2Gb et la XFX Radeon R9 290 R9-290A-EDFD :whistle:
Pour l'alim, aucune idée :blush:
Lecteur pris au pif.
Le boitier est déjà trouvé : Cooler Master CM-690 III Vert, si l'ensemble de la config me le permet...
Et l'écran Asus VE248H

Euh je pense avoir fait le tour.

Merci de m'avoir lu !
Maintenant quels sont vos avis ? Est-ce que tous les composants vont ensemble ? :cheer:

DK

Processeur: Intel Core i5 4690 (3.5 GHz)
Carte mère: MSI H97 Gaming 3 (Intel H97 Express)
Carte graphique: MSI GeForce GTX 970 Twin Frozr GAMING 4G
RAM: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
SSD: Crucial MX100 256 Go
HDD: Seagate Barracuda 1 To
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo
Alimentation: Cooler Master V650S 80PLUS Gold
Lecteur: Asus DRW-24F1ST
Boîtier: Cooler Master CM 690 III fenêtré
Câbles: BitFenix Alchemy Red - Extensions d'alimentation gainées
LED: NZXT Câble 12 LED - 1 m Rouge
Ecran: Asus VX248H 24"
Clavier: Logitech Illuminated Keyboard K740
Souris: Roccat Kone [+]

Le lien vers le panier final: www.ldlc.com/b-8d9a3def01233513.html
Le lien vers les photos: www.config-gamer.fr/index.php/Forum/7-ph...23-le-pc-de-doctor-k

On arrive à un total de +1500€. La tour vaut 1100€, j'ai donc dépassé mon budget de 100€, mais j'en ai fait l'achat lors d'une promo à 10%. Cela m'est donc revenu à 1000€ pour la tour.
Dernière édition: 3 ans 8 mois par Doctor K.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38724

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Salut l'ami et bienvenue !

Bah écoute j'ai juste corriger un chouilla ton panier , j'ai mis un meilleur processeur et une meilleure carte mère non overclockable (saches que l'overclocking ne t'apportes strictement rien en jeux),et j'ai poussé un peu pour mettre une une R9 290 de chez MSI , la meilleure niveau rapport qualité/prix .
Donc la tu as un bon processeur , une très bonne carte graphique , un petit ssd bien sympa, le tout sur des valeurs sures , de quoi faire tourner en ultra les jeux récents sans souçis !!!!!

Si il te reste 3 sous tu peux investir dans une alim un peu plus haut de gamme mais c'est pas obligatoire.

En ce qui concerne l'écran pour 200 euros chez Asus je te conseille celui ci : www.ldlc.com/fiche/PB00172669.html

Pour windows je t'invite a allez jeter un oeil a cet article : www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...-lequel-choisir.html

Voili voilou , si tu as des questions n'hésite pas !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Blacky.

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38725

• Doctor K
  • Portrait de Doctor K
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Oua :ohmy:
Merci beaucoup !

Je savais pas pour l'overclocking. C'est une bonne nouvelle :)
J'aimerai comprendre pourquoi la carte mère est meilleure aussi.
Qu'est ce qu'une alim haut de gamme? Pour moi tout est pareil :blush:
Je suis peut-être un peu énervant mais j'aime comprendre les choses :whistle: => Pourquoi cette carte graphique ?

Je vais lire ton article pour Windows.

Merci encore.

DK

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38729

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Aucun souçis on est ici pour répondre a tes questions !

J'ai mis cette carte mère pour plusieurs raison , premierement tu avais selectioné un chipset z97 qui sont prévus pour l'overclocking,tu auras remarqué que celle que j'ai mise est une carte mère avec un chipset h97 , MSI car ils font de très bonne carte mère a des prix défiant la concurence en therme de milieu de gamme,et celle ci intègre une puce killer qui est censé amélioré ta connexion en jeu , et aussi faut dire qu'elle est bien plus classe :evil:

Une alim haut de gamme c'est tout simplement une alim de meilleure qualité tu l'auras compris, l'interet etant qu'on est amener a garder son alim d'une config a une autre quand on l'as bien choisi au préalable donc pour plusieurs raisons on peut etre tenté d'investir,mais ce n'est pas obligatoire la G650 fera son travail sa n'est pas une mauvaise alim pour autant .

Enfin pour la carte graphique disons simplement que c'est celle qui offre le meilleur rapport qualité prix,et qu'on préférera une custom MSI a une autre marque moins réputé quand il y'a une différence de prix correct (chez MSI ils sont balèze pour sa en ce moment :laugh:
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38732

• Doctor K
  • Portrait de Doctor K
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Que d'informations! ^^

Un peu dégoûté de payer plus cher pour la carte graphique mais bon, on s'y retrouve avec le processeur moins cher. Et si tu dis que c'est le meilleur rapport qualité prix...

Bon, on va partir la-dessus. Par contre je viens de me rappeler de la ventilation. Rien à ajouter de ce coté là?

Et par rapport au montage, est-ce que ça vaut plus le coup de le monter seul ou de le faire monter? J'ai bien envie de le monter pour mon plaisir et mon expérience mais j'ai peur de tout foutre en l'air (j'en ai jamais monté :( ). Et 1000€ c'est pas rien... Des avis?

DK
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Doctor K.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38734

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Punaise oui vu que j'ai modifié le panier et que je l'ai pas crée j'en ai oublier la ventilation ! Mes excuses !

Pour cette dernière étape obligatoire je te conseille le classique qu'on ne présente plus ; le hyper 212 evo www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html

Pour le montage je te le conseilel fortement , c'est déja un vrai plaisir de monter sa machine soit meme, c'est un gain d'argent et c'est aussi bien pratique de l'avoir monté car si y'a un petit truc qui va pas tu auras déja mis le nez dedans et tu seras apte a changer tes composants . De plus c'est très simple , je t'invite a consluter notre rubrique TV pour trouver ton bonheur en tutoriaux !
/ Cdiscount

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38735

• Doctor K
  • Portrait de Doctor K
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ah ben en attendant j'étais parti en chercher un et 'javais choisis celui-ci :laugh: .

Ok merci des conseils. Très précieux à mes yeux !
Je vais aller mater les tutos ! (bien que j'en ai déjà vu une dizaine :pinch: )

En espérant qu'il ne manque rien à la config ;)

DK

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38736

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Non il ne manque rien , pense a passer par les liens partenaires si tu souhaites nous aider au moment de ta commande ! Si tu as d'autres questions on est là,les autres membres passeront discuter avec nous de ta config ce soir sans aucun doute , tu auras plusieurs avis !

Pour le montage sa vaux vraiment le coup , et si y'a un souçis de toute façon on t'aideras ! ;)
/ Cdiscount

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38741

• Doctor K
  • Portrait de Doctor K
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Cool, j'ai hâte de voir !

Pas de soucis pour les liens partenaires. Mais bon, je ne commanderai pas aujourd'hui, disons dans les jours/semaines à venir si je peux ! J'ai hâte :laugh:

J'étais en train de regarder des tutos de montage PC, et plusieurs fois on parle de broches/pins je sais pas quoi. J'espère juste que tout est compatible dans ma config :pinch:

Je vais me renseigner aussi sur la taille des composants par rapport au boitier. Ça serait bête qu'un truc coince...

DK

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38747

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 11
Ne t'inquiètes pas on prend cela en compte lorsqu'on fais les configs pour ce qui est des branchements tu a toutes les infos sur le livret de ta carte mère et toutes les cartes mères sont sensiblement pareilles. ;)
/ Cdiscount

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38771

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
T'inquiete pas, on réfléchit déjà à tout cela quand on propose des configs.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

C'est Noël, un PC Gamer s'il vous plait !! 4 ans 9 mois #38793

• Doctor K
  • Portrait de Doctor K
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ah ok ok ! Super :blush:

Sinon, vu qu'aucune autre proposition a été faite, est-ce que vous auriez quelques idées pour grappiller des dizaines d'euros par-ci par là. Est-ce qu'à votre avis c'est possible de descendre le tout entre 900 et 950€ ? (curiosité)

Dans la même idée, est-ce qu'un SSD est indispensable ? Est-ce qu'un SSHD est un bon compromis ? Ça ferait une sacré économie...

Mais bien sûr, tous ça c'est du bonus !

DK

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
comment trouvez vous ce pc5.02samedi, 17 août 2019
Conseils achat PC Gamer 800-1100 €5.79mercredi, 05 juin 2019
Pc Gamer 1000-1100€5.85lundi, 27 mai 2019
Config PC Gamer 1100€5.85lundi, 13 mai 2019
Conseils et avis Config MAO / Gamer env. 1100 ?5.73jeudi, 11 avril 2019
PC uniquement gamer budget 1100€5.79lundi, 01 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 894 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 15 heures
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 16 heures
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 2 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 2 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 1 semaine
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 2 semaines
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées