Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ?

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38882

• Haz77
  • Portrait de Haz77
  • Premiere classe
Bonjour !

J'aimerais faire évoluer mon PC et je dispose d'un budget d'environ 500€ voir 600€ grand maximum ( en fait j'hésite à acheter une console new génération en remplacement mais je me dis qu'un PC c'est quand même beaucoup mieux ;-) ).

Ma config actuelle est la suivante :
- INTEL i5 2500k - Ventirad CoolerMaster Hyper 212
- Asus P8P67 rev3.1
- 12GB DDR3 1600 PC3-12800 CL8
- GEFORCE GTX 560Ti Twinfroz 1GB
- Alim Antec HCG-620 620W
- Ecran 22" samsung
- Tout le reste est opérationnel (Boitier Antec Sonata III, clavier et souris logithec K520, et home cinéma logithec z-5500...)

J'aimerais si l'évolution est possible dans mon budget jouer aux derniers jeux (AC unity, Farcry 4, dragon age inquisition, GTA V, The witcher 3) en qualité très élevée, ultra si possible (au niveau textures et environnement, sans toutes les options activées bien sûr), en 1920x1080, 30fps.

Voilà voilà ! Ma question est la suivante : L'évolution est-elle possible dans mon budget ? Si oui, me permettra-t-elle de jouer pendant environ 2 ans dans des conditions correctes sans réinvestir (comme me l'a permis ma config actuelle) ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande ! Et bonne journée ! ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38886

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
( en fait j'hésite à acheter une console new génération en remplacement mais je me dis qu'un PC c'est quand même beaucoup mieux ;-) ).
PC MASTER RACE

Salut :laugh:

Changer ta carte graphique devrais suffire dans ton cas , la gtx 970 est toute déssinée www.materiel.net/carte-graphique/msi-gef...ffcode=configgamerv2

En revanche au niveau de la taille sa devrait passer mais tout juste
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Dernière édition: 4 ans 8 mois par admin-Guillaume.

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38890

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
( en fait j'hésite à acheter une console new génération en remplacement mais je me dis qu'un PC c'est quand même beaucoup mieux ;-) ).

Oh le con !!!! Vient pas poster cela ici tu vas avoir des problèmes ^^ !

+1 vive la GTX 970 ensuite je te dirai ... dommage d'avoir seulement un 22 pouces. Un bon écran 24 pouces 144HZ est un excellent investissement.
ou un gros 27 pouces !
www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg278...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38925

• Haz77
  • Portrait de Haz77
  • Premiere classe
Tout d'abord merci pour ces réponses rapides ! Je vous avais déjà fait confiance lors du montage de ma dernière config et je n'ai pas été déçu ! ( manque de bol ma CG me lâchait au bout de 6 mois, renvoyée au constructeur pour réparation (extrêmement longue) sous garantie, mais je suis resté 3 mois sans CG ! la souffrance ultime :angry: )
Changer ta carte graphique devrais suffire dans ton cas

Juste une GTX970 ! Voilà qui me fais plaisir ! Et surtout à mon porte-monnaie !
Par contre comme tu le dis ça va être technique pour que ça rentre dans ma tour. En effet je dispose à tout casser de 27.5cm d'un bout à l'autre, et la carte mesure 26.9cm... J'ai peur de devoir forcer pour l'en-clipser, et donc de la casser :unsure: .
Je me dis qu'au pire je peut découper le bas de mes racks à DD pour faire un peu plus de place... Qu'en pensez vous ?

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

PC MASTER RACE
Oh le con !!!! Vient pas poster cela ici tu vas avoir des problèmes ^^ !

Héhé je me doutais que ça ferais réagir ! Ca fais juste 6 mois que mes potes et ma copine me demandent quand je vais enfin acheter ma console, qui devait être mon cadeau d'anniversaire, mais aucune des deux ne me plaît, même si basculer dans ce monde inférieur me permettrais de jouer avec pas mal de potes !
Je reste, comme tout joueur ayant un jour gouté au PC, persuadé de son incommensurable supériorité sur les consoles ;) . Et c'est ce qui m'a évité de plonger :laugh: .
dommage d'avoir seulement un 22 pouces. Un bon écran 24 pouces 144HZ est un excellent investissement.

Je suis d'accord avec toi mais j'ai un "petit écran" car mon PC est aussi relié à ma TV LED 102cm 100hz, et je trouve ça suffisant pour jouer ;) .

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38927

• admin-Guillaume
  • Administrateur
BA en fait , je vais faire simple je te propose également de changer de boitier....
Y en a des sympas pas cher : www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z3-pl...ffcode=configgamerv2

Qu'en penses tu ? il à pas l'air terrible le tien ^^
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38932

• Haz77
  • Portrait de Haz77
  • Premiere classe
Euh pour moi mon boitier est mieux (en plus de mémoire je l'avait payé super cher, env.100€ ! ), supports DD à tiroirs coulissant sur silentbloc pour éviter les vibrations, très silencieuse (l'isolation me parait meilleure que sur celle dont tu me parles), et très solide, son seul défaut est sa petite taille, qui était une qualité pour moi il y a 3 ans, à l'époque ou les CG avaient encore une taille raisonnable ;) .
Je vais commencer par bricoler le mien si besoin est, car faut l'avouer j'ai aussi la flemme de tout remonter dans une nouvelle tour :laugh: , et si ça ne va pas je me pencherais sur celui que tu me conseille.

Mais sinon, tu penses que la carte passera sans bricoler ? ou c'est mort ?
Dernière édition: 4 ans 8 mois par Haz77. Raison: rajout

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38934

• admin-Guillaume
  • Administrateur
J'en doute fortement qu'elle rentrera.

Je te conseille ce boitier sinon, si ton kiff c'est le silence :
www.materiel.net/boitier-pc/cooler-maste...ffcode=configgamerv2

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38946

• Haz77
  • Portrait de Haz77
  • Premiere classe
C'est vrai que celui-là me convient mieux :)

Autre question ( je vais passer pour un relou lol) : Pourquoi la GTX970 de Msi plus que les autres ? J'ai vu que les Gygabite ou Zotac avaient des fréquences processeur et mémoire plus élevées donc je me pose la question...

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38947

• yaggO
  • Portrait de yaggO
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ba dans tout les cas tu sera obligé de tout demonter si tu coupe les rail de dd car une petite limaille de fer oublier peu faire contact et faire de gros degats.

J'avais le,meme,boitier et vraiment il est pas mal ;)

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38949

• admin-Guillaume
  • Administrateur
La MSI GTX 970 est au dessus du lot si l'on en croit les "nombreux" retours et test.
(Refroidissement, conso, et silence) , sinon en perf cela reste kifkif.
L'ordre de qualité des GTX 970.
1er MSI
2eme ASUS/GIGABYTE

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38954

• yaggO
  • Portrait de yaggO
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je confirme ( bientot avec photo.) elle est enorme.

Et sous windows ( navigation ou bureau ) on l'entend pas normale,vu que les ventillo ne s'encleche meme pas ;)

Optimisation de mon PC Gamer vieillissant ? 4 ans 8 mois #38956

• Haz77
  • Portrait de Haz77
  • Premiere classe
Ok merci pour l'explication :)

Et yaggO merci aussi pour le petit conseil du démontage pour éviter de tout faire cramer, je pense que je ne l'aurais pas fait si on ne m'avait pas dit que cela présentait des risques... Je n'y avait pas du tout pensé.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil pour optimisation pc6.53lundi, 05 août 2019
Avis optimisation config6.53lundi, 22 juillet 2019
Optimisation du PC ho omen6.6mercredi, 26 décembre 2018
Demande avis ou optimisation de config 2000€.6.39vendredi, 21 septembre 2018
Avis sur mon pc et optimisation possible6.6lundi, 20 août 2018
Changement optimisation configuration PC6.53jeudi, 16 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 818 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Hasama : Ah aussi enfaite la VSync c'est quoi c'est l'équivalent de la gsync ou de la freesync j'ai des jeux qui me proposent de l'active je le fzit ?
Il y a 3 heures
Hasama : Bonjour j'ai un ami qui se fait une config gaming multi tâche et hésite entre le i5 9600k et le ryzen 5 3600x j'ai regarder sur user benchmark et le i5 est un peu supérieur en gaming et en bureautique mais inférieur au ryzen en poste de travail. Donc vu quils sont vendus au même prix lequel prendre ?
Il y a 6 heures
Fawkes : Argos, ton écran est pas 4K si ?
Il y a 12 heures
Yoyayidescope : @Argos: http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-et-ecrans-120hz-144hz-cest-possible/
;)
Il y a 13 heures
Anonymous123 : La rtx 2080, rtx 2080 super ou rtx 2080ti pour une config a 1800€-2000€?
Il y a 16 heures
Argos : ou un display port vers HDMi pour du 144hz ? en 4k
Il y a 18 heures
Argos : Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières svp
Récemment j'ai acheter la fameuse MSI RTX 2070 SUPER TRIO cette carte graphique est composer de 4 branchement ( 3x display port et x1 HDMi ) hors j'ai un petit bemol ! Mon écran est un 144hz et n'as pas de branchement display port du coup je suis brancher en HDMi mais je ne dépasse pas les 60hz, est-ce-qu'il existe un HDMi capable de lire les 144hz ?
Il y a 18 heures
marceaug38 : Salut a tous ! Est-ce-que quelqu'un peut jeter un cout d'oeil à ma dernière question sur mon topic svp et m'aider. Merci
Il y a 18 heures
thinkersaf : Yep, regarde les avis sur ma moyenne tour Bequiet j'ai constaté qu'en mettant une CM ATX standard elle bouchait les 3/4 des passe cables, par la suite pas mal d'acheteurs ont fait la remarque.
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : D'accord, merci je vais pas prioriser cet élément pour choisir mon boitier ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Les avis, youtube, les images, et c'est surtout la personne qui le fait qui doit être bonne x D
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Salut à tous,
Comment savoir si un boitier est bon en câble management ou pas? merci =)
Il y a 1 jour
tintin01 : Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après une longue absence, je m'adresse aux possesseurs de simulateur de vol (tel que FSX ou autre), je possède FSX et quelques addons, et je voudrais "regonfler ma machine" et, vu que je commence a avoir marre de FSX et de tous ses petits problèmes, je voulais passer sur P3Dv4, est ce une bonne idée, vu le nombre d'avis positifs.
Merci à tous.
Gilbert
Il y a 1 jour
hugo.billerit : ok merci
Il y a 1 jour
Ero : Salut Hugo tu peux laisser comme ça pour le moment ;)
Il y a 1 jour
hugo.billerit : Bonjour, j’ai fait l’achat d’un boitier fractal design focus G et j’aimerais savoir si il vaut mieux que je change l’emplacement de mes deux ventilateurs. Pour l’instant je n’ai rien touché et ils sont tout les 2 à l’avant.
Faut-il que j’en mette un devant et un derrière ?
Il y a 1 jour
Inaho : Voila c'est fait, thanks
Il y a 2 jours
Inaho : Oups
Il y a 2 jours
Inaho : J'up le sujet car toujours pas de réponse
Il y a 2 jours
Fawkes : @Maurikati : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102958.html#ae51 ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Fais un up vas y
Il y a 2 jours
Inaho : Bonjour, on a le droit d'up son sujet pour la config pc ? Je l'ai postée il y a 2 jours je n'ai aucune réponse et elle n'est plus dans les premières pages
Il y a 2 jours
Maurikati : Hey! Quelqu'un aurait une alimentation à me conseiller dans la 60aine d'euros et dans les 550W/600W? Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : dans problème pc oui
Il y a 2 jours 1
Tias34 : Bonjour, pour un problème de pc écran bleu, maj windows impossible etc je peux créer un sujet ou pas ? Merci
Il y a 2 jours
d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 3 jours
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 3 jours
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 3 jours
Ero : ?
Il y a 3 jours
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées