Aide Config PC Gaming

Plus
il y a 6 ans 4 mois #39715 par Voxdei
Aide Config PC Gaming a été créé par Voxdei
Bonsoir à tous,

Je commence donc par le formulaire :

1) Mon budget : 1000 à 2000 Euros (Grosse fourchette, mais cela dépendra de vos suggestions)

L'achat de ce nouveau PC ou de l'up du présent sera réfléchi, mais achat prévu tout de même pour ce début d'année.

Je possède déjà un écran : 24" que j'envisage, à terme, de marier à un second voire un troisième 24"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux (Série des Total War, SWOR) / Photo : toshop

3) J'ai Windows Vista

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes

5) Mes attentes : fluidité et réactivité, capable de gérer des modes en "Ultra"

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non et je ne sais pas du tout ce que c'est (même si je vais me renseigner après avoir terminé de remplir ce formulaire).

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui ... ou peut-être pas (c'est pas clair je sais)

10) Quel design pour votre tour : aucune sorte d'importance, je ne regarde pas ma tour en jouant, je privilégie la performance à l'apparence (même si par la suite j'y viendrais surement)

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non (ou plus tard)

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Oui oui oui!

Actuellement sur un vieux coucou de 2007 (acheté chez Leclerc, mais ne me frappez pas SVP), tourne sous Vista Ed Fam., processeur Intel Core 2 Quad 2,33GHz, j'ai récemment changé ma carte graphique pour la GeForce GTX 560 Ti. Je ne connais même pas les autres config, mais vous l'aurez deviné, ça date de 2007...

Le pourquoi du comment le changer ou le faire évoluer : Gros ralentissement venant de "je ne sais où", que ce soit pour écouter simplement de la musique, ou même lancer un jeu (quel qu'il soit).

Mon jeu fétiche, Rome II Total War plante en même pas 5min de jeu me diagnostiquant un problème de windows, mon autre jeu du moment Star Wars Old Republic quant à lui ne télécharge même plus les MAJ, donc plus possible de jouer.

Sinon, grâce à Steam, je n'arrive plus à jouer à certains jeux qui, apparemment demandent du 64 bits alors que je tourne en 32 (CoD notamment)... donc je vous laisse faire une estimation des sommes jetées par la fenêtre ...

Disons clairement que je souhaite faire peau neuve. A la base je voulais le confier à un magasin PC du coin (Thionville) pour devis et conseils, mais les 50€ de "main d'oeuvre" juste pour l'allumer et regarder à l'intérieur me restent un peu en travers de la gorge.

Par avance, je vous remercie déjà d'avoir lu (jusqu'au bout), puis de prendre le temps de me répondre,

Cdt

Voxdei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #39723 par Blacky
Réponse de Blacky sur le sujet Aide Config pc gaming
Hell l'ami bienvenue ! On t'auras répondu d'ici ce soir ;)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Plus
il y a 6 ans 4 mois #39740 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Aide Config PC Gaming
Ouai je vais m'y mettre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour une config PC Gaming5.16mardi, 09 février 2021
Aide upgrade config gaming5.22lundi, 11 janvier 2021
Aide choix config gaming5.22mardi, 05 janvier 2021
AIDE CONFIG TOUR GAMING / MONTAGE VIDÉO5.11dimanche, 20 décembre 2020
Aide pour une première config gaming5.16vendredi, 20 novembre 2020
Aide/Conseil : Config PC pour gaming + stream5.11samedi, 14 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro