Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Demande d'aide config.

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40052

• ank
  • Portrait de ank
  • 1er classe
Bonjour,

Tout d'abord meilleur vœux pour cette nouvelle année, merci du temps que vous allez consacré a mon post.
Cela fais plusieurs semaine que je passe sur votre forum pour me déniaisé en attendant les soldes pour commandé ma nouvelle config
et ce matin quel tristesse de voir que en faite..... rien d' intéressant sur matériel.net .

1) Mon budget : 900 Euros avec 100 euro de marge

c'est un achat que je compte effectué ces jour ci.

Je possède déjà 2 écran : 23"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux récent que je rêve de découvrir pour une fois en ultra

3) J'ai Windows 8.1

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

5) Mes attentes : Silencieux performant évolutif auto dépoussiérant :laugh:

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui et cela ne m' intéresse pas

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui mais au vu de mon budget que pensez vous d'un SSHD ?

9) Allez vous le monter vous même ? Non (dixit ma femme qui me dis que j'ai 2 mains gauche oO )

10) Quel design pour votre tour : sobre silencieuse ( n'ayant pas de pièce "bureau" le pc est dans ma chambre ) bien ventilé le genre que je peux garder sur une prochaine évolution de ma config.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une :Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

Au vu des bon commentaires je compte commandé sur materiel.net
Que pensez vous des extensions de garantie ??
Les nouvelles série 9 de chez nvidia me tente bien si c' est possible avec mon budget.
Je passerai évidemment pas votre lien pour effectué ma/mes commandes

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40054

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Salut l'ami !

J'ai fait ta config , j'ai essayer de respecter le plus tes attentes , une gtx 970,pour le stockage tu l'as compris dans ton budget ce sera un SSHD ,de la sobriété et du silence avec le boitier, une bonne petite config :

J'attends ton retour savoir ce que tu en penses ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40065

• ank
  • Portrait de ank
  • 1er classe
Enchanté Blacky et merci pour ton aide.

quel est la différence entre la zotac et la msi ? je pense que le gain fps pur est infime ente les 2, le refroidissement peut être ?

pour le boitier j'ai lu quelques commentaire négatif au sujet de l'impact de la mousse sur le refroidissement (j'habite le sud est de la France fais chaud l'été chez moi lol)

encore merci

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40069

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Enchanté Blacky et merci pour ton aide.
De même mister ! Y'a pas de quoi ^^
quel est la différence entre la zotac et la msi ? je pense que le gain fps pur est infime ente les 2, le refroidissement peut être ?
La différence entre les différents constructeurs est etrangement peu representatif de la différence de prix,en effet au niveau des performances il y'a très peu de différence , c'est surtout comme tu l'as dit au niveau de l'ergonomie que la différence se fait suivant les constructeurs , mais tu est chanceux car la Zotac est vraiment très bien ! ;)

Pour le boitier il as fait son nom,son petit frère est un classique mais si tu souhaites en changer aucun souçis !

Voici quelques boitiers si tu veux du silence :

www.materiel.net/boitier-pc/fractal-desi...-fenetre-110090.html

www.materiel.net/boitier-pc/be-quiet-sil...800-noir-110619.html

Ils ont également un bon refroidissement mais si tu privilégie de vrai frigo je conseillerais ceux ci :

www.materiel.net/boitier-pc/corsair-grap...0t-noir-106470.html$

www.materiel.net/boitier-pc/cooler-maste...-advanced-65856.html

www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.html
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40083

• ank
  • Portrait de ank
  • 1er classe
Vous pensez que les soldes sur materiel.net vont evoluer ?

Vous avez plus l' habitude que moi de ce site.

Merci.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40085

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Je laisserais Guillaume répondre je ne suis clairement pas un expert en solde :blush:
/ Cdiscount

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40105

• ank
  • Portrait de ank
  • 1er classe
alors attendons patiemment les conseils du maître Capello du hardware.

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40129

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Mettre capello apporte l'enveloppe....

Bon grossomodo ils ont décris le planning ici :
www.materiel.net/minisites/les-offres-pr...ffcode=configgamerv2

Materiel.net fait très rarement des promos du type (-5% sur tout le site) , je vais envoyer un email à mon contact pour leur demande si y a des trucs dans les tuyaux.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40182

• ank
  • Portrait de ank
  • 1er classe
encore quelque question svp :p

ldlc fais tjrs 6% a partir de 1000 euro du coup je me tâte materiel.net ou ldlc vous en pensez quoi ?

le 4690 est 20 euro plus cher que le 4590 y a t il une grosse différence entre les 2

Si je pars sur ldlc j’échange la zotac contre une msi et je prends le Fractal Design Define R5 et du coup je me lance dans le montage.

ce qui me donne comme panier www.ldlc.com/b-4e860654c84c2a96.html ce qui me donne comme tarif avec les 6% => 1 005,38 € TTC
Dernière édition: 4 ans 9 mois par ank.

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40186

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 13
Ton panier est niquel !

Entre LDLC et Materiel.net c'est grossomodo la même chose , materiel.net un poil plus te diras surement Guillaume !

Mai effectivement les 6% sont intéréssant la si j'etais toi je valide le panier que tu nous présentes la :)
/ Cdiscount

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40187

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Salut,

Rien à redire sur ton panier. Effectivement entre materiel.net et ldlc , on est sur 2 qualités de prestations identiques. (Excellent tous les 2 en SAV).
Tu peux passer commande l'esprit tranquille .

2 services à te demande :
1) pourra tu nous envoyer des photos ?
2) N'oublie pas d'utiliser la signature si tu souhaites aider le site. Le principe est simple, le jour ou tu commandes tu viens ici pour utiliser le lien et aller sur le site marchand. Pas plus , pas moins.
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Demande d'aide config. 4 ans 9 mois #40193

• ank
  • Portrait de ank
  • 1er classe
ok je prends note merci bien

par contre au sujet du i5 la différence entre le 4690 et le 4590 vaut elle les 20 euro ?
et guillaume as tu eu la réponse de ton "indic" chez materiel.net ?
Dernière édition: 4 ans 9 mois par ank.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande pour changer de pc aide6.11lundi, 01 juillet 2019
Demande d'aide pour ecran ou TV PC6.11samedi, 29 juin 2019
Demande d'aide pour mon achat de processeur6.05samedi, 15 juin 2019
Demande d'aide pour config pro, montage-graphisme6.45mercredi, 29 mai 2019
Demande d'aide pour ma config6.6dimanche, 07 avril 2019
Demande d'aide pour achat nouveau PC6.05jeudi, 04 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1540 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

DEMON86 : oui comme entre la AORUS X570 ULTRA et la ASUS ROG STRIX X570 E Gaming
Il y a 1 heure
Fawkes : La strix si tu parles de la 2080
Il y a 1 heure
DEMON86 : cela me gène pas, je parlais surtout au niveau qualité, etc
Il y a 1 heure
Xino : Je dirais Asus mais c'est plus cher
Il y a 3 heures
DEMON86 : Salut, vous seriez plutôt ASUS ROG STRIX ou AORUS pour la carte mère et la carte graphique..???
Il y a 5 heures
Xino : Oui mais mise à part le style niveau qualité, refroidissement et bruit (j'imagine que le be quiet est plus silencieux mais on sait jamais) car j'aime les 2 styles et je me posais la question car j'aime beaucoup les 2 mais si je peux économiser 20 euros et que je ne perde pas en qualité ça m'arrange
Il y a 19 heures
Fawkes : Et Xino, pour le boîtier, c'est des styles opposés, ça dépend de ce qui est recherché
Il y a 23 heures
Fawkes : C'est pas le même prix, la diff de puissance est logique
Il y a 23 heures
Xino : Je te conseille la gtx 1660 elle est bien meilleur
Il y a 1 jour
daiisu : Salut, pour ma première configu de pc gamer vous me conseillerez quoi comme carte graphique, la gtx 1660 6go ou la rx580 8go ? je voudrais savoir laquelle est la plus performant
Il y a 1 jour
Xino : Bonjour quelle boîtier est le meilleur le aerocool Tor Pro RGB ou le be quiet silent base 601 windows merci
Il y a 1 jour
FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 3 jours
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 1 semaine
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 1 semaine
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 1 semaine
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 semaine
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 2 semaines
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 2 semaines
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 2 semaines 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 2 semaines
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées