Upgrade config gamer

Plus
il y a 6 ans 8 mois #40280 par Coco1995
Upgrade config gamer a été créé par Coco1995
Bonsoir,
je reviens d'un magasin professionnel en informatique pour demander des conseils de RAM, celui-ci m'a dit qu'avec ma config il vaut mieux aussi upgrader la carte mère et le processeur sinon il n'y aura pas de grandes différences de performances. Voici ma config:

Processeur AMD Phenom ii x4 955 (Socket AM3) – 3.2GHz
carte graphique AMD Sapphire HD 6870 (1Go)
Carte mère MSI 970A-G45 (Socket AM3+)
RAM Kingston hyperx genesis (2x2Go) DDR3 1333
Alimentation Corsair CX 500
Ventirad Cooler Master Evo 212
Disque dur Seagate Barracuda 7200RPM
SSD Aucun

Personnellement je pense que si je remplace mes 2 barrettes de RAM (2x2Go) par des 2x4Go, les performances seront nettement meilleures. Pensez-vous que je dois aussi remplacer ma CM et processeur si je veux voir une grosse différence?
On m'a également conseillé de faire démarrer mon OS (win 7) sur un SSD samsung 128Go.
Finalement une dernière question, mon BIOS (AMI 1.2) n'a jamais été mis à jour depuis l'achat de la carte mère, est-il nécéssaire de le faire (version actuelle 2.6)?
Merci d'avance pour vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #40283 par Blacky
Réponse de Blacky sur le sujet Upgrade config gamer
Salut mec et bienvenue !

Personnellement je pense que si je remplace mes 2 barrettes de RAM (2x2Go) par des 2x4Go, les performances seront nettement meilleures. Pensez-vous que je dois aussi remplacer ma CM et processeur si je veux voir une grosse différence?

Alors non en rajoutant simplement de la ram il y'aura une amélioration c'est sur mais sa ne changeras absolument pas tout . Effectivement il faudrait changer le processeur (et donc la carte mère également si tu veux un intel) ,la carte graphique ,rajouter de la ram fin bon , en gros tout changer .

Pour l'os sur un ssd sa ne changeras rien a tes performances en jeux , c'est a dire que Windows demarrera plus rapidement , l'applicatif sera plus rapide mais 0 différence en jeux . Tu peux mettre a jour ton bios oui mais sa ne feras pas augmenter tes fps !

Si tu dois faire un changement sans refaire ta config tu dois effectivement rajouter 4gb de ram ET changer ta carte graphique,sinon grande différence tu ne verras point !

Desolé d'apporter ces mauvaises nouvelles,je pense que tu approche du moment fatidique ou tu va devoir revoir ta config mon ami Coco !

En esperant avoir pu t'aider ,si tu as des questions , si tu veux un devis pour une nouvelle config ou quoi que ce soit , y'a qu'a demander ;)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coco1995

Plus
il y a 6 ans 8 mois #40288 par Coco1995
Réponse de Coco1995 sur le sujet Upgrade config gamer
Merci beaucoup pour tes conseils! A mon avis je vais encore un peu attendre histoire d'avoir plus d'argent à mettre dans une nouvelle config :laugh:
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre et bonne soirée ! :)

Plus
il y a 6 ans 8 mois #40295 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Upgrade config gamer
Je confirme, attend un peu , car la tu va injecter de l'argent dans un PC que tu devras au FINAL changer assez rapidement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config gamer5.08mardi, 15 décembre 2020
Upgrade de ma config pc gamer5.08jeudi, 09 juillet 2020
Upgrade Config pc gamer5.08vendredi, 10 avril 2020
Upgrade Config Gamer5.08lundi, 21 octobre 2019
[UPGRADE PC] Config gamer5.08vendredi, 12 janvier 2018
Upgrade de ma config Gamer5.08dimanche, 06 novembre 2016

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro