aide config pc 1200/1500€

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #40388 par cyril
aide config pc 1200/1500€ a été créé par cyril
bonjour ,

je m'appelle Cyril , 32 ans , amateur dans la conception de pc mais qui adore sa :)

je souhaite avoir des conseils , j’apprends vite et j'ai beaucoup appris grâce à vos multi post et multi section sur les achats

je vais donc mettre ce que je pense être le mieux pour moi , bien sur je pense avoir fait une ou 2 erreurs , Rome ne s'est pas
construit en 1 jour ^^

Pour dernier jeux en ultra : bf4/bo2/watch dogs et compagnie

Ce que je pense être bien et que j'ai déjà :

tour : z11 plus

refroidissement proc : Cooler Master Hyper 212 EVO

pâte pour proc : Pâte thermique Arctic Silver 5 - seringue de 3,5 g

lecteur/graveur : Samsung Graveur DVD 24x SH-224DB/BEBE

câble pour lecteur : Câble SATA compatible SATA 3.0 (6 Gb/s) ( 50 cm )

win 7 : ok

Ce que je ne suis pas sur , compatibilité etc .... ( besoin de confirmation )

alimentation : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-500W 80PLUS Gold : www.ldlc.com/fiche/PB00124983.html

dd : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To : www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

écran : Asus 24" LED - VE248H : www.ldlc.com/fiche/PB00120687.html

proc : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) : www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html

carte mere : Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 3 : www.ldlc.com/fiche/PB00166682.html

ssd samsung : Samsung SSD 840 EVO 250 Go : www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html#aff764

et pour finir mystere , besoin de votre aide:

carte son ---> ASUS Xonar DGX ????

ram ??? bonne qualité pour dernier jeux du moment lesquel prendre ? cb de giga ? cb de MHz ?

CG 200/250€ ---> pour dernier jeu du moment --> MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB ??? ou il y a mieux ???
sinon compatible avec z11plus niveau taille ?
clavier et souris pour play avec fil ou sans ? logitech --->

merci d'avance de votre aide

en espérant que la présentation du post vous conviennent

Cyril
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40412 par Blacky
Réponse de Blacky sur le sujet aide config pc 1200/1500€
Salut mec ! Excuse nous du délai de réponse !

On va y aller point par point pour etre plus clair !

Ce que je pense être bien et que j'ai déjà :

tour : z11 plus

pâte pour proc : Pâte thermique Arctic Silver 5 - seringue de 3,5 g

win 7 : ok

Pas besoin de pâte thermique elle est fourni de base avec le hyper 212 ! Pour le boitier il est bien , mais aux vues des autres composants que tu as pré sélectionner il ne colle pas trop , c'est a dire que quitte a avoir de beau composants autant avoir un boitier vraiment bon ! M'enfin c'est pas obligatoire on peux voir sa par la suite ,sinon le reste est ok !

Ce que je ne suis pas sur , compatibilité etc .... ( besoin de confirmation )

alimentation : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-500W 80PLUS Gold : www.ldlc.com/fiche/PB00124983.html

dd : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To : www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

écran : Asus 24" LED - VE248H : www.ldlc.com/fiche/PB00120687.html

proc : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) : www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html

carte mere : Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 3 : www.ldlc.com/fiche/PB00166682.html

ssd samsung : Samsung SSD 840 EVO 250 Go : www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html#aff764

Ecran ,disque dur , processeur ok pas de souçis . La carte mère tu en as pris une overclockable et ton processeur ne l'est pas, ce qu'il te faut c'est celle ci : www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/...ffcode=configgamerv2

Pour le SSD il est très bien mais il est cher,priorité a la carte graphique donc a voir par la suite ,alim de même en fonction de la carte graphique !

et pour finir mystere , besoin de votre aide:

carte son ---> ASUS Xonar DGX ????

ram ??? bonne qualité pour dernier jeux du moment lesquel prendre ? cb de giga ? cb de MHz ?

CG 200/250€ ---> pour dernier jeu du moment --> MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB ??? ou il y a mieux ???
sinon compatible avec z11plus niveau taille ?
clavier et souris pour play avec fil ou sans ? logitech --->

Carte son si tu le souhaite , celle que tu as selectionné est bien,mais pense si tu en auras vraiment l'utilité , c'est les manique du son ,les musiciens ou les gens qui bossent dans le son en général qui en ont besoin,mais c'est a toi de voir c'est pas un mauvais achat ;)

Carte graphique : On en vient au choses sérieuse,la 760 est trop faible pour les derniers jeux en ultra ,je te conseillerai cette carte graphique ci : www.materiel.net/carte-graphique/msi-gef...ffcode=configgamerv2

C'est la meilleure du moment,et j'en reviens a ce que je disais , tu as pris une alim et un SSD "haut de gamme" alors que ta carte graphique ne suit pas la route et que c'est d'elle dont tu as besoin en priorité si tu veux jouer !

Ah j'oublier,pour la ram c'est 8go en cas9 : www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ffcode=configgamerv2

Dit moi ce que tu penses de tout sa , on fais le point tous ensemble et puis ensuite on verras quel ssd ,quel alim et tout et tout !

Voila l'ami ;)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40441 par cyril
Réponse de cyril sur le sujet aide config pc 1200/1500€
waaaouuu , merci bcp d'avoir prit ton temps pour me répondre , je vais donc regarder tt ce que tu me propose et je reviens vers toi dans la journée
encore merci

cyril

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40462 par cyril
re bonjour/bonsoir ,

alors etant donner qu'une config d'ordi peu vite grimper , je vais garder la z11 plus car sa fera toujours des euros de gagné :) ( une tour qui pourra changer dans le temps )

donc , pour la premiere partie je vais donc enlever la pate thermique :)

ensuite ok pour la carte mère je n'ai pas fait gaffe a sa merci de l'avoir vu , pour la carte son je ne sais pas pourquoi j'en ai chercher une etant donner qu'il y en a deja dans la CM ......

donc sa donne :

tour : z11 plus + win 7 ok

ensuite :

dd : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

écran : Asus 24" LED - VE248H

proc : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)

ensuite :

Carte mere : Carte mère socket 1150 MSI H97 GAMING 3

barettes : Barrette mémoire pour PC G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9

Carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go

pour finir confirmation avec toi :

il y a mieux ???? ou c'est bien ???

il y a mieux ou c'est bien ???

il me semble que je n'ai rien oublier :)

merci d'avance

cyril

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40466 par Blacky
Pas de souçis !!! ;)

/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40469 par cyril
tout est ok blacky ?

pour la fin je fait quoi ? -->

il y a mieux ???? ou c'est bien ???

il y a mieux ou c'est bien ???

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40472 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet aide config pc 1200/1500€
Salut Cyril,

Parfait pour le SSD,
Par contre pour l'alim 500Watts.... je serai plutot sur une 550Watts pour éviter de trop tirer sur la 500.
Sans hésiter je prendrai celle ci : www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html#aff764 , c'est du manufacturé Seasonic, la meilleur marque d'alimentation.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40476 par Blacky
Oups bah on as poster a peu près en même temps j'avai pas vu ton nouveau message Cyril ! Quand je disais pas de souçis c'etait pour le post ou tu disais que tu revener vers nous :laugh:

/ Cdiscount

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40524 par cyril

admin-Guillaume écrit: Salut Cyril,

Parfait pour le SSD,
Par contre pour l'alim 500Watts.... je serai plutot sur une 550Watts pour éviter de trop tirer sur la 500.
Sans hésiter je prendrai celle ci : www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html#aff764 , c'est du manufacturé Seasonic, la meilleur marque d'alimentation.

bonjour Guillaume , merci de ta réponse , sa marche pas de souci va pour une 550w autant que tt soit parfait

Blacky écrit: Oups bah on as poster a peu près en même temps j'avai pas vu ton nouveau message Cyril ! Quand je disais pas de souçis c'etait pour le post ou tu disais que tu revener vers nous :laugh:

pas de souci c'est le geste qui compte merci beaucoup pour votre aide

par contre la cg sera mon dernier achat lol en 4 fois :-p

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40543 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet aide config pc 1200/1500€
De rien.

Nous oublie pas le jour de ton achat en utilisant la signature (lire en dessous) car c'est grâce a cela qu'on existe

Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
aide config PC gamer budget 1500 euros6.46samedi, 02 janvier 2021
Besoin d'aide entre 3 configs à 1500-1800€5.94mercredi, 25 novembre 2020
Besoin d'aide config pc gamer - 1500-1600 euros6.39mercredi, 25 novembre 2020
PC gamer 1200-1500€7.84jeudi, 12 novembre 2020
Demande d'aide config 1200/1400e6.85jeudi, 12 novembre 2020
Aide pour une config de 0 - budget autour de 1200€6.77vendredi, 30 octobre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows