Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'avis éclairés sur une config pc

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 3 ans 9 mois #40574

• Kumy
  • Portrait de Kumy
  • Soldat
Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce site vraiment utile et pratique vu la quantité et la précision des informations fournies.
Alors voila j'ai tenté une config pour pc, que je voudrais acheter durant les soldes. Ne m'y connaissant pas plus que ça j'aurai donc besoin d'avis sur le sujet car j'ai peur d'avoir peut être un peu trop chargé la mule on va dire. En effet même si le Config'O Matic de Top Achat empêche les incompatibilités je me demande si ma config ne serait pas trop superflu, peut être y'a-t-il des composants que je pourrais remplacer par d'autres moins cher pour un rendu a peu prés équivalent. Je sais que les gens comme moi qui ne s'y connaissent pas trop ont tendance à vouloir surcharger la config pour rien, je fais donc appels à vous pour m'aider ! :D

1) Mon budget : entre 1000 et 1150 Euros

J'ai besoin de mon PC tout de suite

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24" (si j'en crois votre article sur les écrans, le prix d'entrée de gamme d'un 24" est très proche de celui d'un 22")

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
Skyrim, Dark Souls II, GTA V, Tera, Blade & Soul

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Souris / Clavier / Casque

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Non

10) Quel design pour votre tour : Un peu de design ne me dérange pas du tout, j'ai opté pour le classique Z11 de Zalman, mais je n'en fait en aucun cas une priorité.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

Voici la config sur laquelle j'aimerai votre avis www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7ytUHWPbaD2byCams%3D
Dernière édition: 3 ans 9 mois par Kumy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 3 ans 9 mois #40583

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut,
Déjà merci pour ton avis positif sur le site.

Sinon, plutôt pas mal ta config de base.
Au vu de ton budget obligé de resté sur du AMD si tu veux une GTX 970 mais le I5 aurait été un choix plus performant.

Tu peux faire une économie sur l'alimentation en mettant une G550M et Tu peux mettre un ventirad Hyper TX3.
Ce qui donnerai ceux ci si tu veux alléger un peu le tarif :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7uqwmWuHuvNI%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kumy

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 3 ans 9 mois #40589

• Kumy
  • Portrait de Kumy
  • Soldat
Merci pour cette réponse rapide très appréciée :)

Le changement de l'alim et ventirad me convient, il n'y a pas de petites économies ! Donc parfait sur ce point là ^^

Quant à la CG et le proc, y'a t il moyen de faire des changements pour passer sur un I5 sans perdre en performance au niveau de la CG ?
Ou alors le budget ne laisse vraiment pas le choix ?
Je pourrais peut être enlever le HDD pour économiser 50€ et acheter un adaptateur pour mon HDD de pc portable, que je dois avoir dans un coin, pour le remplacer.

Peut être quelque chose comme ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JlXe%2BjUqIfuIh5o%3D
Est ce que les performances seront significativement meilleure ou alors est ce que c'est beaucoup de changement pour peu de différence ?

PS: je prend en compte une réduction de 50€ sur une config a ~1000€ due aux 5% de promo actuels sur le site.
Dernière édition: 3 ans 9 mois par Kumy.

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 3 ans 9 mois #40590

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je te propose une config i5 dans 15min
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 3 ans 9 mois #40592

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,

Brancher ton vieux DD de laptop avec un adaptateur ... c'est vraiment un mauvais plan.

J'ai modifié le processeur, la CM et je t'ai remit un disque dur.
Grossomodo l'idéal c'est ceux ci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4rQfti3iHKdI%3D#ae51

On fera pas mieux.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 3 ans 9 mois #40595

• Kumy
  • Portrait de Kumy
  • Soldat
Et bien un grand merci à toi !

La config me convient parfaitement et je tiens encore a féliciter la rapidité de réponse. ^^

Pour le HDD de portable je pensais pas que ça posait problème, donc c'est bon a savoir ça m'évitera de faire n'importe quoi ahah.

Et aussi je n'hésiterai pas à passer par vos liens pour faire ma commande, si je peux rendre service au site c'est avec plaisir, et puis c'est la moindre des choses :D .

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 3 ans 9 mois #40598

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Et bien de rien.

En fait un disque dur de PC portable tourne lentement 5200Trs/min avec des performances moyenne, alors qu'un disque dur Barracuda , tourne en 7200Trs/min .
De plus, quand on fait un PC , vaut mieux partir sur un disque dur Neuf pour pouvoir formater et installer le windows sur un disque ayant une capacité de vie maximale.
Et aussi je n'hésiterai pas à passer par vos liens pour faire ma commande, si je peux rendre service au site c'est avec plaisir, et puis c'est la moindre des choses :D .
Juste merci à toi alors ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config sur leboncoin besoin d'un avis pro5.41lundi, 22 octobre 2018
Besoin d'avis config 1300 boules5.35lundi, 03 septembre 2018
Besoin d'aide avis config5.41mercredi, 29 août 2018
Besoin de vos avis SVP5.05mardi, 31 juillet 2018
Besoin d'un avis sur cette config5.41samedi, 14 juillet 2018
Besoin de vos avis sur 3 pc5.05dimanche, 22 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1533 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Reaper66 : Salut à tous :) quelqu'un peut me répondre ici SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique#218370
Il y a 2 heures
Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 8 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 8 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 8 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 8 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 8 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 8 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 9 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 9 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 9 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 10 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 10 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 10 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 15 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 jour
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées