Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin d'avis éclairés sur une config pc

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 5 ans 10 mois #40574

• Kumy
  • Portrait de Kumy
  • Soldat
Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce site vraiment utile et pratique vu la quantité et la précision des informations fournies.
Alors voila j'ai tenté une config pour pc, que je voudrais acheter durant les soldes. Ne m'y connaissant pas plus que ça j'aurai donc besoin d'avis sur le sujet car j'ai peur d'avoir peut être un peu trop chargé la mule on va dire. En effet même si le Config'O Matic de Top Achat empêche les incompatibilités je me demande si ma config ne serait pas trop superflu, peut être y'a-t-il des composants que je pourrais remplacer par d'autres moins cher pour un rendu a peu prés équivalent. Je sais que les gens comme moi qui ne s'y connaissent pas trop ont tendance à vouloir surcharger la config pour rien, je fais donc appels à vous pour m'aider ! :D

1) Mon budget : entre 1000 et 1150 Euros

J'ai besoin de mon PC tout de suite

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24" (si j'en crois votre article sur les écrans, le prix d'entrée de gamme d'un 24" est très proche de celui d'un 22")

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
Skyrim, Dark Souls II, GTA V, Tera, Blade & Soul

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Souris / Clavier / Casque

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Non

10) Quel design pour votre tour : Un peu de design ne me dérange pas du tout, j'ai opté pour le classique Z11 de Zalman, mais je n'en fait en aucun cas une priorité.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

Voici la config sur laquelle j'aimerai votre avis www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7ytUHWPbaD2byCams%3D
Dernière édition: 5 ans 10 mois par Kumy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 5 ans 10 mois #40583

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2381
Salut,
Déjà merci pour ton avis positif sur le site.

Sinon, plutôt pas mal ta config de base.
Au vu de ton budget obligé de resté sur du AMD si tu veux une GTX 970 mais le I5 aurait été un choix plus performant.

Tu peux faire une économie sur l'alimentation en mettant une G550M et Tu peux mettre un ventirad Hyper TX3.
Ce qui donnerai ceux ci si tu veux alléger un peu le tarif :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7uqwmWuHuvNI%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kumy

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 5 ans 10 mois #40589

• Kumy
  • Portrait de Kumy
  • Soldat
Merci pour cette réponse rapide très appréciée :)

Le changement de l'alim et ventirad me convient, il n'y a pas de petites économies ! Donc parfait sur ce point là ^^

Quant à la CG et le proc, y'a t il moyen de faire des changements pour passer sur un I5 sans perdre en performance au niveau de la CG ?
Ou alors le budget ne laisse vraiment pas le choix ?
Je pourrais peut être enlever le HDD pour économiser 50€ et acheter un adaptateur pour mon HDD de pc portable, que je dois avoir dans un coin, pour le remplacer.

Peut être quelque chose comme ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JlXe%2BjUqIfuIh5o%3D
Est ce que les performances seront significativement meilleure ou alors est ce que c'est beaucoup de changement pour peu de différence ?

PS: je prend en compte une réduction de 50€ sur une config a ~1000€ due aux 5% de promo actuels sur le site.
Dernière édition: 5 ans 10 mois par Kumy.

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 5 ans 10 mois #40590

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je te propose une config i5 dans 15min
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 5 ans 10 mois #40592

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,

Brancher ton vieux DD de laptop avec un adaptateur ... c'est vraiment un mauvais plan.

J'ai modifié le processeur, la CM et je t'ai remit un disque dur.
Grossomodo l'idéal c'est ceux ci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4rQfti3iHKdI%3D#ae51

On fera pas mieux.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 5 ans 10 mois #40595

• Kumy
  • Portrait de Kumy
  • Soldat
Et bien un grand merci à toi !

La config me convient parfaitement et je tiens encore a féliciter la rapidité de réponse. ^^

Pour le HDD de portable je pensais pas que ça posait problème, donc c'est bon a savoir ça m'évitera de faire n'importe quoi ahah.

Et aussi je n'hésiterai pas à passer par vos liens pour faire ma commande, si je peux rendre service au site c'est avec plaisir, et puis c'est la moindre des choses :D .

Besoin d'avis éclairés sur une config pc 5 ans 10 mois #40598

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Et bien de rien.

En fait un disque dur de PC portable tourne lentement 5200Trs/min avec des performances moyenne, alors qu'un disque dur Barracuda , tourne en 7200Trs/min .
De plus, quand on fait un PC , vaut mieux partir sur un disque dur Neuf pour pouvoir formater et installer le windows sur un disque ayant une capacité de vie maximale.
Et aussi je n'hésiterai pas à passer par vos liens pour faire ma commande, si je peux rendre service au site c'est avec plaisir, et puis c'est la moindre des choses :D .
Juste merci à toi alors ^^

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de vos avis sur future configuration 2200€5.08samedi, 05 décembre 2020
Besoin d'aide/ d'avis sur nouvelle config5.59vendredi, 20 novembre 2020
j'ai besoin d'un avis5.25dimanche, 15 novembre 2020
Besoin d'avis sur configuration5.19lundi, 09 novembre 2020
Besoin d'avis/aide config +- 1700e5.59dimanche, 08 novembre 2020
Besoin de vos avis sur 2 config5.72mardi, 27 octobre 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 37 Membres et 3560 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Grith : Kinguin phil. p pour la clé
Il y a 2 jours
paco197 : bonjour
On me propose un pc gaming a 270euros
I5 4570 CPU 3.2GHZ
Sapphire radeon 7950 vapor x
Carte mère : asus z87-pro
4x2go ram gskil
Disque dur 1to
SSD 64go
boitier zalman z11 plus
On me dit que c'est une [email protected] à 170 euros
QU'en pensez vous?
Il y a 3 jours
phil.p : bonsoir quel site est fiable pour clef unique win 10 pro ?
Il y a 4 jours
stomerzu :
bjr si je prend des composants sur rue di commerce ou cdiscount sans garantie et qu'il tombe en panne au bout de 3mois je fais comment ???? il y a pas de garantie constructeur?
Il y a 5 jours
Stiouf : Snif Ero
Il y a 5 jours
Tera : Bonjour, est-ce qu’un core i5 10600k et une rtx3070 nvdia sont compatible pour jouer en ultra sur des gros jeux ?
Il y a 6 jours
OwNeD130 : Salut, Par rapport à mon post, des écrans 2K à conseiller pour une config avec une 1070 ? Thanks
Il y a 6 jours
ryan-italia : bonjour a tous!
j'aurais besoin de conseil par rapport au post que j'ai fait
merci beaucoup !
Il y a 6 jours
Matteo.N : salutttt que penser vous de ce pc Materiel.net Viper [ Win10 - PC Gamer ]
PC de jeu, AMD Ryzen 5 3600, GeForce GTX 1660 Super, SSD NVMe 1 To, 16 Go DDR4, Windows 10

pour fair de la simulation de vol ? merci

Il y a 6 jours
DarkyFu : Bonjour, je cherche un casque sans fil pour gamer, un très haut de gamme mais je ne sais pas sur quoi m'orienter, j'ai vu le steel series artic pro wireless mais savez vous si il y a mieux ?
Il y a 6 jours
Ero : normalement non pas le staff :( :(
Il y a 1 semaine
Stiouf : On peut jouer aussi nous ? :)
Il y a 1 semaine
Ero : Jeu concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1332735304332156929
Il y a 1 semaine
Risengan : Bonjour à tous :)
Il y a 1 semaine
leojacq : @Gravedancer520 normalement pas de problème le b550 accueil le 3700x sans problème ça devrait fonctionner, même avec le bios a jour
Il y a 1 semaine
leojacq : @Sam06 quand tu branche une carte graphique tu as deux choses a faire, la relier à la carte mère par le pcie et rajouter les connecteurs d'alimentation si ta carte en a, le reste est optionnel
Il y a 1 semaine
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 1 semaine
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 1 semaine
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 1 semaine
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 1 semaine
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 1 semaine
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 1 semaine
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 1 semaine
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 1 semaine
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées