Config PC Gamer - 1800 euros

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40622 par segphault
Bonjour,

Je souhaiterai me monter une tour pour jouer. Le problème c'est que je suis un peu largué devant le nombre de produits disponibles et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

1) Mon Budget : 1800€
Avec une marge de manœuvre de 150€

Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps afin d'être pleinement satisfait de mes achats.
Je possède déjà un écran de 24'' pour un affichage de 1920x1080 qui me convient pour le moment.

2) Mon utilisation : Jeux en priorité et aussi l'utilisation de machines virtuelles.

3) Je n'ai pas Windows et il me faudra une licence. Windows 8.1 m'intéresse.

4) J'ai déjà souris,clavier,enceinte,casque et moniteur.

5) Mes attentes : Silencieux.

6) Je ne recherche pas forcément à overclocker mon processeur mais ça peut m'intéresser si le gain de performance est justifié.
Savez-vous ce que cela engendre ? : non.

7) Oui j'ai entendu parlé du CF/SLI. Je préfère débuter avec une carte graphique assez puissante et si possible à l'avenir en racheter une seconde mais pour démarrer une seule me suffit (je suis intéressé par la NVIDIA GTX980).
Savez-vous ce que cela engendre ? : oui

8)Oui, je sais ce qu'est un SSD et ça peut m'intéresser. Avoir un petit SSD (256Go si possible) pour mettre ses jeux et un autre disque classique pour le stockage (1To ou 2To).

9)Oui, je compte le monter moi même.

10) le design m'importe peu. Je suis intéressé par l'aspect pratique de la tour.

11) Un chipset dans la carte mère me convient parfaitement pour le son.

12) Je dois avoir le wifi de disponible pour me connecter à ma freebox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40642 par Blacky
Réponse de Blacky sur le sujet Config PC Gamer - 1800 euros
Salut a toi l'ami et bienvenue !!

Je t'ai déja fait une config , pas encore ue le temps de l'upload ce sera fait dans l'heure !!! :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40655 par Blacky
De retour ! Alors donc je t'ai fais une tiote config ,sa devrais répondre a tes exigences , très performant , du haut de gamme car avec ton budget on peut largement et une possibilité d'évolution pour un SLI tout prête avec une alim de 750 Watts et la ROG Formula . En carte graphique une GTX980,en carte mère,la petite déesse ROG Formula,vraiment canon,un bon i5 overclockable,tu nous poser la question a ce propos d'ailleurs , overclocké ton processeur ne t'apporteras aucune performance en jeux en plus ,c'est simplement sur de l'applicatif donc inutile dans ton cas , la raison pour laquelle tu as un processeur overclockable c'est que ta carte mère l'est aussi du fait que tu prevoyais un eventuel SLI donc autant faire une pierre deux coups ! Niveau mémoire 8GO c'est du classique,pour le stockage un SSD de 256go,une alim haut de gamme silencieuse,un ventirad hyper silencieux et le tout dans un boitier lui même super silencieux .

Si je devais résumer ta config en quelques mots ce serait Puissance,silence et évolutivité !
Fichier attaché :

J'oublier pour le wifi ,privilégie un système de CPL si c'est possible : www.materiel.net/reseau/tp-link-tl-pa401...ffcode=configgamerv2

Ou une carte Wifi comme celle ci : www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link...ffcode=configgamerv2

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ;)

/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40674 par segphault
Réponse de segphault sur le sujet Config PC Gamer - 1800 euros
Salut,

Merci beaucoup pour cette aide précieuse et pour la réactivité :)

Un petit détail, il manque un disque dur classique pour le stockage, mais je peux me débrouiller pour cela sans soucis.

Pour le CPL, c'est mort malheureusement. J'avais déjà testé et j'avais énormément de soucis. Free m'a confirmé qu'il y a des problèmes avec le CPL et mon installation électrique. En revanche, en wi-fi, pas de problème.

Bon ben je vais regarder plus en détail tout ça :)

Encore merci !

Je reviendrai peut-être sur ce fil pour poser quelques questions si je ne trouve pas de réponses.

Cordialement,
David.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40676 par admin-Guillaume
Un petit détail, il manque un disque dur classique pour le stockage, mais je peux me débrouiller pour cela sans soucis.
+> je te conseille les barracuda pour leur vitesse , ou les WD Blue pour leur fiabilité. A toi de voir.

Pour le CPL, c'est mort malheureusement. J'avais déjà testé et j'avais énormément de soucis. Free m'a confirmé qu'il y a des problèmes avec le CPL et mon installation électrique. En revanche, en wi-fi, pas de problème.

Arf ! Dans ce cas il faut prendre une carte wifi "haut de gamme", multi antenne pour la stabilité du signal.

www.materiel.net/connexion-wi-fi/trendne...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link...ffcode=configgamerv2

Je reviendrai peut-être sur ce fil pour poser quelques questions si je ne trouve pas de réponses.

On est là pour cela ^^

PS : si tu aimes le principe du site, hésite pas à nous aider le jour J (lire la signature en dessous), pour toi cela ne coute rien et pour nous cela nous permet d'exister.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40680 par Blacky

segphault écrit: Un petit détail, il manque un disque dur classique pour le stockage, mais je peux me débrouiller pour cela sans soucis.

Décidemment le jour ou j'oublierai rien sera un miracle je pense :pinch:

/ Cdiscount

Plus
il y a 6 ans 1 mois #40690 par admin-Guillaume
Tant que tu sors pas à poil ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc gamer 1800€6.59vendredi, 05 mars 2021
Config pc gamer 1600-1800€6.98vendredi, 05 mars 2021
Config 1800 5.79mardi, 05 janvier 2021
Demande Config PC Gamer 1800 €6.98vendredi, 04 décembre 2020
Config gamer 1800€7.06jeudi, 26 novembre 2020
Ordinateur Gaming travail 1800€5.13mercredi, 25 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows