Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config 1500-2000E max en cours

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 8 mois #40801

• Fafi06
  • Portrait de Fafi06
  • Soldat
Bonjour,
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais plus intéressé aux sujets de config PC, mais à l'occasion d'un dérapage technique, le vieux PC tout en un tactile MSI suffisant à l'époque pour tourner quelques jeux sympas, à rendu l'âme définitivement. Suis actuellement cantonné à un petit PC portable très vite limité.
Donc mon but est de me faire plaisir pour racheter une conf type gamer qui fasse tourner pas mal de choses durant un certain temps.
J'ai construit une conf que je vous présente au dessous, mais plusieurs points me chiffonnent et cela atteint le bout de mes compétences en la matière.
(même si au préalable, j'ai suivi pas mal d'explications sur le sujet, merci à tous les articles et à votre implication B) )

Le questionnaire
1) Mon budget : 1500-2000 Euros très grand max. je vise dans le 1700... J'ai une marge de manœuvre de 300 Euros au besoin.
J'ai besoin de mon PC dans deux semaines
Intégrer un écran dans la configuration : 24" ou 27", j'hésite encore
Ma résolution : 1920x1080, 144 hz
Je ne suis pas vraiment sur de faire du 3D un jour en jeu. Par contre, le 144 hz m'intéresse fortement.
2) Mon utilisation : Priorité Jeux / internet / Photo / Bureautique
Diablo3, Assasins creed, Civilization V. Peux de Jeux sur le net (pas de Splinter Cell ou autres), plutôt jeux stand-alone, mais ça ne limite pas le type de jeu graphique, juste le temps que je peux y consacrer avant interruption...
3) Je souhaite passer sur Windows 8 à inclure
4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Casque
Je change Rien
5) Mes attentes : Silencieux avant tout, se trouve dans le salon.
6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non, pas du tout
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui je sais et Non je ne compte pas du tout m'y coller
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui mais, c'est un composant que j'ai choisi mais qui peut être soumis à discussion pour un SSHD
9) Allez vous le monter vous même ? Non, à rajouter dans la conf
10) Quel design pour votre tour : sobre, préférence optimisation du bruit. Moyenne tour préférable si pas trop d'incidences
11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non
12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer
  • J’hésite sur l'alim 650W sachant que je n'aurait presque pas d'ajout à faire, au mieux un 2e DD. 550W suffisante ?
  • Choix d'un moyen tour pour limiter l'encombrement, mais priorité au silence et au design sobre si ça influe trop. Pas fait attention aux connectiques en façade...
  • Mémoire on va dire choisie par défaut
  • Pas d'overclocking, mais hésites sur la version K qui est cadencée à 4Gh en natif au lieu de 3,6Gh le non K. Utile ?
  • Vu les bench entre SSD et SSHD, hésitation du coup mais sur un Windows 8, le SSD est probablement utile, ai-je tort ?

La conf que j'ai sélectionné: www.ldlc.com/b-7637ab1d54ab4714.html sur LDLC
Il est possible que j'ai raté quelques composants mineurs (câbles, pâte si besoin...) et suis largement ouvert aux critiques aussi donc pas d'hésitation

Et en tout cas, quelles que soient les réponses, un grand merci par avance :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 8 mois #40802

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Salutttt.
D ici soir tu n auras plus de doute. L installation Windows tu gère ou tu prend la prestation?
Ensuite je te réponds sur tout.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 8 mois #40805

• Fafi06
  • Portrait de Fafi06
  • Soldat
Vu qu'ils font dans la même prestation les mises à jour Bios et l'install Windows, je pense que je vais tout prendre. De plus, comme ils seront obligé de démarrer la bête au complet, hormis pb de transport, tout sera OK au montage. Normalement, l'option y est dans la conf que j'ai publié :P

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 8 mois #40806

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Vers 20h00 je t analyse tout cela
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 8 mois #40835

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,

J'ai été jeté un oeil à ta config.
Pourquoi le kit de 4 CPL ? Tu vas pas transporter ton PC dans toute la maison. Moi j'ai les 2 de ma freebox et seulement un seul pour mon pc fixe. Comme un con j'avais acheté un kit X2, mais il y en a un qui sert à rien... donc toi pourquoi 4 ?

Pour la CM je te conseille la Gaming 5, comme cela tu seras équipé pour prévoir un SLI de GTX 970 dans 2ans. Sachant que tu as prit une 650Watts gold, c'est pile ce qu'il faut pour cela. www.ldlc.com/fiche/PB00166683.html#aff764

Pour l'alim si tu peux te permettre celle ci est génial : www.ldlc.com/fiche/PB00153480.html#aff764
Elle est semi passive donc le ventilo ne s'allume que quand c'est nécéssaire. Vu que tu as prit un boitier silencio, je pense que le silence te branche.

Pas besoin de pate thermique, c'est fournit avec le Noctua.

Tu n'auras besoin que d'un seul Sata en plus . 2 dans le boitier de la CM + 1 à coté pour le lecteur.

Pour finir, vu que tu es sur une CM en Z97 (chipset), prend un processeur "K" afin d'avoir le pontentiel d'overclocking.
Donc ce processeur : www.ldlc.com/fiche/PB00168846.html#aff764

Concernant le SSD, cela reste bien plus éfficace qu'un SSHD, l'investissement vaut le détour.

Voila j'espere t'avoir éclairé, n'hésite pas à me faire tes retours.

PS: Voila, si tu aimes bien le site , n'hésite pas à utiliser le signature, grâce à cela qu'on existe (lire en dessous)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 8 mois #40850

• Fafi06
  • Portrait de Fafi06
  • Soldat
Merci pour les conseils tout d'abord :cheer:

Concernant les 4 CPL, j'en ai l'utilité de 3 sûr et le 4e très probablement d'ici 1 ou 2 an max. Ca m'évitera de devoir en chercher un autre en plus, qui coûtera probablement bien plus cher que dans le lot complet.

En ce qui concerne l'alim, très bonne suggestion, adoptée :)

En ce qui concerne le reste, CM Gaming 5 au lieu de 3, proc I5 4690K au lieu de 4690K, je ne ferai pas d'overclocking ça c'est sûr, donc je n'en ai pas l'utilité. Mais ça fait 30E de plus, et du coup, je vais probablement quand même le faire pour au mieux pouvoir un jour revendre une conf complète cohérente facilement...

En tout cas, je le redis, parce que vos conseils ne sont pas un du, mais une aide bénévole agréable, encore merci et je n'oublierai pas de cliquer sur un lien de la signature pour valider ma conf lors de l'achat

Bon, ben manque plus que la validation de madame pour être conforme au WAF :whistle:

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 7 mois #40854

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Même si tu fais pas d o/c il y e a un naturellement sur ce type de processeur. Quand tu va beaucoup le solliciter il va s augmenter naturellement et sans risque.
Tu mettras pas les mains dedans, y a rien d obligatoire si tu aimes pas triturer.

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 7 mois #41350

• Fafi06
  • Portrait de Fafi06
  • Soldat
Bonjour,

Un petit retour sur cette petite aventure.
Tout d'abord, pour des histoires de facturations, j'ai été obligé de scinder la commande entre LDLC et Materiel.net (j'ai bien utilisé les liens de la signature :) )
Mais ça m'a permis de valoriser un petit peu plus la conf, notamment en y rajoutant le système NVidia 3D (pas donné, mais je viens de tester ce matin, c'est quand même bleuffant)
Du coup, impossible de faire monter la conf directement. Je m'y suis donc collé après avoir soigneusement visionner les aides du sites (ceci dit, je ne suis pas novice dans l'exercice non plus). Alors 4h de montage, au moins autant d'installation (attente téléchargements entre autre). MAIS ça marche nickel, même pour le ventirad, le premier que je montais en réalité.
Quelques petits trucs : Le 2 e ventilo du Noctua qui se place au dessus des barrettes mémoires, les touche en réalité si on le met en place comme il devrait être. Donc du décaler le ventilo vers les haut pour éviter ce problème, en poussant aux extrêmes le système de fixation (mais bien fixé et sans le torturer).
Petit hic aussi, le CD drivers de la GTX970 contient bien les drivers de la carte, mais pas ceux de 3DNvidia. Donc je vais sur leur site comme conseillé. Et sur leur site, ils expliquent gentiment, qu'ils ne les fournissent plus car ils sont déjà fourni dans tous les drivers de carte... Bon ben téléchargement des drivers complets de la carte sur le net réinstallation et effectivement, les drivers 3DNvidia y sont bien compris :)

Donc voilà une conf montée et qui ronronne comme un bébé, mais en silence :D

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 7 mois #41376

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Salut;

Merci pour ce retour.
Concernant ton histoire de barettes, c'est très très fréquent.
Du coup, impossible de faire monter la conf directement. Je m'y suis donc collé après avoir soigneusement visionner les aides du sites (ceci dit, je ne suis pas novice dans l'exercice non plus). Alors 4h de montage, au moins autant d'installation (attente téléchargements entre autre). MAIS ça marche nickel, même pour le ventirad, le premier que je montais en réalité.
AAA je sent un peu de fierté !!!!

Avec quelques petites photos ce serait génial ^^

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 7 mois #41875

• Fafi06
  • Portrait de Fafi06
  • Soldat
J'ai mis un peu de temps pour y arriver, mais entre 2 gamins, j'ai réussi à prendre quelques photos pas trop ratées
Poste de "travail" :D

La tour elle même qui fait de l’œil à Rumba (et la plante jalouse du coup)

La conf vision interne

Le centirad avec son 2e ventilo juste au dessus des barettes mémoire (difficile de voir qu'il a été surhaussé de 8mm pour ne pas toucher la RAM)

Et la plus pourri des photos, mais vu les conditions de prise (2 gamins ultra content de voir Popa se vautrer sous le bureau qui rappliquent), la GTX970

Oui, un peu de fierté car j'appréhendais quand même le bousin, mais ça tourne nickel, ça fait pas de bruit, l'écran est un peu grand au début, mais en jeux ça le fait. Ca dépote bien. Le seul bémol au final, c'est le temps non pas de montage, mais surtout d'install et mise à jour. effectivement, c'est un peu ce que j'anticipais. les 40E des sites de montage/install ne sont pas usurpés. Ils ont certes les moyens (notamment par clonage de disque présintallé), mais en manuel c'est pas mal de temps passé...

En tous les cas, un grand merci pour l'aide apportée directement ou indirectement

Pour la petite histoire, j'ai finalement tout monté surtout pour des histoires de cadeaux surprise. Ayant reçu une certaine rallonge surprise, j'ai pu du coup ne plus trop faire de compromis sur le matériel final. Mais c'était assorti d'une obligation de diversifier l'achat entre LDLC et Matériel.net. Qui dit conf en pièce dit obligatoirement pas de montage/install possible. Mais bon, je passe largement sur le surcoût d'effort vu ce que j'y ai gagné.

Conf finale:
Ecran BenQ 27" 3D ready
NVidia 3D set (synchroniser + 1 paire de lunettes)
Boitier Cooler Master Silencio 550 comme prévu
Alim Corsair RM 650 modulaire et semi-passive
MSI Gamer 5 en carte mère
Intel i7 4790K
16 Go en 4 barettes 2133Mhz CL9 (G.Skill RipJaws)
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4Go
Noctua NH-U12P ES2
SSD Samsung Evo 850 550 Go
Seagate Barracuda 2To
4 prises CPL pour le réseau (1 pour le PC, 1 pour la box, 1 pour l'imprimante réseau, et 1 futurement pour un HDPC)

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 7 mois #41918

• shenko
  • Portrait de shenko
  • Simple soldat
jolie tout ca !!
Dernière édition: 4 ans 7 mois par shenko.

Config 1500-2000E max en cours 4 ans 7 mois #41925

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 98
GG !! ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming 2000e7.15mardi, 30 avril 2019
Cadeau de noel 2000E6.67vendredi, 28 décembre 2018
PC pour fps 1080p, 2000e6.67vendredi, 23 novembre 2018
Config PC 2000E7.23jeudi, 27 septembre 2018
Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E6.6vendredi, 07 septembre 2018
2000e Pour un PC Gamer6.67lundi, 03 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1100 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 20 heures
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 21 heures
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 2 jours
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 2 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 2 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 1 semaine
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 2 semaines
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 2 semaines
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées