PC gamer 1500 €

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41014 par Kayzoku
PC gamer 1500 € a été créé par Kayzoku
Bonsoir,

Je souhaite changer mon Pc qui date de 2006 et qui est pour dire clairement très dépassé, heureusement que j'avais investi à l'époque, il m'a duré 9 ans.
Aujourd'hui, j'ai enfin un job et de quoi investir à nouveau.
Le problème est qu'avec mes études assez longues, je suis resté calé sur l'informatique et la théorie, mais je n'ai pas trop suivi l'évolution technique : nouveau chipset, évolutivité, compatibilité, etc. Je voudrais un Pc très performant, mais je cherche pas un truc pour du 4k en 3xxx de résolution. Je veux juste faire tourner les jeux à fond, en full HD, sur un écran 24 pouces, sans avoir 15 fps...

Je pense qu'un budget de 1600€ est suffisant pour ça, j'espère ne pas me tromper. J'ai commencer à regarder un peu :
hpics.li/708932e

Les contraintes sont les suivantes:
-Je veux quelque chose de vraiment silencieux (non négociable)
-Évolutif (je ne compte pas changer de ram ou de Cg tous les 6 mois, mais je ne veux pas acheter une CM en fin de vie, qui est déjà dépassée)
-Je ne sais pas monter un Pc. Je peux changer n'importe quelle pièce, mais je ne souhaite pas monter mon Pc, et certaines critiques m'ont un peu refroidie sur "topachat", je fais peut-être erreur, mais des sites comme LDLC ou Materiel.net m'inspire plus confiance. Il semble possible de faire monter un Pc par matériel.net, mais j'ignore les détails (j'ai intégré dans ma configue le montage, mais je ne sais pas dans la pratique comment ça se passe, les contraintes, etc.).
-Je suis largué en terme de marque. La même Cg étant décliné en 10 versions (Msi, Pci machin, asus, etc.), de même pour la Ram avec des fréquences variées (je suis parti sur 2400)
-Enfin, si vous avez un meilleur écran autour de 200e / 24pouce environ, je suis preneur.

Merci d'avance, désolé de toutes ces contraintes, mais le budget est conséquent, et je me dis que ça peut faire gagner du temps d'être précis. Au passage, pas de gros Oc prévu, ni de Sli (je dis ça pour l'alimentation).

Ps : sinon dans le genre tout monté, j'ai trouvé ceci :
www.ldlc.com/fiche/PB00150139.html
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-108932.html
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Kayzoku.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41032 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC gamer 1500 €
Salut,

Bon déjà je vais te conforter, materiel.net est le meilleur dans le montage.
Concernant tes besoins ils sont très précis, je te propose de s'amuser à la réaliser ensemble, c'est plus marrant qu'un pc tout monté ^^

Sinon, si tu veux mon avis sur le blackbird de materiel.net , lit cet article : www.config-gamer.fr/index.php/config-pc/...de-materiel-net.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41033 par admin-Guillaume
Bon j'ai tué ton budget "volontairement". Voici la Config idéal pour ton besoin : Panier

Ensuite il y a plusieurs pistes pour baisser le budget.
SSD de 120Go , Enlever l'overclocking, prendre un ventirad un peu moins haut de gamme , etc etc etc.
Au passage je t'ai mit le bon écran 24 pouces, celui dans lequel il faut investir ^^

Voila, regarde bien et dit moi tes pistes et tes questions

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41036 par Kayzoku
Réponse de Kayzoku sur le sujet PC gamer 1500 €
C'est amusant, car en réalité, n'ayant pas de réponses, j'ai revu un peu ma configuration en tablant sur quelque chose d'un peu plus pointu, notamment en raison des nouveaux socket et ram en DDR4. Je suis pas aller aussi loin que toi, j'ai pas le budget.
Mais que pense tu de ça :
Mes questions concerne surtout le ventillo proco et l'alimentation (suffit-elle ?)
hpics.li/b0f1d38
En gros je pense revoir mon budget a 1900 / 2000 €, je sais, ça change la donne :s mais quand on aime, on ne compte pas

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41046 par admin-Guillaume
Alors je viens d'allez voir ta config.
Je vais te dire ce qui ne vas pas.

La carte graphique tu selectionne est bruyante (systeme de ventilation blower). Il faut que tu prennes celle ci :
www.materiel.net/carte-graphique/msi-gef...ffcode=configgamerv2

L'alimentation n'est pas spécialement silencieuse. C'est une marque pas terrible.
Encore une fois regarde celle que j'avais mit.

Le ventirad est moyen, si tu cherches vraiment le silence..; regarde celui que j'avais mit.

Tu as totalement sacrifié le silence, pour partir sur un socket et un processeur très haut de gamme.. Ce type de processeur c'est si tu fais des calculs sur des logiciels lourd. Pour un PC de jeux, tu auras la même puissance d'affichage qu'un core I5 classique.
Cela à changé maintenant c'est 10% le CPU, 90¨% le GPU dans les jeux.

Honnêtement tu devrais revenir sur la config que je t'ai réalisé, ensuite on l'adapte.
Je t'ai proposé une config à 1887€ donc si tu as revu ton budget à la hausse j'ai bon.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41058 par Kayzoku
Merci pour tous ces conseils,

je t'ai suivi sur la plupart, par contre, je fais quand même du montage vidéo, quelques films d'animation en Photos/secondes, et parfois du multi taches, donc je préfère partir sur le top du top et avoir le dernier chipset, qui prend en compte les nouveaux formats de Ram en DDR4 (ne serait-ce que pour l'évolutivité). Pour la CG, effectivement, des tests montraient ton modèle comme supérieur, mais je ne l'avais pas trouvée. Pour le boitier, le fractal est au même prix que ton Be-Quiet, il y a-t-il un écart de performance ? Car j'aime bien le design Fractal.
Par contre, même si je ne suis pas a 100€, j'aurais aimé resté en dessous de 2100, mais j'arrive à 2131. C'est pas dramatique en soi, mais n'y a-t-il pas un composant : DD, alimentation, Ventillo proco ou autre, qui puisse être pris dans une gamme inférieur sans réel impact ? C'est surtout psychologique.

voici le récapitulatif avec tes modifications :
www.casimages.com/img.php?i=150127100127991022.png

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41067 par admin-Guillaume

Pour le boitier, le fractal est au même prix que ton Be-Quiet, il y a-t-il un écart de performance ? Car j'aime bien le design Fractal.

Pas possible de mesurer. Cela va te faire bizarre mais j'ai un Fractal Mdr ^^

Concernant ton choix CM/Processeur, si tu en as l'utilité alors je ne m'y oppose pas, tu connais mieux que moi ton besoiN.

Voila j'ai passé 10 minutes à chercher, mais je ne vois pas comment te faire économiser tes 31€.... Chaque choix de gamme inférieur aurait été plus préjudiciable qu'autre chose.

Changer le ventirad pour celui-ci : www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ffcode=configgamerv2
C'est tout ce que j'ai trouvé mdr !!!!

Voila on est arrivé au bout du bout je pense.

PS : si tu aimes le site et que tu souhaites nous aider en retour (c'est gratuit) utilise la signature le jour J

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41074 par Kayzoku
Pas de soucis, je part la dessus, enfin demain (j'attends ma paye, me manque quelques pécules).
Je n'y manquerai pas, crois le ou non, mais j'avais déjà repéré (j'ai pris le temps de lire les post-it) et effectivement ça ne coute rien. Si on peut glisser un commentaire lors de la commande (par qui vous nous avez connu), même si je connaissais déjà, je ne manquerai pas de mettre votre site en avant.

Le comble, mais bon je pense quand même que c'est à cause des cookies, c'est que j'ai reçu ça par E-mail (j'ai pourtant encore rien commandé) :
"offre spéciale mercredi 28/01 : 200€ de bon d'achat offerts (10€ par tranche de 100€). Du coup en passant les 2000€, même si ça fait plus cher qu'au départ, je vais obtenir à priori 200€ en bon d'achat, pour éventuellement prendre le pack office. Je peux les utiliser qu'à partir du 29 février, c'est dommage, sinon, j'aurais retiré l'écran de la commande, et je l'aurai pris après avec les bons d'achat :D
C'est toujours un petit + qui fait plaisir. Merci pour tout

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41086 par admin-Guillaume

Le comble, mais bon je pense quand même que c'est à cause des cookies, c'est que j'ai reçu ça par E-mail (j'ai pourtant encore rien commandé) :
"offre spéciale mercredi 28/01 : 200€ de bon d'achat offerts (10€ par tranche de 100€). Du coup en passant les 2000€, même si ça fait plus cher qu'au départ, je vais obtenir à priori 200€ en bon d'achat, pour éventuellement prendre le pack office. Je peux les utiliser qu'à partir du 29 février, c'est dommage, sinon, j'aurais retiré l'écran de la commande, et je l'aurai pris après avec les bons d'achat :D
C'est toujours un petit + qui fait plaisir. Merci pour tout

Le destin pense à toi ^^

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41690 par Kayzoku
Hello,

Ca a pris une bonne semaine, mais j'ai reçu mon Pc, les photos arrivent. J'ai simplement du changer le ventripad pour un Bequiet de game équivalente, celui prévu à l'origine n'était pas compatible avec la CM (il dépassait sur les emplacements prévus pour la RAM).
Le pc est au top, rapide à souhait, silencieux (ma copine se plaignait de mon ancien Pc, mais celui-ci est tellement silencieux, qu'on entend que son Pc portable : vengeance !!!). Ensuite bah tout tourne à fond, en même temps vu le prix, c'était normal.

En revanche, trois petites questions. la première, je suis en Wifi et je n'ai pas un début monstrueux (en pratique) alors que je suis en Vdsl. Est-il judicieux de changer ma clé wifi d'il y a 5 ans, pour les nouveaux formats 802.a ou c, qui sont semble-t-il plus performants que les 801.n.

Autre "soucis", je ne suis pas convaincu à 100% par l'affichage. J'ai l'impression que l'écran n'est pas au top, mais j'ignore si ça vient des drivers (peu probable, tout à jour), de moi qui suis trop exigeant, ou de la connectique (entre DVI et Hdmi, je suis perdu). C'est très compliqué à décrire, mais il y a énormément de genre de taches pixelisées quand je suis en plein écran, mais invisible en pause ou quand je fais une capture d'écran. Les sous titres des films sont entourés d'un allo genre trucs "baveux". Bref la moindre vidéo rend pas top du tout, peut-être des problèmes de codecs ? Même des clips de musique. Même les films téléchargés, certains moment on voit des toujours comme des taches, genre les visages sont couverts de plaque de pixel pendant quelques fractions de seconde, jamais d'image propre, toujours des parasites partout
J'ai essayé de prendre mon fond d'écran et une photo téléphone, car c'est le mouvement qui pourri l'image, en pause elle est parfaite :
http://hpics.li/0e0110a
hpics.li/b82f645
Je vais essayé de trouver d'autres exemples, mais même en jeux, je trouve que les pnj scintillent un peu trop à mon gout.

Enfin, auriez-vous un antivirus gratuit à me conseiller ? A savoir que je me débrouille plutôt bien, donc je ne télécharge et n’installe pas n'importe quoi comme logiciel, nul besoin d'un truc qui verrouille tout.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41691 par admin-Guillaume
Re,

Est-il judicieux de changer ma clé wifi d'il y a 5 ans, pour les nouveaux formats 802.a ou c, qui sont semble-t-il plus performants que les 801.n.

Si tu es sur un PC fixe, n'utilise surtout pas de dungle USB. Prend une vrai carte wifi multi antenne.
www.materiel.net/connexion-wi-fi/trendne...ffcode=configgamerv2

Enfin, auriez-vous un antivirus gratuit à me conseiller ? A savoir que je me débrouille plutôt bien, donc je ne télécharge et n’installe pas n'importe quoi comme logiciel, nul besoin d'un truc qui verrouille tout.

Antivir ou Avg free edition.

J'ai essayé de prendre mon fond d'écran et une photo téléphone, car c'est le mouvement qui pourri l'image, en pause elle est parfaite :
hpics.li/0e0110a
hpics.li/b82f645
Je vais essayé de trouver d'autr

Très très bizarre. Tu as téléchargé les derniers drivers de ta CG ?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41695 par Kayzoku
Je vais essayer, mais je suis sceptique, et sinon pour la connexion, là je suis en sortie HDMI 1 sur l’écran vers DVI sur la tour du pc. Est-ce la bonne solution ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc gamer stream budget 15005.02jeudi, 14 janvier 2021
Config Pc gamer only environ 1500€5.02vendredi, 11 décembre 2020
PC Gamer pour 1500 - 2000 €5.02jeudi, 10 décembre 2020
Configuration PC gamer 1000-1500€5.02jeudi, 19 novembre 2020
Config PC gamer 1500-20005.02dimanche, 15 novembre 2020
PC gamer 1200-1500€5.07jeudi, 12 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

kecro : bonjour à tous
Il y a 1 jour
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 1 jour
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 2 jours
generalwarrock : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/56838-besoin-d-aide-pour-choisir-entre-deux-modeles.html
Il y a 3 jours
generalwarrock : salut à tous !!! hesitez pas à check ça pour m'aider :)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows