Config de jeux entre 800 et 1000 euros

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41095 par Bab47450
Bonjour à tous les lecteurs,

Je viens à votre rencontre puisque je souhaite changer mon ordi portable qui a près de 3 ans maintenant et qui commence à avoir un peu de mal. Voici donc les informations pour la nouvelle tour :

1) Mon budget : entre 800 € et 1000 €
Je peux aller jusqu'à 1000 € si l'investissement vaut vraiment le coup.

2) Je réside en France.

3) J'ai besoin de mon PC le plus rapidement possible. J'aimerais faire l'achat fin de semaine prochaine.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence. Je ne sais pas du tout, j'attends vos conseils puisque c'est la première fois que j'achète une tour avec des composants choisis.

5) Je possède déjà un écran : Mon écran fait 21" il me semble.
Ma résolution : aucune idée, il faut que je vérifie, mais il est chez mes parents. De toute façon à terme, je pense le changer mais j'aimerais rester dans ces dimensions donc 21" ou 22".

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et un peu de bureautique ainsi que très peu de programmation avec Perl.
L'activité principale du PC sera le jeu : WoW, LoL, Archeage, Guildwars2, Heroes of the Strom. Surtout des MMO, donc.

7) Je n'ai pas Windows, mais j'ai vu qu'il y a des versions moins chères pour les étudiants, sont-elles identiques aux autres ?

8) Je garde tout.

9) Mes attentes ne sont pas énormes. Juste un PC évolutif et plutôt joli si possible. Le bruit ne me dérange pas particulièrement mais bon un avion dans mon salon ne me plairait pas trop ...

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, à peu près.

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non, je ne sais vraiment à quoi ça sert.

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Ça peut m’intéresser.
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...voir-tout-comprendre

13) Allez vous le monter vous même ? Non à moins que ce soit vraiment très simple, mais pour 40 € je préfère la sécurité.

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui.

15) Quel design pour votre tour : Élégant et pourquoi pas lumineux. Pour le plexiglas je n'ai pas de préférence. Un truc sympa quoi. Sinon un truc sobre ça va aussi.

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Non.

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Rien de spécial de plus que je n'aurais pas déjà mentionné.

Hop, voilà pour les informations.

Je vous remercie par avance des propositions que vous pourriez me faire et je suis à l'écoute de vos conseils.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41155 par Bab47450
Euh up ? :)

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41165 par Blacky
Salut a toi l'ami et bienvenue ! Desolé pour le délai,voici la config que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...D%2BpsivIRKA%3D#ae51

Je m'explique ! Tout d'abord je n'ai pas intégré windows dans le prix global,si il le fallait on modifieras tout sa sans problème !

Venons en au fait,une config bien sympatique,un bon i5,une GTX970 avec sa aucun mmo ni autre jeux réçents ne te resistera dans les meilleures conditions,8go de ram et un SSHD pour avoir une bonne réactivité malgrès l'absence de SSD . Pour le boitier je m'interroge,il faut qu'on en discute ensemble,j'ai mis celui ci en tant que première approche,il est très bien mais si tu souhaites on peut le changer !

Enfin,pour le montage je te conseillerai de te lancer,c'est vraiment pas quelque chose de compliqué,tu pourrais aisément trouver des superbes tutos sur internet et en plus,nous on est là pour t'aider !!!!

Dit moi ce que tu penses de tout sa ;)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bab47450

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41175 par Bab47450
Bonsoir à toi,

Merci beaucoup pour cette réponse précise et au final plutôt rapide !

Premièrement, pour la base carte mère/carte graphique/processeur, ça m'a l'air parfait.
Ensuite, pour les autres composants, n'y connaissant pas grand chose, je te fais confiance.
Après, il faudrait effectivement que j'achète Windows puisque je n'ai pas de licence à installer, donc ça risque d'être problématique ... Du coup, je peux prendre la version étudiant ?
En ce qui concerne le boitier, il est plutôt pas mal, par contre, ce bleu vient d'où ? La fenêtre est colorée ou la boitier est illuminé ? Si tu as d'autres boîtiers sympas dans un style assez proche, pourquoi pas. Peut-être un boitier plus clair ?

Pour terminer, crois-tu qu'un grand novice inexpérimenté peut monter une tour sans faire de bêtise ? J'avoue, que ça me fait un peu peur, même si c'est quand même très excitant de monter soi-même son pc ! :D

Voilà, j'crois que j'ai tout dit. Maintenant, j'attends patiemment ta réponse.

Bonne soirée ! :)

PS : Si je veux connecter l'ordi au wifi, il faut que je rajoute quoi ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Bab47450.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41190 par admin-Guillaume
Salut

... Du coup, je peux prendre la version étudiant ?

Il va bien falloir ^^ www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/.../categoryID.67800000

En ce qui concerne le boitier, il est plutôt pas mal, par contre, ce bleu vient d'où ? La fenêtre est colorée ou la boitier est illuminé ? Si tu as d'autres boîtiers sympas dans un style assez proche, pourquoi pas. Peut-être un boitier plus clair ?

Il vient des ventilateurs à LED bleu.

Pour les boitiers regarde les 4 ici : www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...an%252Bz11.html#ae51

Pour terminer, crois-tu qu'un grand novice inexpérimenté peut monter une tour sans faire de bêtise ? J'avoue, que ça me fait un peu peur, même si c'est quand même très excitant de monter soi-même son pc ! :D

Y a pleins de vidéos ici : www.config-gamer.fr/index.php/les-guides...de-installation.html
et sinon on est là ^^

PS : Si je veux connecter l'ordi au wifi, il faut que je rajoute quoi ?

Il faut rajouter ceux-ci si tu veux du wifi de qualité : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10058107.html#ae51
mais si tu peux prend du CPL c'est plus stable.

PS : Si tu souhaites aider le site, c'est gratuit et c'est simple.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41209 par Bab47450
Parfait parfait, pour le boîtier, celui qui a été proposé en premier me plaît bien, j'vais partir vers celui-ci !

Bon bah j'vais sans doute faire la commande rapidement et essayer de monter tout ça moi même. J'ai besoin d'outils spéciaux pour monter la tour ?

Et du coup, il n'y a qu'un seul ventilo ? C'est suffisant ?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41212 par admin-Guillaume

Et du coup, il n'y a qu'un seul ventilo ? C'est suffisant ?

Tu parles de quel boitier ? Car les zalman Z11 en ont 3.

Il te faut juste un tournevis cruciforme ... et encore cela dépend du boitier, maintenant c'est sans outil.

Bon bah j'vais sans doute faire la commande rapidement et essayer de monter tout ça moi même.

Si tu as un soucis on est là, sinon y a aussi des guides sur le site et oublie pas la signature quand tu vas faire ton achat ^^

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41219 par Bab47450
Avez-vous un site d'achat à me conseiller ? Ou je prends les pièces en fonction de leur prix sur différents sites ?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41220 par admin-Guillaume
Les plus fiable sav et rapidité c est matériel.net et ldlc.
Prix interssant c est topachat.

Et oublie pas la signature ou tu seras damnes lol

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41221 par Bab47450
Bien sûr que je ne l'oublierai pas, je tiens à vous remercier quand même, c'est un minimum !

PS : deux dernières petites questions :
1) En CPL tu me conseilles quoi ? Je vois des trucs très peu chers, genre 25 €, c'est fiable ?
2) J'ai lu que les SDD c'était magique, or je n'en ai jamais utilisé. Mais en fouillant j'ai vu qu'il y en avait genre pour 60 €. Si de bons produits sont à ce prix là, j'veux bien faire une petite concession de quelques dizaines d'euros. Qu'en penses-tu ? Qu'est-ce que ça apporterait vraiment ?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41229 par admin-Guillaume
Re,

1) Celui ci : www.materiel.net/solution-reseau/netgear...ffcode=configgamerv2
2) Oui le SSD c'est magique ^^

Mais en fouillant j'ai vu qu'il y en avait genre pour 60 €. Si de bons produits sont à ce prix là

Oui. Tu y gagnes largement en réactivité même si tu n'a pas le modele de SSD le plus rapide.
Je t'invite à regarder celui-ci : www.materiel.net/ssd/crucial-mx100-128-g...ffcode=configgamerv2

Une vidéo qui parle d'elle même

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41260 par Bab47450
Bonjour,

Ah oui d'accord, c'est effectivement bien plus rapide, ce qu'ils appellent "hybrid" c'est quoi ?

Avec le SSD que tu m'as foutu j'fous Windows dessus et ça donne ce résultat ? :)

Bon au final, si j'change pour un SSD ça donne ça www.topachat.com/pages/configomatic.php?...k8WHgMB9Gk2bmMYMs%3D Ca dépasse un peu d'autant qu'il faut encore que j'achète la licence windows ...

Merci encore pour tous ces conseils, vous êtes géniaux !!

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Premier PC gaming 1000 à 1200 euros6.25mardi, 24 novembre 2020
achat dun pc gaming entre 1000 et 15007.68lundi, 23 novembre 2020
Configue 1000 euros6.39dimanche, 22 novembre 2020
Aide pour configurer PC Gamer 800 à 1000 euros6.18dimanche, 18 octobre 2020
Achat PC gamer 1000 euros6.32vendredi, 25 septembre 2020
Config gamer à 1000 euros6.85dimanche, 16 août 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

kecro : bonjour à tous
Il y a 1 jour
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 1 jour
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 2 jours
generalwarrock : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/56838-besoin-d-aide-pour-choisir-entre-deux-modeles.html
Il y a 3 jours
generalwarrock : salut à tous !!! hesitez pas à check ça pour m'aider :)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows