BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

Configuration PC

Plus
il y a 6 ans 10 mois #41226 par LeGrandZlatan
Configuration PC a été créé par LeGrandZlatan
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Joffrey, et je suis ce qu'on peut considérer un énorme noob en matière d'ordi, veuillez donc excuser par avance mes questions qui pourrait paraître des plus débiles sur ce forum et sur les réponses que vous pourrez me fournir.
J'aimerai savoir quel serai le budget pour avoir un PC de gamer, vous trouverez donc ci-dessous le questionnaire que vous avez fournir.
Merci d'avance de vos réponses, des bisous

1) Mon budget : 1000 / 1100 / 1200 / 1300 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Je possède déjà un écran : Mon écran 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Assassin's Creed, Fifa, Batman

Je n'ai pas Windows !

8) Je veux : Tout sauf casque

9) Mes attentes : Puissant / Evolutif / Silencieux

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Non / Ça m’intéresse

13) Allez vous le monter vous même ? Non (A savoir, prix de la prestation environ 40€)

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non (A savoir, prix de la prestation environ : 30€)

15) Quel design pour votre tour : Le design m'importe peu tant que que le Pc envoie du boudin

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je souhaite pouvoir jouer avec la meilleure qualité de graphisme possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #41268 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Configuration PC
Salut,

Bon j'ai pas encore attaqué les périphériques mais la tour ressemblerait à ceux-ci :
Panier Materiel.net

Qu'en penses tu ? Cela correspond à tes attentes ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 10 mois #41270 par LeGrandZlatan
Réponse de LeGrandZlatan sur le sujet Configuration PC
Tout d'abord merci de ta réponse. :)
Ça à l'air très bien mais comme je l'ai dit je ne m'y connait pas trop, ne faut-il pas plus de mémoire RAM ?
Est-ce qu'installer soit même le système d'exploitation est difficile (en clair est-ce que n'importe qui peut le faire ?) car je pourrai réduire le prix de 130€ et l'investir sur de meilleurs composants et/ou périphériques ?

Plus
il y a 6 ans 10 mois #41296 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Configuration PC
Re,

Ça à l'air très bien mais comme je l'ai dit je ne m'y connait pas trop, ne faut-il pas plus de mémoire RAM ?

Non 8Go c'est très bien.

Est-ce qu'installer soit même le système d'exploitation est difficile (en clair est-ce que n'importe qui peut le faire ?) car je pourrai réduire le prix de 130€ et l'investir sur de meilleurs composants et/ou périphériques ?

C'est faisable , mais il faut être patient. Je te propose une séance video club.
www.config-gamer.fr/index.php/les-guides...de-installation.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 10 mois #41320 par LeGrandZlatan
Réponse de LeGrandZlatan sur le sujet Configuration PC
Merci pour la vidéo je vais étudier ça. :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro