Power gaming plus² ou gaming ultra de hardwareFR ?
- Chabou15
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Voila, j'hésite fortement entre les deux PC suivants, tous deux sont des PC de Hardware.fr
Power gaming Plus² à 1130 euros
www.ldlc.com/fiche/PB00132341.html
Gaming Ultra à 910 euros
www.ldlc.com/fiche/PB00175859.html
D'après ce que j'ai pu lire ici, j'ai l'impression que les PC de Hardware.fr sont d'assez bonne facture (facile, je sais) et que les prix ne sont pas énormément gonflés.
Le Power gaming Plus² est-il aussi intéressant au niveau qualité/prix que le gaming ultra ? Si c'est le cas, vu sa parfaite 'évolutivité', je pense sauter dessus.
Comme la promo de 5% de réduc (5PC) est bonne jusqu'à mercredi, je pense me décider assez rapidement...
Merci beaucoup pour vos conseils !
Xavier
PS : Sinon, je pense partir sur l'écran suivant : BenQ 24" LED - RL2455HM ( www.ldlc.com/fiche/PB00150091.html ), des avis ?
PPS contexte: Après 3 ans avec un macbook, je reviens dans le droit chemin, avec un appétit de gaming monstrueux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
J'imagine ^^PPS contexte: Après 3 ans avec un macbook, je reviens dans le droit chemin, avec un appétit de gaming monstrueux !
je vais te résumer en gros , le Power gaming plus corrige les défauts du "gaming ultra".
Le boitier est un peu plus grand , il y a un ventirad pour que la config soit plus silencieuse.
Sinon ils ont aussi ajouté l'overclocking , et une alimentation plus silencieuse de certification "gold".
En gros le power gaming plus aura des performances presque stricto identique à l'autre config avec le silence en plus.
PS : si tu aimes bien le site, je t'invite à prendre connaissance de la signature (lire juste en dessous) pour nous aider.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Yoko95
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 640
Je viens du même chemin que toi, j'avais un macbookpro et je suis passé très récemment au gamingultra, alors le Pc est très bien rien a dire, sauf que le ventirad se fait un peu entendre (mais pas autant que le portable). Le seul truc qui me parait bizarre et je ne comprend pas pourquoi c'est le prix qui est a 910€ alors que je l'avais acheté 840€ avec les mêmes pièces. Le seul problème que j'ai c'est que le pc ne sait pas redémarrer (sans doute un mauvais branchement que je n'arrive pas a résoudre) donc bon comme ce n'est pas dérangeant j'ai laissé comme sa.
Pour l'écran j'ai celui la www.ldlc.com/fiche/PB00145758.html . (Un 24p sa va te changer aussi ^^)
Le montage facile, les pilotes un peu long (faut faire le tri entre ce que ta besoin ou pas)
Pour les jeux, aucun soucis la 970 fait son travaille.
Pour l'écran si tu veux utiliser les Haut Parleurs prévoit un câble HDMI car l'écran est livré avec un VGA et le GPU avec un adaptateur DVI/VGA
- Chabou15
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Je pense finalement partir sur le Power Gaming Plus² pour le côté silence et évolutivité, tout en gardant l'écran conseillé par Yoko95, à savoir le GL2460HM de BenQ.
Dernière question toute bête : Ai-je besoin d'une carte réseau comme celle-ci (www.ldlc.com/fiche/PB00103033.html) afin d'avoir la wi-fi ? (le pc sera trop loin de la box pour un RJ45...)
Merci encore
Cheers,
Xavier
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
C'est le meilleur entrée de gamme pour moi donc bon choix.GL2460HM de BenQ.
Pour la carte wifi prend celle ci : www.ldlc.com/fiche/PB00078229.html#aff764 avec double antenne pour la stabilité du signal wifi.
Pour la config, moi j'aussi j'aime bien le silence ^^
Ps : oublie pas la signature ^^ (lire en dessous)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Chabou15
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
No problem, attends, une réponse ad-hoc dans le quart d'heure, y'a qu'ici que j'ai vu ça

Merci pour les conseils,
Cheers,
Xavier
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-

- Chabou15
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
J'ai monté la bête hier, et je l'adore ! Tant la tour que l'écran, je suis super content de mon achat. J'ai quand même un BEMOL !
Le bouton power ne fonctionne pas. Du coup, je l'ai branché via le bouton PW sur la carte mère, et je ne l'éteins pas, je le mets en veille.
Je suis quasi-sûr que ce n'est pas une erreur de branchement car parmi les différentes fiches à connecter du front pannel, toutes les autres fonctionnent (le bouton reset et les LED d'allumage / utilisation du disque dur)
Savez-vous comment on peut réparer ça ?
Merci encore pour vos conseils, et en espérant que la bécane de rêve est encore à portée de main !
Cheers,
Xavier
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Si si tu as mal branché le Panel, presque sur à 99%
Regarde le schéma dans cet article
www.config-gamer.fr/index.php/les-guides...s-de-montage-pc.html
- Chabou15
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
La preuve en photos :
imgur.com/a/qrh4G
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Tu peux me préciser ton soucis exact ? Tu n'arrives pas à couper ton PC en appuyant sur le bouton power ? ou à le démarrer ?
J'ai un doute sur la compréhension.
- Chabou15
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Je n'arrive ni à le brancher, ni à l'éteindre avec le bouton power du boitier, il est tout simplement HS.
Pour brancher l'ordi, je dois appuyer sur un petit bouton en bas de la carte mère et j'évite de l'éteindre, en le laissant en veille...
Merci,
Xavier
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouveau PC gaming ultra 2K streaming et photo | 9.62 | samedi, 02 janvier 2021 |
HELP pc pour jouer en Ultra 2000-3000 € | 5.06 | dimanche, 29 novembre 2020 |
Config gaming ultra 2k voir 4k | 9.73 | dimanche, 22 novembre 2020 |
Montage pour jeux FullHD en Ultra | 5.06 | lundi, 16 novembre 2020 |
config 2 000 euros stream et gaming en ultra | 9.62 | samedi, 07 novembre 2020 |
Config Gaming 1440p ULTRA | 9.73 | jeudi, 28 mai 2020 |
La Chat BOX !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées
Historique de discussion