Conseils pour config PC a 750€ environ?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41364 par iKryKoZ
Salut a tous ca fais un petit moment que je voulais me lancer dans l'aventure PC gamer mais le hic c'est que je ne m'y connais pas trop ^^ C'est pour ca que je demande de l'aide sur ce forum. car on ne m'as pas répondu sur les autres(en espérant que ca change )
Je voudrais, si possible, une config pour 750€ environ qui pourrait faire tourner mes jeux en élevé et pour une durée de vie d'a peut près 3ans :-) Help plz!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41367 par admin-Guillaume
Salut mr.

Pas de soucis pour t'aider mais il faut faire une demande complète afin que j'ai toutes les informations.
Je t'invite à lire ceux ci :
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iKryKoZ

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41420 par iKryKoZ
Bien merci ca me donne une ligne de conduite.
Je l'avoue, je ne m'y connais pas du tout dans les configurations, les composants qui ont des noms tous plus compliqués les uns que les autres. Cependant, votre site m'as un peut aidé. Pour l'alimentation, il me semble que une 520-550W convient a mon budjet et aux performance dont j'ai besoin. J'ai déjà une souris et un casque. Et pour le reste des périph', je pense pouvoir me débrouiller donc je voudrais une config qui se concentre sur la tour. Comme je l'ai dis, je compte utiliser mon PC en tant que PC gamer. Je n'ai pas de site d'achats spécifique. Je n'ai pas besoin du PC dans l'immédiat. Je réside en france métropolitaine. Mes attentes sont expliquées dans mon dernier post. Pour le reste, J'aimerais que l'on m'explique ce qu'est l'over-cloking ou touts les petits termes propres aux PC gamer. Je ne sais pas se qu'est un SSD ou un SF/SLI. Je ne sais pas si je vais le monter moi même, mais je pennse que je vais m'y interesser plus sérieusement. Et j'aimerais que mon système d'exploitation (W7) soit déjà installé. Je souhaiterais un design agressif pour ma tour (mais je ne sais pas quelle taille prendre). Je ne souhaite pas de carte son.

Voilà, je pense avoir complété ma demande et ne pas vous avoir posé trop de questions . :p
Merci.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41424 par Yoko95
Juste pour information, tu ne peut pas recevoir ton PC non monté avec Windows installer.
C'est soit:
- Monté / Avec OS
-Monté / Sans OS
-Non Monté / Sans OS

L'overclocking est le fait de booster son CPU (il faut que le CPU est la lettre K après son nombre)
Ex:
www.ldlc.com/fiche/PB00168846.html
www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html

Un SSD est un disque de stockage plus rapide que un Disque Dur classique. Il coûte beaucoup plus chère que un DD classique. On installe généralement l'OS dessus. Il n'est pas indispensable.

Un SLI est le fait de relier entre elles plusieurs cartes graphiques

Voila j'espère t'avoir aidée pour sa. Je laisse les autres pour la config

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41431 par iKryKoZ
Merci
Mais maintenant la question est: qu'est se qu'OS? Le système d'exploitation? Q'est ce qu'un CPU?
Dsl je suis un boulet x).
Et merci encore pour toutes infos :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41434 par Yoko95
OS= système d'exploitation donc principalement windows
CPU= processeur
GPU= carte graphique
on passe tous par ce stade ^^

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41445 par iKryKoZ
Ok merci beaucoup pour cette précieuse aide :) !
Ducoup vu que je n'y connais pas trop et que je m'embrouille avec tous ces noms compliqués, pourriez vous mes conseiller des composants et, pourquoi pas, au mieux, me proposer une config selon mes critères et m'expliquer pourquoi avoir choisi tel composant et a quoi il vas servir etc... Je suis désolé encore mais je suis un peut perdu x)
Et dernières questions: Comment savoir combien de watts on peut "envoyer" dans la tour (si c'est possible) et comment le régler? Et pour attribuer un certain nombre de RAM a un jeu/application?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41446 par admin-Guillaume
Salut.

Et dernières questions: Comment savoir combien de watts on peut "envoyer" dans la tour (si c'est possible) et comment le régler?

cela ne se regle pas. C'est comme un seche linge, cela consomme ce que cela doit consommer.
Pour connaitre le nombre de watts, c'est en fonction du processeur et de la carte graphique qu'on estime une tranche. Pour cela on t'aidera.

Pour la RAM, 8Go c'est ce qu'il te faut. Plus cela ne sert à rien. Je peux te proposer une config ce soir et te l'expliquer.
TU as un budget de 750€ pour tout ? Pc / Windows / ecran / clavier souris ???

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41450 par iKryKoZ
Bonjour. Et merci pour les informations, c'est toujours bon a savoir ;)
Volontiers. Non, juste un budget pour la tour montée avec widows7 :)

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41457 par admin-Guillaume
Windows 8 plutôt , le 7 c'est finit le support déjà.
Voici à quoi devrait ressembler ta config .

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BP6K0vYa2fuQ%3D#ae51

Sinon y en a une ici qui peut t'interesser si tu préféres Intel:
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41473 par iKryKoZ
Merci beaucoup :D
Ce forum m'as énormément aidé :) J'en parlerais a des amis s'il ont eux aussi besoin d'une info ;)
En tout cas communauté en or (mieu que JVC :p).
Et une dernière chose, Ces 2 configs se valent ou une des 2 et plus performante que l'autre? Et Arriveront -elles a faire tourner Arma3, DayZ SA ( se genre de jeux) etc.. En élevé et à 30FPS mini?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41479 par admin-Guillaume

Et une dernière chose, Ces 2 configs se valent ou une des 2 et plus performante que l'autre? Et Arriveront -elles a faire tourner Arma3, DayZ SA ( se genre de jeux) etc.. En élevé et à 30FPS mini?

Non il te faudrait un budget plus élevé pour ce type de besoin.

Dans les 2 configs, celle ci est la plus puissante d'un point de vue carte graphique donc c'est elle que je te préconise.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BP6K0vYa2fuQ%3D#ae51

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Pc gamer only environ 1500€5.04vendredi, 11 décembre 2020
Conseils pour choix boitier et water cooling 5.42lundi, 07 décembre 2020
Demande de conseils pour configuration gaming5.48samedi, 05 décembre 2020
Demande conseils pour nouvelle config6vendredi, 04 décembre 2020
Besoin de conseils pour une upgrade de mon pc5.54jeudi, 03 décembre 2020
Conseils pour upgrade ma config6.06mercredi, 02 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

kecro : bonjour à tous
Il y a 1 jour
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 1 jour
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 2 jours
generalwarrock : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/56838-besoin-d-aide-pour-choisir-entre-deux-modeles.html
Il y a 3 jours
generalwarrock : salut à tous !!! hesitez pas à check ça pour m'aider :)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows