Evolution d'un pc gaming

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #41443 par Waylin
Evolution d'un pc gaming a été créé par Waylin
Bonjour à tous!

Voilà j'ai pour projet à court terme de faire évoluer mon pc qui date de 2010 vers une configuration qui me permettra de faire tourner à fond les jeux récents et à venir tel The Witcher 3 (que j'attends avec impatience), mais qui me permettra surtout de passer de nouveau 5ans (ou plus) sans avoir à refaire de mises à jour dessus (ou seulement des petites choses)

Pour ce faire, j'aurais souhaité installer le kit d'évolution suivant dans ma tour :
www.materiel.net/pack-de-composants-de-m...-gtx-970-110872.html

Ma configuration actuelle : www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-666-59288.html
Branchée sur cet écran : www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vw222s-35028.html

Souhaitant conserver un maximum d'éléments de ma configuration actuelle pour la faire évoluer petit à petit par la suite, en rajoutant par exemple un SSD ou de la RAM lorsque ça deviendra nécessaire (dans assez longtemps en théorie).

Toutefois, plusieurs question sont venues se poser à moi avant de faire le grand saut :
Mon alimentation sera-t-elle suffisante? (j'ai calculé via extreme power supply calculator que ça devrait le faire, mais je de gros doutes quand même)
Ce matériel sera-t-il adapté à mon boitier?
Ce genre de carte graphique / carte mère permettra-t-il un SLI dans quelques années?
La marque de la carte graphique est-elle si déterminante (entre une zotac, une MSI, etc)?
Ce kit a-t-il un bon rapport qualité prix? Ou je pourrais avoir encore mieux en déboursant légèrement plus et en achetant les pièces séparément?

Voilà je vous remercie pour vos lumières, en espérant ne pas être trop à côté de la plaque :)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Waylin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41460 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Evolution d'un pc gaming
Re

Mon alimentation sera-t-elle suffisante? (j'ai calculé via extreme power supply calculator que ça devrait le faire, mais je de gros doutes quand même)

Je ne pense pas, 550Watts ce serait ok, ou si tu avais une alim Gold. Là ce sera pas terrible du tout.

Ce genre de carte graphique / carte mère permettra-t-il un SLI dans quelques années?

Oui mais pour un SLI il te faudra une alim 650Watts gold, et un boitier mieux ventilé.
Mais la CM le permet Oui !

La marque de la carte graphique est-elle si déterminante (entre une zotac, une MSI, etc)?

Alors cela influence la consommation, le bruit et également les performances (quelques %).

Concernant le kit ... avoir un core I7 ou un core I5 ne changera pas grand chose pour les jeuxvideos... si tu stream par contre le core I7 est utile (ou logiciel lourd). Ma question est donc ton utilisation pour le processeur ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Waylin

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41499 par Waylin
Réponse de Waylin sur le sujet Evolution d'un pc gaming
Merci de ta réponse rapide!!

Donc si je suis bien tout ça, le montage de ce type de kit ne devrait pas poser de problème, tant que je rajoute une alim de 650-750 watts Gold (pour être large)?

Pour ce qui est de mon utilisation du pc cela sera principalement du jeu vidéo, de l'infographie, et du montage vidéo, le streaming est à envisager également, mais plutôt occasionnellement. Ce faisant je vais surement me réorienter vers un i5, ce qui me permettra d'investir un peu plus dans une nouvelle alim de qualité (80+ Gold minimum).

Ma nouvelle liste de courses pour le même prix serait donc :
www.materiel.net/pack-de-composants-de-m...afou-kit-106377.html
www.materiel.net/carte-graphique/msi-gef...-oc-4-go-110298.html
www.materiel.net/alimentation-pc/antec-t...ssic-750w-97224.html

Voilà, en tout cas merci beaucoup pour l'aide apportée, n'hésite pas à me dire si j'ai oublié un paramètre dans mes critères de choix, de mon coté je penserai à passer par ta signature lors de l'achat ;)

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41504 par admin-Guillaume
Je suis pas ok avec ta GTX 970 version Blower (elle sera bruyante et mal ventilée)
Y a des alternatives plus sympathiques sans faire flamber les prix.

www.materiel.net/carte-graphique/zotac-g...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/carte-graphique/evga-ge...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/carte-graphique/msi-gef...ffcode=configgamerv2

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41664 par Waylin
Réponse de Waylin sur le sujet Evolution d'un pc gaming
Ok dans ce cas je modifie mon Panier je me lance sur une GeForce GTX 970 OC - 4 Go (la 3eme de ta liste)

Je te remercie encore pour tes conseils avisés, et surtout pour tous les efforts déployés pas seulement pour moi mais pour tout ceux conseillés ici, vous faites vraiment un super boulot!!!

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41665 par admin-Guillaume
Ba de rien. Si tu souhaites nous aider faut nous ajouter sur Facebook et utiliser la signature le jour de ton achat - lire juste en dessous.
Pas plus - pas moins

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoins d'aide pour mon évolution5.12vendredi, 01 janvier 2021
Évolution pc gamer5.23dimanche, 13 décembre 2020
Nouvelle config ou évolution5.17vendredi, 04 décembre 2020
Evolution de PC valable ou pas ?5.23jeudi, 26 novembre 2020
Evolution Config Gamer pour tourner MFS 20205.01lundi, 23 novembre 2020
Evolution d'un pc Gaming7.59samedi, 21 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 2 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 4 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 5 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 5 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows