Renseignement montage pc

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41773 par Ben
Renseignement montage pc a été créé par Ben
Bonjour ! je souhaite modifier ma config pc ( acheté en magasins classique) qui ne correspond plus a mes besoin , et souhaite savoir ce qui est possible de faire , sachant que je ne connais pas les risques si je change uniquement de carte graphique . ( Dernier jeux acquis qui tourne en ultra = skyrim , et btf4 en bonne qualité )

Processeur ; intel i7-4709s Mémoire 8go. Stockage 1to +32go ssd.
systeme: windows 8.1 64bits
chipset ; intel h81
Mémoire ram : 8go
capacité disque dur: 1to
capacité disque ssd 32go
carte graphique : Nvidia geforce GTX 745
Mémoire vidéo dédié : 4096 mo.
Alimentation 300w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41778 par Volcom67
Réponse de Volcom67 sur le sujet Renseignement montage pc
Salut a toi !

Quels sont tes besoins ? (Jeux ( les quels ?) , bureautique, photoshop ) Que compte-tu faire (niveau logiciels) ?

Quel est ton écran ? Résolution ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41785 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Renseignement montage pc
Merci d avoir pris le temps de me répondre !
Ma résolution est 1920 par 1080 et C est principalement pour les jeux ,et les plus récent comme btf hardline ou Assasin's creed Unity far cry 4 ou encore gta 5 qui arrive
bref je souhaite également pouvoir durer dans le temps si possible.
Concernant la bureautique c est classique internet , e-meail , traitement de texte ( ce que je possède déjà sous windows 8.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41786 par Volcom67
C'est quoi ton boitier ?

Il faudrait changer la carte graph dans se cas et l'alim aussi

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41788 par Ben
Pour le boitier je viens de regarder et je ne vois pas de reference si ce n est asus M70AD-FR041S , donc la carte graphique et alimentation alors

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41789 par Volcom67
Oui j'ai pus trouver sur le net ton PC, il est plus grand que ce que je pensais,

je partirai sur une alim : www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-...-550-550w-96835.html

Et sur une nouvelle carte graph alors, ( a vérifier si elle rentre dans ton boitier au cas ou !). En se moment tu as sois une gtx970 chez Nvidia pour environ 370€ www.materiel.net/carte-graphique/evga-ge...2-0-4-go-110019.html , sois une une R9 290 www.materiel.net/carte-graphique/sapphir...uefi-4-go-99073.html (attention très longue donc vérifie si tu veux celle-ci) ou tu peux prendre la r9 290 de chez Asus.

Les différences entre ces 2 cartes, sont la gtx 970 a 3.5 Go + 0.5Go, consomme moins et plus silencieuse, la R9 290 a 4Go, plus de bruit et chauffe plus.

A toi de voir ce que tu prefere, prend en compte la taille de ton boitier, le nombre de fan, etc

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41790 par Ben
J ai regardé le prix de l alimentation pour 550w , c est largement accessible , c est suffisant par rapport a mes besoins ?? Ou est ce plus judicieux de prendre mieux étant donne que je souhaite un pc évolutif .
Pour la carte graphique je pense que la gtx est toute indiqué sauf erreur de ma part .
J en conclus que je ne touche pas aux autres composant de mon pc ?

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41791 par Volcom67
évolutif du genre ? Compte tu faire un SLI un jour ? si oui, je suis pas sur que ta carte mere l'accepte, faudrai changer, mais tu peux largement garder le pross qui est suffisant. Repart sur du socket 1150, avec si tu veux faire du SLI plus tard, prendre une carte du genre la MSI gaming 5 ou la Asus Rog Ranger.

Mais entre nous, tu n'as pas vraiment besoin de SLI pour le moment si tu joue en 1080p sur 1 seul écran.

A vrai dire, tout dépend ce que tu veux faire, cette alim pour le moment est largement suffisante tu fesais tout tourner avant avec une 300watts ^^
SI comme dit plus haut tu veux partir sur du SLI un jour, alors prend celle-ci, www.materiel.net/alimentation-pc/corsair...aire-750w-95677.html mais sera surdimensionné si pas de SLI donc a toi de voir ce que tu veux faire !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41803 par Ben
Non pour la sli j'en ai pas l'utilité ( je compte avoir un écran plus gros mais dans longtemps , pour l instant le 1920/1080 es très bien)
évolutif dans le sens ou je ne veux pas etre dépasser rapidement et 1fois l ans donné un coup de jeune a mon pc , l alimentation 550w et la gtx 970 me permette de jouer en ultra au jeux du moment et a venir pour quelque temps je pense

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41809 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Renseignement montage pc

évolutif dans le sens ou je ne veux pas etre dépasser rapidement et 1fois l ans donné un coup de jeune a mon pc ,

Tu ne seras pas vite dépassé, par contre concernant l'évolutif si dans 2 ans tu veux du haut de gamme AMD, 550Watts pourra être juste.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41836 par Ben
Donc si je résume ca donne
Processeur ; intel i7-4709s Mémoire 8go. Stockage 1to +32go ssd.
systeme: windows 8.1 64bits
chipset ; intel h81
Mémoire ram : 8go
capacité disque dur: 1to
capacité disque ssd 32go
carte graphique : Nvidia geforce GTX 970
Mémoire vidéo dédié : 4096 mo.
Alimentation 550w ( Avec cette configuration je serais libre sur la plupart des jeux du moment et a Venir en espérant l ultra ) et dans deux ans quand ces composant seront bien dépasser je ferais de meme en boostant le pc de la meme manière
qu est ce que vous en pensez ??
Merci pour vos réponses

Plus
il y a 5 ans 11 mois #41844 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Renseignement montage pc
Oui on fera pas mieux.

A ta place d'ici un an je changerai le CPU/Carte Mere / RAM et le SSD. Si tu attends 2 ans, il sera tard.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Debutant dans le domain, besoin de renseignement6.35mercredi, 07 octobre 2020
renseignement pour un éventuelle achat6.42mercredi, 27 mai 2020
Aide montage PC gaming + montage vidéo 4K5.23mardi, 21 avril 2020
Renseignement achat pc gamer6.5mardi, 21 avril 2020
renseignement carte graphique6.5dimanche, 12 avril 2020
Renseignement config6.57mercredi, 09 octobre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

kecro : bonjour à tous
Il y a 1 jour
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 1 jour
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 2 jours
generalwarrock : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/56838-besoin-d-aide-pour-choisir-entre-deux-modeles.html
Il y a 3 jours
generalwarrock : salut à tous !!! hesitez pas à check ça pour m'aider :)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows