Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config gamer, vos avis éclairés!

Config gamer, vos avis éclairés! 4 ans 2 semaines #42774

• Apostasy
  • Portrait de Apostasy
  • 1er classe
Bonjour à tous, je vais passer commande en vue de monter mon ordi dans peu de temps et j'aimerai des avis quant à la cohérence de la config, et des améliorations possibles à y apporter! ;)

Je vous link la config, et je réponds au formulaire dans la foulée!

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BpilJT54Q2rgGjM%3D

1) Mon budget 700 / 800 euros
J'ai une marge de manœuvre de 50
Je peux pousser jusqu'à 900 si c'est vraiment utile!

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine

4) Mon site d'achat sera :TopAchat

5) Je possède déjà un écran : 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
En priorité RTS, H&S, MMO, MOBA

7) J'ai Windows 8 !

8) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque

9) Mes attentes : Silencieux/ Evolutif

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça pourrait m'intéresser dans qqes années en effet, je partirai du coup vers un 4670k ou 4690k!
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : sobre / lumineux Alors le mieux niveau esthétique aurait été le Bitfenix Shadow (sobre avec un touche lumineuse bleue), mais niveau qualité prix je suis sceptique après avoir lu les test et autres avis...
Du coup je me rebats sur le Z11 plus qui semble très bien ventilé, même si là niveau sobriété c'est plus tout à fait ça ;)

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Non, peut-être plus tard

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Dans l'ensemble j'aimerai qu'il soit plutôt silencieux et évolutif, je n'ai pas besoin de faire tourner les jeux les plus récents en ultra obligatoirement mais si c'est le cas avec cette config tant mieux!

En vous remerciant d'avance pour vos conseils :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gamer, vos avis éclairés! 4 ans 2 semaines #42791

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
Salut Apo.

L'overclocking même si c'est marrant ne t'apportera rien , et surtout il va trop te couter par rapport à besoin de carte graphique.
Je vais donc la tourner dans un sens "performance jeux" , et dans ce domaine, l'overclocking n'apporte pas plus de FPS.

Pour le boitier, le carbide 200R est sobre, bien ventilé , et il atténue bien le bruit. Pour ton alim, j'ai changé car LEPA c'est pas le top. Déjà vu des histoires à ce sujet sur le forum.

Si tu veux rester dans un budget maitrisé et avoir une config plus performante que celle que tu proposais ;
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...T5SfrlLYt4Fk%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config gamer, vos avis éclairés! 4 ans 2 semaines #42792

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
PS : si le silence est très important pour toi , prend ce boitier :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10051103.html#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config gamer, vos avis éclairés! 4 ans 2 semaines #42804

• Apostasy
  • Portrait de Apostasy
  • 1er classe
Merci de ta réponse!

J'avais remarqué ce boitier mais d'après les tests que j'ai pu lire la ventilation est assez moyenne ce qui me fait un peu peur, cela dit la config que j'envisage ne devrait pas trop faire monter la température...
Je vais regarder un peu plus en détail le Corsair que tu as mis mais je pense que malgré tout je vais m'orienter vers le Z11, au pire je le cacherai derrière un paravent ou autre en ayant bien pris soin de débrancher les leds ;)
C'est bien noté pour l'alim, j'avoue que je ne savais pas vraiment vers quoi m'orienter...

Concernant la carte graphique que tu m'as conseillée est-ce que la différence vaut vraiment le coup?

Encore merci pour ta réponse rapide!

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'avis éclairés sur une config pc11.31dimanche, 18 janvier 2015
Vos avis éclairés sur ma config11.43mardi, 24 septembre 2013

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1405 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 9 heures
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 10 heures
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 10 heures
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 10 heures
Fawkes : Evga
Il y a 10 heures
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 11 heures
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 14 heures
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 14 heures
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 16 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 16 heures
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 16 heures
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 1 jour
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 1 jour
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 1 jour 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 2 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 2 jours
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 2 jours
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 2 jours
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 3 jours
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 3 jours
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 3 jours
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées