Avis pour une configuration PC Pro/Gaming

Plus
il y a 5 ans 9 mois #43863 par ChAntoineS
Bonjour à tous, j'aimerais tout d'abord remercier votre site pour les nombreux conseils, astuces, éclairement pour la création d'une configuration et guide d'achat. Je tiens également à préciser que je suis un newbie dans ce monde, j'ai toujours été sous mac. Je possède actuellement actuellement un MacBook Pro 15" Late 2011, un MacBook Air de Late 2014 et un iPad 3. Comme vous le savez Apple ne propose pas d'évolution au cours du temps...j'arrive aujourd'hui dans le monde du travail (freelance designer graphiste) et mon MacBooK Pro commence à donner quelque signe de faiblesse (deux changements de carte mère en moins de 10 mois). Continuez chez Apple mes options se limiterons à un iMac 27" ou un MacBook Pro 15" qui ne propose aucune évolution dans le temps et sont extrêmement couteuse...Voilà donc le topo !

1) Mon budget : 1799€ au maximum (équivalent iMac 27" i5 3,2 Ghz, moins ça serait bien pour le portefeuille ^^)
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC d'ici 4/6 semaines.

4) Mon site d'achat sera : LDLC

5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 17" / 24" / 27"
Ma résolution : 1920x1080 minimum

6) Mon utilisation : Graphisme / Photo / Video / Jeux
Logiciels : La suite Adobe dans son entièreté, suite Office. Jeux : League of Legend / Team Fortress / Ogame (les seuls jeux que je joue sous mac mais j'aimerais bien tester les jeux NextGen)

7) Je n'ai pas Windows !

8) Je garde : Casque ( UrbanEars
Je veux : Clavier / Souris

9) Mes attentes : Silencieux / Evolutif Autre, Précisez : Efficace

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre (noir) / Avec plexiglas

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Non pour le moment, mais dans un futur j'aimerais bien des idées de carte correcte.

Je me suis donc fait un panier sur le site LDLC après lecture de vos différents sujets, de mon budget et de mes gouts. J'aimerais donc savoir si cette configuration est optimisée, efficace, évolutives, et possède un bon rapport/qualité prix par rapport au modèle iMac 27" cité précédemment.

Voici le lien de mon panier : www.ldlc.com/b-f837490b8fbbe091.html

J'attends donc vos retours et vous remercies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #43867 par Yoko95
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ucU5AAmXTxYAQcFq8%3D
Yop voila quelque chose d'un peu plus jolie (c'est fait sur Top Achat car c'est plus rapide pour moi, mais tout est retrouvable sur LDLC)
Alors alors, les modif
La CM une gaming 5 suffit (supporte le SLI)
un DD de 2to vu ton travaille seras mieux.
Un SSD de 250 bien pour l'OS + t'es logi de travail
Un meilleur boitier, après sa se discute
Un ventirad moins bruyant
Une alim de 750w pour un futur SLI
Ensuite je t'es mis un écran un peu plus haut dessus vu ton travaille (je pense que tu devrais pas négliger l'écran)
A toi de me dire ce que tu en pense

Plus
il y a 5 ans 9 mois #43920 par admin-Guillaume
ChAntoineS +> Je te relance car je voudrais ton avis (ton retour) sur la proposition de Yoko.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 9 mois #43940 par ChAntoineS
Bonjour à vous Guillaume et Yoko95, je voulais tout d’abord m’excuser auprès de Guillaume je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide, je tiens donc à remercier pour cette réponse.

Après lecture attentive de tes modifications et équilibrages je trouve effectivement que cela est plus jolie, cependant j’ai quelques questions si je peux me permettre qui va essentiellement concerner l’alimentation, le refroidissement et le boitier.

Concernant le boitier, j’avais longuement hésité entre le Carbide 300R et le 100R, je me suis orienté vers le 100R pour les dimensions un peu plus réduit et surtout le poids 2,8kg de différence de mémoire il me semble ce qui est assez énorme selon moi…Après je réduis un peu la circulation d’air mais à ce niveau là ça joue beaucoup ou pas ?

Je suis entièrement d’accord avec tes modifications concernant le stockage, tellement l’habitude d’utiliser des disques dur externe ^^

J’avais choisit en ventirad le Corsair Hydro Series H75, un watercooling compact, après lecture des caractéristiques techniques du Noctua il s’avère qu’il y est une différence de plus de 10dB ce qui est assez énorme et moi qui avait comme critère « silencieux » .
Cependant je n’aime pas trop sont look…les couleurs ne me plaise pas tant, j’ai donc cherché dans la même gamme de performance/prix et j’ai trouvé le Be Quiet ! Dark Rock Advanced ou 3 qui possède un look un peu plus discret…Mais je ne connais pas cette marque, est-elle bien ou pas ? Qu’en penses-tu ? Sinon connaitrais-tu un système de watercooling compact possédant des performances semblable au Noctua ?

Concernant l’alim de 750W je ne compte pas faire évoluer cette configuration vers un SLI avant 1 ou 2 ans, donc autant est-ce vraiment nécessaire ? Une de 650W n’est pas suffisante et ne serait vraiment limite concernant si j’évolue vers un SLI ?

Pour finir…Concernant l’os j’ai quasiment été que sous OsX, je pensais m’orienter vers Windows 8.1 pour son intuitivité…Tu penses que Windows 7 est plus intéressant vu que ma configuration s’oriente vers une activité professionnelle ?

Je te remercie encore pour tes conseils et je m’excuse d’avance pour ce petit pavé !

Plus
il y a 5 ans 9 mois #43946 par Yoko95
Excellent petit Pavé au moins on sait ce que l'on doit faire.
Alors déjà pour le boitier, pour moi faut prendre grand, faut que sa respire correctement surtout pour un futur SLI. Le poids... c'est un pc fixe, tu va pas le bouger tout le temps et façon c'est pas lourd ^^. www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...les-boitiers-pc.html
Pour le ventirad, BE QUIET très bonne marque pas de soucis
Pour l'alim, faut prendre 750w maintenant comme sa c'est fait et sa te coûtera moins chère, et c'est 750w pour un SLI pas en dessous.
Ensuite (étant moi même un ancien Mac) je te conseil w7, beaucoup plus simple, et tu pourras passez gratuitement sur w10 quand il sortira. (et tu va apprécier le silence, mon macbookpro qui décolle comme un avion alors qu'il fait rien ^^)
Pas besoin de Wifi?
Voila la config:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...z4z9A1a4sFB9BEIVA%3D

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44286 par ChAntoineS
Merci beaucoup Yoko95 ! Alors comme je déménage sous peu, je vais effectuer mes achats d'ici 3/4 semaines voir 2 mois, donc je garde tous tes conseils sous le coude, encore merci ! Pour la carte réseau je pensais à une D-Link DWA-525 ou le D-Link DGE-528T qu'en penses-tu ?

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44300 par Yoko95
Je te conseil plutôt celle ci:
www.ldlc.com/fiche/PB00138805.html

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44301 par ChAntoineS
Merci beaucoup ! C'est ajouté au panier ! Je te remercie beaucoup pour tes conseils, j'utiliserai tes liens au moment de l'achat et vous enverrez des photos du pc monter sous peu ! :)

Bonne soirée à toi :)

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44302 par admin-Guillaume
ROOOO et bien merci pour le lien partenaire et les photos ! Tu déchires !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis configuration PC Gaming Streaming7.33mercredi, 13 janvier 2021
Nouvelle configuration avis .5.16mercredi, 06 janvier 2021
Avis sur une configuration PC +/- 2000€5.16lundi, 04 janvier 2021
Avis sur ma potentielle config pour montage vidéo 4k + gaming occasionnel5.89dimanche, 03 janvier 2021
besoin d avis pour faire un pc gaming pour warzone6.38mardi, 15 décembre 2020
Besoin de vos avis sur future configuration 2200€5.05samedi, 05 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 2 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 4 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 5 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 5 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows