Configuration Gaming & Streaming

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44133 par Ayu
Bonjour à tous !

Je me présente, Vincent, 25 ans, habitant tranquillement dans un petit studio de 30m² pour le boulot et ayant beaucoup de temps libre d'où mon intérêt pour le PC gaming.
Je tiens d'abord à vous précisez que je n'y connais rien sur tout ce qui est informatique.
Cependant, j'ai tenté d'en apprendre un peu plus en parcourant les différents sujets postés ici afin de me familiariser un peu plus avec les appellations etc...
Comme convenu, voici le formulaire.

1) Mon budget : 1000€ - J'ai une marge de manœuvre de 100€ au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC : Le plus rapidement possible ! ;)

4) Mon site d'achat sera : Je n'ai absolument aucune préférence. On m'a juste toujours dis que matériel.net expédier vite ces colis et de façon très soignée.

5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 1920*1080. Cependant c'est la qu'est ma grande interrogation ! Je n'ai pour l'instant aucune idée de la taille de l'écran que je souhaite c'est pourquoi j'attends un conseil la dessus.
Plus il sera grand, mieux cela sera. ;) ( Il peut être considéré en dehors du prix de la tour )

6) Mon utilisation : Jeux & Streaming
J'aimerai pouvoir faire tourner un ultra BF4 / DayZ ou H1z1 ( même si cela est mal optimisé ) / Cs ( cela ne doit pas être très compliqué ) et pouvoir être relativement tranquil pour des jeux comme Rainbow Six & BF5 dans le futur... ( j'entends pas forcement en ultra pour BF5 ).
Je compte cependant Stream sur twitch donc il faudrait que la configuration suive...
Pour la connexion ( elle doit jouer sur le stream ), je suis en fibre optique 96mb/s.

7) Je n'ai pas Windows : Je n'ai pas windows et il me le faut, je me fiche de quel windows il s'agit.

8) Je garde : Rien ! Je dois acheter souris / clavier / casque. Mais cela peut être compter en dehors du prix de la tour.

9) Mes attentes : Silencieux ( pas forcement ne rien entendre car il sera mis sur OFF quand je dors et je jouerai avec un casque. Du moment qu'il ne fasse pas un bruit de folie.. ! J'aimerai cependant qu'il soit évolutif, pour que dans quelques temps, quand la performance ne me satisfera plus, je puisse changer quelques pièces.

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, mais pas ce que cela engendre.

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, mais je ne sais pas si cela m'est vraiment nécessaire. Niveau économie, il peut être intéressant de rester sur un simple HDD ?

13) Allez vous le monter vous même ? Je l'ignore ! Si cela n'est pas complexe oui.

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Par conséquent je l'ignore aussi ! Cela dépendra du point 13.

15) Quel design pour votre tour : Sobre. Noir si possible..

16) Une carte son : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je pense n'avoir rien oublier, je vous remercie des informations & réponses que vous allez m'apporter ! J'écouterai chaque suggestion et je ne suis pas contre un changement quelqu'il soit s'il est justifiable.

Merci. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44138 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Configuration Gaming & Streaming
Salut,
Alors voila un début www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FfwgZrbQzHJJdpmE%3D
Alors le plus gros proc de la gamme des i5, une 970 de chez msi, un SSHD (un mixe entre ssd et hdd), l'écran un 24" a 150€ et le tout dans un boitier sobre ( si tu n'aime pas on peut en regarder d'autre)
Je sais pas si sa dépasse ton budget ou pas alors donne moi ton avis.
pour clavier souris:
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...er-petit-budget.html
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...er-budget-moyen.html

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #44157 par Ayu
Réponse de Ayu sur le sujet Configuration Gaming & Streaming
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

Je vois en effet que cela dépasse un peu du budget mais bon, ce fichu windows a 100€, je n'y echapperai pas !

Tout cela semble plutot être du bon matériel au vu des avis laissés sur les différentes pièces. Néanmoins, cela ne me parle pas tellement dans le sens ou je ne sais pas si un tel matériel fait tourner des jeux en ultra et si avec un streaming par dessus cela serai bien.
Quel est ton avis sur ça?

Pour le boitier et les différentes pièces tout me va. Je me pose juste la question du SSHD. Pourquoi ne pas mettre un HDD ? Car quite a ne pas mettre un SSH, autant ne pas perdre d argent dans un "milieu de gamme" non?

Merci pour tes réponses.

Ps : quel serait l equivalent de cette configuration ( sans ecran donc ) sur un pc tout fait chez materiel.net par exemple?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Ayu.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44158 par Yoko95
Alors:
Pour le proc, tu as le meilleur des i5
La carte graphique devrais faire tourner tout les jeux pendant 2ans en ultra.
Pour moi (hors stream) tu n'auras aucun soucis sur t'es période de jeux, mais en stream je ne sais pas du tout comme j'e n'en fait pas, mais je pense que sa doit pas changé grand chose et au grand pire des cas, tu met en medium et c'est bon.
Pour SSHD, prend le avec une config pareil, faut que sa reste jolie^^ après si tu veux gagner quelque € voila quelque chose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...N%2FOAg%2BwWwzLbE%3D
Pour des PC qui y ressemble chez materiel.net:
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-106858.html
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...-pc-gamer-95007.html
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-114158.html

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44173 par admin-Guillaume
Salut !
Bon pour le prix tu n'auras pas mieux.
Sache que en général, pour faire du streaming de jeux lourd (FPS), on utilise des core I7. Mais avec ton budget ce ne sera pas possible !!!!
Dans les 3 PC de materiel.net que propose Yoko celui qui te convient le mieux c'est celui ci :
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

Pour illustrer mes propos, une config pour streamer des jeux lourds, c'est ce type de config :
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

Attention je parle de config idéal pour le streaming, après on fait ce qu'on à avec le budget qu'on à ! Pour moi le Canhard te conviendra , mais attention le lien qu'on t'a fournit c'est sans Windows.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44254 par Ayu
Très bien merci !

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44270 par Ayu
Visiblement il y a eu un petit bug, mon message n'ayant pas été publié en entier.

J'avais une derniète question, si je souhaite jouer exclusivement a wow & cs:go, un pc moins puissant suffirait.

Cependant je compte acheter une TV 102cm, est il envisageable de jouer sur ma TV?
Vais je avoir tout l ecran de la TV occupée par le jeu ou juste une partie?
Dans cette optique, j'oublis bien evidement le stream.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44296 par Yoko95
La taille n'est pas important, c'est la résolution, pour une gtx970:
Résolution numérique maximale 4096x2160
Résolution VGA max. 2048x1536

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44304 par admin-Guillaume
+1 avec yoko :P

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis configuration PC Gaming Streaming9.86mercredi, 13 janvier 2021
Nouveau PC gaming ultra 2K streaming et photo7samedi, 02 janvier 2021
Demande de conseils pour configuration gaming5.14samedi, 05 décembre 2020
Configuration PC gaming5.31vendredi, 04 décembre 2020
Configuration PC Gaming Budget 800€5.25vendredi, 04 décembre 2020
Configuration gaming 1500 euros5.19mercredi, 25 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 2 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 4 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 5 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 5 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows