Config pour gaming

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44167 par Alpranax
Config pour gaming a été créé par Alpranax
Bonjour à tous,

Voilà, celà fais bien trop longtemps que je traine mon Alienware M14X, sans avoir un fixe digne de ce nom! Gamer accomplis, je souhaite me monter une vraie machine qui dépop et qui ne tombera pas aux oubliettes tout de suite.
J'ai enfin mis assez de coté pour me faire plaisir, alors commençons tout de suite ce petit formulaire ;)

1) Mon budget : 1500 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 100/150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Je possède déjà un écran 27" en 1920 x 1080 pixels

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, puis au développement. Je développe actuellement que pour du Web, mais il est très probable que j'ai à faire du WebGL prochainement

7) J'ai Windows7 et 8 !

8) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Mes attentes : Silencieux / Lan / Joli (kikoolol ? :D)

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, obligatoire pour ma part! (250/500 Go)

13) Allez vous le monter vous même ? Celà fais longtemps que je n'ai monté un PC, entre le monte du processeur etc... je préfèrerais le faire faire.

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui.

15) Quel design pour votre tour : sobre et lumineux ! Peux importe pour la couleur même si le rouge fais le boulot!

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui.

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Déjà vous remercier pour le temps que vous allez prendre à lire tout ceci ! Mais sinon voilà ce sera ma première vrais acquisition et c'est avec grand plaisir que j'attends vos réponses !

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant bien la bonne journée :)

J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44168 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config pour gaming
Salut et bienvenue.

Tu nous confirme pour la carte son ? Car en général dans 90% des cas le chipset son de la CM suffit amplement.
Comme tu souhaites le montage, en général les meilleurs prestations sont chez Materiel.net

Alors voici une 1er ébauche ou je dépasse ton budget d'un tout petit peu.
1 : Je n'ai pas orienté ta config pour un futur SLI de GTX 970 mais on pourrait le faire pour une augmentation de budget très raisonnable. (environ 30-40€)
2 : Je n'ai pas mit de carte son car je doute que tu en es besoin.
3 : J'ai vraiment orienté silence (boitier et alimentation) mais on peut encore faire mieux.

Voici la 1er ebauche

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
Plus
il y a 5 ans 9 mois #44172 par Alpranax
Réponse de Alpranax sur le sujet Config pour gaming
Salut Guillaume et merci de ta réponse !

Je passerais par Materiel.net, j'ai également confiance en eux !

1 : L'orientation pour le SLI, concerne uniquement la CM ? Pas de problème pour la variable de 30-40€
2 : Non effectivement je ne fais pas d'enregistrement audio, au pire dès cas je pourrais l'acheter par la suite si j'en ai besoin.
3 : Très jolie tour, tout en silence, ça me vas très bien !

J'ai une autre question concernant la configuration que tu m'as envoyé, quid sur le processeur. Ça ne vaut pas le coup d'avoir un i7 pour avoir une configuration qui dur plus dans le temps ?

Dans tous les cas, merci de ta réponse, et des conseils !

J.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44180 par admin-Guillaume

1 : L'orientation pour le SLI, concerne uniquement la CM ? Pas de problème pour la variable de 30-40€

+> CM on passe sur la "Gaming 5" et l'alimentation, 750 Watts. Cela peut également nous faire penser à changer pour un boitier plus "volumineux, spacieux" , car les Be Quiet Silent Base ne seront peut être pas le plus adapté pour une config SLI. On en reparle ensuite ^^

2 : Non effectivement je ne fais pas d'enregistrement audio, au pire dès cas je pourrais l'acheter par la suite si j'en ai besoin.
+> En voila des belles paroles ! Parfait pour moi.

J'ai une autre question concernant la configuration que tu m'as envoyé, quid sur le processeur. Ça ne vaut pas le coup d'avoir un i7 pour avoir une configuration qui dur plus dans le temps ?

Alors c'est LA question qui revient. La consommation CPU des logiciels est en stagnation , ton WORD 2020 n'aura pas spécialement besoin de plus de CPU ^^.
Et pour LES JEUX , un core I5 ou un core I7 cela ne change ... RIEN ! Et oui, maintenant dans les jeux , c'est la CG qui fait TOUT !

Regarde les vidéos ici : www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...hat-processeurs.html

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44182 par Alpranax

CM on passe sur la "Gaming 5" et l'alimentation, 750 Watts. Cela peut également nous faire penser à changer pour un boitier plus "volumineux, spacieux" , car les Be Quiet Silent Base ne seront peut être pas le plus adapté pour une config SLI. On en reparle ensuite ^^

==> Ok :) J'attends ton retour sur panier concernant la CM + alimentation ! Pour ce qui est du boitier pas de problème, si on peut rester sur quelque chose de silencieux, même s'il est kikoo néon rouge ça me dérange pas :)

Alors c'est LA question qui revient. La consommation CPU des logiciels est en stagnation , ton WORD 2020 n'aura pas spécialement besoin de plus de CPU ^^.
Et pour LES JEUX , un core I5 ou un core I7 cela ne change ... RIEN ! Et oui, maintenant dans les jeux , c'est la CG qui fait TOUT !

Regarde les vidéos ici : www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...hat-processeurs.html

==> Très bien, alors le truc c'est que mon métier c'est le développement ! Je pense aussi qu'un i5 doit suffire pour faire tourner des toshop/ide/navigateurs sans problème, on va partir là dessus :)

Si tu peux me faire un lien du nouveau panier avec les MAJ, je t'en serais très reconnaissant !

A bientôt,
J.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44183 par admin-Guillaume
Re,

Pour le boitier, on va dépasser un peu ton budget voici des propositions :
www.materiel.net/boitier-pc/corsair-grap...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/boitier-pc/corsair-grap...ffcode=configgamerv2

ou sobre le Fractal R5 ci dessous ou tu restes sur le silencio proposé avant.
www.materiel.net/boitier-pc/fractal-desi...ffcode=configgamerv2

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44185 par Alpranax
Re,

J'aime bien le deuxième corsair et le fractal, même si je préfère honnêtement le fractal!
Que penses-tu de se boitier ? www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-p...led-rouge-98304.html
C'est de la daube ? :D

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44195 par admin-Guillaume
Bruyant , oublie le. Pas de la daube, mais pas ce que tu recherches. Perso, j'ai le Fractal R4 et j'en suis pas décu ^^

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44196 par Alpranax
Ok merci :)

Va pour le boitier Fractal! Ca donne quoi du coup sur Materiel.net avec la CM Gaming 5 et l'alim 750 Watts ?

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44201 par admin-Guillaume
Je te fais le link d'ici 30 minutes.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44202 par admin-Guillaume
Re,

Comme convenu voici :
Panier Materiel.net 1550€

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 1 jour
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 3 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 4 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 4 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows