Config pour gaming

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44278 par Alpranax
Réponse de Alpranax sur le sujet Config pour gaming
Hello :)

J'ai décidé de revoir à la hausse mon investissement 1500 -> 1800/1900 €.

Le premier changement que j'ai estimé c'est le processeur, oui j'ai vraiment envie que mon Word 2020 tourne à la folie! Non, plus sérieusement, je souhaite avoir un vraie machine, qui puisse également évolué sans avoir à changer le pross, enfin j'ai trouvé la différence de prix pas énorme je me suis donc tourné vers : Processeur socket 1150 Intel Core i7 4790K.

Changement de processeur, changement de ventillo, j'ai choisis le Noctua NH-U12S, pas défaut, un ami m'a déconseillé les modèles S (Slim), à voir je ne sais pas trop à ce niveau là.

Le plus important à mes yeux sera l'upgrade de RAM, je ne pense pas que 8Go de RAM suffisent aujourd'hui à obtenir la machine désiré, c'est pour celà que j'ai trouvé un jeux pas mal qui va avec la CG/PROSS : Barette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz ARES CAS9 RED (PC128000/1600MHz). A ce niveau là, encore, si tu as mieux à me proposer je suis preneur! (je rappel la CG : Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 5)

Voilà, ces évolutions que j'ai décidé sont bien sur soumis à votre jugement, dite-moi ce que vous en penser.

Au final, je suis resté sur une GTX 970. Je ne sais pas si sa vaut le coup de prendre une 980 avec environ 200€ de diff. Elle me semble très chère pour ce quelle ai la GTX 980 Gaming 4G.

Merci d'avance en tout cas pour le temps passé à me lire :)

PS : Je suis tombé sur une très belle 404 avec le sniper de tf2, j'aime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44299 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Config pour gaming
config de l'admin www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Alors, si tu veux ce proc, ok, pour le noctua ok mais tu peut garder le BeQuiet, évite un modèle slim quand on prend un proc O/C
Niveau RAM, rare sont les gens qui ont besoin de plus de 8go, mais après si tu veux c'est ton choix, elle sont ok.
Pour moi reste sur une 970 et dans deux ans tu part sur un SLI

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44303 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config pour gaming
Le SLI de GTX 970 est effectivement le meilleur investissement actuellement. Enfin, tu prend une GTX 970 et dans 1an et demi, une autre .
Qu'en penses tu?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Volcom67

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44305 par Alpranax
Salut Yoko et Guillaume,

Merci de votre réponse !

@Yoko : Donc pour le ventillateur de processeur je partirais vers un Be Quit Dark Rock 3!

@Guillaume&Yoko : Alors j'en ai parlé avec des amis du SLI, pour moi aussi je pense que votre solution est largement viable (GTX 970, puis une autre plus tard), eux me disent que peu d'applications sont compatible avec, qu'en pensez-vous ?

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44306 par Alpranax

Yoko95 écrit: Niveau RAM, rare sont les gens qui ont besoin de plus de 8go, mais après si tu veux c'est ton choix, elle sont ok.

Personnellement pour le travail j'ai souvent besoin de plusieurs logiciels très gourmands en RAM : Photoshop, IDE (PhpStorm), Différents navigateurs (Firefox/Chrome/IE), une console windows avec des tâches tel que "gulp" qui tourne. Au boulot mon PC est à la ramasse avec les 8Go :D

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #44307 par Volcom67
Réponse de Volcom67 sur le sujet Config pour gaming
Congratulation, tu fais parti des "rares" qui ont besoin de plus : P ahah

Ceci s'explique que dans bien des cas, des gamers prennent 16Go, et dans du jeu uniquement, on a pas besoin de plus pour le moment ;)

Sinon tu peux parler a ton patron pour une Upgrade RAM :P Fais lui prendre du Cas 7 en 2133 :P

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Volcom67.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 2 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 4 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 5 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 5 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows