Conseil config long terme

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #44230 par Eusebius
Conseil config long terme a été créé par Eusebius
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire une config toute neuve. J'ai pas mal parcouru les comparatifs de matériel et je me suis fait un panier avec une base que je voudrais optimiser avec votre aide ;)
Mon idée générale est de faire une config qui demande peu d'interventions sur le moyen terme : je n'ai pas envie de passer du temps à faire de l'OC ni changer de pièce avant un long moment. Je voudrais donc une config sur laquelle je ferai des modifs minimales dans quelques années quand elle sera limitée pour les jeux.

Je réponds d'abord au formulaire pour que vous ayez toutes les infos.

1) Mon budget : disons que je peux aller jusqu'à 2000€ s'il le faut mais mon panier de base est déjà moins cher et je pense pouvoir optimiser pour m'en sortir entre 1700 et 1800 (voire moins qui sait). Ce budget est tout compris avec les périphérique je pars de 0 il me faut écrans (2), clavier, souris, enceintes ...

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC d'ici 2 semaines (je voudrais passer commande la semaine prochaine, je veux être sûr de l'avoir pour la fin du mois)

4) Mon site d'achat sera : un mélange des sites pour optimiser les coûts je pense j'ai bien noté les liens conseillés pour vous soutenir et je les utiliserai ;)

5) Je veux deux écrans d'au moins 24 pouces.

6) Mon utilisation : Alors c'est large là d'où mes questions. Je pense que principalement ce PC servira à jouer et j'aimerais avoir la possibilité d'enregistrer en vidéo des parties (je ne pense pas que ma connexion me permettra de streamer mais je pourrais faire des vidéos quand même du coup).
Après je travaille dans la recherche en 3D et il se pourrait que j'ai envie de m'amuser à faire tourner des trucs en 3D (3DSMax) dessus et à faire de la programmation mais cette utilisation sera assez anecdotique vu que j'utilise mon PC pro pour ça. De même je suis musicien et je me dis qu'un jour j'aimerai bien faire des petites compos ou travailler avec les fichiers que j'enregistre en répèt mais là encore j'y consacrerai surement peu de temps globalement.

7) J'ai windows 7

8) Je garde : Mon micro casque
Je veux : Souris / Clavier / Enceintes / lecteur graveur DVD.

9) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

11) Je n'ai pas l'intention de faire de CrossFire / SLI

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : sobre

16) Vu que l'utilisation musicale du PC devrait être anecdotique je ne pense pas qu'il faille ajouter de carte son pour l'instant au pire j'en prendrai plus tard si je me lance vraiment dans quelque chose là dedans.

17) Voici la config de base que j'ai construite sur matériel.net pour 1672€ (mais il manque encore les enceintes) :

lien vers le panier

Produits Quantité Prix TTC
SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go 1 124,99 €
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 89,59 €
GPU EVGA GeForce GTX 970 ACX 2.0 - 4 Go 1 358,96 €
CPU Intel Core i7 4790 1 329,99 €
CM Gigabyte GA-Z97P-D3 1 92,99 €
RAM G.Skill Kit 2 x 4 Go 1600 MHz Aegis CAS11 1 73,99 €
Boitier Cooler Master Silencio 652S - Noir 1 115,99 €
Alim Antec HCG - 520W 1 66,95 €
DVD Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM 1 19,69 €
Ventirad Noctua NH-U12S 1 66,95 €
Mouse/Keybord Cooler Master Pack Gaming CM Storm Devastator 1 42,90 €
Ecran Iiyama Pack Confort E2483HS-B1 1 289,90 €

Voici mes raisonnements et questions :

_Choix du proco : la config jeu n'aurait pas demandé plus qu'un i5 mais vu que je voudrais enregistrer en même temps et peut-être faire tourner mes algo que je programme je suis passé au i7, je n'ai pas pris la version K du proco parce que je n'ai pas envie de m'amuser à l'OC. Je n'ai pas non plus envie d'exploser mon budget dans le proco donc ça me paraît optimal dans cette zone de prix.
Je me pose une question sur le ventirad : vu que je ne souhaite pas faire d'OC est-il vraiment utile (notamment à diminuer le bruit) ou peut-être se contenter de celui fourni avec le proc ?

_Choix du GPU : compte tenu de la décote des GPU je ne pense pas que le prix de la 980 soit justifié pour le gain relatif de performance, je préfère remettre le prix d'une carte graphique dans 3 ou 4 ans plutôt que de mettre plus aujourd'hui et changer quand même dans 3 ou 4 ans parce que de toute façon elles vont se être dépassées à la même vitesse ... j'ai choisi ce modèle parce qu'il a l'air d'avoir des ventilos bien pour refroidir et donc limiter le bruit ...

_Carte mère : là je ne sait pas trop, je ne pense pas qu'il soit utile d'aller taper dans de CM super chères ma seule question serait par rapport à l'évolutivité, est-ce qu'il faut que je prévois une CM compatible avec les prochaine génération de proco tout de suite ou alors je ferais une upgrade CM + CPU dans quelques années vu qu'avec le proco choisi je devrais être tranquille un moment ...

_Je n'ai pas encore choisi mes enceintes, je cherche à optimiser pour un max de 150€ environ, mais bon si je gratte un peu ailleurs sur les prix en faisant des économies entre les différents sites et que la qualité le justifie vraiment je peux mettre plus.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Eusebius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #44231 par Isolexam
Réponse de Isolexam sur le sujet Conseil config long terme
Salut alors déjà la config que tu a faites est bonne mis à part l'alim ainsi que la ram.

"Je me pose une question sur le ventirad : vu que je ne souhaite pas faire d'OC est-il vraiment utile (notamment à diminuer le bruit) ou peut-être se contenter de celui fourni avec le proc ?" Si tu pousse un peu ton processeur vu la taille du ventirad le tout va vite chauffer et finir par pousser le ventilateur a fond donc il est préférable de prendre un ventirad plus gros. Pour ce qui est du noctua il est de très bonne qualité mais plus destiné pour de l'overclocking léger, pour toi un Cooler Master Hyper 212 evo devrait suffire.

Pour le gpu c'est ok dans le même type de refroidissement (semi-passif) tu a aussi la msi gaming 4g et l'asus strix. Evga a très bonne réputation mais c'est une marque moins présente en europe par rapport à asus et msi donc en termes de sav ça peut être plus long.

Pour la carte mère difficile de prévoir puisque les prochains processeurs risquent de changer de socket donc ton choix est correct, même si j'ai une préférence pour les CM asus ou msi. Pour le chipset je crois que tu peux même prendre les h97 vu que tu ne souhaite pas overclocké.

Pour l'alim déjà niveau puissance tu va être juste préfère une 650W minimum 600 avec une GTX 970 ensuite à moins que je confonde avec une autre marque antec n'est pas top je te conseil donc la cooler master g650m.

Pour la ram je ne me suis pas vraiment renseigner là dessus mais il est toujours conseiller de prendre en 1600 MHz CAS 9 donc la gskill ripjaw 2x4go ira.

Un dernier détail je pense que tu devrais commander tous tes composants sur le même site car tu ne fera pas une énorme économie et en plus tu risque de la perdre en frais de ports.

Je n'ai pas réussi à mettre le lien du panier mes ça te fera un total de 1672€.

Edit: j'oublié pour les enceintes je ne suis pas connaisseur attendons de voir les autres propositions :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Isolexam.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #44233 par Eusebius
Réponse de Eusebius sur le sujet Conseil config long terme
Merci Isolexam pour ta réponse rapide,

Je viens de regarder les composants que tu me proposes, pour le ventirad en effet celui que tu proposes devrait faire le taf pour moitié moins cher ça me plaît.
Pour le GPU aussi j'avais lu de bonnes critiques sur Evga mais il semble y avoir un délai d'approvisionnement dessus je me tournerai donc vers un des modèle que tu proposes pour le même prix en plus.

Pour la carte mère a priori le changement de chipset ne permet pas de faire d'économie substantielle (10€ de différence sur materiel.net) mais bon pourquoi pas du coup.

Pour l'alim j'avais lu des avis plutôt positif dessus et j'avais fait une estimation de la puissance sur le calculateur du site msi mais bon ton choix me semble bon il donne plus de marge pour moins de 10€ de diff ça me va ;)

Tu as raison aussi pour les frais de port, je ferai le panier définitif sur plusieurs sites pour comparer du coup.

Enfin pour les enceintes il me semble que ce kit a un bon rapport qualité prix dans ce que je vise. Mais je ne me suis pas penché à fond sur les comparatifs encore.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Eusebius.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44234 par Isolexam
Pour la carte mère tu peux prendre "celle que tu veux" j'ai simplement une préférence pour les marques asus et msi car ils sont reconnu pour faire du matériel de bonne qualité. Au fait le jour de la commande n'oublie pas la signature :D

/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44249 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Conseil config long terme
Juste comme sa, tu dit vouloir peut-être faire un futur SLI de 970
Pour cela il faut une CM compatible et une alim qui tienne le coup,
alors soit tu prévoit dès maintenant ( sa doit rajouter de 50 a 100€ a ta config) ou soit tu rachète carte mère et alim plus tard.
Si tu veux faire un futur SLI, je te conseil la Z97 gaming 5 de msi + une alim 750w gold (donc si cm MSI, une carte graphique MSI 970 fera jolie dessus et sera plus cohérent)
Ensuite, bon choix de proc vu ton utilisation, le ventirad même avis que Isolexam, n'oublie pas un cable SATA en +, normalement que 2 sont fourni avec la CM

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44251 par Isolexam
Je me permet de te corriger yoko mais il dit ne pas vouloir faire de sli justement ;)

/ Cdiscount
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eusebius

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44253 par Yoko95

Choix du GPU : compte tenu de la décote des GPU je ne pense pas que le prix de la 980 soit justifié pour le gain relatif de performance, je préfère remettre le prix d'une carte graphique dans 3 ou 4 ans plutôt que de mettre plus aujourd'hui et changer quand même dans 3 ou 4 ans parce que de toute façon elles vont se être dépassées à la même vitesse ... j'ai choisi ce modèle parce qu'il a l'air d'avoir des ventilos bien pour refroidir et donc limiter le bruit ...

Je comprend: je veux pas de SLI maintenant mais peut être plus tard.
C'est pour cela que j'ai intervenu.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44255 par Eusebius

Je me permet de te corriger yoko mais il dit ne pas vouloir faire de sli justement ;)

Je comprend: je veux pas de SLI maintenant mais peut être plus tard.
C'est pour cela que j'ai intervenu.

En effet ce n'était pas clair dans ma formulation : dans ma tête je pensais reprendre une carte graphique si nécessaire d'ici 4 ou 5 ans et de changer simplement sans plus, j'avoue que je n'avais pas du tout envisagé la possibilité de SLI comme upgrade. Du coup la question se pose en effet. Mais est-ce que ça sera vraiment pertinent de mettre en sli la 970 qui sera une vielle carte dans 5 ans avec celle qui seront d'actualité à ce moment là ? Cela ne risque pas d'être contre productif ?

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44257 par Yoko95
Pour moi, un SLI on le fait après 2-3ans
La 970 devrait tenir 2ans tout les jeux en ultra, après si toi tu veux continuer a jouer en ultra, hop tu remet une nouvelle carte graphique (le prix de la 970 auras baissé) donc tu jouera pendant 5ans en ultra, et dans 5 ans sans doute que tu refait le plus gros de ta config, new proc, new CM etc parce que sans doute que les technologie auront évolué ou autre,
Après on peut faire comme tu pense dans 3 ans tu prend la meilleur carte graphique du moment (qui sera plus chère qu'une 970)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eusebius

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44277 par Eusebius
Ok pour le SLI en fait je ne suis pas un intégriste de l'ultra, mon but est plutôt de pouvoir jouer décemment sur une longue période sans me prendre la tête et de toute façon je ne joue pas que à des jeux AAA qui demandent le max de puissance.
Après là je vais surement jouer à GTA5 et quelques autres jeux que mon PC d'il y a 7 ans que je laisse à ma famille ne permet pas de faire tourner correctement là :D

Je vous remercie pour vos conseils en tout cas, je pense que la config est opti avec les modifs proposées, je passerai commande la semaine prochaine en pensant à la signature ;)

Je pense prendre le kit d'enceintes dont j'ai parlé plus haut sauf si quelqu'un qui s'y connaît y voit une objection.

Merci.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #44292 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Conseil config long terme
Salut,

Je vous remercie pour vos conseils en tout cas, je pense que la config est opti avec les modifs proposées, je passerai commande la semaine prochaine en pensant à la signature ;)

Merci d'avance , la V3 à largement "flingué" les finances mdr ! Je ne donnerai pas de chiffre par pudeur ^^ .

Pour le kit enceinte, ce n'est pas notre spécialité , pour le coup , regarde les tests sur le net.
Le "Son" est un sujet compliqué, il y a des les puristes, ceux qui aime le design, les gamers, le prix. Si ce KIT répond à tes exigences, fonce.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer sur le long terme15.08jeudi, 06 août 2020
PC jeux 2k 4k à terme GAMING STREAMING SILENCIEUX7.57lundi, 08 juin 2020
PC tres long a s'éteindre7.34vendredi, 24 avril 2020
Config augmenter long terme15.44vendredi, 21 février 2020
PC orienté gaming pour du moyen-long terme14.6vendredi, 22 novembre 2019
Tour à 1000 euros pour wow bfa pour un long moment6.37dimanche, 24 février 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 2 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 4 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 5 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 5 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows